Je n'ai pas dormi dans le Touran mais je me suis tout de même assuré que tout allait bien avant d'aller me coucher
Un dernier hommage tout d’abord à mon fidèle Scenic que j’ai laissé en excellente compagnie :
Première voiture neuve, premier diesel, première VW.
La robe rouge piment lui va à ravir et se marie très bien aux chromes et au vert des vitres surteintées.
Le TDI 140Ch est d’une grande onctuosité, souple et rassure par sa disponibilité. Il me semble que l’insonorisation est meilleure que celle du Touran de Mars 2005 que j’avais essayé avant l’achat (?) Combiné à la DSG, la conduite de ce « 1 Tonne 5 » devient étonamment facile et agréable en ville.
Côté options : le Volant MF est très agréable au toucher et finit élégamment la finition Sport à l'intérieur. C’est à mon sens une option à très bon rapport plaisir /prix. Le radar de recul a déjà fait preuve de son utilité dans les ruelles où j’habite.
Le détail plus : il semblerait que l’ouverture du hayon soit à nouveau signalée sur l’ODB.
Le détail moins : je suis encore sur mon petit nuage alors .... : si, sur le Scenic il y avait une sorte de tige métallique pour accrocher le bouchon d’essence au moment de faire le plein. Pas mal pour éviter que le bouchon pende et vienne toucher la carrosserie.
Après 24h je suis ravi et j’attends avec impatience les semaines à venir, la fin du rodage et le premier long voyage.
Pourvu que cela dure
Je ferai à un moment un petit topo sur la concession de Versailles / Le Chesnay.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]