J'attends toujours la bête mais me prépare activement à sa réception...C'est (ou plutôt: ce sera) un tdi 105. Comment dois je me comporter avec la mécanique ? Le manuel est il explicite en ce sens?


Modérateur : Modérateurs
Oui tu as tout dans le manuel.Mistral a écrit :Bonjour
J'attends toujours la bête mais me prépare activement à sa réception...C'est (ou plutôt: ce sera) un tdi 105. Comment dois je me comporter avec la mécanique ? Le manuel est il explicite en ce sens?
de vos réponses ou du(des)lien(s) éventuel(s) si le sujet a déjà été évoqué(probable
).
yoyoland a écrit :ya qu'a demander.. Maintenant que g mon toutou je peux faire ça.. On m'a tellement rendu service sur ce forum que je peux bien faire des efforts maintenant..
Le plus bo des services a été de m'inviter à dîner.. merci les gars..
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vavavoum a écrit :
Je compte continuer mon rodage jusqu'à 5000 km comme suit :
- sur les 1300 premier kms, je n'ai pas dépasser 2300 trsmin
- depuis, je fais monter brièvement le régime jusqu'a 2700 trsmin et 3000 trsmin par montée progressives sans insister et je retombe à 2000 ou 2500 en 6eme.
Prochaine étape jusqu'à 5000km : Faire des montées plus franches sur des échelles différentes de régimes ex: 3000, 3200, 3500 en restant un poil plus longtemps à ce régime plus retomber. Au dela faire des montées franche jusqu'au régime maxi. Et changer l'huile à 7500 km même si ce n'est pas préconisé.
Qu'en pensez-vous ?
Mais c'est vrai, c'est pas 2 montées en régime à 4000 trsmin qui vont changer grand chose... si encore je faisais ça constamment et à froid... mais non... heureusement d'ailleurs...
Tu as fait quoi pour faire un 6-4 ?vavavoum a écrit :... et là la boite me fait un 6-4 (
[ image externe ]fab01 a écrit :... cette inclinaison est liée à la pression d"huile moteur...
bah je n'ai rien fait, pas de kick down ni mode S... juste relancé le régul de vitesse...Sector_94 a écrit :Tu as fait quoi pour faire un 6-4 ?vavavoum a écrit :... et là la boite me fait un 6-4 (
Tu etais en S ou tu as utilisé le Kick down ???
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Sinon ce n'est pas grave au contraire. Il faut les pousser un peu ces moteurs !!!
Le régime maxi est la zone rouge et il y a de la marge.
Ca peut pas faire de mal au moteur sauf si tu restes toujours à fond ou que tu es à froid.
C'est tjrs ce que je fais après un trajet : je laisse tourner au ralenti 2 min environ...pat_man_34 a écrit :Salut,
le plus mauvais pour un turbo c'est de couper le moteur lorsqu'on a fait de la route
le turbo continu a tourner longtemps, mais cette fois sans aport d'huile ! quand on connai la vitesse et les calories degagé par un turbo, on imagine les degats
moi je laisse tourner le moteur plusieurs dizaine de seconde apres mon arret
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