En fait, je ne retrouve pas ce que Xavier appelle "les messages postés au fil de l'eau". Ca se passait où dans l'ancien forum ? On y accédait par quel moyen ?Chides a écrit :+1 avec Think j'aimais bien les derniers post en direct, vraiment dommage que ça n'existe plusThinkDifferent a écrit :Il n'y a plus la fenêtre avec les messages postés au fil de l'eau, c'était assez pratique pour suivre la vie du Forum en direct..... même non connecté
Nouveau Forum : vos questions, interrogations, suggestions..
Modérateur : Modérateurs
- Gaby
- Administrateur
Re: Nouveau Forum : vos questions, interrogations, suggestions..
Gaby a écrit :En fait, je ne retrouve pas ce que Xavier appelle "les messages postés au fil de l'eau". Ca se passait où dans l'ancien forum ? On y accédait par quel moyen ?Chides a écrit :+1 avec Think j'aimais bien les derniers post en direct, vraiment dommage que ça n'existe plusThinkDifferent a écrit :Il n'y a plus la fenêtre avec les messages postés au fil de l'eau, c'était assez pratique pour suivre la vie du Forum en direct..... même non connecté
C’était sur la page d’accueil, à droite :
Menu déroulant avec les derniers messages postés.
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
- ThinkDifferent
- Seigneur
Oui sur la partie droite de la HomePage dans un encadré intitulé Derniers Sujets
Les 10 derniers message défilaient du bas vers le haut
Les 10 derniers message défilaient du bas vers le haut
- Comodo
- Seigneur
C'est juste PARFAIT maintenantThinkDifferent a écrit :oui mais alors là la largeur est "bloquée" à 900 pix ?????
Normalement l'affichage devrait pouvoir s'étendre à l'infini selon le type d'écran de l'utilisateur et les ascenseurs apparaître en dessous des 900 pix non ????
Mon avis perso : 900 c'est un peu limite, 90%, voir plus des écrans à présent font du 1024 sans problème

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Xavier ?
Si tu veux ouvrir ta fenetre en grand sur ton grand ecran tu peux le faire et les textes du forum se caleront sur toutes la largeur de ta fenetre ? Ca c'etait comme avant ca na pas changé ?
Par contre ce qui a changé c'est que la largeur n'est plus fixe et que maintenant on peut retailler a la baisse cette largueur et les textes et colonnes s'adaptent a cette nouvelle largeur. Il faut penser aux petits ecran de portable et aussi de telephone portable ? Et meme pour le 1024 c'etait galere il fallait jouer de la barre de defilement horizontal pouvoir tout lire.
Personnellement j'ai un 22 pouces en 1920 pixels de large et jamais je ne lis des textes sur toute cette largeur. Je n'aime pas etre obligé de bouger la tete de gauche a droite pour lire.
Apres la banniere elle peut faire une largeur plus importante cela ne me derange pas si on peut retailler les colonnes comme maintenant. Il y aura juste l'apparition de la barre de defilement horizontale pour regarder la banniere.
Donc en resumé ceux qui aiment bien regarder en plein ercan ca ne change rien sauf la banniere qui sera moins large je pense ?
Et pour les autres on peut avoir des plus petites fenetres tout en restant tres lisible .

A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
C'est vrai que TP est un petit peu perdu dans tout cet espace 

- Fichiers joints
-
- screenshot 2010-02-21 à 09.45.22.jpg (102.81 Kio) Vu 1794 fois
Yann...
- ThinkDifferent
- Seigneur
@ Com' : Ma remarque datait d'hier soir et je me suis rendu compte après coup que Gaby était en train de faire des essais/réglages, la largeur du Forum était alors bloquée à une largeur fixe 
Ce que je pense : Plus de 90% des écrans Desktop et Laptop ont une définition mini de 1024 pixels de base, il serait donc bon à mon sens et confortable que TP se base sur cette largeur
Au delàs des 1024 pixels pour les utilisateurs qui peuvent afficher plus sur leur écran les textes s'étendent et le Forum s'aère
En dessous des 1024 les barres d'ascenseurs apparaissent.
@Gaby : Sur la page des messages non lus le tableau s'affiche systématiquement avec des ascenseurs dans sa largeur et ce quelque soit la taille de la fenêtre...

Ce que je pense : Plus de 90% des écrans Desktop et Laptop ont une définition mini de 1024 pixels de base, il serait donc bon à mon sens et confortable que TP se base sur cette largeur
Au delàs des 1024 pixels pour les utilisateurs qui peuvent afficher plus sur leur écran les textes s'étendent et le Forum s'aère
En dessous des 1024 les barres d'ascenseurs apparaissent.
@Gaby : Sur la page des messages non lus le tableau s'affiche systématiquement avec des ascenseurs dans sa largeur et ce quelque soit la taille de la fenêtre...
A titre perso, je préfère sans largeur fixe afin de pouvoir réduire la fenêtre. Je ne vois pas trop pourquoi bloquer une largeur minimum à 900 ou autre. 

jef
- Comodo
- Seigneur
OK d'accord avec vous.
Le mieux je pense, c'est pas de largeur fixe et comme ca tout le monde fait comme il veut avec ses fenetres
Comme c'est le cas actuellement, c'est top
Le mieux je pense, c'est pas de largeur fixe et comme ca tout le monde fait comme il veut avec ses fenetres

Comme c'est le cas actuellement, c'est top

- Gaby
- Administrateur
Moi j'aimais bien la largeur fixe, autour de 1000 pixels, je trouvais que ça donnait un autre look au forum.
J'ai fait mumuse, mon caprice est terminé, je suis redevenu raisonnable
Je pense que ça vient du menu déroulant "Aller à" tout en bas, qui permet d'accéder directement à un forum. Il s'adapte au titre de forum le plus long.
Si personne ne s'en sert, on peut le virer ?
J'ai fait mumuse, mon caprice est terminé, je suis redevenu raisonnable

Même sur ton 43 pouces ?ThinkDifferent a écrit : @Gaby : Sur la page des messages non lus le tableau s'affiche systématiquement avec des ascenseurs dans sa largeur et ce quelque soit la taille de la fenêtre...

Je pense que ça vient du menu déroulant "Aller à" tout en bas, qui permet d'accéder directement à un forum. Il s'adapte au titre de forum le plus long.
Si personne ne s'en sert, on peut le virer ?
- Comodo
- Seigneur
Vas y je ne m'en sert jamaisGaby a écrit :... Si personne ne s'en sert, on peut le virer ?

Ou alors diminuer de taille des titres extremements longs ?
Comment on fait pour inserer une image au lieu d'un fichier ?
C'est bizzare moi quand je suis en plein ecran tout se resize bien .yann77 a écrit :C'est vrai que TP est un petit peu perdu dans tout cet espace
J'ai IE 8
Exemple en fichier joint.
- Fichiers joints
-
- sreen_shot_tp.jpg (239.54 Kio) Vu 1779 fois
Re: Catalogues & Documentations & Tarifs - Touran
Je pense que cela vient de la non mise à jour des répertoires.Comodo a écrit :Hello, il semble que pas mal de lien sur le premier message sont indisponible maintenant depuis la migration.Comodo a écrit :Voici ci dessous les catalogues et tarifs du touran avec l'historique.
Catalogues
Catalogue Touran V1 - Novembre 2004
Catalogue Touran V1 - Janvier 2005
Catalogue Touran V1 - Septembre 2005
Catalogue Touran V1 - Décembre 2005...

@Gaby : il y peut être un répertoire de fichiers à déplacer
jef
- Gaby
- Administrateur
Il a fait une copie d'écran pendant qu'il était en largeur fixe. Et il en a profité pour nous faire bavé avec son 12 322 pouces tout neufComodo a écrit :Apparemment, tu y es arrivé ?Gaby a écrit : Comment on fait pour inserer une image au lieu d'un fichier ?![]()
C'est bizzare moi quand je suis en plein ecran tout se resize bien .yann77 a écrit :C'est vrai que TP est un petit peu perdu dans tout cet espace
J'ai IE 8
Exemple en fichier joint.

Gaby a écrit :Il a fait une copie d'écran pendant qu'il était en largeur fixe. Et il en a profité pour nous faire bavé avec son 12 322 pouces tout neufComodo a écrit :Apparemment, tu y es arrivé ?Gaby a écrit : Comment on fait pour inserer une image au lieu d'un fichier ?![]()
J'ai IE 8
Exemple en fichier joint.![]()
Hééé pourquoi tant de haine

Par contre on pourrait changer la bannière, avec la nouvelle version de TP

Yann...
- Gaby
- Administrateur
Non, il y est bien. C'est la gestion des fichiers joints qui parait différente. Je regarde ça ce soir.jef10 a écrit :Je pense que cela vient de la non mise à jour des répertoires.Comodo a écrit :Hello, il semble que pas mal de lien sur le premier message sont indisponible maintenant depuis la migration.Comodo a écrit :Voici ci dessous les catalogues et tarifs du touran avec l'historique.
Catalogues
Catalogue Touran V1 - Novembre 2004
Catalogue Touran V1 - Janvier 2005
Catalogue Touran V1 - Septembre 2005
Catalogue Touran V1 - Décembre 2005...![]()
@Gaby : il y peut être un répertoire de fichiers à déplacer
Il y a une faute de syntaxe dans le lien :Gaby a écrit :Non, il y est bien. C'est la gestion des fichiers joints qui parait différente. Je regarde ça ce soir.
le lien est download.php?id=1288
Il devrait être download/file.php?id=1288
En fait il manque"/file" entre download et .php
edit moi : a priori, ce sont les liens qui sont à corriger
jef
- Gaby
- Administrateur
Erf. J'aurais commencé par lire ton message, Jef, j'aurais gagné du temps.jef10 a écrit :Il y a une faute de syntaxe dans le lien :Gaby a écrit :Non, il y est bien. C'est la gestion des fichiers joints qui parait différente. Je regarde ça ce soir.
le lien est download.php?id=1288
Il devrait être download/file.php?id=1288
En fait il manque"/file" entre download et .php
edit moi : a priori, ce sont les liens qui sont à corriger

Je viens d'en arriver à la même conclusion que toi, le problème est corrigé.
- Gaby
- Administrateur
Je teste un truc de "Fil de l'eau", sur la page d'index pour le moment.
Je me doute que ça va pas plaire à tout le monde
J'attends vos réactions, on peut avoir une version simple et statique.
Là je vais ma coucher, j'ai ski demain...
La suite demain, donc....
Je me doute que ça va pas plaire à tout le monde

Là je vais ma coucher, j'ai ski demain...

- Comodo
- Seigneur
Oui en statique et pas sur l'index ca serait mieux je pense.Gaby a écrit :Je teste un truc de "Fil de l'eau", sur la page d'index pour le moment.
Je me doute que ça va pas plaire à tout le monde![]()
Cool bon ski alorsGaby a écrit : Là je vais ma coucher, j'ai ski demain...![]()
![]()
Sinon les tableaux ont l'air mal en point

topic1602.html
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Gaby, le lien index du forum sur:
- safari ramène à l'index
- IE7 (version 7.0.5730.13) ramène au portail au début dans la barre d'adresse on voit "http://www.touranpassion.com/forum/" puis après qqs secondes devient "portal.php".
de même sur IE7 si je tape à la mano "http://www.touranpassion.com/forum/" dans la abrre d'adresse, j'ai une redirection sur "portal.php"
- Sur IE6 à la maison, y a pas de souci c'est OK
j'ai peut être une option qui merdoie dans mes paramètres mais je ne vois pas d'autant plus qu'avec l'ancienne version ça ne fasait pas ça.
Voili voilou
- IE7 (version 7.0.5730.13) ramène au portail au début dans la barre d'adresse on voit "http://www.touranpassion.com/forum/" puis après qqs secondes devient "portal.php".
de même sur IE7 si je tape à la mano "http://www.touranpassion.com/forum/" dans la abrre d'adresse, j'ai une redirection sur "portal.php"
j'ai peut être une option qui merdoie dans mes paramètres mais je ne vois pas d'autant plus qu'avec l'ancienne version ça ne fasait pas ça.
Voili voilou
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- toutounoir
- Membre de l'
salut Gaby, le principe de 'au fil de l'eau" est vraiment sympa mais perso je le mettrai sur l'"accueil" et non l'"index du forum" comme dans l'ancien forum...
Les avatars visualisés alourdissent vraiment la visualisation et ceux qui n'en n'ont pas, ca n'indique rien !!
je pense que le compromis "titre", "nom du createur" et "nom du dernier posteur" (ainsi que les dates de post) est le meilleur...
Ca reste que mon avis... en tout cas, chouette boulot !!!

je pense que le compromis "titre", "nom du createur" et "nom du dernier posteur" (ainsi que les dates de post) est le meilleur...

Ca reste que mon avis... en tout cas, chouette boulot !!!

- Comodo
- Seigneur
J'ai uplodé un fichier comme ca existait avant. Par exemple pour un fichier pdfGaby a écrit :Apparemment, tu y es arrivé ?Comodo a écrit : Comment on fait pour inserer une image au lieu d'un fichier ?![]()
Mais avant il y avait ca:
Ca n'existe plus ?ThinkDifferent a écrit :Bienvenue sur TP loick-coyote![]()
Pour les photos sur TP utilise de préférence la fonction Télécharger une image à partir de votre PC
[ image externe ]

- tomcat92
- Membre de l'
Et la réponse rapide ? Pas moyen de l'avoir ?
Pléase

Pléase

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- Gaby
- Administrateur
Salut
Je penche vers un souci de ton côté. Je préfère demander : tu tapes bien "http://www.touranpassion.com/forum/" et pas "http://www.touranpassion.com", en validant une adresse proposée par l'historique ?
On y pense...
Oui, il faut qu'on les modifie à chaque fois qu'on en trouve un. Ca fait partie de la "to do list"

Bizarre tout ça... La redirection sur le portail n'intervient que si on tape l'adresse http://www.touranpassion.com. Si tu ajoutes /forum, tu devrais tomber sur la page d'index du forum. Je viens de faire le test avec Firefox et IE8, pas de souci...fab01 a écrit :Gaby, le lien index du forum sur:
Voili voilou
Je penche vers un souci de ton côté. Je préfère demander : tu tapes bien "http://www.touranpassion.com/forum/" et pas "http://www.touranpassion.com", en validant une adresse proposée par l'historique ?
Faignanttomcat92 a écrit :Et la réponse rapide ? Pas moyen de l'avoir ?![]()
Pléase

On y pense...
Pour le moment, non. On cherche un truc pour le remettre en place. Mais il semble qu'avec la possibilité d'insérer les fichiers joints dans les messages (y compris les images donc), aucun "MOD" n'existe pour insérer les images comme on le faisait avant. Il va peut-être falloir en faire son deuil...Comodo a écrit : Ca n'existe plus ?
- ThinkDifferent
- Seigneur
Pour les messages au fil de l'eau je pense aussi que ce serait mieux sur la page d'accueil et en mode défilant, un peu comme avant quoi......
Pour la taille du Forum je trouve ça nickel
Concernant le lien vers Voir les sujets récents c'est toujours abstrait en terme de réponse...

Pour la taille du Forum je trouve ça nickel

Concernant le lien vers Voir les sujets récents c'est toujours abstrait en terme de réponse...

- toutounoir
- Membre de l'
en ce qui concerne "[clignote]au fil de l'eau[/clignote]", je le trouve vachement plus clair sans les avatars de chacuns...
Aprés, le mettre soit sur l'accueil soit sur l'index...
Aprés, le mettre soit sur l'accueil soit sur l'index...