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Posté : 13 mars 2008, 20:36
par yann77
Ce ne sont pas les mêmes mais il y a un air de famille ...Suisse
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... php#193127
Posté : 13 mars 2008, 20:39
par CyberBob
ha ouais sympa j'avais pô vue !!
merci je vais suivre ça
a
Posté : 18 juil. 2008, 23:41
par thai
Bonjour,
J'aimerai rabaisser mon Touran 2.0.L TDI 140CV HIGHLAND avec des ressorts courts EIBACH 30mm AV et AR.
Comme amortissseurs j'hésite entre les BILSTEIN B4 et les B6 SPORT
Je cherche un bon compromis, le confort en premier, je ne voudrai pas que ce soit trop tape cul, les B6 sont plus courts que les B4 (et plus chers).

de bien vouloir me conseiller.
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... lstein.htm
Posté : 19 juil. 2008, 01:43
par spyde
[ image externe ]
Fais nous une fiche profil ici
Personnellement moi j' ai juste mis de ressorts H&R -40mm et ça va super pas besoin de changer tes amortos,
s'ils sont bons tire les jusque au bout et tu les changes plus tard
Jute un avis
Posté : 19 juil. 2008, 06:44
par thai
Bonjour,
Mes amortisseurs ont 93000km, c'est pas trop ?

Posté : 19 juil. 2008, 12:12
par spyde
thai a écrit :Bonjour,
Mes amortisseurs ont 93000km, c'est pas trop ?

Je ne pense pas je l'ai fais sur l'ex à ma femme peugeot 106 on a mis les ressorts elle avais un peut prés
les mêmes Km que toi vendu à 135'oooKm et tout était OK
Mais c' est toi qui vois avec ton budget car 4 ressorts + 4 amortos tu as pour le prix de 4 combinés filetés
Posté : 19 juil. 2008, 13:33
par thai

pour les conseils
Le Touran Highland est très relevé par rapport aux autres touran (confort), je me pose la question de savoir si les amortisseurs ne sont pas plus grands.
J'ai peur quand ne changeant que les ressorts il ne descende pas beaucoup, ou peu être que c'est les ressorts qui sont plus hauts. C'est bizare quand même cette hauteur, cela ne fait vraiment pas beau.
Si tu a un avis

Posté : 19 juil. 2008, 13:41
par spyde
thai a écrit :
pour les conseils
Le Touran Highland est très relevé par rapport aux autres touran (confort), je me pose la question de savoir si les amortisseurs ne sont pas plus grands.
J'ai peur quand ne changeant que les ressorts il ne descende pas beaucoup, ou peu être que c'est les ressorts qui sont plus hauts. C'est bizare quand même cette hauteur, cela ne fait vraiment pas beau.
Si tu a un avis

C'est bizarre ce que tu dis car a par ceux qui on le chassis sport et la cross il sont tous de la même auteur
Mets 4 H&R et tu verras ton touran descendre de 4 bons cm
la tu as un des membres qui a rabaissé le sien tu pouras mieux juger
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-50.php Avant
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-125.php Après
Posté : 19 juil. 2008, 14:32
par thai
Oui je sais, mais j'ai un collegue qui a un confort et il est plus bas que le mien.
[ image externe ]
Posté : 19 juil. 2008, 14:33
par thai
Une autre
[ image externe ] de l'avant
Posté : 19 juil. 2008, 15:00
par spyde
L'ancien proprio avais peut être pris l'option mauvaises routes ou quelque chose dans ce style au faite c' est
une option qui surélève la voiture de 15mm renseigne toi
Posté : 19 juil. 2008, 15:16
par thai
Pour l'option qui surélève la voiture tu pense que c'est les ressorts ou les amortisseurs qui sont plus hauts ?
Posté : 19 juil. 2008, 19:28
par fxp2008
C'est vrai qu'il est haut ton touran. Tu pense pas que c'est les ressorts du Cross???
Posté : 19 juil. 2008, 19:34
par thai
Ben si c'est les ressorts c'est pas grave, j'ai acheté les ressorts courts eibach 30 mm, maintenant j'espère que ce ne sont pas les amortisseurs qui sont plus grands .
Ques ce que tu en penses

Posté : 19 juil. 2008, 21:31
par spyde
thai a écrit :Pour l'option qui surélève la voiture tu pense que c'est les ressorts ou les amortisseurs qui sont plus hauts ?
Je n' ai aucune idée. Monte tes ressorts si tu les as, et tiens nous informés
Posté : 19 juil. 2008, 21:52
par thai
Je les fais monter mercredi dans un garage avec réglage du train avant
Je vous tiens informé
Je mettrai des photos .. si le look à changer bien sur !

pour les conseils
Posté : 20 juil. 2008, 11:10
par badu69
perso j'aurais vérifié les ref de tes amortisseurs

parce que mettre des ressorts courts sur des amortisseurs dont on ne sait pas trop la provenance ça craint
si c'est l'amortisseur qui est trop long, le faite de mettre des ressorts court ça va pas arrêter de taper en buté
Renseigne toi bien avant
Posté : 20 juil. 2008, 12:47
par spyde
badu69 a écrit :perso j'aurais vérifié les ref de tes amortisseurs

parce que mettre des ressorts courts sur des amortisseurs dont on ne sait pas trop la provenance ça craint
si c'est l'amortisseur qui est trop long,
le faite de mettre des ressorts court ça va pas arrêter de taper en buté
Renseigne toi bien avant
Là t' as raison je n'y avais pas pensé
De retour sur TP ça fessais un moment que je te lisais plus
Posté : 20 juil. 2008, 13:33
par thai
Oui c'est bien ce que je me disais, c'est pour cela que je voulais changer les amortissseurs. Je voulais mettre les Bilstein B4 avec les ressorts courts Eibach mais je ne suis pas sur de pouvoir les avoir pour mercredi, le fournisseurs n'est pas sur de la disponibilité. J'aurai la réponse lundi, autrement c'est les B6 mains nettement plus chers.
J'ai pensé mettre du MONROE avec, ils sont disponible en 24 h00 et moins chers.Ils sont prévus pour les chassis normaux et sportifs
Le problème c'est que je pars en vacance samedi et mon garagiste n'a que cette date à me proposer après il est en vacance.
Les MONROE:
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... ,g854.html
Donnez moi votre avis sur lez couple MONROE/EIBACH
Posté : 20 juil. 2008, 19:50
par badu69
tu sais moi je ne jure que par KW
après tout dépend de ce que tu recherches (eibach c'est un peu tape cul par rapport à kw)
quitte à tout changer autant prendre un kit complet (ça te coutera un chouilla plus chère mais au moins t'auras un truc qui tiens la route (c'est le cas de le dire

!))
mais si tu veux prendre des monroe je te conseil des ressorts KW en -35mm, j'en suis super content
ps: je travail pas pour KW
salut spyde, oui ça fait un bail! je jette un oeil de temps en temps mais je manque de temps :P
en plus sur mon touran j'ai des petits problème et ça me soul (rien de grave! un peu de gr^ele et mes jantes toutes rayées

ah les femmes

)
Posté : 20 juil. 2008, 21:31
par thai
J'ai déjà acheté les ressorts EIBACH, donc je n'ai plus trop le choix.
Au départ je comptais changer que les ressorts.
Je vais commandé demain les amortisseurs, les MONROE, ce sont les seuls qui sont disponibles rapidement
Je vous tiens informé de la monte.
J'espère ne pas avoir de surprise !

pour les conseils
Posté : 20 juil. 2008, 23:06
par Antares
thai a écrit :J'ai déjà acheté les ressorts EIBACH, donc je n'ai plus trop le choix.
Au départ je comptais changer que les ressorts.
Je vais commandé demain les amortisseurs, les MONROE, ce sont les seuls qui sont disponibles rapidement
Je vous tiens informé de la monte.
J'espère ne pas avoir de surprise !

pour les conseils
Entre nous, ne changer que les ressorts, c'est se retrouver dans le meilleur des cas avec des amortisseurs morts plus rapidement, et dans le pire des cas dans le décor...
Posté : 23 juil. 2008, 14:10
par badu69
faut pas dramatiser la chose
pour ce qu'on en fait de nos touran! moi ça va super bien! c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas prévu pour un petit rabaissement, mais bon (pour moi je compte pas les garder très longtemps)
là ou je te rejoint antares c'est qu'il vaut mieu prendre un kit amortisseur + ressort quand on change tout!

Posté : 23 juil. 2008, 19:12
par thai
Bon voilà,
Je sorts du garage; donc les ressorts sont bien plus grands (une spire de plus que les normaux) ainsi que les amortisseurs.
J'ai tout changé: amortisseurs Monroe Reflex et les ressorts Eibach.
C'est nickel; le look, confort.
Vendredi je vais chez Glastint teintre les vitres arrières
Je mettrai des photos de mon nouveau TOURAN
A + et merci des conseils
Posté : 24 juil. 2008, 13:37
par fxp2008
Montre nous...