[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mp_ext.jpg[/img]
J'ai même pu faire le test suivant:
-Température dans le garage : 3°C (l'hiver est long...)
-Moteur complètement froid
-Je mets le contact et le cadran m'indique bien 3°C
-Je coupe le contact
-Je dispose un sèche-cheveu devant la sonde et j'attend qlq sec.
-Je remets le contact et je vois la température ext. qui monte sur le cadran du tableau de bord
-A environ 10°C,je démarre le touran et (enfin victoire) le webasto ne démarre pas!
Prochaine étape: ôter provisoirement la sonde (j'espère que c'est simplement une résistance variable du type CTN ou CTP) et mesurer avec un multimètre sa résistance à différentes températures et notamment à 8 ou 10°C par ex.
Ensuite acheter une résistance normalisée (chez un détaillant en composants électroniques) qui aura un valeur en ohms égale à la valeur mesurée choisie pour obtenir une température fixe de par ex. 10°C.
Le fait d'utiliser cette résistance permettra au calculateur de constater que la temp.ext. est supérieure à 5°C même si il gèle.
Dernière difficulté: Passer un câble (par ex. 3X0.75 MM²)de l'intérieur du touran vers la sonde ext.et mettre un petit inverseur qui permettra de choisir soit la configuration d'origine(avec la sonde VW) pour conserver le confort du webasto où la résistance fixe si on ne désire pas qu'il fonctionne. OUF ! Inconvénient du procédé: la température affichée sera fausse dans ce dernier cas !
Avantage:solution bon marché et plus besoin d'aller passer son temps chez VW en espèrant qu'ils trouvent des remèdes à nos problèmes.
Si vous trouvez ma solution dangereuse où irréalisable , j'espère que vous répondrez à ce message .