Page 24 sur 30

Posté : 27 nov. 2009, 09:04
par fab01
Pat, dis moi attends y a peut être une bonne news
il y a 3 types de RE050A
dis moi ce qui ets marqué à coté du tradewear tu dois avoir xxx temp A puis A
je te dirai après :wink: (c'est le XXX qui m'interesse)

Posté : 27 nov. 2009, 09:14
par pat_man_34
TREADWEAR 140 TRACTION A TEMPERATURE A
et aussi ces numeros : 58121 050A1Z

si ça peu t'aider a me remonter le moral hihihi ;)

Posté : 27 nov. 2009, 09:45
par fab01
Tu les as toujours les Er300 ? c'est combien le tradewear ?
Si c'est 320 ben dommage, tu vas user les re050 2.5 fois plus vite (théoriquement)
Si ler Er300 c'est marqué 280 ou 140, ça change la donne

Posté : 27 nov. 2009, 09:49
par pat_man_34
ben sur mes ER300 que j'ai encore a l'arriere y a 320 !
c'est definitif tu m'as plombé la journee loll

Posté : 29 nov. 2009, 18:30
par jef10
JamesBond a écrit :... Faut voir ce que tu appeles "accroche", si c'est pour faire du 110 sur l'autoroute ou des entrées/sorties de rond-point à 140
C'est vrai que tu es JamesBond, tu as le droit de (te) tuer ! :lol:

Mode sérieux ON

Attention : les pneus évolue dans le temps. Il est difficile de juger les pneus actuels selon l'expérience de pneus anciens. De même, ils n'ont pas les mêmes résultats dans des tailles différentes. Certaines marques changent la composition de leurs gommes après la publication de tests !

Le meilleur pneu du monde ne pourra suivre le pire conducteur du monde, il en est de même en photo. :wink:

Mode sérieux OFF

Mais, en y réflechissant, je dois y arriver aussi à entrer et sortir d'un rond-point à 140 ... mais une seule fois

:jesors: ... pas à 140

Posté : 29 nov. 2009, 18:45
par jef10
Le 225/45 R 17 Bridgestone Potenza RE050A a été testé en 2006 par l'adac et est arrivé premier. Il ne doit pas fondre comme neige au soleil quand même ! :)

Ses résultats détaillés : ICI

Le tableau du test de 2006 : ICI

Sa note d'usure est de de 2,0 et est la quatrième du tableau. Pas trop mal.

Posté : 02 déc. 2009, 01:08
par Mc Rai
Je viens de recommander des Michelin Primacy HP pour remplacer mes Pilot Primacy (qui ne se font plus).
Je verrais question bruit car pour la tenue de route, ils vont finir à l'arrière.
Donc, hormis un tete à queue :lol: , je ne pourrais voir s'ils ont une meilleure tenue de route que les Pilot Primacy.

Posté : 02 déc. 2009, 08:45
par webjo
Mc Rai a écrit :Je viens de recommander des Michelin Primacy HP pour remplacer mes Pilot Primacy (qui ne se font plus).
Je verrais question bruit car pour la tenue de route, ils vont finir à l'arrière.
Donc, hormis un tete à queue :lol: , je ne pourrais voir s'ils ont une meilleure tenue de route que les Pilot Primacy.
Ok Raimundo, tu nous fera un CR de ces pneus ;)

Posté : 02 déc. 2009, 17:56
par Mc Rai
ok d'acc :biere:

Posté : 02 déc. 2009, 18:31
par pat_man_34
jef10 a écrit :Le 225/45 R 17 Bridgestone Potenza RE050A a été testé en 2006 par l'adac et est arrivé premier. Il ne doit pas fondre comme neige au soleil quand même ! :)

Ses résultats détaillés : ICI

Le tableau du test de 2006 : ICI

Sa note d'usure est de de 2,0 et est la quatrième du tableau. Pas trop mal.
merci jef ;-)
ça fait du bien, sinon ce matin, un petit virage appuyé, ça a l'air de tenir serieusement !
pour l'usure, je vous tiens au jus

Posté : 12 déc. 2009, 22:15
par Jarod
fab01 a écrit :Tu les as toujours les Er300 ? c'est combien le tradewear ?
Si c'est 320 ben dommage, tu vas user les re050 2.5 fois plus vite (théoriquement)
Si ler Er300 c'est marqué 280 ou 140, ça change la donne
Je pence que pneu avec numero 320 tu vas user 2x moins vite ,que pneu avec tradewear de 140(de meme marque).Allors je pence que c'est envers. :wink:

Posté : 14 déc. 2009, 07:46
par fab01
C'est que je voulais dire Jarod.
PAT MAN a acheté des 140 alors qu'avant il avait des 320

Posté : 14 déc. 2009, 16:45
par Jarod
Allors je rien compris :oops:

Posté : 02 janv. 2010, 10:47
par crashgarrett
crashgarrett a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
Dorianm a écrit : Bonjour touranTDIDSG,

Voici mon retour personnel après 10 000km avec des hankook ventus prime montés d'origine.

- Bonne tenue de route,
- Usure moyen à vérifier dans quelque temps,
- Perte de pression rien à signaler (un remise à niveau),
- Bruit en roulant correct mais pas de moyen de comparaison avec d'autre pneu,

Le point qui me chagrine un peu est le léger patinage lors d'un démarrage avec les roues braquées sur sol mouillé.

Opinion à voir dans la durée.

Voila pour moi.

Dorianm

Merci c'est sympa....
moi,j'ai les même , un peu plus de 30000 et juste au dessus du temoin , je suis en train de regarder les prix pour changé ....

agréablement étonné par leur longévité :)
pas de bruit particulier , pas de perte de pression non plus
changé la semaine dernière à 44200 kms avec une usure réguliére sur les 2 pneus , pas de défaut de parallélisme :)
j'ai pris des Michelin HP Primacy , on verra bien s'il dur aussi longtemps ....
donc je sais pas quoi voté ;)

Posté : 02 janv. 2010, 23:04
par Mc Rai
Petit retour après quelques kms.
Je trouve que les Michelin HP Primacy font moins de bruit que les Pilot Primacy :biere:
A voir dans le temps pour l'aspect usure :wink:

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 15 mars 2010, 22:44
par Phil.S-Line 170
Salut,

Remplacé ce jour 2 pneus AV (Pirelli zero rosso de 17Mkm, usure régulière, pouvaient durer encore, mais à mon goût trop souples et gomme trop tendre )
Posé 2 Michelins primacy HP 225 45 R 17 (94 W renforcés par rapport à l'indice 91) . Déja les mèmes à l'AR.
Donc les 2 pneus montés , valves , équilibrage ,gonflage azote,
280,90 Euros chez AUTOBAC 94 Bonneuil.
Prix que je trouve très raisonnable, d'autant + que pour l'AR, pour la mème prestation dans un centre" pneus discount", j'avais payé 360 Euros :lkmhkk:

Par ailleurs j'ai appris à cette occasion qu'il était interdit de mettre 2 écrous antivol sur une mème jante.
Est-ce que l'un d'entre vous a des échos à ce sujet ?

A+ Phil. :biere:

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 15 mars 2010, 23:00
par Mc Rai
Interdit je sais pas, mais je pense que c'est dû qu'un écrou antivol serre moins qu'un écrou classique.
Donc, avec 2 écrous antivol sur a même roue, il y a un risque qu'elle se desserre plus facilement.

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 16 mars 2010, 13:01
par Tazyl
Un Ecrou antivol est serrer de la même façon qu'un Ecrou classique (10Nm) , le fait d'en mettre deux ne pose aucun problème sauf augmenter le temps de remplacement si celle-ci se ressemble.

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 16 mars 2010, 18:12
par Mc Rai
Tazyl a écrit :Un Ecrou antivol est serrer de la même façon qu'un Ecrou classique (10Nm) , le fait d'en mettre deux ne pose aucun problème sauf augmenter le temps de remplacement si celle-ci se ressemble.
En espérant que les crans sur le clé resiste bien au 10 Nm et ne se torde pas.
Sinon, tu est bon pour commander une nouvelle clé chez le fabricant ou bien jouer du burin pour faire sauter le goujon antivol :roll:

Expérience vécue avec Mc Gard et avec seulement une clé de 19" classique.
Et pourtant c'est du bon matos.
Heureusement que le SAV (à l'Allemande) est sans reproche et efficace. Double de la clé envoyé sous 10 jours sans frais :biere:

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 16 mars 2010, 21:18
par TOURANSEIZE
Mc Rai a écrit :
Tazyl a écrit :...Double de la clé envoyé sous 10 jours sans frais :biere:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ben dis donc, faut pas être crevé sur le bas côté... :mrgreen:

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 17 mars 2010, 21:39
par Phil.S-Line 170
Mc Rai a écrit :Interdit je sais pas, mais je pense que c'est dû qu'un écrou antivol serre moins qu'un écrou classique.
Donc, avec 2 écrous antivol sur a même roue, il y a un risque qu'elle se desserre plus facilement.
Salut Raymundo,
Il est vrai que j'ai remarqué que les boulons antivols sont plus facilement desserables. Sinon j'avais rajouté des Mc Gard, car les boulons antivols d'origine ont des stries très régulières, et j'ai eu un doute pensant qu'on pourrait avoir tous les mèmes.On étudiera cela à notre prochaine rencontre.
A+ Phil :biere:

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 17 mars 2010, 22:04
par TOURANSEIZE
Phil.S-Line 170 a écrit :...les boulons antivols d'origine ont des stries très régulières, et j'ai eu un doute pensant qu'on pourrait avoir tous les mèmes.On étudiera cela à notre prochaine rencontre.
A+ Phil :biere:
Selon le vendeur, y'a 36 combinaisons, c'est fort peu...

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 18 mars 2010, 12:24
par Mc Rai
TOURANSEIZE a écrit :
Mc Rai a écrit :
Tazyl a écrit :...Double de la clé envoyé sous 10 jours sans frais :biere:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ben dis donc, faut pas être crevé sur le bas côté... :mrgreen:
C'est clair, et tous les jours j'avais peur que cela m'arrive, justement :?
Mais, c'est agréable de pouvoir obtenir un double sans devoir payer :biere:

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 18 mars 2010, 16:11
par davidousky
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le site :oops:
Voilà, j'aicheté en aout 2009 un Touran tdi 136 de Avril 2004 avec 240 000KM, j'ai changé le kit courroie distribution et je ne consomme pas d'eau, un peu d'huile moteur mais dans la normale je pense, par contre j'ai un gros souci avec mes pneus arrières sui s'usent super vite, et surtout à l'intérieur des pneus, soit côté carrosserie, j'avais fait passer le véhicule au réglage quand j'ai changé les pneus mais ils sont à nouveau usés de la même manière, quelle est la solution à ce problème?

De plus, j'ai un clac dans le tableau de bord sous la boite à gant et de temps en temps derrière le volant. que puis je faire?

Maintenant il à 270 000km, n'est plus sous garantie (lol) mais satisfait du toutou.

Merci de m'avoir lu et de me donner des réponses.A bientôt

Re: Avis sur les modèles de pneus

Posté : 18 mars 2010, 17:15
par pat_man_34
le clac clac du tableau de bord, c'est les clapets de ventilation qui s'affolent, il faut changer une carte electronique derriere la climatronic
(tu trouvers en faisant une recherche un sujet la dessus
pour les pneus arriere, si tu as fait faire le reglage du train arrier, je vois plus que des silend bloc fatigué, ou un jeu dans le train arriere, mais le gars qui t'a fait le reglage aurait du le voir...
A+