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Posté : 14 sept. 2008, 18:35
par tomcat92
C'est une boîte manuelle, je suppose ?
Posté : 14 sept. 2008, 19:46
par Mc Rai
Il est vrai que cela fait 2-3 jours que j'ai aussi le ressentit que ca raccroche quand je passe de la 1ère à la 2ème vitesse.
Il n'y a pas de bruit mais c'est comme si je ressentais des crans dans le pommeau de vitesse.
Touran d'avril 2007 avec 20800kms
Tiens nous au courant de la réponse de VW, hormis le "C'est Normal'

Posté : 15 sept. 2008, 15:46
par ThinkDifferent
Du nouveau clodon !
Tu n'es plus seul sur TP apparemment.....
J'en profite pour rapatrier les posts de RUBESCH et Mc Rai au bon endroit
Posté : 15 sept. 2008, 21:17
par clodon
Salut à tous,
j'aurais préféré avoir un autre point commun avec vous que la boîte qui craque, mais bien venue au club quand même
Il me semble qu'il y a de plus en plus de victime du syndrome de la synchro.
Pas besoin de monter dans les tours, à 2000 - 2500 t/min en changeant rapidement de 1ère en 2de on arrive au même résultat. Pour toi aussi RUBESCH?
Manifestement ce sont les voitures de 2006 qui sont touchées. Peut-être y a-t-il un point commun avec l'origine des boîtes.
Sait-on voir et comparer les n° de série des BVM ? Quelqu'un a-t-il des indications à nous donner?
Si mes infos sont bonnes, il y a rupture de stock d'une des pièces à remplacer (VW propose une solution technique aux concessionnaires : synchro + 3 pignons).
Je roule donc prudemment en décomposant au maximum les mouvements et en faisant le double débrayage entre les 2 premiers rapports.
OH JOIE
@+
Clodon
Posté : 15 sept. 2008, 23:03
par RUBESCH
Salut
Je suis passé en concession aujourd'hui.
Après essai avec la gars de l'atelier, il s'avère qu'il s'agisse bien du synchro de la 2ème.
Le gars n'a pas eu l'air surpris. on a du rouler quelque chose comme 800 mètres... et il ne l'a pas faite craquer (la boite).
Il a tout de suite constaté une anomalie de la 1ère à la 2ème, (montant et descendant)
Ma voiture est encore garantie, heureusement !
Il y en a pour 48 heures d'immobilisation.
Les pièces sont commandées, j'attends le rendez vous dès réception.
à suivre...
Posté : 16 sept. 2008, 08:31
par fab01
Pour ne pas la faire craquer en attendant, il faut que le régime moteur soit en phase avec la vitesse de rotation de la vitesse qu'on veut engager.
Plus facile à dire qu'à faire.
Les TSI sont aussi concernés au même titre que les TDI ?
Posté : 16 sept. 2008, 09:36
par Vindel
Pas si difficile que ça ... et sans craquement s'il vous plait 
Posté : 16 sept. 2008, 13:38
par RUBESCH
fab01 a écrit :Pour ne pas la faire craquer en attendant, il faut que le régime moteur soit en phase avec la vitesse de rotation de la vitesse qu'on veut engager.
Plus facile à dire qu'à faire.
Les TSI sont aussi concernés au même titre que les TDI ?
Et bien oui apparemment....
Ce n'est que le début du phénomène et je préfère traiter la chose tout de suite avant que cela empire
Aucun craquement ne se fait entendre sous 3000 trs/mn
faut rouler plus que cool quoi
Posté : 16 sept. 2008, 15:11
par tomcat92
Ou moins cool...

Posté : 27 sept. 2008, 17:32
par fredot
Sur mon Touran construit en avril 2006 j'ai le même souci de synchro au passage 1ère/2nde.
Problème signalé mi-août, rdv début septembre avec immobilisation de 2j mais ils n'avaient rien commandé comme pièces car ils n'étaient pas sûrs que ce soit la synchro.
Bref rdv début octobre repoussé d'une semaine minimum car la pièce est en "reliquat" auprès de l'usine.
Chez VW la réceptionnaire me dit qu'elle ne connaît pas ce souci (pas de retour). Mon véhicule a une extension de garantie (achat d'occase garanti 2 ans). Mais pas eu besoin de l'accord du garage VW où je l'ai acheté car VW France prend les réparations en charge à 100%.
Je fais part à l'employée que c'est sûrement lié au fait que ce souci est fréquent sur cette série (production en mars/avril 2006) mais pour elle non.
Après avoir discuté avec le patron du garage qui est un parent d'élève (pour une fois qu'être prof procure des avantages chez VW) ils ne vont finalement pas me faire payer le véhicule de courtoisie comme ils voulaient le faire au début.
Donc au final la réaction de VW est top (prise en charge à 100%) mais au garage il a fallu que je discute avec le patron pour être entendu.
Posté : 27 sept. 2008, 17:41
par RUBESCH
Il est certain qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints...
Mon touran part en réparation début octobre, l'atelier était over-booké avant.
Je ne vais pas me plaindre, je ne paie rien... et en contre partie, je fais un tour en Sirocco !!! que demande le peuple ??? mdrrr
Posté : 27 sept. 2008, 19:11
par fredot
RUBESCH a écrit :Il est certain qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints...
Mon touran part en réparation début octobre, l'atelier était over-booké avant.
Je ne vais pas me plaindre, je ne paie rien... et en contre partie, je fais un tour en Sirocco !!! que demande le peuple ??? mdrrr
Le scirocco moi il voulait me le vendre en remplacement de mon Touran

mais je lui ai dit que ça faisait un peu short avec 2 enfants ( 4ans & 7 mois) surtout comparé au Touran.
Du coup il me proposait une Passat CC

mais là ce sont les tarifs qui ne vont plus mais il m'a dit qu'on pouvait s'arranger

Je lui ai répondu que même avec un bon prix ça serait toujours cher vu que ça commence à + de 28000€

Posté : 27 sept. 2008, 19:12
par jovial
le probléme de la 2ème est tres connu! chez nous,on a deja fais quelques boites:on remplace le syncro de 2è.
logiquement le constructeur dit:
en premier,changer l'huile de boite
si problème est tjs la,ouvrir la boite.
faut compter deux jour d'immobilisation du vehicule.
Posté : 27 sept. 2008, 23:24
par RUBESCH
tout à fait c'est ce qui est prévu
Logiquement, ils me mettent le synchro de 2 de la boite de la dodge viper SR-T 10....
Sur un TSI çà devrait donner ! Mdrrrr
Posté : 29 sept. 2008, 13:51
par dieseliste
Mais oui, eh bien voilà... A l'ACO ils nous ont dit qu'il y aurait une surprise pour les 24h heures du Mans 2009

Serait ce ton toutou? :P
Posté : 29 sept. 2008, 18:18
par clodon
jovial a écrit :le probléme de la 2ème est tres connu! chez nous,on a deja fais quelques boites:on remplace le syncro de 2è.
logiquement le constructeur dit:
en premier,changer l'huile de boite
si problème est tjs la,ouvrir la boite.
faut compter deux jour d'immobilisation du vehicule.
Salut Jovial,
Peux-tu me dire si chez nous (en Belgique) il y a une action ou rappel officiel pour ce problème de syncro.
Comme tu le dis il y a une "solution technique" préconisée, mais vu le nombre de véhicules touchés la politique ne serait-elle pas une prise en charge des véhicules défectueux même après la garantie?

pour ta réponse et bravo pour ton véhicule, très class.
@+
Clodon
Posté : 30 sept. 2008, 01:07
par Leboubou111
Bon bah même problème que vous...
Craquement de la première à la deuxième vitesse lors du changement vers 3000 tours/minutes...
J'ai le problème depuis longtemps, et vu que VW m'a déjà dis que
"c'est normal", je m'efforcais à passer la deuxième à moins de 3000 tours et tout doucement, en me disant que si ils devaient me changer la boite ils allaient me faire payer le prix fort même sous garantie, ils auraient pu m'accuser de passer les vitesse sans embrayer ou mal... mais quand je vois que je ne suis pas le seul, ils vont m'entendre...

1.9l 105cv TDI 2006 !
Quand je vais la ramener chez VW, ils vont en avoir du boulot...
- Vitre conducteur qui remonte avec un craquement
- Tremblement du véhicule lors de fortes accélérations (embrayage ou volant moteur HS)
- Siège conducteur qui grince
- Une clé d'ouverture de porte qui ne fonctionne plus (ce n’est pas la pile !) Il faut changer les 2 clés et refaire la programmation...
- Cloc cloc de la clim :x
- Amortisseurs avant qui grincent

(enfin ce n’est visiblement pas les amortos avant aux vues des autres touranistes)
- Trou à l’accélération entre 2000 et 3000 tours/minutes
- Bué dans le feu arrière gauche et clignotant dans le rétro passager...
et donc plus la boite
En sachant que j'ai déjà eu le voyant d'airbags et d'autres petit soucis avec... Je suis visiblement tombé sur un mauvais numéro.

Posté : 30 sept. 2008, 09:15
par ThinkDifferent

Tu passes la seconde à 3000 Tr Leboubou ????
Posté : 30 sept. 2008, 23:25
par S-Line
je ne voudrais pas être là quand David va s'ennerver

Posté : 01 oct. 2008, 17:57
par Leboubou111
ThinkDifferent a écrit :
Tu passes la seconde à 3000 Tr Leboubou ????
Bah ouais des fois

Pourquoi

pas toi

Posté : 01 oct. 2008, 17:59
par S-Line
tu l'emmène pas à la régulation....
:P
Posté : 01 oct. 2008, 18:50
par Leboubou111
S-Line a écrit :je ne voudrais pas être là quand David va s'ennerver

Non je ne gueule plus comme avant...
Ce qui m'embête par contre c'est le fait que je suis entrain de faire des modifs sur le véhicule...
Mise en place des antibrouillards, Feux diurne, console centrale Touran V2; Rétro électrochrome, feux dans les bas de portes, kit bluetooth USB sur le RNS300...
Donc ils peuvent soit me dire qu'ils ne prennent pas le véhicule en garantie ou sinon ils vont me déglinguer tout ce que j'ai fais... (couper les cables, enlever les protections pour les vibrations, rayer quelque chose ou autres... :x :|
Posté : 01 oct. 2008, 19:25
par S-Line
si les modifs sont faites proprement,il ne doit pas avoir de soucis
et puis tu utilises de la pièce d'origine sauf pour les feux diurne...
Donc qui casse! paye!
Posté : 02 oct. 2008, 01:05
par Leboubou111
S-Line a écrit :si les modifs sont faites proprement,il ne doit pas avoir de soucis
Logiquement, mais je ne sais pas comment ils vont le démonter...

On ne sait jamais.
S-Line a écrit :et puis tu utilises de la pièce d'origine sauf pour les feux diurne...
Donc qui casse! paye!
Bah le câblage, c'est moi qui l'ai fait (ce n’est pas câblé d'origine)...

C'est justement ca qui me fait peur...
J'ai passé déjà énormément de temps à passer les câbles (plus démonter et
ah non j'ai pas encore remonté 
) :x
Posté : 02 oct. 2008, 01:16
par S-Line
pourquoi,il devrait démonter ton cablage?
il n'a rien à voir avec ta BV!