Jej33
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Bon j'espère ne pas être dans les 100 à ne pas avoir les entrées au parc
Commande le 15 mai cela doit le faire ???

Commande le 15 mai cela doit le faire ???

=======================================================================================================
Déja mon 3ème Touran, celui-ci un Movie TDI 105 7P bleu biscay (Pack techno - Design - City)
=======================================================================================================
Déja mon 3ème Touran, celui-ci un Movie TDI 105 7P bleu biscay (Pack techno - Design - City)
4000 Kms, bruits dans la direction équivalent aux bruits que font les pneus sur un sol de garage peint !
Petit tour chez VW : "Monsieur, ce sont les têtes des amortissuers qui sont trop secs. On va vous les changer !"
Soit !
Après 4 VWs, j'ai jamais eu ça sur les autres !
A suivre..... RDV le 4 juin....
Petit tour chez VW : "Monsieur, ce sont les têtes des amortissuers qui sont trop secs. On va vous les changer !"
Soit !
- Mc Rai
- Membre de l'
Jej33 a écrit :4000 Kms, bruits dans la direction équivalent aux bruits que font les pneus sur un sol de garage peint !
Soit !

Soit c'est le 04 juin 2009 et la ca fait super long

Soit c'est le 04 juillet 2008 et je pense que c'est plutot ça

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Tiens !! mon touran commence à avoir ces symptômes...... :/zenn:
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
YES !
J'ai à mon tour reçu les places pour le parc Asterix, j'ai aussitot réservé ce que je conseille
de faire aux autres si c'est pour des dates haute saison car à priori ils ont un bon nombre
de clients WW et ils ont l'air de préférer des dates en basse saison pour les attribuer ...
De mon coté j'ai donc vite réservé pour éviter les quotas ...
a+

de faire aux autres si c'est pour des dates haute saison car à priori ils ont un bon nombre
de clients WW et ils ont l'air de préférer des dates en basse saison pour les attribuer ...
De mon coté j'ai donc vite réservé pour éviter les quotas ...
a+
Alors en fait il faut demander Mme Majouba et avec elle pour moi ça a marché !
-
- baby
Bon ben, retour au boulot.....
Le Toutou des Jejs a bien roulé cet été : 4500 km !
Un grand tour en Corse, super !
Un pt'it tour au Parc Astérix.
Volkswagen pour le séjour, ils ne se sont pas foutus de nous, c'était très bien !
Le toutou est toujours aussi agréable à conduire.
La conso est, à mon avis, très raisonnable, en roulant généralement dans les limites de vitesse:
6,2 l de moyenne en 3200 km, avec autoroutes et routes de montagne, ...
5,7 l de moyenne en 1300 km pour l'aller retour sur Paris et le parc Astérix.
D'une manière générale, que du positif sur notre acquisition....
Un petit bémol toutefois sur le bruit de direction (couineries lors des manoeuvres) venant d'après VW des têtes de suspension "trop sêches", mouaih..?...problème toujours non résolus.
Le Toutou des Jejs a bien roulé cet été : 4500 km !
Un grand tour en Corse, super !
Un pt'it tour au Parc Astérix.

Le toutou est toujours aussi agréable à conduire.
La conso est, à mon avis, très raisonnable, en roulant généralement dans les limites de vitesse:
6,2 l de moyenne en 3200 km, avec autoroutes et routes de montagne, ...
5,7 l de moyenne en 1300 km pour l'aller retour sur Paris et le parc Astérix.
D'une manière générale, que du positif sur notre acquisition....
Un petit bémol toutefois sur le bruit de direction (couineries lors des manoeuvres) venant d'après VW des têtes de suspension "trop sêches", mouaih..?...problème toujours non résolus.
De mon coté avec mon Touran bleu biscay également un été tout en kms ! 4500 kms depuis le
11 juillet. Aix En Provence - Golfe du Morbihan - Paris Parc Asterix - Aix. Alpes du Sud ...
Bref que du bohneur !!! Seul bémol de notre coté des baguettes de portes qui se décollent, elles vont être
remplaçées par WW... Coté Parc Asterix super oui pour nous aussi l'hotel est ! tres sympa dans un cadre
tres boisé ! Super !
11 juillet. Aix En Provence - Golfe du Morbihan - Paris Parc Asterix - Aix. Alpes du Sud ...
Bref que du bohneur !!! Seul bémol de notre coté des baguettes de portes qui se décollent, elles vont être
remplaçées par WW... Coté Parc Asterix super oui pour nous aussi l'hotel est ! tres sympa dans un cadre
tres boisé ! Super !
Nous y sommes allés le 18 et 19 Août dernier.keys a écrit : Coté Parc Asterix super oui pour nous aussi l'hotel est ! tres sympa dans un cadre
tres boisé ! Super !
L'hotel était effectivement très agréable, la cuisine qu'on y fait moins.... mais, ce qui était marrant c'est qu'il y avait 5 à 6 Touran Movie dans le parking !
Ouaih, je n'ai jamais fait autant de km en si peu de temps puisque Toutou Biscay affiche 9100 km en 4 mois....keys a écrit :De mon coté avec mon Touran bleu biscay également un été tout en kms ! 4500 kms depuis le
11 juillet.!
Mais là , c'est la rentrée on va essayer de laisser un peu plus Toutou au garage et faire un peu plus le Bobo à vélo !
- Comodo
- Seigneur
Jej33 a écrit :
L'hotel était effectivement très agréable, la cuisine qu'on y fait moins.... mais, ce qui était marrant c'est qu'il y avait 5 à 6 Touran Movie dans le parking !
Il y a eu un rassemblement de Touran et ca n'a pas ete annoncé sur TP !

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
Anecdote :
Je souhaitais faire la révision des 15000 pendant mes vacances de Noël. J'avais pris rendez-vous.
Arrivé en concession, on me demande mon kilométrage. Je répond "14600".
Le réceptionniste me regarde étonné et me lance : "...mais la première révision des Tourans est à 30000, pas à 15000 !!".
Je lui précise que mon ODB me signale "Service dans 400 kms ou 126 jours".
Le VW boy me dit "Pff, je vais vous remettre l'ODB à zéro et c'est reparti !"
Et, effectivement, je suis reparti après cependant avoir demandé à un chef d'atelier ce qu'il en pensait et, même réponse !
Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si je ne vais pas retourner faire mes révisions chez mon ancien agent VW !
Je souhaitais faire la révision des 15000 pendant mes vacances de Noël. J'avais pris rendez-vous.
Le réceptionniste me regarde étonné et me lance : "...mais la première révision des Tourans est à 30000, pas à 15000 !!".
Et, effectivement, je suis reparti après cependant avoir demandé à un chef d'atelier ce qu'il en pensait et, même réponse !
Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si je ne vais pas retourner faire mes révisions chez mon ancien agent VW !
-
- baby
Bonjour,Jej33 a écrit :Anecdote :
Qu'en pensez-vous ?
je confirme revisions tous les 30 000 km sur les nouvelles VW ! mes parents ont une passat et c'est 30 000 ou 2 ans et pour le touran que l'on a acheté (bientout livré espère on prévu vers le 15) ils nous ont annoncé la meme chose
@+
- Mc Rai
- Membre de l'
Par défaut, les VW sont prévus pour des révisions ts les 30 000 kms ou tous les 2 ans avec de l'huile Long life (huile de synthèse).
A savoir que c'est aussi l'ODB qui en fonction des trajets effectués t'indiquera quand effectuer le service maintenant (c'est ce qui t'est arrivé).
Par ailleurs, si ton kilométrage annuel n'est pas très élevé, tu peux aussi demander à VW qu'il te passe en révision classique tous les 15 000 kms (avec huile semi synthèse).
Dans ton cas, c'est surement au moment de la préparation de ton véhicule avant délivrance au proprio, que la concession n'a pas vérifié et/ou modifier ton ODB pour le paramétrer sur une révision long Life.
A toi de comparer les tarifs entre des révision LL ou bien classique et en fonction des kms que tu vas parcourir
A savoir que c'est aussi l'ODB qui en fonction des trajets effectués t'indiquera quand effectuer le service maintenant (c'est ce qui t'est arrivé).
Par ailleurs, si ton kilométrage annuel n'est pas très élevé, tu peux aussi demander à VW qu'il te passe en révision classique tous les 15 000 kms (avec huile semi synthèse).
Dans ton cas, c'est surement au moment de la préparation de ton véhicule avant délivrance au proprio, que la concession n'a pas vérifié et/ou modifier ton ODB pour le paramétrer sur une révision long Life.
A toi de comparer les tarifs entre des révision LL ou bien classique et en fonction des kms que tu vas parcourir

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Certes, mais j'ai fait mes appoints d'huile avec le bidon livré avec le Toutou et c'est du 505 et pas du 504 ou 507 (spécial LL si je me souviens bien !). Donc, normalement, si j'ai bien suivi les débats à ce sujet sur TP, cela annule la périodicité LL. Même, cet argument là, ne les a pas fait tilté chez VW !Mc Rai a écrit :
J'ai fait 15000 km en 7 mois. J'ai regardé les prix catalogue des révisions de la concession et financièrement parlant, il semble plus rentable de faire une révision LL à 264 € à 30000 qu'un révision à 145 € à 15000 + une révision 30000 normale à 234 € (soit 145+234=379, soit 115 € de différence).
Je ne sais plus quoi penser.
- Mc Rai
- Membre de l'
Si tu fait 15 000 kms en 7 mois, je pense que cela est plus interessant de rester en LL.
1- cela te reveindra moins cher
2- cela t'évitera d'aller deposer ton touran ts les 6 à 7 mois au garage
Maintenant, à toi de voir
1- cela te reveindra moins cher
2- cela t'évitera d'aller deposer ton touran ts les 6 à 7 mois au garage
Maintenant, à toi de voir

- Mc Rai
- Membre de l'
Re: Jej33
Joyeux anniversaire Jérome