Webasto : fumées blanches et odeur

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

merci pour toute ces reponce . a quoi sert le webasto :?:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

le webasto est un chauffage additionnel quand la température est inférieure a 4 ou 5°

tous les détails ici

setopic73.php
Image ImageImage
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

dav-86 a écrit :le webasto est un chauffage additionnel quand la température est inférieure a 4 ou 5°

tous les détails ici

setopic73.php

un grand merci a toi :D alors je sais maintenant ce que va me dire le garage vw
"vous vous étes inquiété pour rien" et moi de répondre
alors communiquez mieu avec vos client a la livraison du véhicule (neuf de surcroit) pour prévenir d'une premiere mise en service du webasto cet hiver. :evil:
:biere:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Le soucis est que certains commerciaux ne connaissent même pas l'existence de ce système et encore moins son fonctionnement.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

les pauvres même pas de formation sur leur produit :evil: faut faire de chiffre c'est tout
petite phrase vu dans un commerce de grand nom(fnac)
occupez vous de vos produits et le client part
occupez vous du client c'est le produit qui part :P :P :P
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Mon toutou a eu ses premières fumées blanches vendredi matin, il devait faire 4 - 5°, ouah c'est impressionnant :shock: , les gens regardaient ma voiture.

J'avais lu ça sur le forum mais je ne l'avais jamais vu encore.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Mc Rai a écrit :A force d'utiliser le Webasto, les fumées blanches vont peu à peu disparaitre.
Par contre, l'odeur de mazout mal brulé, NON :evil:

Pour la période de chauffe, cela ne sert à rien de rester 10 min à l'arrêt :
1- un diesel met beaucoup de temps à chauffer à l'arrêt, par rapport à une essence
2- il faut laisser 1 minute à l'arrêt puis partir sans pousser les rapports (2000 trs/min) tant que l'on a pas atteint les 90°C

Il est préférable de rouler tranquillou, pour que tous les organes chauffent en même temps, moteur + boite de vitesse.
Petit plus aussi et très important : lorsque l'on pousse un peu le moteur (bien chaud evidemment) et donc que l'on sollicite le turbo, lorsque l'on arrive à destination, ne jamais arreter le moteur directement.
Prévoir de laisser 30 sec à 1min tourner au ralenti pour que le turbo est le temps de redescendre dans des températures correctes
Tout à fait d'accord avec toi ...

Maintenant ... ils me font rire avec leur système Stop and Start ... déjà que les Turbo sont fragiles mais alors avec çà !!! :evil:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
xmp1971
baby
baby

Message par xmp1971 »

Bonjour,

Je suis possésseur d'un TOURAN 1,9 TDI 100 confort 7 places acheté neuf en Novembre 2003 et totalisant aujourd'hui 78 580 kilometres. Depuis l'achat, le webmasto fume comme une cheminée d'usine. Après une quinzaine d'interventions, trois passages chez Volkswagen France, le problème persiste.
Pour améliorer le tous, mon véhicule a été endommagé à trois reprises :
- jupe droite écrasée et pare choc cassé en concession : réparés à leurs frais bien sur.
- capot cogné et bac de lave glace cassé.
- dernièrement au retour de chez Volkswagen France : capot à nouveau enfoncé, enjoliveur manquant,
parallélisme a refaire avec train de pneu à changer.

Devant l'incompétence de la concession et le "je m'en foutisme" du service relation client de la marque, j'ai attaqué le constructeur en justice.
Nous avons eu l'expertise contradictoire le 24 Juillet 2009 ; l'expert mandaté par le tribunal a découvert un certain nombre de lacunes de la part de la concession et du constructeur et surtout une incompétence totale concernant le WEBMASTO.
Ce système a été remplacé 3 fois sur mon véhicule et reflashé je ne sais combien de fois.
L'expert a fait mettre le système en marche forcé, Volkswagen disant que mon véhicule était conforme et là ; la fumée en littéralement envahie l'atelier.
Le problème l'expert l'a trouvé sur mon véhicule ; sur le réservoir sous les sièges arrières, il y a un compartiment avec deux tubes plastiques dont un sert à aspirer et envoyer le gasoil vers le webmasto.
Ce tube en question était placé dans le compratiment le plus petit au lieu d'aller dans le compratiment le plus profond : résultat il aspirait plus d'air que de gasoil et provoquait une abondante fumée.
VOLKSWAGEN a donc été reconnu responsable par l'expert du tribunal et doit me verser des dommages et interet pour les presques six années de pannes non résolues.
Le montant sera bien sur minime au vu du préjudice.
En gros SAV Volkswagen : zéro Concession : zéro Service relation client : zéro TOURAN : zéro
Et je vous passe les autres problèmes : système de leve vitres électriques HS à 75 000 km (380 euros), serrure de coffre arrière qui lache en roulant avec le coffre qui s'ouvre en pleine autoroute à 68 000 km, autoradio HS et batterie HS à 9 750 kilometres, plastique de la console centrale et des portières remplacées à 12 500 km, 39 750 km et 74 980 km et le problème de peinture qui pelle recommence.
Aujourd'hui, je dois l'emmener pour la révision des 80 000 kms : 1 325 euros pour la révision et la courroie de distribution.
VOLKSWAGEN c'est vraiment une pure daube. Je n'achèterai plus jamais un véhicule de la marque.
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Je pense que surtout c'est ta concession qui est nul
pour le reste, ça reste des soucis "mineurs" bien connu du forum ;)
tu as echapé au volant moteur,a la perte de liquide de refroidissement qui necessite un déculassage ...
leve vitre, serrure de coffre,autoradio, si VW prenne en garantie, c'est penible mais bon...
peux etre devrais-tu faire un tour sur le forum du scénic hihihi, ça te remonteré le moral !!
je comprends quand meme ton agacement, mais si je faisais la liste, j'ai eu au moins autant d'ennuis que toi(culasse, demarreur, berceau moteur,console arriere, poignee porte avant, freim a main...), mais je suis ravi de mon touran quand meme !
A+
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
doudou38
passionné
passionné

Re: ca fume avec la clim

Message par doudou38 »

doudou38 a écrit :salut a tous :D
voici que depuis hier soir, je démarre le moteur et quand la clim se mai en service une épaisse fumée sort de la partie droite du capot moteur, qui sent le brulé.Quand je coupe la clim plus rien :!:
quelqu'un pourai me dire s'il connait se problèmme.
assistance appelé et véhicule chez le garage vw,réponce lundi aprés recherche de panne.
merci @plus :biere:

salut reponce avec retard :D
c'est bien le webasto qui fumme
merci au forumeur qui sans eux = panique a bord lol :lol:
Pierre254
débutant
débutant

Message par Pierre254 »

Merci à tous, j'espère que ce qui m'est arrivé cette après midi est because ce :kol/ webmasto.
Température environ 3°, pas d'embouteillages mais qques sauts de puces entre grandes surfaces et en coupant le moteur sur un parking : :cry: une épaisse fumée blanche qui sort de sous les roues avant et avec le petit vent, on savait plus d'où ça venait.... Panique, on sort les gamins en vitesse et je me vois déjà en train de faire le pompier de service !
Ca n'a pas duré plus de 10 secondes, moteur arrêté....
C'était la première fois, pourtant je roule en Touran depuis 2003....et celui là est tout neuf. ( 2 136 cv)
Bref en lisant vos posts je pense que c'est dû à ça ....à la différence près que là c'était en se garant et en coupant le contact... :shock:
Touran V2 - 7pl - Design Edition - 140 - Blanc (après un Touran V1 - 7pl - Sport - 136 - Rouge)
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Pierre254 a écrit :Merci à tous, j'espère que ce qui m'est arrivé cette après midi est because ce :kol/ webmasto.
Température environ 3°, pas d'embouteillages mais qques sauts de puces entre grandes surfaces et en coupant le moteur sur un parking : :cry: une épaisse fumée blanche qui sort de sous les roues avant et avec le petit vent, on savait plus d'où ça venait.... Panique, on sort les gamins en vitesse et je me vois déjà en train de faire le pompier de service !
Ca n'a pas duré plus de 10 secondes, moteur arrêté....
C'était la première fois, pourtant je roule en Touran depuis 2003....et celui là est tout neuf. ( 2 136 cv)
Bref en lisant vos posts je pense que c'est dû à ça ....à la différence près que là c'était en se garant et en coupant le contact... :shock:
si le moteur n'etait pas encore suffisament chaud , oui ça doit etre le webasto a 95%
Image ImageImage
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

C'est bien le Webasto, sur mon V2 il fume comme une vieille chaudière à l'agonie, alors que sur mon précèdent Touran il n'y avait qu'une très légère fumée ! :? :?: Je vais vite aller faire corriger ça, c'est insupportable et très impressionnant... :evil:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Le mien a fumé que à la 1ère utilisation, soit en hiver 2007 et depuis plus de fumée malgré le grand froid de ces derniers jours.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Alex77
débutant
débutant

Message par Alex77 »

Bonjour à tous

Le notre a eu ses premieres fumées hier aprem, nous l'avons eu en avril, donc certainement
que le Webasto ne s'est pas declenché avant.

Ce que je dis n'apporte rien à la discussion, j'en conviens.
Par contre, ça nous a donné l'occasion de solliciter les services assistances VW, numéro sur le
brochure qu'on a certainement tous reçu.
Comme on cru que le Toutou prenait feu, on a un peu paniqué, j'ai pensé à une grosse fuite d'huile !!!!

Et bien franchement, rien à dire: on appelle, on patiente pas, on a qqu'un qui vous fait un pré diag, et
vous informe qu'un techicien passera dans moins d'une heure. 30s apres, un autre coup de fil, on a été
mis en "conf call" entre un gars du garage et le depanneur. Ils diag tout de suite le Webasto
(du classique donc) et nous proposent de repartir ou d'attendre le technicien qui nous expliquera
ce qui ce passe (et sera là pour nous rassurer, ce sont leur mot !!) Entre temps, on reçoit un SMS pour
indiquer que le dossier a été pris en charge et donne une heure d'arrivée du technicien. Le gars était en là au bout d'1/4 h. La suite est du classique.

Bref, ça semble serieux. Ce qui l'est moins, c'est cette histoire de fumée. On nous dit que c'est "normal".
Je ne suis pas d'accord: c'est un fonctionnement connu de la chose, mais ce n'est pas un
fonctionnement normale. Faut pas nous parler de la taxe carbone apres ça !!!! Et imagiez si ça se produit dans un parking sous-terrain en plein Paris ? Alarme incendie, etc .... Ou quand vous croisez la Police, là ils
alignent pour pollution

Par contre, j'ai une question: ce webasto fonctionne toujours moteur allumée non ? Il me semble que oui, apres les essais que j'ai pu faire. Dans ce cas, je pense pas que l'on puisse le programmer. Je demande ça car il s'agit des fonctions d'origine du Webasto: produire de la chaleur, moteur coupé et non pas transformer
nos voitures en barraques à frites...

Désolé d'avoir été si long, et bonnes fumées à tous
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Merci de ton retour d'info.

Il ne fonctionne que moteur allumé sauf sur les versions avec l'option chauffage additionnel qui lui réchauffe la voiture moteur éteint.
Thierry
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

mais quand tu eteins ton moteur, ça fume encore quelques secondes !!
moi le mien a fumé les deux premiers matin de cette annee et puis plus...
cui deçu, je trouve ça marrant hihi
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

concernant l'assistance je suis trés content de la réactivitée (je les ai appelé aussi quand le webasto a fummé) il m'ont rassurré aussi mis un petit diag quand même chez vw pour confirmer.
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

doudou38 a écrit :concernant l'assistance je suis trés content de la réactivitée (je les ai appelé aussi quand le webasto a fummé) il m'ont rassurré aussi mais un petit diag quand même chez vw pour confirmer.
frizou
professeur
professeur

Message par frizou »

Moi pareil
C'est la deuxième fois depuis février 2009 (auto neuve)
il a fumé dimanche; très froid
c'est impressionnant
fumée de partout et ça sent le brûlé
et ça fait peur

est-ce que si on coupe la clim, ça évite cela ?
y-a-t-il une manip à faire pour éviter les fumées ?
Pierre254
débutant
débutant

Message par Pierre254 »

Ah ben là je me sens moins seul !!

C'est quand même limite côté "image" de VW qui pourrait traiter ce problème différemment, à la conception du véhicule...
Heureusement quand la conception déconne, la concession rassure..... :biere:
Touran V2 - 7pl - Design Edition - 140 - Blanc (après un Touran V1 - 7pl - Sport - 136 - Rouge)
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

je me demande si ce n est pas lors des ttes 1ère utilisation que cela fume beaucoup, pour moi démarrage à +1° ce soir... rien :roll:
Alex77
débutant
débutant

Message par Alex77 »

J'ai des constations plus precises.

En fait, hier, j'ai essayé de le faire fumer volontairement (2 essais différents) :twisted:
Dans tous les cas, j'ai fait un depart à 0°, moteur froid, chauffer 30s avant de passer la 1ere, et
limite de passage des rapports à 2000 trs
Climaronic reglé à 23° en mode AUTO/AC en on

Le premier scenario: depart sur une nationale sans stop ni feu. La chauffe arrive selon les constatations
générales, en 10 min environ et pas de fumée.

Le second scenario: depart pour la ville. Et là, ça fume ! Dans le condition suivante: temp moteur autour de 60° 70°, à l'arret sur un parking plat apres un parcours de 2-3 km environ.
On sent d'abord une forte odeur de gasoil mal brulé et ensuite on se retrouve comme dans un char
en manoeuvre d'evasion. J'ai été obligé de quitter le parking de la poste sur lequel j'étais dare dare ! :oops:
Arrivée à la maison, moteur à 90°, j'attends un peu et pas de fumée.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais maintenant que je connais les conditions d'apparitions, je peux tenter
de les eviter, en coupant l'AUTO/AC au bon moment.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas relier à l'echappement principal. Enfin, j'ai une petite idée: s'ils font ça, ça peut risquer de fausser les mesures des capteurs. Comme il y a un apport de gaz complementaire ne venant pas du moteur et certainement pas de debit metre sur le Webasto,
l'ODB peut croire à une mauvaise combustion ( :shock: ), peut perdre les pedales et envoyer des conneries à l'injection. Et faire des modifs sur un systeme qui n'est utilisé que peu souvent, pas rentable.
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

oui tu as raisons car ça m'est arrivé quand le moteur etait chaud (environ 60°) sinon rien en départ a froid :biere:
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Pô trop logique ça :roll: ...
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »