didon a écrit :...
Il y avait effectivement le pb d'usure à l'interieur et le garage à corriger et maintenant RAS

Modérateur : Modérateurs
didon a écrit :...
Il y avait effectivement le pb d'usure à l'interieur et le garage à corriger et maintenant RAS
Je l'ai fait faire par un spécialiste de ma ville "Chivalier Pneu " qui ne fait que du pneu comme Métifio ou euromaster.parou a écrit :didon, il y avait plusieurs pbs a corriger donc j ai laissé le touran chez le concessionnaire, mais je n'ai pas signe l'OR pour le parallelisme. Peux tu me dire STP où as-tu fait contrôler le tien ( garagiste classique, feu vert ...)?
tu parlais de contrôler et non de corriger le parallelisme, je pensais que tu voulais faire controler ailleurs et corriger par vw ensuite sous garantiedidon a écrit :Le fait d'aller faire réaliser ton parallélisme chez un autre spécialiste ne va pas annuler ta garantie car qui va le savoir . Au moins tu payera moins cher l' amélioration d'un défaut courant chez les Touranstofcri a écrit :1- je ne suis pas sûr qu'un contrôle fait par agent autre qu'un agent vw engendrera des travaux sous garantie !
2- quel est le resultat de ton contrôle ?
Il y avait effectivement le pb d'usure à l'interieur et le garage à corriger et maintenant RAS
Je suppose que tu as changé tes pneus AR(energy) par des premacy ?PHIL a écrit :moi aussi, je trouvais les P6000 bruyant depuis que je suis en michelin quel silence
dans la voiture.
avant : energy
arrière : premacy
J'ai eut le même pb lors du changement de l'arrière vers l'avantThomax*** a écrit :Voila, de manière shématique comment s'usent mes pneus à l'arrière!
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Est ce que d'autres ont pu remarquer ce problèmes sur les pneumatiques?
22 000 kms, et je vais bientôt changer mes pneus avant. Après je vais bientôt aussi changer les pneus arrières; mais vu l'usure anormal sur toute la surface, je vais faire un parallélisme.jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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Avez vous connu la même mésaventure ?
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d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
J'ai également des goodyear (eagle NCT 5), et j'ai des vibrations partout dans l'habitacle. Je pensais à des vibrations moteurs au départ et mon concessionnaire, après essai, a conclu à une pression des pneus trop élevée et a mis en cause cette marque de pneumatiques. Il m'a précisé qu'eux ne montaient pas de good year dans leur concession. Trop dur, trop bruyant. Depuis, même si les vibrations ont légèrement diminué, il semble que ce soient les pneus qui soient la cause des vibrations. Mon touran n'a que 9900 kms et a ce problème depuis les 4500 kms environ. Je vais retourné les voir pour tenter de me les faire changer en garantie. Ca va pas être facile.....jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
En fait il est vrai que certains se plaignent de l'usure prématurée de leurs pneus.jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
Suite à l'apparition de vibrations et de bruits de roulement mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer les quatres pneus (goodyear).
Avez vous connu la même mésaventure ?
J'attends vos réponses pour savoir si une action collective contre volkswagen est envisageable car il semble que ce problème soit connu (le mécanicien m'a dit que certains de ces clients ont du changer les pneus après 15000 kilomètres).
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Bonsoir,jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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Avez vous connu la même mésaventure ?
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[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
Bonjour,jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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Je comprends que tu ne sois pas contentfred16 a écrit : Je vais essayer avec des Bridgestone Turanza, on verra bien mais il est pas content le fred
Je suis d'accord avec le réglage des trains (voir plus bas) par contre, je n'ai déclenché l'ESP qu'une seule fois: l'hiver dernier à 2 à l'heure en patinant dans une prairie grasse et mouillée. Néanmoins, l'usage abusif d'ESP doit accentuer l'usure.Raisons invoquées : réglage des trains particuliers, et action ESP
Je crois que c'est là que VW devrait travailler: Avec les mêmes paramètres (poids, tenue de route, etc...) d'autres constructeurs arrivent actuellement à conjuguer ces paramètres avec une longévité que je qualifierai de normale, soit 50 à 60000 Km pour l'arrière. ça n'empêche qu'ils ont tous des pb quels qu'ils soientEn considérant le poids des véhicules, l'amélioration de la tenue de route, et parfois des amortisseurs un peu trop souples, la roue sautille ou est mise sous forte contrainte, usant le pneu par sections non contigües. Routes bosselées, virages et véhicule faiblement chargé sont les meilleures conditions pour l'apparition du phénomène.
Y les essaient plus les voitures?Pas de solution, cela dépend de la conception du véhicule, et de sa dynamique en roulage qui n'est pas forcément entièrement prévisible lors de la conception. Des gommes plus dures sont préférables.
J'ai fait monter les arr ce matin, pas encore eu le temps de beaucoup rouler. Par contre, sur un trajet habituel, je les trouve un peu plus bruyants que les Conti précédents, à confirmer sur route. Mon analyse sur les Michelin rejoint la tienne, en fonction d'une rapide tendance des utilisateurs ayant répondu.Pour les Bridgestone il semble que ce ne soient pas les pires mais pas les meilleures non plus... je pencherai vers des Michelin en remplacement de mes pneus d'origine.
J'en viens aux réglages...les pneus arrières s'usent sur l'extérieur malgré l'important carrossage négatif du train arrière (plus fort qu'une R8 gordla roue sautille
Je vais être un peu hors sujet mais faut que je réagisse... attention à la conduite trop "père tranquille" ça encrasse le turbo donc de temps en temps n'hésite pas à allumer. Monte les tours pour le plus grand plaisir de ton moteur, de ton turbo et pour toi également.eljuclemar a écrit :Il faut dire que sur la route, je me traine, je me sert beaucoup du frein moteur et je fais très peu d'accélération où l'on sent le turbo s'enclencher.
Je dépasse rarement les 2500 t/min.
Je vote pour toi... Une fois le rodage terminé, ne pas hésiter au moins une fois par semaine à malmener son moteur, le faire rugir ( de plaisir ) et sentir l'adrénaline monter en soi... Quel pied !!cp_92 a écrit : Je vais être un peu hors sujet mais faut que je réagisse... attention à la conduite trop "père tranquille" ça encrasse le turbo donc de temps en temps n'hésite pas à allumer. Monte les tours pour le plus grand plaisir de ton moteur, de ton turbo et pour toi également.
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