Installer haut-parleurs porte arrière
Modérateur : Modérateurs
- cherrymoon51
- actif
- letouriniste
- débutant
Bonjour à toutes et à tous, je me suis également renseigné auprès de ma concession (Val de Marne, 94) pour passer de 4 HP à l'avant à 8 HP avec l'arrière. La pose est bien de 260 euros, mais le prix des enceintes est de 150 euros, soit un total de 410 euros !!!
C'est cher, cela vaut-il le coup d'après vous, cela cré-t-il un son spatial intéressant ? Si ceux qui ont les 8 hp pouvaient me conseiller...
d'avance et bonne journée ! en touran
C'est cher, cela vaut-il le coup d'après vous, cela cré-t-il un son spatial intéressant ? Si ceux qui ont les 8 hp pouvaient me conseiller...

Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
-
- baby
passer de 4 à 8 hp
bonjour a tous
nous venons d'acheter un touran confort d'occasion de juillet 2005.
nous avons voulu faire monter les hp à l'arrière, comme bcp je voie, et chez nous, vag prend env 400€.
Après avoir lu plusieurs post, nous nous sommes lancés dans la pose (qui est en cours
). Le détail en photos ci dessus est très précieux.
Au moment où j'écris, le passage des fils dans la première porte est OK (après deux petits incidents
; un clip cassé au niveau du bouton des vitres électriques arrières et un au niveau du cache arpès la porte avant) : on va voir si la glue fait des miracles... Sinon, même s'il faut remplacer les pièces, ça nous coutera toujours moins chr que les 400 € je pense...
Toutefois, j'aimerai avoir des précisions sur le passage des fils après les portières avant (ie au niveau des pédales jusqu'à l'autoradio et ide coté passager)
j'espère que quelqu'un pourra me répondre
mon toutou est actuellement en pièces détachées
...
nous venons d'acheter un touran confort d'occasion de juillet 2005.
nous avons voulu faire monter les hp à l'arrière, comme bcp je voie, et chez nous, vag prend env 400€.
Après avoir lu plusieurs post, nous nous sommes lancés dans la pose (qui est en cours

Au moment où j'écris, le passage des fils dans la première porte est OK (après deux petits incidents

Toutefois, j'aimerai avoir des précisions sur le passage des fils après les portières avant (ie au niveau des pédales jusqu'à l'autoradio et ide coté passager)
j'espère que quelqu'un pourra me répondre
mon toutou est actuellement en pièces détachées

Renseignements - Installer des HP à l'arrière sur un RCD300
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un touran miami 105 7p de janvier 2006. Je souhaiterais installer des HP à l'arrière sur un RCD300.
J'ai appelé 2 concessionaires pour connaître le prix des HP et la main d'ouvre. Ils se contredisent !
Y'en a un qui me dit que les HP arrières sont pré-câblés, et l'autre qui me dit qu'il y a 4h30 de main d'oeuvre !!!
J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé d'infos éclairssissant ce point.
Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ?
d'avance
Super, le forum !!!
Je viens d'avoir un touran miami 105 7p de janvier 2006. Je souhaiterais installer des HP à l'arrière sur un RCD300.
J'ai appelé 2 concessionaires pour connaître le prix des HP et la main d'ouvre. Ils se contredisent !
Y'en a un qui me dit que les HP arrières sont pré-câblés, et l'autre qui me dit qu'il y a 4h30 de main d'oeuvre !!!

Super, le forum !!!
Re: Renseignements - Installer des HP à l'arrière sur un RCD
elffin a écrit :Bonjour à tous,
d'avance
Super, le forum !!!
+1
Je veux faire la même chose que toi ,je sais plus ou j'ai lu quelque part que c'etait pas pré-cablés

J'ai une finition conceptline 2005 et toi??
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra49219.php#49219]Mon profil[/url]
Re: Renseignements - Installer des HP à l'arrière sur un RCD
Touran Miami 01/2006. C'est l'équivalent d'une version confort, mais avec la climatronic et les jantes magny-cours en plus.rebrof a écrit :elffin a écrit :Bonjour à tous,
d'avance
Super, le forum !!!
+1
Je veux faire la même chose que toi ,je sais plus ou j'ai lu quelque part que c'etait pas pré-cablésA Confirmer!!!)
J'ai une finition conceptline 2005 et toi??
Je viens d'appeler un concessionaire. Ils m'ont carrément dit que le rdc300, quand c'est pas prévu d'origne, n'accèpte pas 8 HP : y'a pas les connexions pour les hp de l'arrière. Ils tirent les câbles des enceintes de devant pour alimenter ceux de derrières !! => Donc pas d'option Fader !! Et en plus, on risque de flinguer l'autoradio. Y'en a pour 4h de main d'oeuvre (289 euros) ! Quand c'est pas prévu d'origine, t'es dans la m..., quoi !
- ThinkDifferent
- Seigneur
Ce sujet est déjà abordé ICI, il y a pas mal d'infos et je pense qu'il serait préférable de continuer à cet endroit et de regrouper les posts.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais également installer des HP à l'arrière.
Je possède un Touran Miami 01/2006. C'est l'équivalent d'une version confort, mais avec la climatronic et les jantes magny-cours en plus.
Je viens d'appeler un concessionaire (VW LYON 9ème). Ils m'ont carrément dit que le RCD300, quand c'est pas prévu d'origne, n'accèpte pas 8 HP : y'a pas les connexions pour les hp de l'arrière. Ils tirent les câbles des enceintes de devant pour alimenter ceux de derrières !! => Donc pas d'option Fader !! (Et en plus, je pense qu'on risque de flinguer l'autoradio). Y'en a pour 4h de main d'oeuvre (289 euros) ! Quand c'est pas prévu d'origine, t'es dans la m..., quoi !
Si qql a plus d'infos, ça m'arrangerait.
d'avance
Je souhaiterais également installer des HP à l'arrière.
Je possède un Touran Miami 01/2006. C'est l'équivalent d'une version confort, mais avec la climatronic et les jantes magny-cours en plus.
Je viens d'appeler un concessionaire (VW LYON 9ème). Ils m'ont carrément dit que le RCD300, quand c'est pas prévu d'origne, n'accèpte pas 8 HP : y'a pas les connexions pour les hp de l'arrière. Ils tirent les câbles des enceintes de devant pour alimenter ceux de derrières !! => Donc pas d'option Fader !! (Et en plus, je pense qu'on risque de flinguer l'autoradio). Y'en a pour 4h de main d'oeuvre (289 euros) ! Quand c'est pas prévu d'origine, t'es dans la m..., quoi !
Si qql a plus d'infos, ça m'arrangerait.

Re: Rférences pour HP arrière
Bonjour,teutoche a écrit :Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un touran depuis 3 semaines,
je souhaites mettre des HP a l'arrière, pas mal d'info sont sur le forum
par contre je n'ai pas trouvé de référence concernant les HP?
marques, tailles, ni comment les reliés sur le poste lui même (en dehors du
schéma de cablage).
à tous pour votre aide.
Teu.
Si tu l'as fait ou si tu as des infos sur la façon de le faire, ça m'intéresse, car je suis confronté au même problème

- philfree
- professeur
Je suppose que tu ne veux pas monter les HP d'origine car ton revêtement de porte ne comprend pas les grilles et tu ne vas pas investir dans des nouveaux panneaux de portes (je ne sais pas ce que comprend le kit deuxième monte chez ton concessionnaire mais ça vaut sûrement le coup d'aller voir).
Côté poste, les fils des HP supplémentaires se branche sur le connecteur orange/marron. 4 fiches seulement sont pour l'instant cablées et il te faudra 2 fils avec fiches: 000 979 133 (en 1mm2, ça suffit)) ou 000 979 225 (en 2.5mm2) pour les 4 fiches manquantes(c'est un bout de fil avec 1 fiches à chaque bout, tu coupe le fil au milieu et tu rallonge les fils pour faire ton cablage). Avec 2 de ces références tu fais 4 fiches mais ton concessionnaire risque de t'en vendre 5 d'un coup s'il n'en a pas en stock car c'est la qté mini de commande (€1.50 pièces). Démonte quand même ton autoradio pour voir si tu n'es pas prééquipé car bien que le cablage ne devrait pas être monté, VW est quelquefois en rupture de stock de cablage intérieur sans HP arrière et utilise un cablage avec HP (c'est arrivé quelquefois avec des Golf 5, pas encore entendu ça avec des Touran mais ça vaut le coup de vérifier)..
[img]http://www.passatplus.de/umbauteile/ste ... _vorne.jpg[/img]
-
Côté poste, les fils des HP supplémentaires se branche sur le connecteur orange/marron. 4 fiches seulement sont pour l'instant cablées et il te faudra 2 fils avec fiches: 000 979 133 (en 1mm2, ça suffit)) ou 000 979 225 (en 2.5mm2) pour les 4 fiches manquantes(c'est un bout de fil avec 1 fiches à chaque bout, tu coupe le fil au milieu et tu rallonge les fils pour faire ton cablage). Avec 2 de ces références tu fais 4 fiches mais ton concessionnaire risque de t'en vendre 5 d'un coup s'il n'en a pas en stock car c'est la qté mini de commande (€1.50 pièces). Démonte quand même ton autoradio pour voir si tu n'es pas prééquipé car bien que le cablage ne devrait pas être monté, VW est quelquefois en rupture de stock de cablage intérieur sans HP arrière et utilise un cablage avec HP (c'est arrivé quelquefois avec des Golf 5, pas encore entendu ça avec des Touran mais ça vaut le coup de vérifier)..
[img]http://www.passatplus.de/umbauteile/ste ... _vorne.jpg[/img]
-
Phil
Bonjour Philfree,
pour les infos.
Pour monter les HP arrière, il y a pas mal d'infos dans ce topic : www.touranpassion.com/forum/ftopic474.php.
Malheureusement, le photo-reportage s'arrête au démontage de la garniture de porte et le passage des fils dans le montant de porte. Est-ce que tu sais par où et comment passer les fils à l'intérieur de l'habitacle, du montant de porte jusqu'au poste ?
Pour Teutoche : la référence pour les HP arrière chez VW (2 enceintes + 2 tweeters) est : 1T0063606 (100 euros environ). Il y a certainement mieux et moins cher dans un centre auto.
d'avance

Pour monter les HP arrière, il y a pas mal d'infos dans ce topic : www.touranpassion.com/forum/ftopic474.php.
Malheureusement, le photo-reportage s'arrête au démontage de la garniture de porte et le passage des fils dans le montant de porte. Est-ce que tu sais par où et comment passer les fils à l'intérieur de l'habitacle, du montant de porte jusqu'au poste ?
Pour Teutoche : la référence pour les HP arrière chez VW (2 enceintes + 2 tweeters) est : 1T0063606 (100 euros environ). Il y a certainement mieux et moins cher dans un centre auto.

Y'a personne qui peut m'aider ?
Alors est-ce que qql, qui a un touran récent (fin 2005 ou 2006) avec des lèves vitres électriques et des HP arrières peut prendre le temps de déclipser le passage de câble de la portière arrière et me dire combien y'a de câbles (si possible avec une photo des câbles) ? ça serait super sympa.
ça me permettra de savoir si mes portières arrières sont pré-câblés ou pas, sans démonter la ganiture de porte.
d'avance.
Alors est-ce que qql, qui a un touran récent (fin 2005 ou 2006) avec des lèves vitres électriques et des HP arrières peut prendre le temps de déclipser le passage de câble de la portière arrière et me dire combien y'a de câbles (si possible avec une photo des câbles) ? ça serait super sympa.
ça me permettra de savoir si mes portières arrières sont pré-câblés ou pas, sans démonter la ganiture de porte.

-
- babyplus
hp arrieres help

- Fichiers joints
-
[L’extension bmp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
[L’extension bmp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- phe
- passionné
j'ai peur que la reponse soit : ca depend du modele.
personnellement sur le TFI 90 edition one. pas de HP a l'arriere et a travers les grilles HP pas de cable de visible.
sinon il y a un topic sur le sujet
Passer de 4 HP a 8 HP,
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... hp+arriere
personnellement sur le TFI 90 edition one. pas de HP a l'arriere et a travers les grilles HP pas de cable de visible.
sinon il y a un topic sur le sujet
Passer de 4 HP a 8 HP,
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... hp+arriere
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
les câbles gris sur la photo ressemblent à des câbles HP (un tout gris / un noir et gris) mais ce serait trop beau !!!
Vu ce qui a déjà été posté à ce sujet, apparemment on doit tirer les câbles jusqu'à l'autoradio.. tu parles d'une m#*@$ !
Mais peut-être seras-tu le premier à découvrir qqch de sympa dans ces boîtiers de portes.
En tous cas, je suis ton approche de très près, car si tu trouves une sortie HP dans les portes AR, promis je me lance aussi .
Vu ce qui a déjà été posté à ce sujet, apparemment on doit tirer les câbles jusqu'à l'autoradio.. tu parles d'une m#*@$ !
Mais peut-être seras-tu le premier à découvrir qqch de sympa dans ces boîtiers de portes.
En tous cas, je suis ton approche de très près, car si tu trouves une sortie HP dans les portes AR, promis je me lance aussi .
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Mon profil
bonjour,
d'apres cette photo pensez vous que l'arriere est pre-cables,car j'essai de démonter le cache et j'arrive pas à déclipser (j'ai deja retiré les 4 vis).en plus j'ai la la manivelle et je sais pas comment la retirer.
Voici la photo des fils qui passent de la portier a l'habiltactle,il y a six fils blanc 3 fin et 3 un peu plus épais,sachez que j'ai pas les vitres électric a l'arriere.
[img]http://img228.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img228/106/dsc000333ua.jpg[/img]
.
d'apres cette photo pensez vous que l'arriere est pre-cables,car j'essai de démonter le cache et j'arrive pas à déclipser (j'ai deja retiré les 4 vis).en plus j'ai la la manivelle et je sais pas comment la retirer.
Voici la photo des fils qui passent de la portier a l'habiltactle,il y a six fils blanc 3 fin et 3 un peu plus épais,sachez que j'ai pas les vitres électric a l'arriere.
[img]http://img228.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img228/106/dsc000333ua.jpg[/img]

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra49219.php#49219]Mon profil[/url]
une question me vient : pour ceux qui ont deja realiser l'intervention
je vias egalement rajouter des enceintes, mais est ce qu'il y a le meme probleme que sur les golf4 base&confort+ =>
les grilles arrieres n'etait pas percer (fause grille)
sur la voiture d'un pote, on avais dut racheter des nouvelles grilles
je vias egalement rajouter des enceintes, mais est ce qu'il y a le meme probleme que sur les golf4 base&confort+ =>
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
- Sector_94
- Modérateur
J'ai déjà des HP à l'arriere et à ma connaissance ce n'est pas cablée si tu n'en as pas.elffin a écrit :Y'a personne qui peut m'aider ?
d'avance.
8)
Sur la Passat que j'avais avant c'etait le cas, il fallait racheter des grilles.Nico88 a écrit :une question me vient : pour ceux qui ont deja realiser l'intervention
Sur le Touran je suppose que ça doit etre pareil mais je ne peux pas verifier j'ai déjà des HP à l'arriere.
Si tu regardes bien, ça se voit. C'etait une imitation la grille.
Thierry
je sais que ca ce voit, mais comme je suis parti en dep, je ne rentre que semaine prochaine, cela m'aurais permit d'appeler vw pour les commander au cas ou, et ainsi pouvoir faire ca des samediSector_94 a écrit :J'ai déjà des HP à l'arriere et à ma connaissance ce n'est pas cablée si tu n'en as pas.elffin a écrit :Y'a personne qui peut m'aider ?
d'avance.
8)
Sur la Passat que j'avais avant c'etait le cas, il fallait racheter des grilles.Nico88 a écrit :une question me vient : pour ceux qui ont deja realiser l'intervention
Sur le Touran je suppose que ça doit etre pareil mais je ne peux pas verifier j'ai déjà des HP à l'arriere.
Si tu regardes bien, ça se voit. C'etait une imitation la grille.
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105