Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...
Modérateur : Modérateurs
Le Confort Hipsos est celui que j'ai, du moins il lui ressemble beaucoup.passionVW a écrit :.En conclusion, il en ressort que tous les Récaro ont un gros défaut, gros défaut que l'on retrouve sur une majorité de sièges autos. Au niveau des épaules il ne s'élargit pas.
Par contre, j'ai trouvé un bon siège qui propose cet option. C'est bébé Confort Hipsos Safe Side Sporty navy"
Enfin, c'est celui-là qui me tente le plus à cause des couleurs, mais je vous rassure de suite, il existe d'autres modèles dans la gamme Bébé Confort.
En effet il peut s'élargir au niveau des épaules mais je ne m'en suis encore jamais servi (la grande a bientôt 4 ans). Il y a déjà beaucoup de place.
En revanche c'est vrai qu'avec ce type de siège quand elle pique un roupillon (rarement) elle a souvent la tête qui tombe

Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
passionVW a écrit :.
Commandé hier matin, reçu à l'instant par chronopost ! ! ! :++:
[ image externe ]
.
A mon avis "ils" vont être confortablement assis la dedans

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Salut,Stroke a écrit :Me voila bientot concerné![]()
Stroke Junior vient de fêter ses 5 mois et circule toujours dans sa nacelle.. Elle commence a devenir trop petite et en plus nous aimerions bien qu'il soit mieux protégé...![]()
N'ayant pas acheté au début de coque de groupe 0 ou 0+, nous n'allons pas l'acheter maintenant pour 4 mois d'utilisation... 4 mois car le groupe 1 débute à 9 mois !![]()
Notre choix s'est donc porté vers un siege auto du groupe 0+/1 et donc (pour notre malheur) non compatible avec le 0+.![]()
Quel siege pourriez vous me conseillerje viens d'effectuer une recherche et j'ai repéré 2 modeles:
Certains ont ils eu ces modeles ? si oui quelles sont vos remarques ? si vous avez d'autres modeles a me conseiller je suis preneur !
- Le BB Confort Iséos Safe Side : http://www.bebeconfort.com/FR/voiture_iseos_ss.htm
Le Britax First Class Si : http://www.britax.co.uk/ProductDetail.j ... d=6&type=1
nous avons le iseos de bb confort (depuis 6 ans maintenant) : la première est allée dedans un peu avant ses 6 mois jusqu'à ses 2,5 ans pour laisser la place à ses frangins. C'est maintenant le 3eme, il a 21 mois : le siège est toujours dans un état "correct" (6 ans d'utilisation "intensive !!!!!" : les tissus mériteraient d'être changés) : j'ai eu à l'installer dans mes différentes voitures (zx, kangoo, touran), sièges avants, arrières, dos à la route, ou non : il est toujours bien installé (le siège), ne bouge pas d'un poil : il faut entre 30s et une minute pour l'installer : la ceinture est un peu limite en longueur lorsqu'il est dos à la route, mais j'ai toujours réussi à le mettre. Les mômes sont bien installés : ils ont un peu chaud l'été (mais je pense que ce doit être la même chose dans les autres modèles ... sécurité oblige).
C'est un siège que je conseille volontiers.
Pour la suite, nous avons 2 britax (anciennement rôhmer "kid") : c'est un bon siège (les mômes ont la tête très très bien tenue), mais par contre, dans le touran, il faut les mettre de part et d'autre de l'iséos, car ils ont tendance à bouger beaucoup dans les virages (il n'y a pas ce pb dans le kangoo, ni dans la zx).
N'oublie pas les cd de chansons enfantines ... bon voyages !
- spyde
passionVW a écrit :.
.... je présume que tu parles du carton, car cela fait près de trois heures que mes deux filles jouent avec.
Et dire que l'on se casse le bol pour acheter des jouets qui coûtent extrêmement chers pour rien, elles préfèrent s'éclater avec deux bouts de carton ! ! !
.
+1

Autrement je parlais des siéges

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- Comodo
- Seigneur
Hello Think, je dois bientot acheter un siege de cette categorie et celui ci m'interresse.ThinkDifferent a écrit :Voilà, cela faisait un moment que nous devions changer le siège auto Groupe 1 de ThinkJunior par un siège réhausseur de Groupe supérieur et l'achat vient d'être réalisé ...
[ image externe ]
J'aimerai savoir si tu es toujours satisfait de ton siege ?
Est ce que l'inclinaison permet a l'enfant de dormir sans que sa tete balance ou bascule trop ?
Est ce vraiment un plus de prendre ce genre de rehausseur avec fixation isofix ?

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- ThinkDifferent
- Seigneur
Salut Comodo 
Concernant ce siège j'en suis plus que satisfait, cela reste un avis perso mais en voici les raisons :
Au niveau du maintien il est nickel, de part ses multiples réglages mais surtout grace aux fixations ISOFIX, le siège est solidaire de celui du Touran et ne bouge absolument pas.
Pour ce qui est de l'inclinaison c'est simplement le jour et la nuit par rapport à l'HIPSOS (qui reste un bon produit) que nous avons également.
Le dossier de l'Indy peut s'incliner complètement et l'assise a plusieurs positions, comme les sièges arrières du Touran s'inclinent : le dossier de l'indy peut suivre cette inclinaison, du coup plus de tête qui tombe et l'enfant peut se reposer confortablement à l'occasion de longs voyages.
A titre d'exemple sur ces 2 photos j'ai avancé l'assise du siège du Touran au max, libérant ainsi de la place derrière le dossier pour l'incliner :
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est un cas "extrême" mais on voit bien que le dossier de l'Indy suit celui du Touran.
Si je devais changer l'HIPSOS que nous avons je reprendrai un Indy sans hésiter, l'HIPSOS (qui n'est pas ISOFIX) m'avait coûté près de 150€ de mémoire et j'ai trouvé l'Indy en solde l'année dernière à 140€ chez AUBER.
Pour ce qui est des fixations ISOFIX je reprendrai la "maxime" des possesseurs de DSG : Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !
C'est clair que le réhausseur est moins simple à bouger mais c'est vraiment une sécurité et un confort supplémentaire.

Concernant ce siège j'en suis plus que satisfait, cela reste un avis perso mais en voici les raisons :
Au niveau du maintien il est nickel, de part ses multiples réglages mais surtout grace aux fixations ISOFIX, le siège est solidaire de celui du Touran et ne bouge absolument pas.
Pour ce qui est de l'inclinaison c'est simplement le jour et la nuit par rapport à l'HIPSOS (qui reste un bon produit) que nous avons également.
Le dossier de l'Indy peut s'incliner complètement et l'assise a plusieurs positions, comme les sièges arrières du Touran s'inclinent : le dossier de l'indy peut suivre cette inclinaison, du coup plus de tête qui tombe et l'enfant peut se reposer confortablement à l'occasion de longs voyages.
A titre d'exemple sur ces 2 photos j'ai avancé l'assise du siège du Touran au max, libérant ainsi de la place derrière le dossier pour l'incliner :
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est un cas "extrême" mais on voit bien que le dossier de l'Indy suit celui du Touran.
Si je devais changer l'HIPSOS que nous avons je reprendrai un Indy sans hésiter, l'HIPSOS (qui n'est pas ISOFIX) m'avait coûté près de 150€ de mémoire et j'ai trouvé l'Indy en solde l'année dernière à 140€ chez AUBER.
Pour ce qui est des fixations ISOFIX je reprendrai la "maxime" des possesseurs de DSG : Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !
C'est clair que le réhausseur est moins simple à bouger mais c'est vraiment une sécurité et un confort supplémentaire.
- dav-86
- Modérateur
cette semaine j'ai fait un tour chez Aubert pour voir les sièges auto (on voulait changer celui qui est dans la 106 de madame) (elle récupèrerais celui qui est dans le touran)
en fait on attendre un peu que la petite grandisse un peu et prenne un peu de poids
en effet je voulais un siège qui soit isofix et groupe 1/2/3 hors cela ne se fait pas
cela ne commence que pour les groupe 2/3 sans harnais
en fait on attendre un peu que la petite grandisse un peu et prenne un peu de poids
en effet je voulais un siège qui soit isofix et groupe 1/2/3 hors cela ne se fait pas
cela ne commence que pour les groupe 2/3 sans harnais
- dav-86
- Modérateur
je pense que le prochain (quand la petite aura grandit un peu) sera celui laThinkDifferent a écrit :Voilà, cela faisait un moment que nous devions changer le siège auto Groupe 1 de ThinkJunior par un siège réhausseur de Groupe supérieur et l'achat vient d'être réalisé ...
[ image externe ]
J'ai acheté un nouveau siège pour la pepette ce matin ! Un Isofix groupe 2/3 ! J'étais parti pour acheter un Jané Indy Plus et puis, j'en ai vu 1 qui me plaisait plus en beaucoup de points alors, avec le conseil du responsable Aubert et la grande satisfaction de la pepette à être dedans......... l'ai acheté !
J'ai fait des photos ! Je vous fais un 'tit topo en rentrant ce soir !
J'ai fait des photos ! Je vous fais un 'tit topo en rentrant ce soir !

Salut les papas!
C'est aussi notre tour de passer à la caisse pour la pepette...
Elle aura 6 mois dans 10 jours, et la nacelle, c'est terminé, la coque ca devient très très juste.
On va donc acheter un siege Gr1. on passe directement au Gr1, la coque servira d'ici a ce qu'elle atteigne les 9 Kg(d'ici se 7 mois, ca devrait le faire...). Elle est plutot tres grande, mais assez fine, alors on cherche un siege adapté à sa morphologie...
Tant qu'a faire, isofix, ca simplifira les choses.
Peu de modèles dispo, 2 exactement: le Romer duo plus et le BBC iséos isofix.
Niveau tarif c'est pareil, mais problème, le BBC n'est homologué que isofix 3 points, or je ne vois que 2 points d'encrage dans le toutou...
J'ai bien trouvé les crochets derrières les sieges lateraux, mais apparement, ca ne sert que pour le filet de séparation... Donc exit le BBC, non homologué pour deux points d'ancrage... Je tiens à préciser que certaines enseignes ne nous l'ont pas précisé... Bravo!
Reste alors le Romer, qui nous semble beaucoup moins protecteur au niveau de la tete de bébé...
Bref, pas facile tout ça...
Si vous avez d'autres modèles à nous proposer...
C'est aussi notre tour de passer à la caisse pour la pepette...
Elle aura 6 mois dans 10 jours, et la nacelle, c'est terminé, la coque ca devient très très juste.
On va donc acheter un siege Gr1. on passe directement au Gr1, la coque servira d'ici a ce qu'elle atteigne les 9 Kg(d'ici se 7 mois, ca devrait le faire...). Elle est plutot tres grande, mais assez fine, alors on cherche un siege adapté à sa morphologie...
Tant qu'a faire, isofix, ca simplifira les choses.
Peu de modèles dispo, 2 exactement: le Romer duo plus et le BBC iséos isofix.
Niveau tarif c'est pareil, mais problème, le BBC n'est homologué que isofix 3 points, or je ne vois que 2 points d'encrage dans le toutou...

J'ai bien trouvé les crochets derrières les sieges lateraux, mais apparement, ca ne sert que pour le filet de séparation... Donc exit le BBC, non homologué pour deux points d'ancrage... Je tiens à préciser que certaines enseignes ne nous l'ont pas précisé... Bravo!
Reste alors le Romer, qui nous semble beaucoup moins protecteur au niveau de la tete de bébé...
Bref, pas facile tout ça...
Si vous avez d'autres modèles à nous proposer...

Pour commencer, l'ancien ! Bébé Confort Iséos TT qui a rendu de bons et loyaux services !
En position assise :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Le tissus est un " sweet tatoo " ! J'aime beaucoup le côté " velours " et non tissus de ce revêtement !
En position " allongée " :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Le Nouveau : Sorti en octobre 2006 ! Il ne l'avait à Aubert que depuis 1 mois 1/2 ! C'est le Römer Kidfix !!
[ image externe ]
[ image externe ]
Ce que j'ai apprécié tout de suite, c'est le maintien latéral ! Même dans la position la plus haute , on voit que le maintien latéral est impeccable ! Il n'y'a pas de trous !
Pour la tête , j'avais un peu peur car là, je trouvais qu'il y'avait presque trop de maintien ! Que neni, quand ma fille s'est installée, elle regardait trankilou à gauche et à droite sans aucune gêne ! Elle faisait des caresses au revêtement qui est effectivement tout doux ! Et là, j'ai donc pu apprécier à sa juste valeur le maintien " façon doux oreiller " au niveau de la tête !
En finition velours, c'est tout doux ! Pepette a beaucoup apprécié ! Ce sera plus salissant mais pepette n'est jamais malade en voiture alors........
Suite de l'installation, le siège du toutou :
[ image externe ]
[ image externe ]
Maintenant, on approche le siège :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et hop, en 2 clicks, c'est installé !
1ère installation au maximum contre le siège :
[ image externe ]
[ image externe ]
On parlait de la capacité à suivre le siège pour éviter que la pepette ne se " casse " le coucou ! J'ai repris à peu prés le même angle que Think [ position extrême car il faut aussi penser au sous-marinage ] :
[ image externe ]
[ image externe ]
Un petit parallèle juste comme ça avec l'Iséos TT :
[ image externe ]
Maintenant, avec la ceinture !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Les 4 positions du siège par rapport à l'assise du toutou !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une photo " ceinture " retirée :
[ image externe ]
Une découverte que j'ai faite juste à la fin et pourtant très utile :
[ image externe ]
[ image externe ]
Ben oui, un petit système pour remonter l'avant du siège !
Et la finition maintenant :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et oui, remettre le cache " isofix " !
En conclusion, nous n'avons absolument pas cherché le moins cher mais le plus confortable et le plus sécurisant et je pense que nous avons trouvé le parfait compromis !
Juste pour l'info, on l'a payé : 209€ !
D'après le responsable Aubert, il serait le meilleur aux crashs tests !
Pour l'anecdote, il a pas fallu 2 minutes à la pepette pour s'apercevoir qu'elle avait accés au lève-vitre électrique et ça m'a fait tout drôle d'entendre la vitre se lever !
J'ai donc pour la 1ère fois utilisé la sécurité qui se trouve au centre des commandes lèves-vitres électriques côté conducteur !

En position assise :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Le tissus est un " sweet tatoo " ! J'aime beaucoup le côté " velours " et non tissus de ce revêtement !
En position " allongée " :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le Nouveau : Sorti en octobre 2006 ! Il ne l'avait à Aubert que depuis 1 mois 1/2 ! C'est le Römer Kidfix !!
[ image externe ]
[ image externe ]
Ce que j'ai apprécié tout de suite, c'est le maintien latéral ! Même dans la position la plus haute , on voit que le maintien latéral est impeccable ! Il n'y'a pas de trous !
Pour la tête , j'avais un peu peur car là, je trouvais qu'il y'avait presque trop de maintien ! Que neni, quand ma fille s'est installée, elle regardait trankilou à gauche et à droite sans aucune gêne ! Elle faisait des caresses au revêtement qui est effectivement tout doux ! Et là, j'ai donc pu apprécier à sa juste valeur le maintien " façon doux oreiller " au niveau de la tête !
En finition velours, c'est tout doux ! Pepette a beaucoup apprécié ! Ce sera plus salissant mais pepette n'est jamais malade en voiture alors........
Suite de l'installation, le siège du toutou :
[ image externe ]
[ image externe ]
Maintenant, on approche le siège :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et hop, en 2 clicks, c'est installé !
1ère installation au maximum contre le siège :
[ image externe ]
[ image externe ]
On parlait de la capacité à suivre le siège pour éviter que la pepette ne se " casse " le coucou ! J'ai repris à peu prés le même angle que Think [ position extrême car il faut aussi penser au sous-marinage ] :
[ image externe ]
[ image externe ]
Un petit parallèle juste comme ça avec l'Iséos TT :
[ image externe ]
Maintenant, avec la ceinture !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Les 4 positions du siège par rapport à l'assise du toutou !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une photo " ceinture " retirée :
[ image externe ]
Une découverte que j'ai faite juste à la fin et pourtant très utile :
[ image externe ]
[ image externe ]
Ben oui, un petit système pour remonter l'avant du siège !
Et la finition maintenant :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et oui, remettre le cache " isofix " !

En conclusion, nous n'avons absolument pas cherché le moins cher mais le plus confortable et le plus sécurisant et je pense que nous avons trouvé le parfait compromis !

Juste pour l'info, on l'a payé : 209€ !

D'après le responsable Aubert, il serait le meilleur aux crashs tests !

Pour l'anecdote, il a pas fallu 2 minutes à la pepette pour s'apercevoir qu'elle avait accés au lève-vitre électrique et ça m'a fait tout drôle d'entendre la vitre se lever !

J'ai donc pour la 1ère fois utilisé la sécurité qui se trouve au centre des commandes lèves-vitres électriques côté conducteur !

Modifié en dernier par Satanas le 21 janv. 2007, 23:55, modifié 6 fois.
- steph tdi 140 dsg
- ThinkDifferent
- Seigneur
En effet, il a l'air vraiment bien. Une bonne piste pour le prochain 

Lionel
- ptitebulle
- Membre de l'
beau photoreportage
...Le siège a l'air effectivement bien confortable et l'attache isofix très simple à installer.
Juste une remarque par rapport aux deux petits pieds en métal qui servent à incliner un peu l'assise, je me demande si à long terme ave le poids de l'enfant ça ne pourrait pas un peu abîmer le siège?
nous aussi nous allons sérieusement penser au renouvellement du siège.....c'est vrai que le coût n'est pas négligeable (surtout isofix) mais que ne ferait-on pas pour nos ptits bamabins,!

Juste une remarque par rapport aux deux petits pieds en métal qui servent à incliner un peu l'assise, je me demande si à long terme ave le poids de l'enfant ça ne pourrait pas un peu abîmer le siège?
nous aussi nous allons sérieusement penser au renouvellement du siège.....c'est vrai que le coût n'est pas négligeable (surtout isofix) mais que ne ferait-on pas pour nos ptits bamabins,!

Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
merci du reportage sat !
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- cyril92
- Seigneur

Pour les vitres, et oui, mon fils aussi a trouvé. J'ai mis la sécurité également. Mais comme il s'est rendu compte que les vitres descendent derrière, il me demande, lorsque je descend la mienne de le faire également pour lui. Alors, comme ce n'est pas toujours possible, ce sont des discussions à n'en plus finir... et je finis par relever ma vitre

Pour l'Isofix, je croyais qu'il fallait des "3 points" 2 points de fixations sur le fauteuil et 1 point d'accrochage sur le chassis ?