J'attends toujours la bête mais me prépare activement à sa réception...C'est (ou plutôt: ce sera) un tdi 105. Comment dois je me comporter avec la mécanique ? Le manuel est il explicite en ce sens?

Modérateur : Modérateurs
Oui tu as tout dans le manuel.Mistral a écrit :Bonjour
J'attends toujours la bête mais me prépare activement à sa réception...C'est (ou plutôt: ce sera) un tdi 105. Comment dois je me comporter avec la mécanique ? Le manuel est il explicite en ce sens?
de vos réponses ou du(des)lien(s) éventuel(s) si le sujet a déjà été évoqué(probable
).
yoyoland a écrit :ya qu'a demander.. Maintenant que g mon toutou je peux faire ça.. On m'a tellement rendu service sur ce forum que je peux bien faire des efforts maintenant..
Le plus bo des services a été de m'inviter à dîner.. merci les gars..
[ image externe ]
vavavoum a écrit :
Je compte continuer mon rodage jusqu'à 5000 km comme suit :
- sur les 1300 premier kms, je n'ai pas dépasser 2300 trsmin
- depuis, je fais monter brièvement le régime jusqu'a 2700 trsmin et 3000 trsmin par montée progressives sans insister et je retombe à 2000 ou 2500 en 6eme.
Prochaine étape jusqu'à 5000km : Faire des montées plus franches sur des échelles différentes de régimes ex: 3000, 3200, 3500 en restant un poil plus longtemps à ce régime plus retomber. Au dela faire des montées franche jusqu'au régime maxi. Et changer l'huile à 7500 km même si ce n'est pas préconisé.
Qu'en pensez-vous ?
Mais c'est vrai, c'est pas 2 montées en régime à 4000 trsmin qui vont changer grand chose... si encore je faisais ça constamment et à froid... mais non... heureusement d'ailleurs...
Tu as fait quoi pour faire un 6-4 ?vavavoum a écrit :... et là la boite me fait un 6-4 (
[ image externe ]fab01 a écrit :... cette inclinaison est liée à la pression d"huile moteur...
bah je n'ai rien fait, pas de kick down ni mode S... juste relancé le régul de vitesse...Sector_94 a écrit :Tu as fait quoi pour faire un 6-4 ?vavavoum a écrit :... et là la boite me fait un 6-4 (
Tu etais en S ou tu as utilisé le Kick down ???
------------------------------
Sinon ce n'est pas grave au contraire. Il faut les pousser un peu ces moteurs !!!
Le régime maxi est la zone rouge et il y a de la marge.
Ca peut pas faire de mal au moteur sauf si tu restes toujours à fond ou que tu es à froid.
C'est tjrs ce que je fais après un trajet : je laisse tourner au ralenti 2 min environ...pat_man_34 a écrit :Salut,
le plus mauvais pour un turbo c'est de couper le moteur lorsqu'on a fait de la route
le turbo continu a tourner longtemps, mais cette fois sans aport d'huile ! quand on connai la vitesse et les calories degagé par un turbo, on imagine les degats
moi je laisse tourner le moteur plusieurs dizaine de seconde apres mon arret
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité