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Posté : 12 nov. 2007, 11:20
par wing
Merci Pedro 95, j'ai demandé à Fabrice de prendre contact avec moi.

Reste que j'ai maintenant un 140DSG avec 3500km et pas mal d'options qu'il faudrait revendre......

Wing

Posté : 13 nov. 2007, 10:16
par Goyaves
je reçois mon 170 le mois prochain, lorsque j'avais fait un essai, j'avais testé le 140Cv.

lors de ma réception comment je vais voir si j'ai réellement un 170??? ce n'est pas que je ne fais pas confiance..mais c'est qd même bcp d'argent donc bcp d'assurance a prendre.

merci de me dire..

Posté : 13 nov. 2007, 10:41
par liosor
Et la carte grise, tu l'oublies :?: :wink:

Posté : 13 nov. 2007, 11:55
par Goyaves
je ne l'ai pas oublié..elle est a mes frais donc je pense que j'en aurais une provisoire...

mais au moment même ou il me donne les clés, qu'est ce qui dit que j'ai réellement un 170 sous la main..

Posté : 13 nov. 2007, 12:37
par ThinkDifferent
Il te suffira d'ouvrir le capot et regarder le cache moteur ainsi que l'implantation du bouchon d'huile

Le 170 a une implantation spécifique différente du 140 (et des autres TDI), voici une photo du 170 de Psilos :

[ image externe ]

C'est un V1 mais je ne pense pas que cela ait changé avec le V2, tu peux toujours demander à un propriétaire de V2 170 TPiste de te faire une petite photo de son bloc moteur pour confirmation :wink:

Posté : 13 nov. 2007, 12:46
par Goyaves
ok..alors est ec que je peux avoir la comparaison des deux moteurs..140 et 170...

Posté : 13 nov. 2007, 13:27
par wing
Je vois mal un professionnel revendre un 1409 à la place d'un 170. Faut pas être parano !

En plus ils n'ont ni la même puissance fiscale ni le même type mines....
En plus si c'est un neuf il y a une étiquette constructeur dans le coffre avec le type la puissance et les options.... Sur les 7 places c'est sous la trappe ou l'on range les appui tête.....

Wing

Posté : 13 nov. 2007, 13:40
par ThinkDifferent
Bien sûr wing :lol: je pense simplement que Goyaves a besoin d'être rassuré et que ce genre de détail lui permettra d'être plus à l'aise et vérifier bien d'autres points importants lors de la réception d'une auto :wink:

Pour info voici les blocs 105 (rouge) et 140 (noir)

[ image externe ] [ image externe ]

Posté : 13 nov. 2007, 13:52
par Goyaves
merci a vous les gars pour toutes ces infos..finalement, ce genre de forum apprend pas mal de choses!!

ThinkDifferent!! vérifier quoi d'autres?

Posté : 13 nov. 2007, 14:03
par Antares
Goyaves a écrit :merci a vous les gars pour toutes ces infos..finalement, ce genre de forum apprend pas mal de choses!!

ThinkDifferent!! vérifier quoi d'autres?
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic627.php :)

Posté : 13 nov. 2007, 15:53
par Goyaves
antares!! pour un véhicule neuf??!! faut faire tout cela?!! :(

Posté : 13 nov. 2007, 17:08
par ThinkDifferent
C'est un pense bête avec quelques conseils, tout ce mémo a été fait avec les différentes expériences de nos TPistes, à présent tu en fait ce que tu veux mais quelques petits détails repérés sur place peuvent éviter des allers et retours par la suite :wink:

Posté : 14 nov. 2007, 21:04
par Comodo
Sachant que le 140cv mets 10,2s pour atteindre les 100km/h et que le 170cv mets 9s, a quelle distance le 140cv se trouve derriere le 170cv au bout de 9s en supposant l'acceleration constante ?


A vos calculettes, je ramasse les copies demain

:mes:

Posté : 14 nov. 2007, 21:43
par fxp2008
Il lui aura mis ~53m dans la vue le 170ch

Explication: - Ce que le 170 a fait pendant 9s 1/2*100/9*9²=450
- Ce que le 140 a fait pendant 9s 1/2*100/(10.2)*9²=6750/17~397.05
- La difference 450-397.05=52.95~53

Posté : 14 nov. 2007, 23:22
par Pedro 95
Sauf s'il a mis une seconde à comprendre que le feux est passer au vert :mrgreen:


:jesors:

Posté : 15 nov. 2007, 09:07
par fab01
Fxp2008 t's sûr de ton théorème ????? Parce que moi mes notions de math sont loin.......

Partant de la formule que
D = di + (vi * delta T) + a *((delta T * delta T) / 2)
D = distance parcourue
Di deplacement initial dans notre cas il est nul car c'est un 0 à 100 départ arrêté
Vi = vitesse initiale dans notre cas il est nul car c'est un 0 à 100 départ arrêté
delta T = c'est 9s dixit comodo
a = accélération qui elle est constante

Comme di et vi sont nuls, notre formule peut être réduite à
D = a *((delta T * delta T) / 2)

Bien entendu:
- la base de vitesse sera exprimée en m/s
- celle du temps en secondes (fait pas mélanger les chiens et les chats)


postulat de comodo
Sachant que le 140cv mets 10,2s pour atteindre les 100km/h et que le 170cv mets 9s, a quelle distance le 140cv se trouve derriere le 170cv au bout de 9s en supposant l'acceleration constante ?
Donc comme il s'agit de départ arrêté delta t = 9s

calcul de l'acceleration a des 2 TDI
la formule de l'acceleration = (v2 - v1) / (T2 - T1)
pour nos 2 tdi:
- v1 et T1 sont nuls car départ arrété
- v2 = 100 km/ h soit (100 000 m / 3600 s = 27,7777 m/s ) atteints au bout de 9 sec (TDI170) et 10,2 sec (TDI 140) d'où
tdi 170 :arrow: (27,7777) / (9 - 0) = 3,086411 (constante car accélération constante)
tdi 140 :arrow: (27,7777) / (10,2 -0) = 2,723303(constante car accélération constante)

Reprenons notre formule
D = a *((delta T * delta T) / 2)
pour le tdi170 au bout de 9 secondes on a parcouru
D = 3.086411*(9*9) / 2 = 124,995 m donc 130 m
pour le 140
D = 2.723303 * (9*9) / 2 = 110,293 m

Au bout de 9 secondes le tdi 140 sera à 124.995 - 110.293 soit 14.70 m et non 53m :wink:

va falloir que tu demandes à ton prof de physique pour confirmer ou pas mes résultats :biere:

Posté : 15 nov. 2007, 09:10
par fxp2008
Oh me*de tu as raison.... Merci en plus je fais sa en ce moment j'ai melangé les km/h avec les m/s quel nouille.

Posté : 15 nov. 2007, 09:15
par fab01
fxp2008 a écrit :Il lui aura mis ~53m dans la vue le 170ch

Explication: - Ce que le 170 a fait pendant 9s 1/2*100/9*9²=450
- Ce que le 140 a fait pendant 9s 1/2*100/(10.2)*9²=6750/17~397.05
- La difference 450-397.05=52.95~53
ce qui t'a grillé c'est ce qui est en rouge
- erreur 1: tu as confondu vitesse et accélérationc'est 1/2 *a* T² et non 1/2 * v * T²
- erreur 2: si ton temps est en secondes (9 et 1.,2) , tu ne peux pas utiliser des km/h comme base. Il aura fallu utiliser au moins des KM/s
Au moins ca te sera utile pour le bac :wink:

Posté : 15 nov. 2007, 09:23
par fxp2008
bah non enfait c'est bien l'acceleration que j'ai mis mais c'est le km/h que j'aurais du mettre en m/s

Posté : 15 nov. 2007, 09:24
par Antares
donc en gros le 170 arrivera plus vite au prochain feu rouge ou au prochain radar, c'est bien ça?





:mrgreen: :jesors:

Posté : 15 nov. 2007, 09:30
par fab01
fxp2008 a écrit :bah non enfait c'est bien l'acceleration que j'ai mis mais c'est le km/h que j'aurais du mettre en m/s
ben oui mais même si tu transformes 100km/h en m/s soit 100000/3600 = 27.777m/s ton resultat sera toujours faux... non suelement comme tu le dis il faudra transformer en m/s mais aussi diviser par respectivement 9 et 10.2 pour avoir l'accélération....


@antares c'est pas faux :mrgreen:

Posté : 15 nov. 2007, 09:51
par fxp2008
ce que j'ai fait 1/2*100/9*9²=450

Posté : 15 nov. 2007, 09:58
par fab01
Ah oui effectivement j'ai les yeux plein de caca :mrgreen:
je vais aller prendre un arpegio tiens. :mrgreen:

Posté : 15 nov. 2007, 10:09
par fxp2008
Antares a écrit :donc en gros le 170 arrivera plus vite au prochain feu rouge ou au prochain radar, c'est bien ça?





:mrgreen: :jesors:
T'es sur?? :lol: :lol: :lol:

Posté : 15 nov. 2007, 22:56
par Pedro 95
J'ai mal à la tête :shock:

:stpp: