"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
passionVW a écrit :Pouvez-vous m'en dire plus sur ce volet ?

Est-ce que vous parlez du volet de l'electrovanne EGR ?
Oui.
C'est le grand mystere...
A ma connaissance il n'y a pas de volet sur une electrovanne c'est pour ça que je ne comprend pas.

Vous etes sur que vous ne parlez pas du volet de tubulure d'admission ???
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
passionVW a écrit :Pouvez-vous m'en dire plus sur ce volet ?

Est-ce que vous parlez du volet de l'electrovanne EGR ?
Oui.
C'est le grand mystere...
A ma connaissance il n'y a pas de volet sur une electrovanne c'est pour ça que je ne comprend pas.

Vous etes sur que vous ne parlez pas du volet de tubulure d'admission ???
Moi on m'a dit le volet de régulation de la vanne EGR...

Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Un maitre "es mécanique" mour nous aider?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Il y a bien un volet juste avant l'EGR.

J'aimerai bien connaitre exactement la piece changée.

Ce n'est pas plutot la vanne de "controle" de l'EGR ?
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :Il y a bien un volet juste avant l'EGR.

J'aimerai bien connaitre exactement la piece changée.

Ce n'est pas plutot la vanne de "controle" de l'EGR ?
Je ne sais pas. Ils ont commandé la pièce et elle devrait arriver cet aprèm. j'ai également envoyé un mail à VW FRANCE afin de savoir s'il ne pouvait pas prendre en charge le remplacement gratuitement (et cela sans faire marcher ma prolongation de garantie autre que VW)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
Je ne sais pas. Ils ont commandé la pièce et elle devrait arriver cet aprèm. j'ai également envoyé un mail à VW FRANCE afin de savoir s'il ne pouvait pas prendre en charge le remplacement gratuitement (et cela sans faire marcher ma prolongation de garantie autre que VW)
J'espere que ça va fonctionner pour la garantie.

Concernant la piece, peux-tu demander de recuperer l'ancienne ou avoir ses references exactes ?
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Bon ça y est. La pièce est arrivé ce matin à 11H00. Rendez-vous pris pour Jeudi 02 novembre à 14H30. A priori une parès midi de travail!!!!! Je ne te dit pas la note de la main d'oeuvre!!!!

J'espère que s'ils prennent quelque chose en garantie, il ne prendront pas que la pièce!!!!!!!!!

Courrier envoyé à VW FRANCE pour la prise en garantie.
PS : Merci à DAVID pour ton coup de pouce. Tu es toujours là quand il y a besoin. Un très très très grand merci, et quelque soit le résultat!
Ce qui est marant, c'est que certains j'ai eu beau les aider ou tenter de les aider par le passé, ils ont eu vite fait d'oublier. Je sais donc à quoi m'en tenir maintenant. En tous les cas merci à ceux qui ont essayé de participer et de m'aider dans cette panne.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Tiens nous au courant samlaure et aussi si tu peux photographier la pièce incriminée !! :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :Tiens nous au courant samlaure et aussi si tu peux photographier la pièce incriminée !! :wink:
Je vais essayer, mais si prise en charge pas VW, ils ne sont plus obligé de te montrer la pièce incriminée.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Mince...
Ca aurait été bien. Juste un etophe et ils récupèrent les pièces...
Bref.. /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :Mince...
Ca aurait été bien. Juste un etophe et ils récupèrent les pièces...
Bref.. /zenn:
Sur le continent, j'aurai pu la voir, mais en Corse, il faut pas rêver.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :...
PS : Merci à DAVID pour ton coup de pouce. Tu es toujours là quand il y a besoin. Un très très très grand merci, et quelque soit le résultat!
Ce qui est marant, c'est que certains j'ai eu beau les aider ou tenter de les aider par le passé, ils ont eu vite fait d'oublier. Je sais donc à quoi m'en tenir maintenant. En tous les cas merci à ceux qui ont essayé de participer et de m'aider dans cette panne.
Merci mais je m'apelle pas David mais Thierry.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit :...
Merci mais je m'apelle pas David mais Thierry.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Thierry, mais j'avais aussi pensé à toi.
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

SAMLAURE a écrit :Ca y est c'est reparti, mon touran va retourner à la concession pour le même problème que l'autre fois.

Je pense que c'est le volet comme indiqué ci-dessus.

Il m'avait dit qu'il le changerait si cela le refaisais, et bien maintenant que je ne suis plus sous garantie, il vont surement me le changer et le facturer!!!!!!!!!!!!
ce qui veut dire que la garantie VW doit fonctionner puiqu'ils ont une obligation de résultat ce qui n'est pas le cas puisque tu es retombé en panne :?
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

touran21 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Ca y est c'est reparti, mon touran va retourner à la concession pour le même problème que l'autre fois.

Je pense que c'est le volet comme indiqué ci-dessus.

Il m'avait dit qu'il le changerait si cela le refaisais, et bien maintenant que je ne suis plus sous garantie, il vont surement me le changer et le facturer!!!!!!!!!!!!
ce qui veut dire que la garantie VW doit fonctionner puiqu'ils ont une obligation de résultat ce qui n'est pas le cas puisque tu es retombé en panne :?
Oui mais ils peuvent toujours dire que c'est à cause d'une autre pièce. Car le voyant d'echappement à l'ODb correspond à grand nombre de pièce...

Enfin on verra bien!
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Petit méa culpa concernant le SAV VW :

Grâce à DAVID et à une gentille dame du service client VW FRANCE, j'ai appris ce jour que l'on me prenait en charge à 100%. J'ai dejà eu une prise en charge à 70% concernant la pièce. Je me suis acquitté du restant. Mais VW FRANCE me rembourse la différence.

Donc un grand merci à ceux qui m'ont aidé.

Tout cela pour dire, que malgré tout ce que j'ai pu dire, le SAV VW fait quelques fois des bonnes choses. Je pense qu'on est toujours là pour se plaindre et pour le dire haut et fort, mais il faut aussi savoir crier notre joie quand cela est mérité... C'était important de le souligner.

PS : Cela n'enlève rien à tous les soucis que j'ai eu avec mes anciens garages et le mutisme de mes interlocuteurs, mais peut-être que nous sommes en bonne voie!

-------------------------------------------------------------------------------------

La pièce changée le 02/11/2006 :

Remplacement unite papillion et reinitialisation ODB (Code : AZMEC)
Prix : (51 euros H.T x 1,5 heure) - 5% de prise en charge = 72,68 euros H.T.
Volet régulation (Code : 0381280 (636 ou 63G) c'est pas bien lisible la fin)
Prix : 241,67 euros H.T. - 70% de prise en charge = 72,51 euros.

Au lieu de 314, 35 euros H.T, facture à payer de 145,19 H.T. (173,65)

Ces 173,65 euros TTC étant pris en charge par VW depuis aujourd'hui. En attente de remboursement.

Ps : J'y retourne demain après midi, car le voyant s'est encore allumé. Aucun soucis avec le touran, mais juste ce voyant qui ne cesse de s'allumer.
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Très bien, merci pour ce retour d'info Sam !! //§

Quand tu dis grâce à David et à "une gentille dame du service client VW FRANCE" tu as été obligé d'insister ou bien est-elle vraiment gentille ?? :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

ElCoyote a écrit :Très bien, merci pour ce retour d'info Sam !! //§

Quand tu dis grâce à David et à "une gentille dame du service client VW FRANCE" tu as été obligé d'insister ou bien est-elle vraiment gentille ?? :D
Non elle est vraiment gentille...

PS : Surement que sans DAVID, cela aurait été peut-être plus dur!!!!!! aussi...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

SAMLAURE a écrit :
ElCoyote a écrit :Très bien, merci pour ce retour d'info Sam !! //§

Non elle est vraiment gentille...

PS : Surement que sans DAVID, cela aurait été peut-être plus dur!!!!!! aussi...
Tout est bien qui fini bien , et bravo à vw une fois n'est pas coutume comme on dit . :D :D
Yann...
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Merci des infos Sam.
SAMLAURE a écrit :
Une personne qui à Etos ou la RTA peut-elle regarder à quoi ça correspond car là je ne sais pas... Et j'aimerai savoir. 8)

SAMLAURE a écrit : Ps : J'y retourne demain après midi, car le voyant s'est encore allumé. Aucun soucis avec le touran, mais juste ce voyant qui ne cesse de s'allumer.
Des nouvelles ?
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :Merci des infos Sam.
SAMLAURE a écrit :
Une personne qui à Etos ou la RTA peut-elle regarder à quoi ça correspond car là je ne sais pas... Et j'aimerai savoir. 8)

SAMLAURE a écrit : Ps : J'y retourne demain après midi, car le voyant s'est encore allumé. Aucun soucis avec le touran, mais juste ce voyant qui ne cesse de s'allumer.
Des nouvelles ?
A 14H30 : Arrivée à la concession. Pas de bonjour. Seule parole "Vos clefs". Ca commence bien.

A 15H00 : Arrivée du mécano.

Mecano : "Voilà votre voiture est prête. Le voyant est éteint. Si cela le refait reprennez contact avec nous."
Moi : "J'habite loin. J'en ai marre de faire les aller-retour".
Mécano : "Non mais cela ne le refera pas. Je vous ai laisé le touran tourner dans la cour".
Moi : Pourquoi il a laissé le touran tourner???? Surement pour pas que le voyant réapparaisse avant mon départ. Dès que je monte dans l'auto. J'éteins le contact, et je redemarre. Bingo : Le voyant se rallume.

Je retourne donc à l'intérieur et reviens voir le mécano.

Moi "Le voyant s'est rallumé".
Mecano : Je prends contact avec VW FRANCE et je vous rappelle.
Moi : "Je prefere vous rappeler. Quand est- ce que je vous rappelle?"
Mécano : Appellez Mardi après midi. On a le code erreur qui s'est affiché. On va leur demander ce qu'il se passe!

Pour ma part je suis sur que cela vient du catalyseur ou de la sonde... Suite à ma panne turbo. Je l'ai toujours dit, ils auraient du me changer le catalyseur et la sonde, vu que toute l'huile était passée dans l'echappement!

Donc j'attends toujours!
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

:? :? :?

Merci de ton retour d'info Sam.
Je ne suis pas surpris.

Par contre je ne trouve pas à quoi correspond cette piece exactement...

--------------------------

Je ne pense pas que ton probleme vienne du catalyseur.
Thierry
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Sam

vraiment l'accueil n'est pas terrible et le comportement du mecano pas franchement top

je comprends que tu rale sur le SAV il y a de quoi
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :Sam

vraiment l'accueil n'est pas terrible et le comportement du mecano pas franchement top

On sent bien que je les fait .... En plus, le fait que la panne soit prise à 100% par VW FRANCEn'a pas franchement l'air de leur plaire aussi.

C'est dingue. Moi aussi j'en ai marre d'aller chez eux. Je prefererai rester chez moi que de perdre du temps à leur concession!!!!!
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit : .... En plus, le fait que la panne soit prise à 100% par VW FRANCEn'a pas franchement l'air de leur plaire aussi.
Ils sont peut être amenés à participer pour partie en tant que concéssionnaire ( comme pour les promos ) ?
SAMLAURE a écrit :C'est dingue. Moi aussi j'en ai marre d'aller chez eux. Je prefererai rester chez moi que de perdre du temps à leur concession!!!!!
Tout à fait et c'est important de le dire. Tous, nous n'avons pas vocation à faire des allers retours dans les concessions, même VW. Ils pourraient en prendre conscience et essayer de "finir" leur "travail" en une fois.
jef
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

SAMLAURE a écrit :
dav-86 a écrit :Sam

On sent bien que je les fait .... En plus, le fait que la panne soit prise à 100% par VW FRANCEn'a pas franchement l'air de leur plaire aussi.

C'est dingue. Moi aussi j'en ai marre d'aller chez eux. Je prefererai rester chez moi que de perdre du temps à leur concession!!!!!
Je comprend aussi que tu en ai marre , mais eux ont obligation de résultat et toi obligation d'ètre satisfait ...en théorie... hum! mais la théorie et la pratique :?: Mais le coup du mécano était vraiment petit .
Yann...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »