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Posté : 14 mars 2007, 10:29
par Papa4
fab01 a écrit :merci de ton Cr papa4..
Donc ils peuvent changer la batterie !!
puis 1 mois après le demarreur
puis 1 mois après le fameux contact !!
Non, ça c’est la méthode Renault (je ne raconte pas tout parce que je pourrais faire un forum à moi tout seul). Grâce à cette méthode j’ai eu un nouveau moteur en garantie à 38000 km, mais ça c’est une autre histoire

.
fab01 a écrit :Je ne comprends pas l'histoire de la pompe car quand tu viens de couper le moteur, la cuve où il y a le filtre à Go est encore pleine.
En plus avec les injecteurs pompes, pas de souci de pression puisque actionné mécaniquement par arbre à cames.
Ceci dit, ça pourrait être un problème de la vanne d'injecteur qui reste collée et ne laisse pas passer le GO (erreur electronique / défaillance mécanique suite à la dilatation

)
Bon, je ne m’y connais pas vraiment donc je peux dire une bêtise, mais si tu dis que la pompe est actionnée mécaniquement, si le démarreur de donne pas assez de force (soit parce qu’il est nase ou parce que la batterie est à plat), ça se peut qu’elle ne permette pas d’atteindre la pression requise.

Posté : 14 mars 2007, 19:27
par fab01
ben si le demarreur ne donne pas assez de force, le moteur resterait bloqué (en compression) et on entendrait rien du tout.
Un lien pour toi
http://cybermecanique.free.fr/l'injecteur_pompe.htm
Donc c'ets sûr que si c'est l'electrovannne

Posté : 14 mars 2007, 21:16
par xénon_74
Bonsoir à tous,
Je pensais attendre une quinzaine de jours avant de vous donner des news de mes problèmes de démarrage, mais puisque le sujet semble redevenir d'actualité, voilà ce que je peux dire:
Le remplacement de cette fameuse pompe de gavage semble avoir solutionné le problème car depuis 1 semaine, 100% des démarrages à froid se passent comme au 1er jour: "vroum"
Je n'ai pas pu savoir de quoi souffrait l'ancienne pompe car retournée chez VW au titre de la garantie ( pb mécanique, électrique ...? ).
En revanche, nos TOURAN comportent 2 pompes avant les injecteurs pompes.
1 pompe de gavage dans le réservoir ( la jauge y est intégrée )
1 pompe dite "tandem" flasquée sur le coté de la culasse ( celle là meme qui peut faire l'objet du rappel 20c9 cause vis fragile ).
Chacune d'elle est censée monter / maintenir la pression dans le circuit avant les IP.
Voili-voilà, je suis assez content que ce problème soit enfin résolu.
J'espère que cette expérience pourra aider quelques-uns d'entre nous.

Démarrage difficile à froid
Posté : 19 mars 2007, 15:09
par JIEMVE57
J'ai déposé mon nouveau Touran sport DSG 140 diesel chez mon concessionnaire ce matin. Je l'ai depuis 3 semaines et il me fallait deux coups de démarreur le matin pour le lancer.
Au premier il tourne sur 3 pattes durant 2 ou 3 secondes puis cale. A la seconde sollicitation il part normalement ou presque !Une fois monté en température cà va.
(Je précise qu'il est stationné dans un garage).
Par ailleurs le resp. d'atelier m' a dit ne pas être le premier à avoir ce pb sans solution pour l'instant ???
Un ami "tourainiste" aurait-il rencontré cette anomalie qui commence à gâcher le plaisir de mon acquisition ?

de vous manifester ![/b]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Touran.jpg[/img]
[EDIT Think : merci d'utiliser la fonction "Télécharger une image à partir de votre PC" pour insérer des photos, et de respecter le format 800x800 max]
Posté : 19 mars 2007, 15:46
par ThinkDifferent
Bonjour et bienvenue sur TouranPassion JIEMVE57
Concernant ton problème il y a une discussion
ICI
En attendant que ton Touran revienne de ton concessionnaire tu peux toujours faire un tour du côté de
cette section et te présenter en utilisant
ce modèle de Profil

Posté : 19 mars 2007, 15:48
par fab01
Bienvenue à toi !!
Ce ne serait pas le même problème que xenon74 ?
je te laisse poster le lien think

Re: Démarrage difficile à froid
Posté : 19 mars 2007, 16:04
par gougou04
JIEMVE57 a écrit :J'ai déposé mon nouveau Touran sport DSG 140 diesel chez mon concessionnaire ce matin. Je l'ai depuis 3 semaines et il me fallait deux coups de démarreur le matin pour le lancer.
Au premier il tourne sur 3 pattes durant 2 ou 3 secondes puis cale. A la seconde sollicitation il part normalement ou presque !Une fois monté en température cà va.
(Je précise qu'il est stationné dans un garage).
Par ailleurs le resp. d'atelier m' a dit ne pas être le premier à avoir ce pb sans solution pour l'instant ???
Un ami "tourainiste" aurait-il rencontré cette anomalie qui commence à gâcher le plaisir de mon acquisition ?

de vous manifester ![/b]
bonjour, j'ai aussi un tdi 140 DSG qui a deux mois et ce phénomène s'est produit le jour de la réception et la semaine derniere alors que le réservoir était presque vide. Réservoir plein, pas de souci, j'attends d'avoir vidé le réservoir pour voir si celà se reproduit.
bonne journée[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00632.JPG[/img]
Posté : 19 mars 2007, 16:07
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :Bienvenue à toi !!
Ce ne serait pas le même problème que xenon74 ?
je te laisse poster le lien think 
c'est déjà fait juste au dessus de toi Fab

Posté : 19 mars 2007, 16:31
par fab01
désolé, je n'ai pas encore l'habitude des ici !!

Posté : 19 mars 2007, 16:46
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :désolé, je n'ai pas encore l'habitude des ici !!

c'est vrai qu'à plus de 6000 posts sur TP il te faut encore un peu d'entraînement

Posté : 19 mars 2007, 18:23
par xénon_74
Ca ressemble en effet trait pour trait au symptome qui affectait mon TOURAN avant le remplacement de la pompe de gavage.
Allez-y, parlez en à votre chef d'atelier respectif, ce défaut semble bien réel chez VW car j'ai appris qu'il touchait aussi les GOLF V.
Pour la petite histoire ( 3 immos pour trouver le pb ), reportez vous au lien mentionné ci-dessus.
A+
Posté : 20 mars 2007, 19:24
par alex_77
Cela ressemble aussi au problème que j'avais sur la leon, pompe à essence à changer ...
Posté : 23 avr. 2007, 16:56
par gougou04
bonjour, depuis quelques temps, j'avais des problèmes de demarrage à froid avec mon tdi 140dsg V2 de 3500 kms, le moteur demarrait puis tournais environ deux ou trois secondes vers 500 trs/m puis calait, le pire a été samedi, la voiture n'avait pas tournée depuis une semaine, il a fallu que je m'y reprenne à 5 fois pour qu'il démarre correctement. Je sors de chez VW et aucun problème à la VAS - par contre après recherches sur leur site, le problème est répertorié et peut provenir de la pompe de gavage située dans le reservoir. Pompe commandée et RDV chez VW dans une semaine. je verrais si le resultat est comme celui de XENON 74. Je vous tiendrai informé.
En attendant, il y a t-il certains d'entre-vous avec des V2 qui rencontrent le même souci ?
bonne journée

Posté : 09 mai 2007, 16:57
par gougou04
gougou04 a écrit :bonjour, depuis quelques temps, j'avais des problèmes de demarrage à froid avec mon tdi 140dsg V2 de 3500 kms, le moteur demarrait puis tournais environ deux ou trois secondes vers 500 trs/m puis calait, le pire a été samedi, la voiture n'avait pas tournée depuis une semaine, il a fallu que je m'y reprenne à 5 fois pour qu'il démarre correctement. Je sors de chez VW et aucun problème à la VAS - par contre après recherches sur leur site, le problème est répertorié et peut provenir de la pompe de gavage située dans le reservoir. Pompe commandée et RDV chez VW dans une semaine. je verrais si le resultat est comme celui de XENON 74. Je vous tiendrai informé.
En attendant, il y a t-il certains d'entre-vous avec des V2 qui rencontrent le même souci ?
bonne journée

bonjour, changement de la pompe de gavage située dans le réservoir et depuis, aucun problème de démarrage.

Posté : 09 mai 2007, 19:00
par yann77
gougou04 a écrit :gougou04 a écrit :bonjour, depuis quelques temps, j'avais des problèmes de demarrage à froid avec mon tdi 140dsg V2 de 3500 kms, le moteur demarrait puis tournais environ deux ou trois secondes vers 500 trs/m puis calait, le pire a été samedi, la voiture n'avait pas tournée depuis une semaine, il a fallu que je m'y reprenne à 5 fois pour qu'il démarre correctement. Je sors de chez VW et aucun problème à la VAS - par contre après recherches sur leur site, le problème est répertorié et peut provenir de la pompe de gavage située dans le reservoir. Pompe commandée et RDV chez VW dans une semaine. je verrais si le resultat est comme celui de XENON 74. Je vous tiendrai informé.
En attendant, il y a t-il certains d'entre-vous avec des V2 qui rencontrent le même souci ?
bonne journée

bonjour, changement de la pompe de gavage située dans le réservoir et depuis, aucun problème de démarrage.


du retour d'infos en espérant que tu n'es pas d'autre problèmes !!

Posté : 21 mai 2007, 11:16
par yann77
Bon à mon tour d'avoir ce problème de démarrage à froid , 3 fois de suite problème le matin (sauf à Cholet dans le parking de l'hôtel

) 3000 kms et déjà ennuyé

... y a plus qu'a prendre RDV chez VW et leur dire ce qu'il ne va pas ça leur évitera de chercher

et on gagnera du temps

...
Comme je le disait dans le post précédent les retours d'infos peuvent servir !!!

Posté : 22 mai 2007, 08:17
par yann77
yann77 a écrit :Bon à mon tour d'avoir ce problème de démarrage à froid , 3 fois de suite problème le matin (sauf à Cholet dans le parking de l'hôtel

) 3000 kms et déjà ennuyé

... y a plus qu'a prendre RDV chez VW et leur dire ce qu'il ne va pas ça leur évitera de chercher

et on gagnera du temps

...
Comme je le disait dans le post précédent les retours d'infos peuvent servir !!!

Rendez-vous demain matin , non sans mal pour avoir un véhicule de remplacement y a quand quelque chose qui cloche chez Vw ... Je me demande si les proprios de A6 , Q7 et autre Touareg sont traités de la même manière , une chose est sur je ne voudrais pas avoir acheté une Fox ...CQFD

Posté : 22 mai 2007, 19:35
par ThinkDifferent
Pas très agréable d'acheter un Touran neuf et d'avoir ce genre de problème si tôt...... c'est ce qui s'appelle essuyer les plâtres mais ce n'est pas cool du tout....
Posté : 22 mai 2007, 20:15
par yann77
ThinkDifferent a écrit :Pas très agréable d'acheter un Touran neuf et d'avoir ce genre de problème si tôt...... c'est ce qui s'appelle essuyer les plâtres mais ce n'est pas cool du tout....
A ce niveau ,le moteur n'est pas d'hier , il est éprouvé , ça pue les économies de bout de chandelles encore une fois

...

de ton soutient et passe un bon boulot au Maroc Xavier !!

Posté : 22 mai 2007, 21:51
par xénon_74
P......!! c'est dingue ces histoires de pompes et après chez vw ils font mine de ne pas savoir et de te trimbaler :x
Heureusement que le propre du TPiste semble etre la ténacité mais quid du proprio sans notions techniques ou "timide" ou....qui ne connais pas encore le forum !!, suivant dans quelle concess il tombe aie aie...
Posté : 22 mai 2007, 22:03
par yann77
xénon_74 a écrit :P......!! c'est dingue ces histoires de pompes et après chez vw ils font mine de ne pas savoir et de te trimbaler :x
Heureusement que le propre du TPiste semble etre la ténacité mais quid du proprio sans notions techniques ou "timide" ou....qui ne connais pas encore le forum !!, suivant dans quelle concess il tombe aie aie...
Tout pareil , TP devrait ètre déclaré d'utilité public ...
Posté : 30 mai 2007, 08:01
par yann77
Touran récupérer il semble bien démarrer , donc pompe degavage +1

Posté : 30 mai 2007, 10:55
par fab01
Par contre, j'ai l'impression que le touran que j'ai (2006) semble moins bien demarrer que mon 1er toutou de 2003.
Le matin, quelle que soit la t° exterieure, le 1er toutou démarrait au quart de tour (au sens propre du terme, on tourne la clé et on relache aussitôt) et avec l'autre, il faut lancer le demarreur un peu plus longtemps (1 seconde)
est ce lié à la DSG ? Yo no so.. par contre, est ce que la pompe de gavage se met en defaut au niveau du VAS ?
Posté : 30 mai 2007, 12:12
par yann77
fab01 a écrit :Par contre, j'ai l'impression que le touran que j'ai (2006) semble moins bien demarrer que mon 1er toutou de 2003.
Le matin, quelle que soit la t° exterieure, le 1er toutou démarrait au quart de tour (au sens propre du terme, on tourne la clé et on relache aussitôt) et avec l'autre, il faut lancer le demarreur un peu plus longtemps (1 seconde)
est ce lié à la DSG ? Yo no so.. par contre, est ce que la pompe de gavage se met en defaut au niveau du VAS ?
Non aucun voyant d'allumé au tableau de bord , par contre je ne sais pas si un défaut apparait à la valise

Posté : 30 mai 2007, 13:05
par Comodo
Ca meriterai pas un rappel de VW cette affaire ?
Peux ton savoir vers quelles dates ont ete fabriques ces tourans avec le probleme de la pompe de gavage ?
