Ne soit pas trop pressé de l'avoir le moteur CRAntares a écrit : Oui bien sur; mais en attendant tous les autres modèles ont adopté les CRTDI, même sans aucun restylage particulier...
GPS VW RNS310
Modérateur : Modérateurs
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
oh que si; je peux comparer tous les jours un TSI140 et un TDI140, et je ne supporte vraiment plus les klakklak (vibrations, bruits), et la progressivité du TSI me plait nettement plus qu'un coup de pied dans le fondement puis plus rien; le comportement du CRTDI est bcp plus proche (toutes proportions gardées evidemment) du TSI. Mais ça reste un diesel de toutes façonsyann77 a écrit :Ne soit pas trop pressé de l'avoir le moteur CRAntares a écrit : Oui bien sur; mais en attendant tous les autres modèles ont adopté les CRTDI, même sans aucun restylage particulier...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
http://www.vw-antares.net/content/view/126/27/bato77 a écrit :Quelqu'un connait il le FT 9110 BT de Pioneer? Et à t'il une antenne intégrée?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
J'ai transmis aujourd'hui un mail à Pioneer mais toujours pas de réponse pour l'instant.
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
D'après la face arrière, il y a une prise pour une antenne déportée; c'est soit pour une antenne de renfort, extérieure, en complément d'une antenne interne, soit pour une prise pour une antenne unique. Cette antenne je suppose peut-être à l'intérieur du véhicule, comme pour un MFD2/RNS300/RNS510 (voir en bas de cette page : http://www.vw-antares.net/content/view/21/27/1/4/ )bato77 a écrit :pour le lien Antares, aujourd'hui mon souci est de monter ce poste dans mon véhicule si je l'achète et sachant que je ne suis pas équipé d'une vraie antenne requin, je voulais savoir si le poste est livré une antenne intégrée.
J'ai transmis aujourd'hui un mail à Pioneer mais toujours pas de réponse pour l'instant.
Si tu l'achetes, n'hésites pas à faire un petit compte-rendu
Et si un modo pouvait peut-être scinder ces posts pour en faire un topic dédié?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Mon véhicule étant quasi neuf et ayant à peu près le niveau d'un bébé électricien automobile, j'attends que Pioneer me réponde car je ne monterai surement pas ce poste moi même de peur de casser une partie du tableau de bord!
Je vous ferai un compte rendu si la chose se fait, pas de problèmes, mais comme je suis toujours malchanceux quand j'achète quelque chose, je crois que je ne suis pas au bout des e...rdes
Je vous ferai un compte rendu si la chose se fait, pas de problèmes, mais comme je suis toujours malchanceux quand j'achète quelque chose, je crois que je ne suis pas au bout des e...rdes
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Il n'a pas de connexions Fakra en standard en tous cas; il faut voir si une interface CAN a été développée spécialement, et les fonctions supportées...bato77 a écrit :J'espère également que ce poste peut renvoyer les indications sur l'odb sachant qu'il est conçu pour les VW. Mais sauf erreur de ma part je ne l'ai lu nulle part.
Et je ne sais toujours pas s'il est livré avec une antenne intégrée car pas de nouvelles de Pioneer.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Désolé, je suis tombé dans le travers du jargon...bato77 a écrit :Antares de tes réponses rapides et techniques, mais je ne suis qu'un néophyte, et j'ai du mal à te suivre.
Le Fakra et le CAN sont pour moi des inconnusque j'aimerai ben connaitre certes
.
Dans les grandes lignes, et sans etre mécanicien/électricien auto moi-même, le Bus CAN est le cablage, et par extension le systeme de données, le langage utilisé par les différents modules électroniques de la voiture pour se parler. Fakra est une norme de prises/fiches utilisée par VW. Les autres constructeurs "seconde monte" utilisent pour la plupart la norme ISO. Il suffit de voir l'arrière d'un autoradio Pioneer et d'un VW pour faire la différence.
Les infos transitant sur le bus CAN ont besoin d'une interface Fakra/ISO pour être reprises par un poste d'une autre marque que VW et monté par après. Des infos et fonctionnalités comme GALA (variation du volume avec la vitesse), l'extinction complete au retrait de la clé sont le genre d'infos repris aisément entre les deux normes; par contre, le déport des infos sur l'ODB peut etre plus problématique, meme si des constructeurs comme Zenec avec le NC2010 y arrivent, du moins partiellement.
Arrière Pioneer F9110BT
[ image externe ]
Arrière RNS510
[ image externe ]
Interface Blaupunkt ISO/Fakra
[ image externe ]
Gros plan sur l'interface permettant la reprise des infos GALA et extinction électrique :
[ image externe ]
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Hello Daniel,
Je viens de regardzer dans le manuel du poste et à priori, il fournisse une antenne GPS de type micro-ruban plate de 5 mètres :
http://docs.pioneer.eu/Manuals/AVIC_F91 ... anguage=fr
Par contre, je n'ai pas trouvé d'info sur le report des données sur l'ODB.
A mon avis, il n'y a pas cette caractéristique
Au sinon, comme tu n'as pas eu l'option radar de recul, tu pourrais prendre en option avec ce poste la caméra de récul qui fera mieux (en image) que les bip-bip du radar de recul VW

Je viens de regardzer dans le manuel du poste et à priori, il fournisse une antenne GPS de type micro-ruban plate de 5 mètres :
http://docs.pioneer.eu/Manuals/AVIC_F91 ... anguage=fr
Par contre, je n'ai pas trouvé d'info sur le report des données sur l'ODB.
A mon avis, il n'y a pas cette caractéristique
Au sinon, comme tu n'as pas eu l'option radar de recul, tu pourrais prendre en option avec ce poste la caméra de récul qui fera mieux (en image) que les bip-bip du radar de recul VW
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
J'avais aussi pensé à la caméra de recul mais vu le prix u poste je vais attendre un peu, pour l'instant le prix est si je ne me trompe de 1399 roros!!!!!! et pour la caméra il faut rajouter 500 €
Ouf!!!!, mais j'y pense tout de même.
Et l'antenne je vais dérouler cela où
bato77 a écrit :Rai,
J'avais aussi pensé à la caméra de recul mais vu le prix u poste je vais attendre un peu, pour l'instant le prix est si je ne me trompe de 1399 roros!!!!!! et pour la caméra il faut rajouter 500 €
Ouf!!!!, mais j'y pense tout de même.
Et l'antenne je vais dérouler cela où![]()
![]()
Je vais peut-être la coller sur la galerie
![]()
![]()
http://www.leboncoin.fr/vi/56263290.htm?ca=12_s
Mougwaien vend un aussi ... par MP
Yann...
Exact Yann,
Mais il faut bien innover un peu même si je fais le cobaye, je crois que je vais me laisser tenter, maintenant j'attends les réponses de Pioneer et je verrai à l'issue.
Je vous tiendrai au courant de toute façon et si l'affaire se fait, je tenterai de prendre des photos de l'installation.
Amitiés
Mais il faut bien innover un peu même si je fais le cobaye, je crois que je vais me laisser tenter, maintenant j'attends les réponses de Pioneer et je verrai à l'issue.
Je vous tiendrai au courant de toute façon et si l'affaire se fait, je tenterai de prendre des photos de l'installation.
Amitiés
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Comme un micro à bobinesbato77 a écrit :Encore une question:
Un micro ruban comment cela se pose t'il?
Antares
Plus sérieusement, tu parles bien de ruban dans ce sens là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone_%C3%A0_ruban ?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
C'est sur les toutes dernières pages dans les caractéristiques, si je m'en souviens bien.
Alors Daniel, toujours pas de news de Pionner
Alors Daniel, toujours pas de news de Pionner
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mc Ray
Effectivement j'ai trouvé pour l'antenne.
Les news du jour de Pioneer:
Non satisfait de la réponse vague, j'ai appelé le service client qui me rappelle demain avec tarifs en France, type d'antenne et savoir si l'affichage déporté se fait tout de même.
Effectivement j'ai trouvé pour l'antenne.
Les news du jour de Pioneer:
Concernant votre demande, nous vous informons que l'affichage déportée n'est plus disponible, aussi l'AVIC-F9110BT est fournit avec une antenne GPS
Non satisfait de la réponse vague, j'ai appelé le service client qui me rappelle demain avec tarifs en France, type d'antenne et savoir si l'affichage déporté se fait tout de même.
bato77 a écrit :Exact Yann,
Mais il faut bien innover un peu même si je fais le cobaye, je crois que je vais me laisser tenter, maintenant j'attends les réponses de Pioneer et je verrai à l'issue.
Je vous tiendrai au courant de toute façon et si l'affaire se fait, je tenterai de prendre des photos de l'installation.
Amitiés
Yann...
Je ne crois pas être déçu, ce qui est dommage (pour l'instant) d'après le mail que j'ai reçu ce jour c'est qu'ils me disent qu'il n'y a plus le renvoi des infos sur l'ODB alors que le poste est conçu pour VW.
Enfin d'après le conseiller que j'ai eu au téléphone ce soir, ils n'ont pas de retour d'infos sur ce poste car il vient juste d'être commercialisé en France. Demain ce dernier me rappelle pour me dire:
-Quelle antenne GPS intégrée
-Tarif en France
-Si affichage sur ODB
Enfin d'après le conseiller que j'ai eu au téléphone ce soir, ils n'ont pas de retour d'infos sur ce poste car il vient juste d'être commercialisé en France. Demain ce dernier me rappelle pour me dire:
-Quelle antenne GPS intégrée
-Tarif en France
-Si affichage sur ODB
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je viens de recevoir hier mon Touran BlueMotion équipé entre autres du navigateur GPS RNS 310 avec carte BeNeLux (j'habite en Belgique).
A la vue des commentaires sur les prix de ce GPS, je pense pouvoir être chanceux car mon concessionnaire réalisait une action sur ce GPS et ce dernier m'a été fourni à la place du RCD 300 pour un euro (de mémoire, le prix hors promo était de l'ordre de 1300 euros).
Malgré une utilisation encore restreinte (à peine une heure), je le trouve très agréable, facile d'utilisation (même sans le manuel) avec une navigation aisée dans les menus. L'écran tactile est sympa mais la navigation par les boutons centraux est tout aussi simple.
Le menu RADIO est très simple, 24 postes à mémoriser en FM et 24 pour les autres bandes.
Très bonne qualité sonore.
Le menu NAV est pas mal quoi que plus restreint que pour mon navigateur portable TOMTOM ONE XL...
Les points d'intérêt sont par exemple limités aux stations services et aux parkings, je n'ai pas vu la possibilité de référencer les hôpitaux, les aéroports, restaurants, banques, musées...
Je n'ai pas vu non plus la possibilité d'afficher la vitesse réelle (mon ONE XL m'indiquait environ 10 km/h de moins que le compteur de ma voiture précédente - Golf+ - à plus de 90 km/h et 5 km/h de moins à moins de 90 km/h).
La fonctionTMC permet d'afficher les perturbations de la circulation en direct (accident, travaux, bouchons...) pour autant qu'une station de radioguidage TMC soit disponible dans la zone.
L'emplacement du GPS sous le climatronic oblige à quitter la route des yeux lorsqu'on navigue dans les menus mais l'ordinateur de bord, qui affiche également les informations de guidage (direction, route schématisée, temps et km restants...) durant l'itinéraire, et les messages vocaux prennent le relais pour une conduite plus sécuritaire.
Le menu TRAFFIC est top. Il renseigne sur le dernier bulletin traffic envoyé par les différentes stations de radioguidage renseignant les perturbations.
Je n'ai pas encore essayé le menu MEDIA mais j'ai une question à ce sujet. Ma brochure explicative sur le RNS310 est malheureusement incomplète et je dois la faire changer. Je n'ai donc pas le renseignement concernant les cartes SD. La brochure signale à différents endroits la possibilité de mettre des cartes SD de plus de 2 Go mais j'ai lu sur un autre site que les cartes SDHC n'étaient pas compatibles avec le RNS310. Or, il me semble que les cartes SD ne peuvent pas dépasser 2 Go contrairement aux cartes SDHC. Quelqu'un a-t-il déjà pu utiliser une carte SD sur le RNS310 ? Les cartes SDHC ne sont-elles pas compatibles ?
Nouveau sur le forum, je viens de recevoir hier mon Touran BlueMotion équipé entre autres du navigateur GPS RNS 310 avec carte BeNeLux (j'habite en Belgique).
A la vue des commentaires sur les prix de ce GPS, je pense pouvoir être chanceux car mon concessionnaire réalisait une action sur ce GPS et ce dernier m'a été fourni à la place du RCD 300 pour un euro (de mémoire, le prix hors promo était de l'ordre de 1300 euros).
Malgré une utilisation encore restreinte (à peine une heure), je le trouve très agréable, facile d'utilisation (même sans le manuel) avec une navigation aisée dans les menus. L'écran tactile est sympa mais la navigation par les boutons centraux est tout aussi simple.
Le menu RADIO est très simple, 24 postes à mémoriser en FM et 24 pour les autres bandes.
Très bonne qualité sonore.
Le menu NAV est pas mal quoi que plus restreint que pour mon navigateur portable TOMTOM ONE XL...
Les points d'intérêt sont par exemple limités aux stations services et aux parkings, je n'ai pas vu la possibilité de référencer les hôpitaux, les aéroports, restaurants, banques, musées...
Je n'ai pas vu non plus la possibilité d'afficher la vitesse réelle (mon ONE XL m'indiquait environ 10 km/h de moins que le compteur de ma voiture précédente - Golf+ - à plus de 90 km/h et 5 km/h de moins à moins de 90 km/h).
La fonctionTMC permet d'afficher les perturbations de la circulation en direct (accident, travaux, bouchons...) pour autant qu'une station de radioguidage TMC soit disponible dans la zone.
L'emplacement du GPS sous le climatronic oblige à quitter la route des yeux lorsqu'on navigue dans les menus mais l'ordinateur de bord, qui affiche également les informations de guidage (direction, route schématisée, temps et km restants...) durant l'itinéraire, et les messages vocaux prennent le relais pour une conduite plus sécuritaire.
Le menu TRAFFIC est top. Il renseigne sur le dernier bulletin traffic envoyé par les différentes stations de radioguidage renseignant les perturbations.
Je n'ai pas encore essayé le menu MEDIA mais j'ai une question à ce sujet. Ma brochure explicative sur le RNS310 est malheureusement incomplète et je dois la faire changer. Je n'ai donc pas le renseignement concernant les cartes SD. La brochure signale à différents endroits la possibilité de mettre des cartes SD de plus de 2 Go mais j'ai lu sur un autre site que les cartes SDHC n'étaient pas compatibles avec le RNS310. Or, il me semble que les cartes SD ne peuvent pas dépasser 2 Go contrairement aux cartes SDHC. Quelqu'un a-t-il déjà pu utiliser une carte SD sur le RNS310 ? Les cartes SDHC ne sont-elles pas compatibles ?
Modifié en dernier par gaule le 30 juil. 2009, 13:51, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

