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Posté : 13 juil. 2007, 12:15
par Mc Rai
As-tu changé de type de trajet routier ?
As-tu changé de comportement de condute ?
Est ce qu'il y a une nouvelle personne qui conduite le Touran ?
Il y a plein de piste à explorer, essai de nous dire le maximum de chose qui aurait pu changer ?
Sinon, regarde durant la nuit, si le voisin ne te pique pas ton touran pour tirer une pointe sur l'autoroute
Bon ok, je sors

Posté : 13 juil. 2007, 12:37
par fab01
faut peut être lui dire y a pas le feu au lac !!!
Trève de plaisanteries... est ce que ton filtre à air n'est pas sale (quoique la Suisse est réputée pour sa propreté)
Sinon, tu peux mp touran21 qui a le même touran que toi mais il me semble que ta conso est juste
voir ici
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#153417
Posté : 13 juil. 2007, 14:34
par tafoun
Mc Rai a écrit :As-tu changé de type de trajet routier ?
As-tu changé de comportement de condute ?
Est ce qu'il y a une nouvelle personne qui conduite le Touran ?
[...] essai de nous dire le maximum de chose qui aurait pu changer ?
C'est bien ce qui m'inquiète...
A mon avis, rien n'a changé... sauf cette satanée consommation
Je vais voir si dans les prochains kilomètres, cette augmentation se confirme toujours.

de vos réponses rapides (pour un Suisse, je suis scotché

)
Posté : 13 juil. 2007, 15:35
par fab01
Est ce que ce ne serait pas lié au fait qu'après rodage, le touran s'est débridé et consomme plus (a l'inverse de la conso d'huile)

Posté : 07 janv. 2008, 11:30
par Jérôme92-50
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je suis passé d'une autonomie de 800km à 600...j'ai rendez-vous mercredi au garage pour qu'ils regardent, je vous tiens au courant...
A+
Posté : 07 janv. 2008, 11:34
par ABLOCK
est ce que la consommation est en augmentation ou l'ODB se met a donner des informations erronées !!
c'est vrai que je ne fais pas une grande confiance das cet appareil !!!
parfois je fais une remise a zero quand je vois des informations bizzares !

Posté : 07 janv. 2008, 13:07
par Chataigne
Le phénomène a été observé sur combien de pleins?
En hiver, comme l'air est froid, il est plus dense, et donc il en rentre plus dans le moteur, donc le débimètre le mesure et injecte plus de gasoil -> conso en hausse
Ta précédente voiture était-elle moins puissante? La première année, tu roules molo, puis tu t'habitues à la puissance, et inconsciemment, tu accélère plus? Moi, au début, j'avais tendance à changer plus tôt de rapport (limite sous-régime), car venant d'une essence, je trouvais qu'il y avait suffisamment de couple, même à bas régime. Depuis, j'ai un peu changé ma façon de conduire.
Posté : 07 janv. 2008, 13:12
par fab01
Faut savoir aussi qu'un moteur frois surtout s'il fait -7 -10° met plus de temps à chauffer d'où la surconso

surtout si ce sont des petits trajets
Posté : 07 janv. 2008, 13:18
par yann77
fab01 a écrit :Faut savoir aussi qu'un moteur frois surtout s'il fait -7 -10° met plus de temps à chauffer d'où la surconso

surtout si ce sont des petits trajets
+ Wébasto !!

Posté : 07 janv. 2008, 16:11
par Jérôme92-50
Me concernant il s'agit d'un trajet sur autoroute, toujours le même avec le même chargement et la même vitesse (week-end)...je ne pense pas que la chute des température puisse faire passer l'autonomie de ma voiture de 800 à 600 km tout d'un coup...ça semble un peu bizarre...
Posté : 07 janv. 2008, 16:19
par fab01
C'est vrai que 600 km c'es pas bcp surtout si tu fais de l'autoroute.
Ne t'ont ils pas reprogrammé la voiture recemment ? (A priori les nouveaux moèles consommeraient un poil plus)
Posté : 07 janv. 2008, 17:25
par Vlaolivier
Moi j'ai remarqué qu'avec le webasto, la conso ,véhicule à l'arrêt, est passée de 0.6 l/h à 0.9 l/h
Posté : 07 janv. 2008, 21:42
par LDR
Vlaolivier a écrit :Moi j'ai remarqué qu'avec le webasto, la conso ,véhicule à l'arrêt, est passée de 0.6 l/h à 0.9 l/h
T'es sûr de ça ??
Jusqu'à présent je n'avais noté aucune différence avec ou sans Webasto au niveau de l'ODB.
Il me semblait que le Webasto "ponctionnait" directement dans le réservoir et n'était pas intégré au niveau de l'ODB.
Mais une chose est sûr, c'est que le Webasto est gourmand et on a vite fait de prendre un litre en conso...

Posté : 07 janv. 2008, 23:38
par yann77
LDR a écrit :Vlaolivier a écrit :Moi j'ai remarqué qu'avec le webasto, la conso ,véhicule à l'arrêt, est passée de 0.6 l/h à 0.9 l/h
T'es sûr de ça ??
Jusqu'à présent je n'avais noté aucune différence avec ou sans Webasto au niveau de l'ODB.
Il me semblait que le Webasto "ponctionnait" directement dans le réservoir et n'était pas intégré au niveau de l'ODB.
Mais une chose est sûr, c'est que le Webasto est gourmand et on a vite fait de prendre un litre en conso...

Faut bien alimenté la chaudière , on va pas se coltiner une demi stère dans le coffre

Posté : 08 janv. 2008, 10:09
par liosor
LDR a écrit :Mais une chose est sûr, c'est que le Webasto est gourmand et on a vite fait de prendre un litre en conso...

Oui mais au moins le Touran chauffe très très rapidement. C'est très appréciable ça

Posté : 08 janv. 2008, 15:37
par Vlaolivier
LDR a écrit :Vlaolivier a écrit :Moi j'ai remarqué qu'avec le webasto, la conso ,véhicule à l'arrêt, est passée de 0.6 l/h à 0.9 l/h
T'es sûr de ça ??

Non pas sur a 100% mais j'ai l'impression que ca a augmenté ou alors c'est le froid.
En tous cas ma femme est contente quand elle quitte son boulot à 5h ou 7h du matin et que c'est gelée, elle s'assoie à l'intérieur et regarde ses collègues gratter alors que pour elle ça fond tous seul et rapidement.
Y ont les boules.....les autres.

Posté : 08 janv. 2008, 17:04
par Phil DSG
Si vous permettez à un modeste TSIste d'ajouter son grain de sel...
J'ai aussi remarqué que sur les petits trajets urbains la température joue un rôle très important. Déjà le TSI met bien + de temps à chauffer mais sur un trajet 100% urbain de 5 ou 7km avec une température de +5/+10° sur suis à 10l/100 mais à -5 (qq jours début décembre) c'est du 12l/100.
Et si en plus on a la mauvaise habitude de laisser le moulin tourner pendant la phase de grattage des vitres... (pas mon cas car garage).
Quant à la baisse de l'autonomie j'ai l'impression que j'ai plus de mal à remplir à fond mon réservoir. Pourtant je vais à la même station... Une fois l'aiguille n'était même pas sur le trait du maxi et je trouve que l'aiguille commence sa descente tout de suite...
En passant, le post initial date de juillet, donc pour Tafoun c'est n'est pas un pb de froid...
Posté : 11 janv. 2008, 23:54
par sat67
Je viens d'acheter un Touran 105 DSG de 2005 avec 33000 kms et j'ai eu le même impression de conso...
environ 600 kms avec un plein alors ke l'odb indique presque à chaque fois 800-850 kms d'autonomie
mais que se passe t'il donc ?

Posté : 21 janv. 2008, 12:25
par DJ 2ni
Bjr a tous.
Avant je possedait un touran V1 boite méca (6 vitesses) en 2L TDI.
Je ne depassais jamais les 6.2 litres de conso moyenne (position 2 de l'ODB)
Aujourd'hui je roule en Touran V2 2L TDI DSG
Je tourne en conso moyenne à 7.3 dans les memes conditions, avec une conduite encore + cool et les memes trajets....ça me parait enorme la difference....!
pas vous ?
Posté : 21 janv. 2008, 13:00
par fab01
Si si le père d'un copain a aussi ressenti la même chose entre le v1 et le v2.
Chose que j'ai du mal à coprendre tout comme toi.
parce que ceux qui ont les derniers v1 n'ont pas entendu parler de ce problème (du moins pas sur TP de mémoire)
Posté : 21 janv. 2008, 18:46
par sat67
De mon coté c environ 600-630 kms avant que ca bip
Je comprend spas pourtant l'odb indique 870-900 kms d'autonomie qd je fé le plein et l'odb 2 indique 6-7/6.8 l/ 100 km
Que se passe t'il donc ?

Posté : 22 janv. 2008, 08:42
par fab01
pas de microfuite à l'injection ou ailleurs ?
Posté : 22 janv. 2008, 14:50
par sat67
euhhhh ca pourarit se vori comment parce que pour le garagiste c tout a fait normal lol
3vous comprenez monsieur, faut pas crorie la consommation de l'odb c'est pas fiable, et ca change tout le temps"

Posté : 22 janv. 2008, 15:55
par fab01
pourquoi ne pas mettre en presseion tout ce bin's et voir après si jamais le niveau du reservoir baisse ou non ?
Posté : 22 janv. 2008, 20:14
par yann77
fab01 a écrit :pourquoi ne pas mettre en presseion tout ce bin's et voir après si jamais le niveau du reservoir baisse ou non ?
Une fuite de gasoil ça ce sent, et ça ce voit , surtout 1l tout les 100 kms.