JCGB a écrit :
L'huile BP7000 LL est également vendue dans les centres auto feu vert au prix de 15 à 17E le litre .Etant toutes les 2 des huiles 506.01 il n'y a aucun probleme pour mélanger la BP7000LL et la castrol (castrol appartient au groupe BP ce sont les memes huiles ,il n'y a que l'emballage qui change)
JC
pour les precision JC, je crois que je vais achete cette huile pour faire en tout cas mes apoints et je me tate encore pour savoir si je vais faire une vidange maintenant (j'ai 16500 km )
EDIT : Puree je suis passé DOCTEUR par ici les minettes
JCGB a écrit :
L'huile BP7000 LL est également vendue dans les centres auto feu vert au prix de 15 à 17E le litre .Etant toutes les 2 des huiles 506.01 il n'y a aucun probleme pour mélanger la BP7000LL et la castrol (castrol appartient au groupe BP ce sont les memes huiles ,il n'y a que l'emballage qui change)
JC
pour les precision JC, je crois que je vais achete cette huile pour faire en tout cas mes apoints et je me tate encore pour savoir si je vais faire une vidange maintenant (j'ai 16500 km )
EDIT : Puree je suis passé DOCTEUR par ici les minettes
J'ai vu hier de la BP7000 long life en bidon de 4L à 49,9E dans un norauto a proximité de Lyon.Ce qui ramene le prix au litre a un tarif interessant
JC
JCGB a écrit :
J'ai vu hier de la BP7000 long life en bidon de 4L à 49,9E dans un norauto a proximité de Lyon.Ce qui ramene le prix au litre a un tarif interessant
JC
Probleme, j'ai fait feu vert, eldorauto + une station BP et ils n'en ont pas voir meme ils n'en n'ont jamais eu !!!!
Le tarif est interressant a ce prix j'achete de la BP.
Pour l'instant je n'ai vu que de la motul plus cher et une marque inconnue :|
VW vient de me vendre pour mon touran 105 tdi de l huile
castrol slx long life 3 5W30 vw504 00/507 00
Je pensais que je devais mettre uniquement de la 506.01
maintenant j ai un doute , je n ai pas encore fait l appoint , mon voyant odb m a averti ce we de controler l huile ( mon niveau est un peu en dessous de la moitié du niveau B , j ai 7000km)
Ouais c'est vrai je n'avais même pas percuté ! Je dois retourner chez mon concessionnaire pour la pose de plaque dans une semaine, je vais le faire changer...
Est ce que votre voyant mini d'huile s'allume quand vous mettez le contact ... (même s'il y en a pas besoin, comme le témoin de niveau de frein par exemple ...)
Je m'explique : je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer même quand cette p..... de jauge était au mini ... donc j'ai décidé de rouler jusqu'à qu'elle s'allume ...
Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses ...
Vindel a écrit : Est ce que votre voyant mini d'huile s'allume quand vous mettez le contact ... (même s'il y en a pas besoin, comme le témoin de niveau de frein par exemple ...)
Je m'explique : je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer même quand cette p..... de jauge était au mini ...
Non rien ne s'allume pour moi depuis 16 500 km.
Vindel a écrit : donc j'ai décidé de rouler jusqu'à qu'elle s'allume ...
C'est ce que je fais depuis 16 500 km et le niveau est au mini.
Vindel a écrit :Est ce que votre voyant mini d'huile s'allume quand vous mettez le contact ... (même s'il y en a pas besoin, comme le témoin de niveau de frein par exemple ...)
Je m'explique : je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer même quand cette p..... de jauge était au mini ... donc j'ai décidé de rouler jusqu'à qu'elle s'allume ...
Je regarderai si j'y pense mais normalement il doit s'allumer ( et tous les autres temoin d'ailleurs ) au contact car c'est un moyen de verifier que le temoin fonctionne
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Je vérifie de temps en temps le niveau d'huile avec La jauge qui n'est pas très pratique car elle a tendance à ramasser l'huile restée dans le puits de contrôle.
Du coup, c'est possible de lire d'une manière très précise le niveau via la jauge mais il faut retirer l'huile en trop en mettant la jauge, la sortant, la nettoyer et recommencer ça au moins 7/8 fois.
Hormis quelques contrôles avant de grands trajets je laisse le Touran m'indiqué le manque d'huile. Il le fait très bien
Vindel a écrit :Est ce que votre voyant mini d'huile s'allume quand vous mettez le contact ... (même s'il y en a pas besoin, comme le témoin de niveau de frein par exemple ...)
Je regarderai si j'y pense mais normalement il doit s'allumer ( et tous les autres temoin d'ailleurs ) au contact car c'est un moyen de verifier que le temoin fonctionne
Moi c'est sur je viens de verifier.
Le rouge de manque de pression s'allume lorsque l'on met le contact mais pas le orange de niveau mini.
Sur mon ancien véhicule, c'était le même voyant qui s'allumait au rouge lors du démarrage et en orange lorsque je roulais, s'il me manquait un peu d'huile.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
A vous en croire, je vais regretter ma Laguna (non je plaisante ..).
Lorsque je met le contact pour démarrer, l'indicateur de température indique pendant 10 secondes le niveau d'huile. C'est bien pratique ; WW devrait s'en inspirer !
dom92 a écrit :VW vient de me vendre pour mon touran 105 tdi de l huile
castrol slx long life 3 5W30 vw504 00/507 00
Je pensais que je devais mettre uniquement de la 506.01
maintenant j ai un doute , je n ai pas encore fait l appoint , mon voyant odb m a averti ce we de controler l huile ( mon niveau est un peu en dessous de la moitié du niveau B , j ai 7000km)
Puis je mettre cette huile ??
dom92
Je viens de verifier, l'huile VW 507.00 est bien de l'huile LL recommande par VW dans la doc donc tu peux faire l'appoint avec ca sans probleme.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11