Page 3 sur 35
Posté : 20 sept. 2005, 23:07
par lorenz054
En effet, nous allons surement remettre sur le devant le webasto, ce matin à Nancy en ville c'était 6°5 : çà commence à cailler les matins

et le moteur chauffe vraiment moins vite.
D'ailleurs, çà me permettra de vérifier comment est programmé le webasto (soft) et de voir où est placé l'échappement : normalement plus juste devant.
Posté : 21 sept. 2005, 09:49
par Sector_94
lorenz054 a écrit :En effet, nous allons surement remettre sur le devant le webasto, ce matin à Nancy en ville c'était 6°5 : çà commence à cailler les matins

et le moteur chauffe vraiment moins vite.
D'ailleurs, çà me permettra de vérifier comment est programmé le webasto (soft) et de voir où est placé l'échappement : normalement plus juste devant.
Tu veux pas faire une photos ?
Regardes dans les posts precedents, j'en ai fait. Il faut juste se pencher sous la voiture.
Voir page 2 de ce sujet.
Avec et sans. Mais il semble qu'il existe deux type de modif (tuyeau different) ???
Tu as quoi toi ???

Posté : 21 sept. 2005, 09:56
par lorenz054
Sector_94 a écrit :lorenz054 a écrit :En effet, nous allons surement remettre sur le devant le webasto, ce matin à Nancy en ville c'était 6°5 : çà commence à cailler les matins

et le moteur chauffe vraiment moins vite.
D'ailleurs, çà me permettra de vérifier comment est programmé le webasto (soft) et de voir où est placé l'échappement : normalement plus juste devant.
Tu veux pas faire une photos ?
Regardes dans les posts precedents, j'en ai fait. Il faut juste se pencher sous la voiture.
Voir page 2 de ce sujet.
Avec et sans. Mais il semble qu'il existe deux type de modif (tuyeau different) ???
Tu as quoi toi ???

Ok dès ce soir normalement
Posté : 21 sept. 2005, 22:09
par lorenz054
Alors moi j'ai réussi à photographier ce radiateur exactement cela côté passager :
http://www.touranpassion.com/forum/view ... ht=webasto
mais pas à trouver pour l'instant l'évacuation, faut que je regarde un peu mieux.
Posté : 22 sept. 2005, 09:08
par JCGB
Voici la modif sur les nouvelles versions ,photos récupérées sur le net:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
JC
Posté : 22 sept. 2005, 09:13
par lorenz054

à toi, j'irais me pencher vraiment dessous mais je dois avoir cela sur le mien, car pas moyen de voir un bout de tube qui dépasse. (il a été sur les chaînes de Wolsburg en Avril 2005).
Posté : 22 sept. 2005, 10:35
par Sector_94
Vindel a écrit :
Le tuyau passerait de l'AVD au milieu de la caisse coté Gauche ...
Oui c'est possible, va voir le schema en page 2 de ce sujet.
Posté : 22 sept. 2005, 11:00
par Vindel
Bien vu ...
Alors combien ont réussi à faire poser cette modification en garantie ???
Posté : 22 sept. 2005, 11:32
par Sector_94
Vindel a écrit :Bien vu ...
Alors combien ont réussi à faire poser cette modification en garantie ???
Ca je ne sais pas.
Par contre il me reste une interrogation...
Quelle est cette modif ???
Est-ce celle faite sous garantie sur les 1° modeles ???
[ image externe ]
Posté : 23 sept. 2005, 00:03
par Vindel
J'ai RDV le 5 Octobre, s'il ne brûle pas avant !!!!
+ vérife pour la 3e fois de la fuite d'huile
+ modif échappement Wébasto
Souhaitez moi bon courage ...
Posté : 03 oct. 2005, 16:59
par eljuclemar
Est ce que quelqu'un sait à partir de combien de degrés il se met en route.
J'ai lu dans le manuel du touran, "pour les véhicules équipés d'un chauffage d'appoint...........".
je croyais que tous les tourans en étaient équipés.
La seule chose que j'en ai conclue, c'est que seul les véhicules qui ont le gros ODB sont équipés du chauffage d'appoint.
A l'aide, car même avec le manuel sous les yeux, je ne comprends pas tout. (pourtout je viens de lire les trois pages du forum).
[ image externe ]
Posté : 03 oct. 2005, 17:12
par Sector_94
Le chauffage d'appoint et le Webasto sont deux choses distinctes.
Tous les vehicules ne sont pas equipés d'un chauffage d'appoint. C'est une option.
C'est une petite chaudiere que tu peux programmer ou mettre en route à distance avec une telecommande pour chauffer l'interieur de ton vehicule avant utilisation.
Le Webasto equipe tous les moteurs diesel des Touran. Sa fonction n'est pas vraiment decrite dans le manuel.
L'utilisation est transparente pour toi.
Tu peux eventuellement le desactiver en mettant le Climatronic sur Econ.
De mémoire il doit se mettre en route vers les 4°... A verifier.
C'est une petite chaudiere (qui fonctionne avec le gasoil du reservoir) qui aide à rechauffer le liquide de refroidissement du vehicule par un systeme de Bypass car les moteurs TDI sont tres longs à chauffer.
Ca permet aussi que l'habitacle se rechauffe plus vite.
Posté : 03 oct. 2005, 17:24
par cyril92
Sector_94 a écrit :Le chauffage d'appoint et le Webasto sont deux choses distinctes.
Tous les vehicules ne sont pas equipés d'un chauffage d'appoint. C'est une option.

pour cette explication. C'est de là que vient mon erreur concernant le Webasto. Je pensais que c'était un chauffage additionnel pour l'habitacle et non pas un système de pré-chauffage de gasoil...

.
Posté : 03 oct. 2005, 17:29
par eljuclemar
Sector_94 a écrit :Le chauffage d'appoint et le Webasto sont deux choses distinctes.
Tous les vehicules ne sont pas equipés d'un chauffage d'appoint. C'est une option.
C'est une petite chaudiere que tu peux programmer ou mettre en route à distance avec une telecommande pour chauffer l'interieur de ton vehicule avant utilisation.
Le Webasto equipe tous les moteurs diesel des Touran. Sa fonction n'est pas vraiment decrite dans le manuel.
L'utilisation est transparente pour toi.
Tu peux eventuellement le desactiver en mettant le Climatronic sur Econ.
De mémoire il doit se mettre en route vers les 4°... A verifier.
C'est une petite chaudiere (qui fonctionne avec le gasoil du reservoir) qui aide à rechauffer le liquide de refroidissement du vehicule par un systeme de Bypass car les moteurs TDI sont tres longs à chauffer.
Ca permet aussi que l'habitacle se rechauffe plus vite.

pour ta réponse très claire et très rapide.
Vraiment, j'avais pas tout compris.
Posté : 03 oct. 2005, 17:50
par Sector_94
cp_92 a écrit :

pour cette explication. C'est de là que vient mon erreur concernant le Webasto. Je pensais que c'était un chauffage additionnel pour l'habitacle et non pas
un système de pré-chauffage de gasoil...

.
Ce n'est pas pour prechauffer le gasoil c'est pour aider le liquide de refroidissement (en le chauffant) à monter plus vite en temperature.
***********************************************************
En fait Webasto c'est une marque qui fabrique entre autre ce type d'équipements.
Les moteurs diesel à injection directe ont un tel rendement qu'ils ont beaucoup de mal à chauffer suffisament vite et donc aussi à chauffer l'interieur de l'habitacle surtout quand il fait tres froid.
C'est pourquoi ils sont equipés de cet element complementaire.
Dans les 2 cas le systeme est (ou est tres) similaire.
Pour le chauffage d'appoint c'est la meme chaudiere (ou peut etre un modele un peu plus puissant) qui remplit la fonction avec en plus un systeme de programmation et/ou telecommande et de gestion du chauffage du vehicule tel que le Climatronic doit savoir le faire...
Car le principe est le meme c'est chauffer ton liquide de refroidissement et donc en profiter pour chauffer l'habitacle (avec le systeme de chauffage normal sans que ton moteur fonctionne).
Je ne sais pas combien coute l'option mais dans tous les cas je suis presque sur qu'il n'y a pas une grosse difference d'equipement.
Ces systemes sont souvent utilisé pour le chauffage des cabines de camion, de bateau....
Ca ressemble un peu à ça :
[ image externe ]
Posté : 03 oct. 2005, 18:33
par SAMLAURE
pour tes explications SECTOR, car je crois que même si je connaissait déjà, cela va servir à bon nombre d'entre nous!
[ image externe ]
Posté : 03 oct. 2005, 18:36
par Sector_94
SAMLAURE a écrit :
pour tes explications SECTOR, car je crois que même si je connaissait déjà, cela va servir à bon nombre d'entre nous!

Avec plaisir Sam.
Posté : 03 oct. 2005, 20:25
par eljuclemar
Effectivement, c'est un truc passé sous silence par les vendeurs alors que ça peut être sujet à réflexions.
Moi, j'aurais aimé que l'on me dise qu'il faut laisser la clim sur auto pour que cela fonctionne et pour que le moteur monte plus vite en température l'hiver. Surtout qu'il est bien préciser qu'un tdi n'est jamais aussi fragile que par temps de grand froid.
Un truc de plus a préciser à mon vendeur quand je le reverrai.
Posté : 03 oct. 2005, 20:38
par Z6PO
5° le déclenchement
Posté : 03 oct. 2005, 20:40
par Sector_94
Z6PO a écrit :5° le déclenchement

Z6PO, je ne savais plus.

Posté : 03 oct. 2005, 20:53
par Z6PO
Mais de rien
Posté : 06 oct. 2005, 00:15
par Vindel
Dernière anneries du SAV VW:
Suite au rappel du mois de juin concernant le purgeur d'embrayage, j'ai appelé début septembre, pour un rendez vous aujourd'hui (1 mois ... heureusement que j'étais pas en panne sèche) ...
Bref, purgeur : OK, puis je leur parle de la modif du Webasto ...
Le Réceptionnaire me demande si la modif était indiquée sur la lettre de rappel ?????
Ben ... non ...
Bon, ben le votre est pas concerné !!!!!
Je lui précise que certain garage font cette modif suite aux réclamations des clients.
Il va (soi-disant) faire une demande à VW ...
Puis il me dit : de toute façon en ce moment, personne ne se plaint ...
(naturellement en été ...)
Je lui rappel que les modèles 2005, ont le tuyau modifié et que j'aimerai bien savoir sur quel critère VW décide de modifier certain modèle et pas les autres ...
Concernant la fuite d'huile : Ah bon, une fuite sur un Touran ??? Ben oui ça fait la 3e fois que je vous en parle ...
Pour l'anecdote, la dernière fois que je l'ai apporté pour la fuite, ils l'ont gardé 3 jours ... pour rien puisqu'il fuit toujours ... puis là pour le rappel, la fuite d'huile, la modif du webasto, il me dit : Bon, ben il sera prêt ce soir !!!
Du coup, il me rappel quand tous sera (soi-disant) fait ...
Encore une fois ...
C'EST NORMAL ...
Je vous tiens au courant dès que je récupère mon Toutou ...
[ image externe ]
Posté : 06 oct. 2005, 22:43
par Vindel
Bon, je sais pas si beaucoup de gens ont suivi mon histoire

...
Ce midi, je rappelle VW, mon Toutou est prêt ... (déjà ????).
Effectivement, on me remet les clefs, le rappel a été fait, 2 Durites du turbo ont été changées et la modif d'échappement du webasto à été faite ...
C'EST PAS POSSIBLE, ILS ONT TOUT FAIT !!!!
Et j'en suis certain ... Pourquoi ?
Parceque, je reprend mon toutou, tout heureux, je fais 100 mètres et ...
BAM, LE NEZ DANS LE PARE-BRISE ... DES RATES, GROSSES FUMEES NOIRES ...
Bref demi-tour, retour chez VW ...
Ben, ça doit être une des durites qui tient pas ...
Mise sur le pont, démontages du carter, alors là, je peux confirmer qu'ils ont bien changé les durites ... dont une c'est déboitée ... remontage et ...
Au revoir et ...
150m plus loin ...
Devinez quoi ????
RE... BANNNNNNNNN
Re-demi-tour ...
Ils vont changer le bloc sur lequel vient la Durite ...
ARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGG ...
A bientôt pour la suite ....

Posté : 07 oct. 2005, 01:19
par dav-86
une vrai bande de bon a rien