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Posté : 01 sept. 2005, 14:34
par parou
didon a écrit :...
Il y avait effectivement le pb d'usure à l'interieur et le garage à corriger et maintenant RAS

didon, il y avait plusieurs pbs a corriger donc j ai laissé le touran chez le concessionnaire, mais je n'ai pas signe l'OR pour le parallelisme. Peux tu me dire STP où as-tu fait contrôler le tien ( garagiste classique, feu vert ...)?
parallélisme
Posté : 01 sept. 2005, 14:38
par didon
parou a écrit :
didon, il y avait plusieurs pbs a corriger donc j ai laissé le touran chez le concessionnaire, mais je n'ai pas signe l'OR pour le parallelisme. Peux tu me dire STP où as-tu fait contrôler le tien ( garagiste classique, feu vert ...)?
Je l'ai fait faire par un spécialiste de ma ville "Chivalier Pneu " qui ne fait que du pneu comme Métifio ou euromaster.
Posté : 02 sept. 2005, 09:32
par parou
Je vous informe qu'un collectif se met en place pour que VW reconnaisse que ce défaut affecte de nombreux Tourans.

de vous manifester auprès de
andre.fontes@cegetel.net
Sur un autre forum auto, une personne a eu le même pb à 19000 kms ( donc supérieur aux 10000 kms max que VW nous oppose ), le SAV a pris en charge le contrôle du train avant et la moitié du prix des 2 pneus. Il serait intéressant de lui demander une copie de la facture et de l'OR.
Je vous tiendrai au courant mais je compte aller au bout même si les frais d'expertise sont supérieurs au 130 euros demandés, car c'est sur cela que le SAV compte.
Re: train avant
Posté : 02 sept. 2005, 10:44
par stofcri
didon a écrit :stofcri a écrit :1- je ne suis pas sûr qu'un contrôle fait par agent autre qu'un agent vw engendrera des travaux sous garantie !
2- quel est le resultat de ton contrôle ?
Le fait d'aller faire réaliser ton parallélisme chez un autre spécialiste ne va pas annuler ta garantie car qui va le savoir . Au moins tu payera moins cher l' amélioration d'un défaut courant chez les Touran
Il y avait effectivement le pb d'usure à l'interieur et le garage à corriger et maintenant RAS
tu parlais de contrôler et non de corriger le parallelisme, je pensais que tu voulais faire controler ailleurs et corriger par vw ensuite sous garantie

Posté : 05 sept. 2005, 19:06
par dav-86
.
l'usure des pneus LE RETOUR
Episode 26
.
Posté : 05 sept. 2005, 22:28
par Vindel
PHIL a écrit :moi aussi, je trouvais les P6000 bruyant depuis que je suis en michelin quel silence
dans la voiture.
avant : energy
arrière : premacy
Je suppose que tu as changé tes pneus AR(energy) par des premacy ?
Quelle différences (tenue de route, bruits, aquaplaning ...)
Posté : 17 sept. 2005, 22:41
par eric_sw
Thomax*** a écrit :Voila, de manière shématique comment s'usent mes pneus à l'arrière!
...
Est ce que d'autres ont pu remarquer ce problèmes sur les pneumatiques?
J'ai eut le même pb lors du changement de l'arrière vers l'avant
(j'avais pas lu le topic avant :O)
j'ai été voir le garage renault qui m'avait monté mes pneu qui comprenais pas le rapport entre un bruit de roulement suite à un changement de pneu!! il mon invité à allez voir le fabricant...
Et Comme un naif, j'ai été voir VW !
Et la comme dab, le pb est bien connut !!
il ont trouvé mon bruit de roulement du au pneu !!! en 1 mn
et c'est Normal, que me dit le chef d'atelier de VW de Bourgoin (38)
et réplique qu'il est carrément interdit de faire ca !!!!!!!!!!!!!!!
Quelle bande de naze
Posté : 26 sept. 2005, 22:27
par passionVW
Pneumatiques - Usure anormale
Posté : 03 oct. 2005, 17:28
par jmu
Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
Suite à l'apparition de vibrations et de bruits de roulement mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer les quatres pneus (goodyear).
Avez vous connu la même mésaventure ?
J'attends vos réponses pour savoir si une action collective contre volkswagen est envisageable car il semble que ce problème soit connu (le mécanicien m'a dit que certains de ces clients ont du changer les pneus après 15000 kilomètres).

d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
Posté : 03 oct. 2005, 18:38
par SAMLAURE
jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
...
Avez vous connu la même mésaventure ?
...

d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
22 000 kms, et je vais bientôt changer mes pneus avant. Après je vais bientôt aussi changer les pneus arrières; mais vu l'usure anormal sur toute la surface, je vais faire un parallélisme.
Pour ma défense, j'habite en CORSE, et je me fais plaisir quelques fois dans les routes de montagnes. Donc ça bouffe pas mal non plus.
Pour les pneus avant cela ne me derange pas, car je suis content d'avoir fait 22000 kms; par contre, c'est bien la première fois que je change les pneus arrières avec si peu de kms. Je fais au moins le double voir le triple d'habitude avec.
Posté : 03 oct. 2005, 21:30
par celte29
jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
...
Avez vous connu la même mésaventure ?
...

d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
J'ai également des goodyear (eagle NCT 5), et j'ai des vibrations partout dans l'habitacle. Je pensais à des vibrations moteurs au départ et mon concessionnaire, après essai, a conclu à une pression des pneus trop élevée et a mis en cause cette marque de pneumatiques. Il m'a précisé qu'eux ne montaient pas de good year dans leur concession. Trop dur, trop bruyant. Depuis, même si les vibrations ont légèrement diminué, il semble que ce soient les pneus qui soient la cause des vibrations. Mon touran n'a que 9900 kms et a ce problème depuis les 4500 kms environ. Je vais retourné les voir pour tenter de me les faire changer en garantie. Ca va pas être facile.....
@ +
Re: usure anormale pneus
Posté : 04 oct. 2005, 14:27
par cyril92
jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
Suite à l'apparition de vibrations et de bruits de roulement mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer les quatres pneus (goodyear).
Avez vous connu la même mésaventure ?
J'attends vos réponses pour savoir si une action collective contre volkswagen est envisageable car il semble que ce problème soit connu (le mécanicien m'a dit que certains de ces clients ont du changer les pneus après 15000 kilomètres).

d'avance pour vos réponses
En fait il est vrai que certains se plaignent de l'usure prématurée de leurs pneus.
D'une manière générale les trains de pneus ont du mal à aller au-delà des 30 000 voire des 40 000 km. J'ai vu un taxi qui avait son train d'origine à 80 000 bornes !!! mais avec des Michelin.
Personnellement, à 21 000 km, j'ai des Bridgestone/Turanza et je ne constate pas de problèmes et pourtant je roule assez vite en général. Vive l'ESP !
Il semblerait que le pb soit donc plus, soit sur les pneus en eux-même ou sur un mauvais réglage des roues... et là je ne sais pas comment on est en mesure d'évaluer si ce problème est à l'origine ou dû à sa conduite... car M. VW va te dire qu'il faut faire attention
Peut-être d'autres auront un avis sur cette question... douloureuse.
Cela n'aide pas, mais de plus en plus de voitures modernes souffrent de ce problème. Les moteurs ont de plus en plus de couple, ils doivent être capables de rester sur la route dans de mauvaises conditions, d'où des gommes souvent très tendres montées mais qui s'usent énormément au moindre défaut.
Posté : 30 oct. 2005, 18:06
par fred16
jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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Avez vous connu la même mésaventure ?
...

d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
Bonsoir,
J'ai un Touran 2L 136cv acheté neuf en mai 2003. A ce jour j'ai 68000 Km, et dans le budget, le poste "pneus Touran" est très chaud
Livré avec des Good Year Eagle NCT5.
A 19000 Km, pneu Av droit lisse (slick!) remplacement des 2 chez VW, avec réglage du train av sous garantie. Il y avait un défaut de réglage en usine, j'ai du payer 1 pneu. Monte identique à l'origine.
A 35000 Km, usure en cône des pneus Arr: le gauche à l'intérieur, le droit à l'extérieur. La géométrie est OK, et je rappelle que ce n'est pas une GTI, et comme c'est madame qui conduit, le rythme est plutôt cool
Le temps que la concession réagisse à mes demandes puis à mes menaces, on est à 40000, et les avants sont usés, mais de façon régulière.
Contrôle géométrie, RAS.
Après entrevue avec le patron du garage, il me propose de passer en Continental avec une remise et en m'assurant leur longévité supérieure / good year.
J'ai remplacé les 2 arr en Continental, les 2 av ont été remplacés par des Sportiva de chez Feu Vert.
A ce jour, j'ai 68000 Km.
Les arr sont morts et les av seront sur les témoins dans 1500/2000Km
Depuis le montage de ces pneus, c'est moi qui conduit le Touran avec environ 20000 Km d'autoroute.
Au garage, ils trouvent cela normal en se basant soit disant sur la clientèle Touran.
Je vais essayer avec des Bridgestone Turanza, on verra bien mais il est pas content le fred

Posté : 03 nov. 2005, 12:40
par bengalor
jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
...
Avez vous connu la même mésaventure ?
...

d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
Bonjour,
l'auto-journal parle de l'usure en facettes des pneus : la plus haute marche du podium est détenue par le Touran. Grondement important du train arrière que les passagers n'apprécient guère, amplifié par le volume intérieur du monospace.
Raisons invoquées : réglage des trains particuliers, et action ESP.
En considérant le poids des véhicules, l'amélioration de la tenue de route, et parfois des amortisseurs un peu trop souples, la roue sautille ou est mise sous forte contrainte, usant le pneu par sections non contigües. Routes bosselées, virages et véhicule faiblement chargé sont les meilleures conditions pour l'apparition du phénomène.
Pas de solution, cela dépend de la conception du véhicule, et de sa dynamique en roulage qui n'est pas forcément entièrement prévisible lors de la conception. Des gommes plus dures sont préférables.
L'échange des trains de pneus AV/AR ne solutionne que le temps que le train AR s'use irrégulièrement de nouveau.
Posté : 03 nov. 2005, 13:37
par cyril92
fred16 a écrit :
Je vais essayer avec des Bridgestone Turanza, on verra bien mais il est pas content le fred

Je comprends que tu ne sois pas content
Pour les Bridgestone il semble que ce ne soient pas les pires mais pas les meilleures non plus... je pencherai vers des Michelin en remplacement de mes pneus d'origine.
Bon courage.
Posté : 03 nov. 2005, 15:36
par Vindel
J'ai mis des Michelin Primacy, mais il me semble qu'ils sont beaucoup plus bruyants que les goodyears ( gomme plus dure ???).
A vérifier ...
Posté : 03 nov. 2005, 17:20
par fred16
Bonsoir à tous,

pour vos réactions,
bengalor
Raisons invoquées : réglage des trains particuliers, et action ESP
Je suis d'accord avec le réglage des trains (voir plus bas) par contre, je n'ai déclenché l'ESP qu'une seule fois: l'hiver dernier à 2 à l'heure en patinant dans une prairie grasse et mouillée. Néanmoins, l'usage abusif d'ESP doit accentuer l'usure.
bengalor
En considérant le poids des véhicules, l'amélioration de la tenue de route, et parfois des amortisseurs un peu trop souples, la roue sautille ou est mise sous forte contrainte, usant le pneu par sections non contigües. Routes bosselées, virages et véhicule faiblement chargé sont les meilleures conditions pour l'apparition du phénomène.
Je crois que c'est là que VW devrait travailler: Avec les mêmes paramètres (poids, tenue de route, etc...) d'autres constructeurs arrivent actuellement à conjuguer ces paramètres avec une longévité que je qualifierai de normale, soit 50 à 60000 Km pour l'arrière. ça n'empêche qu'ils ont tous des pb quels qu'ils soient
bengalor
Pas de solution, cela dépend de la conception du véhicule, et de sa dynamique en roulage qui n'est pas forcément entièrement prévisible lors de la conception. Des gommes plus dures sont préférables.
Y les essaient plus les voitures?
cp_92
Pour les Bridgestone il semble que ce ne soient pas les pires mais pas les meilleures non plus... je pencherai vers des Michelin en remplacement de mes pneus d'origine.
J'ai fait monter les arr ce matin, pas encore eu le temps de beaucoup rouler. Par contre, sur un trajet habituel, je les trouve un peu plus bruyants que les Conti précédents, à confirmer sur route. Mon analyse sur les Michelin rejoint la tienne, en fonction d'une rapide tendance des utilisateurs ayant répondu.
bengalor
la roue sautille
J'en viens aux réglages...les pneus arrières s'usent sur l'extérieur malgré l'important carrossage négatif du train arrière (plus fort qu'une R8 gord

) Je vais passer le Touran au banc pour relever les réglages, et j'ai bien envie de retirer un peu de pincement. Je ne serai pas surpris qu'en appui, la roue extérieure se mette en travers et effectivement sautille, d'ou les facettes et usure rapide.
Je vous tiens au courant.
Posté : 03 nov. 2005, 17:23
par Sector_94
J'ai mis des continental PremiumContact à l'avant à la place des bridgestone Turanza.
Ils sont moins bruyant je trouve et plus confortable (Moins dur).
Posté : 03 nov. 2005, 17:58
par eljuclemar
J'ai des goodyears.......... et après avoir lu vos messages, je n'ai plus bien le moral.
Bon, pour l'instant, j'ai 5300 kms et RAS pour moi.
Il faut dire que sur la route, je me traine, je me sert beaucoup du frein moteur et je fais très peu d'accélération où l'on sent le turbo s'enclencher.
Je dépasse rarement les 2500 t/min.
Donc en gros, je ne solicite pas beaucoup les pneus.
A suivre donc et merci pour vos témoignages.
Posté : 04 nov. 2005, 09:40
par cyril92
eljuclemar a écrit :Il faut dire que sur la route, je me traine, je me sert beaucoup du frein moteur et je fais très peu d'accélération où l'on sent le turbo s'enclencher.
Je dépasse rarement les 2500 t/min.
Je vais être un peu hors sujet mais faut que je réagisse... attention à la conduite trop "père tranquille" ça encrasse le turbo donc de temps en temps n'hésite pas à allumer. Monte les tours pour le plus grand plaisir de ton moteur, de ton turbo et pour toi également.

Posté : 04 nov. 2005, 09:47
par Qwen
cp_92 a écrit :
Je vais être un peu hors sujet mais faut que je réagisse... attention à la conduite trop "père tranquille" ça encrasse le turbo donc de temps en temps n'hésite pas à allumer. Monte les tours pour le plus grand plaisir de ton moteur, de ton turbo et pour toi également.

Je vote pour toi... Une fois le rodage terminé, ne pas hésiter au moins une fois par semaine à malmener son moteur, le faire rugir ( de plaisir ) et sentir l'adrénaline monter en soi... Quel pied !!
Posté : 04 nov. 2005, 09:48
par Sector_94
Le probleme de la conduite "pére tranquille" s'accentue avec la DSG.
J'en parle
ICI.
Posté : 16 nov. 2005, 16:24
par psmcm
je viends d'avoir le même pb avec des dunlop sp sport qui n'ont fait que 10 000 km.
A l'intérieur le pneu est à la corde (on la voit, à certains endroits c'est le métal)
A l'extérieur il reste de 1 à 2 mm au dessus des témoins.
Posté : 17 nov. 2005, 15:11
par psmcm
Qu'elle attitude adopter pour que la concesssion prenne à sa charge le reglage du parallélisme

Posté : 17 nov. 2005, 17:13
par yoyoland
une pétition envoyée avec une lettre à notre en-tête comme dit plus haut.. Avec toutes les signatures ça risque de faire du bruit non...?