Page 3 sur 8
Posté : 30 sept. 2006, 17:22
par touran21
vous remarquerez que par rapport au 140 CV le remplissage d'huile et la jauge sont positionées différemments ... le logo TDI à retrouver sa couleur rouge sur le I comme sur mon premier touran de 2004
[ image externe ]
[ image externe ]
Posté : 30 sept. 2006, 17:27
par touran21
sur la climatronic j'ai noté une évolution au niveau du réglage car grace à la touche DUAL on régle la t° des deux cotés en même tps en actionnant un seul bouton (d'ailleur j'avais remarqué ce nouveau bouton sur les photos des toutous du salon de paris)
[ image externe ]
[ image externe ]
Posté : 30 sept. 2006, 17:51
par fred121
touran21 a écrit : par contre je peux déjà dire que le fonctionnement de la DSG est largement supérieure au 140 CV beaucoup moins de tps mort notamment à l'approche des ronds points et relance encore plus linéaire avec enchainement des rapports en D de 1 à 4 vraiment bluffant
Cela est-il dû à ton avis à la puissance disponible en plus ou à une programmation plus "fine" de la DSG?
Re: Super Toutou 170ch
Posté : 30 sept. 2006, 18:18
par touran21
duke606 a écrit :Encore bravo, Touran21, d'avoir eu le courage de franchir le pas!!!!!
Je suis à 2 doigts de t'itimiter, mais cela ne serait pas raisonnable, ....surtout pour mon mariage. Hi, Hi.
1 petite pensée pour Touran21 qui doit etre en train de rouler dans son Super Toutou!!!
une petite photo pour décider madame ?
[ image externe ]
Re: Super Toutou 170ch
Posté : 30 sept. 2006, 18:33
par SAMLAURE
touran21 a écrit :duke606 a écrit :Encore bravo, Touran21, d'avoir eu le courage de franchir le pas!!!!!
Je suis à 2 doigts de t'itimiter, mais cela ne serait pas raisonnable, ....surtout pour mon mariage. Hi, Hi.
1 petite pensée pour Touran21 qui doit etre en train de rouler dans son Super Toutou!!!
une petite photo pour décider madame ?
[ image externe ]
Tu l'as commandé où??????
Posté : 30 sept. 2006, 18:36
par SAMLAURE
touran21 a écrit :david33 a écrit :Il se trouve où ton concessionnaire ?
C'est pas celui au nord de Dijon ?
oui exact
Ah ok....
Ben t'as de la chance avec cette concession, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est qui ton vendeur?
Posté : 30 sept. 2006, 18:53
par touran21
SAMLAURE a écrit :touran21 a écrit :david33 a écrit :Il se trouve où ton concessionnaire ?
C'est pas celui au nord de Dijon ?
oui exact
Ah ok....
Ben t'as de la chance avec cette concession, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est qui ton vendeur?
c'est quoi la question?
Posté : 30 sept. 2006, 18:54
par touran21
fred121 a écrit :touran21 a écrit : par contre je peux déjà dire que le fonctionnement de la DSG est largement supérieure au 140 CV beaucoup moins de tps mort notamment à l'approche des ronds points et relance encore plus linéaire avec enchainement des rapports en D de 1 à 4 vraiment bluffant
Cela est-il dû à ton avis à la puissance disponible en plus ou à une programmation plus "fine" de la DSG?
vu que je sollicite trés modérément l'accélérateur je dirai une programmation plus fine de la DSG
Posté : 30 sept. 2006, 19:07
par touran21
un petit montage spécial sportline
[ image externe ]
Posté : 30 sept. 2006, 19:25
par touran21
touran21 a écrit :SAMLAURE a écrit :touran21 a écrit :
oui exact
Ah ok....
Ben t'as de la chance avec cette concession, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est qui ton vendeur?
c'est quoi la question?
ok j'ai vu ton post sur l'autre sujet 170 DSG ben oui apparemment mon vendeur M jeannet du garage des 4 vallées à chatillon sur seine a été trés professionnel
Posté : 01 oct. 2006, 00:00
par SAMLAURE
touran21 a écrit :touran21 a écrit :SAMLAURE a écrit :
Ah ok....
Ben t'as de la chance avec cette concession, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est qui ton vendeur?
c'est quoi la question?
ok j'ai vu ton post sur l'autre sujet 170 DSG ben oui apparemment mon vendeur M jeannet du garage des 4 vallées à chatillon sur seine a été trés professionnel
Ah parce que je croyais que c'était celui de DIJON nord... C'est pour cela que je te posais cette question.
Posté : 01 oct. 2006, 00:04
par touran21
SAMLAURE a écrit :touran21 a écrit :touran21 a écrit :
c'est quoi la question?
ok j'ai vu ton post sur l'autre sujet 170 DSG ben oui apparemment mon vendeur M jeannet du garage des 4 vallées à chatillon sur seine a été trés professionnel
Ah parce que je croyais que c'était celui de DIJON nord... C'est pour cela que je te posais cette question.
ben non chatillon sur seine au fin fond de la côte d'or mais ou roule peut être le seul toutou 170 V1

Posté : 01 oct. 2006, 00:06
par SAMLAURE
touran21 a écrit :SAMLAURE a écrit :touran21 a écrit :
ok j'ai vu ton post sur l'autre sujet 170 DSG ben oui apparemment mon vendeur M jeannet du garage des 4 vallées à chatillon sur seine a été trés professionnel
Ah parce que je croyais que c'était celui de DIJON nord... C'est pour cela que je te posais cette question.
ben non chatillon sur seine au fin fond de la côte d'or mais ou roule peut être le seul toutou 170 V1

Je te pose cette question car comme je suis originaire du côté de DIJON et que DIJON est mon ancien ancien concessionnaire...
Posté : 01 oct. 2006, 11:55
par touran21
SAMLAURE a écrit :touran21 a écrit :SAMLAURE a écrit :
Ah parce que je croyais que c'était celui de DIJON nord... C'est pour cela que je te posais cette question.
ben non chatillon sur seine au fin fond de la côte d'or mais ou roule peut être le seul toutou 170 V1

Je te pose cette question car comme je suis originaire du côté de DIJON et que DIJON est mon ancien ancien concessionnaire...
OK j'ai cmopris
Posté : 02 oct. 2006, 09:45
par duke606
En plus c'est son clori préféré!!!!
Mais c'est pas tant le look qui la géne, tu vois. Au contraire elle ADOOOORE!
C'est le petit "i" en rouge à l'arrière, qui veut non pas Zorro, mais 170CV!!
Posté : 02 oct. 2006, 11:04
par fab01
chouette ta chariotte et les tophes ouah !!!!
En ce qui concerne les excroissances d'ailes, je ne pense pas que ce soit lié aux bruits aérodynamiques mais plutôt aux jantes plus larges.
Dans le topi rassemblement du 30/09 --> le sportline de yasoo a aussi cette excroissance sous l'aile.
Au fait elle est toujours aussi merdoumesque la jauge d'huile ?
Sinon au niveau de la puissance, est ce que tu sens la différence ?
Est ce que la puissance vient plus bas ou plus haut ? (les truc classques)
Euh en apparté tu comptes la revendre quand étant donné que tu as l'air de changer régulièrement....
Félicitations ..

Posté : 02 oct. 2006, 13:06
par ThinkDifferent
Belle auto, félicitations !
mais gare à tes points....
Posté : 02 oct. 2006, 13:48
par ptitebulle
belles photos...fo dire que le modèle a du cachet!!

sympa d'ailleurs le montage de photos en mosaïques!
une petite remarque par rapport à la clim; tu dis que le bouton dual permet de régler les 2 t° à partir du même bouton mais c'est déjà possible (sur le sportline en tout cas) avec le bouton auto: il suffit alors d'appuyer pendant quelques secondes et à ce moment là tu gères en même temps la température des 2clim.
y a -t-il alors une différence?
Posté : 02 oct. 2006, 14:04
par ThinkDifferent
ptitebulle a écrit :belles photos...fo dire que le modèle a du cachet!!

sympa d'ailleurs le montage de photos en mosaïques!
une petite remarque par rapport à la clim; tu dis que le bouton dual permet de régler les 2 t° à partir du même bouton mais c'est déjà possible (sur le sportline en tout cas) avec le bouton auto: il suffit alors d'appuyer pendant quelques secondes et à ce moment là tu gères en même temps la température des 2clim.
y a -t-il alors une différence?
Le bouton DUAL est apparu début 2006 sur tous les Touran équipés de Climatronic, pour les autres (équipés de Climatronic) il suffit effectivement d'appuyer quelques secondes sur AUTO pour synchroniser la température côté passager avec celle du conducteur.
Posté : 02 oct. 2006, 16:58
par fab01
Précision:
Le bouton dual quand il est actionné permet de désynchroniser la clim gauche droite et non l'inverse.
Le fait de désactiver ce bouton donne la même température gauche / droite
(Vu avec yasoo)
Dual = double et non t° unique...
Posté : 02 oct. 2006, 18:38
par touran21
ptitebulle a écrit :belles photos...fo dire que le modèle a du cachet!!

sympa d'ailleurs le montage de photos en mosaïques!
une petite remarque par rapport à la clim; tu dis que le bouton dual permet de régler les 2 t° à partir du même bouton mais c'est déjà possible (sur le sportline en tout cas) avec le bouton auto: il suffit alors d'appuyer pendant quelques secondes et à ce moment là tu gères en même temps la température des 2clim.
y a -t-il alors une différence?
ok je ne savais pas
Posté : 02 oct. 2006, 18:49
par touran21
fab01 a écrit :chouette ta chariotte et les tophes ouah !!!!
En ce qui concerne les excroissances d'ailes, je ne pense pas que ce soit lié aux bruits aérodynamiques mais plutôt aux jantes plus larges.
Dans le topi rassemblement du 30/09 --> le sportline de yasoo a aussi cette excroissance sous l'aile.
Au fait elle est toujours aussi merdoumesque la jauge d'huile ?
Sinon au niveau de la puissance, est ce que tu sens la différence ?
Est ce que la puissance vient plus bas ou plus haut ? (les truc classques)
Euh en apparté tu comptes la revendre quand étant donné que tu as l'air de changer régulièrement....
Félicitations ..

pour la jauge pas eu le tps de vériffier
pour la puissance ça souffle bcp plus fort dés les bas régimes on sent que le couple est plus important et comme je l'ai dit plus haut le boite DSG semble nettement améliorée en ce qui concerne les rétrogades qui se font plus facilement à bas régime explication:
à l'approche d'un rond point (et en france nous sommes number one in the world) sur le 140 cv à 30 km/h la DSG a tendance a resté en 3 ce qui donne une relance molassonne à moins d'appuyer franchement pour enclencher le kick down ce qui là donne presque trop de pêche (déclenchement fréquent de l'esp sur route humide)
sur le 170 CV la DSG à la même vitesse passe en 2 même sur un filet de gaz ce qui permet uen relance franche et linéaire
Posté : 02 oct. 2006, 18:59
par touran21
pour la puissance à plus gde vitesse je me suis contenté d'un petit rush à 150 KM/h en restant en D et accélérateur à moitié et bien sur la ligne droite que je connais j'ai déjà atteint cette vitesse plus rapidement qu'avec le 140CV ...... ça promet
pour ceux qui ont peur du confort de la suspension sport et des jantes 17 pouces ..... et bien ils ont tort pour ma part et avis partagé par ma femme et les enfants (environ 150 kms de nationale et petite rte ce WE)ils ont trouvé le confort supérieur car le touran vire à plat dans les virages et la stabilité générale est améliorée
Posté : 02 oct. 2006, 19:02
par touran21
touran21 a écrit :pour la puissance à plus gde vitesse je me suis contenté d'un petit rush à 150 KM/h en restant en D et accélérateur à moitié et bien sur la ligne droite que je connais j'ai déjà atteint cette vitesse plus rapidement qu'avec le 140CV ...... ça promet
pour ceux qui ont peur du confort de la suspension sport et des jantes 17 pouces ..... et bien ils ont tort pour ma part et avis partagé par ma femme et les enfants (environ 150 kms de nationale et petite rte ce WE)ils ont trouvé le confort supérieur car le touran vire à plat dans les virages et la stabilité générale est améliorée
il est possible que les siéges cuir participent eux aussi à cet impression de confort amélioré en effet les siéges sont plus cosy que ceux en velours
Posté : 02 oct. 2006, 20:47
par fab01
est ce que le chassis sport de est de série ?
(puisque tu dois avoir le sportline ?)