fab01 a écrit :
- si c'est obligatoire chez eux,ils en vendent plus donc les prix sont moins élevés
(D'ailleurs pneu online s'approvisionne en Allemagne)
Ce n'est pas moins cher car dans un premier temps il n'y pas eu de concurence vu que c'est obligatoire, les gens sont obligés d'acheter
fab01 a écrit :
- Si c'est obligatoire en Allemagne depuis des Lustres, ils ont suffisamment de stock puisque d'une année à l'autre les conditions mto n'influent en rien....
Ce n'était obligatoire jusqu'à l'année dernière que sur le train tracteur (donc seulement 2 pneus), depuis cette année, c'est obligatoire sur tous les trains de pneus
fab01 a écrit :
- Je connais bien la Suisse et c'est obligatoire chez eux (comme en Allemagne) et pas de soucis de stock....
Les productions des manufacturiers n'ont pratiquement pas augmenter (pour ne pas faire de surproduction dû à la crise

), donc les stock ont été tendus avec les achats des français qui eu ont achetés à cause des intempéries...
fab01 a écrit :
- je ne pense pas que ce soit un problème de pays qui a piqué l'autre mais un souci de stock au niveau national.
Voir au dessus
fab01 a écrit :
Si 30 % des automobilistes des 20 plus grandes villes de France ont décidé de s'équiper (alors qu'en temps normal le volume est de 5%), imagines le bin'z....
Je dirai plu^tot que c'est la France qui doit pleurer dans les pays où c'est obligatoire pour "rapatrier" leur stock
voilà mon ressenti perso

Oui mais comme dis plus haut les stock n'étaient pas prévu, même dans les pays où cela est obligatoire.
Il suffit de faire un petit test, tu vas dans les savoies, au mois de janvier et tu essayes de trouver des pneus neige (pourtant la saison hivernal est loin d'être terminée).