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Posté : 26 déc. 2006, 09:55
par gsa
bonjour,

j'ai discuté avec un concessionnaire sur le tsi. Il en a vendu un ; le retour du proprio était très positif, à part sur la conso, assez importante sur un touran. (10l)

Avez vous des retours plus précis sur la conso constatée ?

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'années.

Posté : 26 déc. 2006, 16:44
par nagrom59
Pour moi sur la Golf Plus par rapport au Touran,consommation moindre pour l'instant mais à voir dans le temps....je te le dirais à la fin de la semaine après avoir fait 500 km d'autoroute !

Posté : 27 déc. 2006, 19:33
par nico34830
Bonsoir,


Pour vous à prix d'achat quasi égal (600 euros) 15000 km par an vous acheteriez le TDI105 ou le TSI 140?

merci

Posté : 27 déc. 2006, 19:37
par touranTDIDSG
nico34830 a écrit :Bonsoir,


Pour vous à prix d'achat quasi égal (600 euros) 15000 km par an vous acheteriez le TDI105 ou le TSI 140?

merci

Rien que pour la revente, je prend le TDI...........

Posté : 27 déc. 2006, 19:52
par nico34830
Même si il est plus bruyant
même si il manque de souplesse
même si les frais d'assurance sont les mêmes

la cote de revente sera t elle castastrophique et si oui pourquoi?

Posté : 27 déc. 2006, 19:56
par touranTDIDSG
nico34830 a écrit :Même si il est plus bruyant
même si il manque de souplesse
même si les frais d'assurance sont les mêmes

la cote de revente sera t elle castastrophique et si oui pourquoi?

1 bruyant : je ne peux pas te dire, j'ai pas essayé le 1.4 TSI
2 Souplesse : pour rivaliser avec un diesel, faut se lever tot !!!!!
3 assurances : si c'est kif-kif, pourquoi poser la question.

Cote de revente, c'est clair et net qu'une meme voiture en diesel se revendra mieux qu'une essence ou alors avoir l'amateur.........

Posté : 28 déc. 2006, 09:39
par bono983
salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la conso :shock: c'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit." :lol: et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...

Posté : 28 déc. 2006, 13:59
par pooh
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici.

Je désire remplacer la Peugeot 206SW de ma femme et je suis aller voir une Toyota Corolla Verso, puis une Opel Zafira 1.8 essence. J'aime bien le concept des sièges de la 3ème rangée. L'opel Zafira 1.8 n'avance pas vraiment.
j'avais aussi les catalogues de la Touran 1.4 TSI mais je n'avais pas vraiment fait le calcul au complet, pensant que cela serait bien plus élevé que l'Opel.
ET BIEN NON, que je compare les perf moteur pour la cylindrée ainsi que les options et qualité, la Touran est devant.
Donc, j'ai fais mes calculs et part gentillement sur la Touran 1.4 TSI, je dois aller l'essayer avec ma femme ce samedi.
Ma femme fait environ 13000-15000 km/année, donc le diesel est ridicule. Il faudrait que je fasse 25000 km/année pour un diesel et comme j'ai ma propre voiture, cela ne sera pas le cas avec le Touran.
J'ai lu que du positif sur le 1.4 TSI dans ce post, j'espère réellement être surpris en bien par l'essai ce samedi, enfin, on verra.

Posté : 28 déc. 2006, 14:27
par ThinkDifferent
pooh a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici.

Je désire remplacer la Peugeot 206SW de ma femme et je suis aller voir une Toyota Corolla Verso, puis une Opel Zafira 1.8 essence. J'aime bien le concept des sièges de la 3ème rangée. L'opel Zafira 1.8 n'avance pas vraiment.
j'avais aussi les catalogues de la Touran 1.4 TSI mais je n'avais pas vraiment fait le calcul au complet, pensant que cela serait bien plus élevé que l'Opel.
ET BIEN NON, que je compare les perf moteur pour la cylindrée ainsi que les options et qualité, la Touran est devant.
Donc, j'ai fais mes calculs et part gentillement sur la Touran 1.4 TSI, je dois aller l'essayer avec ma femme ce samedi.
Ma femme fait environ 13000-15000 km/année, donc le diesel est ridicule. Il faudrait que je fasse 25000 km/année pour un diesel et comme j'ai ma propre voiture, cela ne sera pas le cas avec le Touran.
J'ai lu que du positif sur le 1.4 TSI dans ce post, j'espère réellement être surpris en bien par l'essai ce samedi, enfin, on verra.
Ne manques pas de nous faire un retour sur ton essai, cela aidera bien des Forumers qui sont encore indécis et nous permettra d'avoir un avis de plus sur cette motorisation récente :D

Posté : 28 déc. 2006, 15:14
par nico34830
Pour ma part je fais un essais la semaine prochaine pour choisir définitivement entre les deux modèles pour lesquels j'hèsite TDI105 ou TSI 140.

Aprés différents tableaux de calcul il s'avere que le point mort entre les deux modèles se situera vers 2 ans et deux mois.

Seul interrogation la décote de revente? Nouveau type de moteur donc pas de recul même l'automobile magazine de ce mois de janvier ne donne aucun renseignement à ce sujet.

je reviens vers vous quand je l'essaye.
Cdlt
N

Posté : 28 déc. 2006, 16:27
par gsa
ton retour nous sera à tous très enrichissant !
bon essai et tiens nous au courant.

Posté : 29 déc. 2006, 08:35
par nagrom59
pooh a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici.

Je désire remplacer la Peugeot 206SW de ma femme et je suis aller voir une Toyota Corolla Verso, puis une Opel Zafira 1.8 essence. J'aime bien le concept des sièges de la 3ème rangée. L'opel Zafira 1.8 n'avance pas vraiment.
j'avais aussi les catalogues de la Touran 1.4 TSI mais je n'avais pas vraiment fait le calcul au complet, pensant que cela serait bien plus élevé que l'Opel.
ET BIEN NON, que je compare les perf moteur pour la cylindrée ainsi que les options et qualité, la Touran est devant.
Donc, j'ai fais mes calculs et part gentillement sur la Touran 1.4 TSI, je dois aller l'essayer avec ma femme ce samedi.
Ma femme fait environ 13000-15000 km/année, donc le diesel est ridicule. Il faudrait que je fasse 25000 km/année pour un diesel et comme j'ai ma propre voiture, cela ne sera pas le cas avec le Touran.
J'ai lu que du positif sur le 1.4 TSI dans ce post, j'espère réellement être surpris en bien par l'essai ce samedi, enfin, on verra.
Tu ne seras pas déçu !

Posté : 29 déc. 2006, 08:43
par nagrom59
bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la conso :shock: c'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit." :lol: et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...
Tu as essayé le TDI 170 !
Moi TSI 140 ,quand je suis à 50km/h en ville , je suis en troisième environ 2500 tours/mn,le moteur ,je le pousse à peine,il monte vite....
"Modèle pour les jeunes",excuse moi mais là ,je vais un peu m'énerver.....tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un TDI 140/170 et franchement ,acheter un TDI pour faire moins de 20 000 km/an....moi personnellement,je ne jete pas l'argent les fenêtres et pourtant ,je n'ai pas à me pleindre de ma situation ! :D .....les amoureux du diesel,aller essayer un TSI et on discutera après !!!!!

Posté : 29 déc. 2006, 09:02
par fab01
nagrom59 a écrit :
bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la conso :shock: c'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit." :lol: et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...
Tu as essayé le TDI 170 !
Moi TSI 140 ,quand je suis à 50km/h en ville , je suis en troisième environ 2500 tours/mn,le moteur ,je le pousse à peine,il monte vite....
"Modèle pour les jeunes",excuse moi mais là ,je vais un peu m'énerver.....tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un TDI 140/170 et franchement ,acheter un TDI pour faire moins de 20 000 km/an....moi personnellement,je ne jete pas l'argent les fenêtres et pourtant ,je n'ai pas à me pleindre de ma situation ! :D .....les amoureux du diesel,aller essayer un TSI et on discutera après !!!!!
Tu veux dire tsi170 je suppose.
Parce qu'après choisir entre un tsi170 et un tdi170 (à condition d'avoir le chéquier qui va bien) le choix doit être cornélien. :wink:

Posté : 29 déc. 2006, 09:04
par nagrom59
Exact , je voulais dire TSI ! merci !

Posté : 29 déc. 2006, 09:08
par fab01
de rien.
je pense que t'as raison même si je n'ai essayé aucun des modèles.
Le tsi140 je pense est plus onctueux/linéaire et le tsi170 plus pointu d'où cette impression de "creux" à bas régime.
Les diesel sont moins concernés par les reprises à bas régimes. C'est même l'avantage du diesel.
Voilà !!

Posté : 30 déc. 2006, 11:29
par pooh
Voilà, je reviens de l'essai avec le Touran 1.4 TSI. Que dire, c'est un super moteur. amour
Il pousse bien, bonne reprise, en montée il va bien. Ma femme a une 206 SW 1.6 16V 110ch 145Nm et c'est le jour et la nuit, bien que le Touran fait 400kg de plus à vide. Question conso, c'est correct. On a roulé environ 30min, un peu sport, un peu de montée et un peu d'autoroute limité à 100km/h. Moyenne de 7.5l/100.

Par contre, le moteur donne quelques secousse lors de l'accélération sport vers 2500tr/min, comme indiqué dans les revue presse, je me demande si c'est le passage du compresseur au turbo. Je vais regarder cela avec le vendeur avant l'achat.

En résumé, je risque de partir sur cette version:

1.4 TSI Highline (Sport en France)
7 places
cuir sport
capteurs de parking
clim auto
capteurs pression
retro auto (jour/nuit)
essuies glace et phare auto

J'attend l'offre du vendeur.

Posté : 30 déc. 2006, 13:26
par touranTDIDSG
pooh a écrit :Voilà, je reviens de l'essai avec le Touran 1.4 TSI. Que dire, c'est un super moteur. amour
Il pousse bien, bonne reprise, en montée il va bien. Ma femme a une 206 SW 1.6 16V 110ch 145Nm et c'est le jour et la nuit, bien que le Touran fait 400kg de plus à vide. Question conso, c'est correct. On a roulé environ 30min, un peu sport, un peu de montée et un peu d'autoroute limité à 100km/h. Moyenne de 7.5l/100.

Par contre, le moteur donne quelques secousse lors de l'accélération sport vers 2500tr/min, comme indiqué dans les revue presse, je me demande si c'est le passage du compresseur au turbo. Je vais regarder cela avec le vendeur avant l'achat.

En résumé, je risque de partir sur cette version:

1.4 TSI Highline (Sport en France)
7 places
cuir sport
capteurs de parking
clim auto
capteurs pression
retro auto (jour/nuit)
essuies glace et phare auto

J'attend l'offre du vendeur.


En Suisse, la clim bi-zone est pas d'origine ????????

Posté : 30 déc. 2006, 13:33
par spyde
bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la conso :shock: c'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit." :lol: et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...

Pour la conso tu n'as pas oublié de passer là 3éme ou de désserer le frein à main???? :?
Quand j'avais mon impreza turbo je fesais environ du 14 en mixte.
Là tu parles de 15 litres il-y-a un probléme c' est pas possible :wink:

Posté : 30 déc. 2006, 13:54
par pooh
touranTDIDSG a écrit :En Suisse, la clim bi-zone est pas d'origine ????????
En Suisse il y a 3 version de base qui sont:

Conceptline
Trendline
Highline

La clim bi-zone est de série uniquement sur la Highline.

Posté : 30 déc. 2006, 14:44
par nagrom59
spyde a écrit :
bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la conso :shock: c'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit." :lol: et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...

Pour la conso tu n'as pas oublié de passer là 3éme ou de désserer le frein à main???? :?
Quand j'avais mon impreza turbo je fesais environ du 14 en mixte.
Là tu parles de 15 litres il-y-a un probléme c' est pas possible :wink:
En ,plus ,je n'avais pas remarqué la consommation !

Posté : 30 déc. 2006, 14:45
par nagrom59
pooh a écrit :Voilà, je reviens de l'essai avec le Touran 1.4 TSI. Que dire, c'est un super moteur. amour
Il pousse bien, bonne reprise, en montée il va bien. Ma femme a une 206 SW 1.6 16V 110ch 145Nm et c'est le jour et la nuit, bien que le Touran fait 400kg de plus à vide. Question conso, c'est correct. On a roulé environ 30min, un peu sport, un peu de montée et un peu d'autoroute limité à 100km/h. Moyenne de 7.5l/100.

Par contre, le moteur donne quelques secousse lors de l'accélération sport vers 2500tr/min, comme indiqué dans les revue presse, je me demande si c'est le passage du compresseur au turbo. Je vais regarder cela avec le vendeur avant l'achat.

En résumé, je risque de partir sur cette version:

1.4 TSI Highline (Sport en France)
7 places
cuir sport
capteurs de parking
clim auto
capteurs pression
retro auto (jour/nuit)
essuies glace et phare auto

J'attend l'offre du vendeur.
Je n'ai pas de secousse à 2500 t/mn !

Posté : 30 déc. 2006, 15:00
par pooh
Ok, elles ne sont pas flagrante mais on les resent lors de l'accélération un peu sport. Cela semble être le passage entre le compresseur et le turbo, je le ressens assez bien. Je suis assez exigeant, dans ma GTI je ressens tout ce qui ne va pas et dans la Touran c'est quelque chose que j'ai tout de suite remarqué. Ce qui est intéressant c'est que le magazine "L'Automobile" de Janvier 2007 en parle dans la rubrique "Interventions secrètes", ce sont les défauts constructeurs, cela pourrait être fixé avec le téléchargement d'un nouveau logiciel du calculateur moteur. Dans certain cas il pourrait aussi y avoir le témoin echappement/moteur qui s'allume (intéressant, c'est le pb que j'ai actuellement sur ma 2.0 TFSI, mais c'est reporté dans le même magazine sur une autre page). Je pense que VW a quelques petits soucis (mais rien de grave) avec leurs nouvelles technologies (FSI et TFSI).

Posté : 30 déc. 2006, 17:00
par nagrom59
On sera tenu au courant par VW si nécessaire...non ? :D

Posté : 31 déc. 2006, 00:20
par fumaras
pooh a écrit :Ok, elles ne sont pas flagrante mais on les resent lors de l'accélération un peu sport. Cela semble être le passage entre le compresseur et le turbo, je le ressens assez bien. Je suis assez exigeant, dans ma GTI je ressens tout ce qui ne va pas et dans la Touran c'est quelque chose que j'ai tout de suite remarqué. Ce qui est intéressant c'est que le magazine "L'Automobile" de Janvier 2007 en parle dans la rubrique "Interventions secrètes", ce sont les défauts constructeurs, cela pourrait être fixé avec le téléchargement d'un nouveau logiciel du calculateur moteur. Dans certain cas il pourrait aussi y avoir le témoin echappement/moteur qui s'allume (intéressant, c'est le pb que j'ai actuellement sur ma 2.0 TFSI, mais c'est reporté dans le même magazine sur une autre page). Je pense que VW a quelques petits soucis (mais rien de grave) avec leurs nouvelles technologies (FSI et TFSI).
Je peux pas vraiment en parler sur le Touran vu que je l'essaye pas souvent (ma femme me le laisse pas comme ça :lol: :mrgreen: ) mais je testerais plus en profondeur à l'occassion.
Pour l'instant j'ai pas remarqué sur le Touran TSI 140 (et ma femme ne fait pas d'accélération sport donc...).

Pour reprendre ce qui a été dit, la Golf GT TSI 170 elle est un peu plus brutale et effectivement un poil plus pointu que le TSI 140.
Je sais que si je dose mal l'accélération là je vais provoquer un accoût mais pour la transition compresseur turbo faudra que je teste plus.
En général je conduis sur le couple donc je pousse pas vraiment les rapports, du coup la transition compresseur turbo se fait en douceur et si je veux rouler plus fort là je pars depuis les hauts régimes (en retombant un ou deux rapports par exemple) ce qui fait que je vais rester que dans les hauts régimes (donc que sur le turbo).
Une fois j'ai bien poussé la 3 des bas régimes vers les hauts régimes mais je me rapelle pas d'accoût (je dis pas qu'il n'y en a pas eu mais ça m'a pas marqué).
Faudra que j'essaye en 2 de partir bas dans les régimes et d'accélérer à fond jusque dans les hauts régimes, en y faisant attention je verrais bien ce que donne la transition compresseur turbo.
D'après ce qui est dit c'est à 3500 tr/min que ça doit arriver : http://195.68.9.66/vw////evenements/act ... t_tsi.html donc ça aidera bien.
Enfin s'il devait y avoir un rappel pour reprogrammer le TSI 140 et TSI 170 perso ça serait pas un soucis (au contraire s'ils le font c'est pour que ça soit mieux après).
Sinon pour l'instant pas de témoin qui s'allume, ni sur la Golf TSI 170 ni sur le Touran TSI 140.

nagrom59 a écrit :On sera tenu au courant par VW si nécessaire...non ? :D
+1 :biere: