Qui s'y connaît en micro informatique ?

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Je confirme, le transmetteur vidéo en marche, la wifi ADSL ne passe plus.

Je m'explique : mon arrivée France Telecom (branchement de la Freebox) étant éloignée de ma TV, j'ai installé un transmetteur vidéo qui évite une installation d'une autre prise FT.

Ayant un ordinateur portable avec la carte wifi (ADSL), je me déplace dans toute les pièces de la maison sans "fil à la patte" ...

Les deux marchent très bien séparément, mais dès que je branche le transmetteur vidéo, la Wifi ne passe plus ... Donc c'est l'un OU l'autre ...

Mais, je n'écoute pas tout le temps les chaines indiennes, chinoises, roumaines et autres (il y en a une centaine ...), reçuent par la Freebox.

Mais, bon, c'était pour info, car le problème de David est différent, et malheureusement, je ne suis pas un pro en informatique et je crois qu'il y a des membres de Touranpassion qui sont beaucoup plus à même de répondre ...

:513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513: :513:
Modifié en dernier par Vindel le 27 nov. 2005, 22:10, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

J'ai deux micros.

Un fixe avec le routeur Wifi sur USB (maraque Belkin, y paraît qu'il n'y a pas mieux ! ! !)

Sinon, le PC portable a une carte Wifi intégré d'origine dessus.

L'installation a été faite par PC City Bordeaux.

Cela marche de temps en temps, sans que je ne comprenne pourquoi ou comment.

Parfois, cela me dit que le signal est faible alors que je suis dans la maison et à même pas 15 mètres. Par ailleurs, personne ni mes voisins ont des micros donc encore moins de Wifi.

Tout à l'heure, les deux micros (fixe et portable) sont côte à côte, le réseau sans fil est connecté sur les deux micros (on peut le lire), l'antenne du routeur
clignotait comme prévu, par contre impossible d'avoir une liaison entre les deux micros.

Maintenant après avoir redémarrer le micro, l'antenne ne clignote plus, le réseau sans fil n'est plus connecté, je pense que ce n'est même pas la peine d'établir la liaison entre les deux micros, car je connais déjà le résultat

L'informatique, au lieu d'être un plaisir, cela devient vite la galère.

.
CAT MrPhaeton
passionné
passionné

Message par CAT MrPhaeton »

C'est normal les transmetteurs videos travaillent sur les mêmes bandes de fréquences que le wifi
Pareil pour les Caméra sans fil pour surveiller BB
Sinon David33 j'attends pour t'aider !
CAT MrPhaeton
passionné
passionné

Bon si j'ai bien compris le pc fixe branché en usb sur le routeur marche bien tu as juste un probleme avec ton portable pour acceder a internet en wifi c ca ?
jsm
Docteur
Docteur

Message par jsm »

david33 a écrit :.

J'ai deux micros.

Un fixe avec le routeur Wifi sur USB (maraque Belkin, y paraît qu'il n'y a pas mieux ! ! !)

Sinon, le PC portable a une carte Wifi intégré d'origine dessus.

L'installation a été faite par PC City Bordeaux.

Cela marche de temps en temps, sans que je ne comprenne pourquoi ou comment.

Parfois, cela me dit que le signal est faible alors que je suis dans la maison et à même pas 15 mètres. Par ailleurs, personne ni mes voisins ont des micros donc encore moins de Wifi.

Tout à l'heure, les deux micros (fixe et portable) sont côte à côte, le réseau sans fil est connecté sur les deux micros (on peut le lire), l'antenne du routeur
clignotait comme prévu, par contre impossible d'avoir une liaison entre les deux micros.

Maintenant après avoir redémarrer le micro, l'antenne ne clignote plus, le réseau sans fil n'est plus connecté, je pense que ce n'est même pas la peine d'établir la liaison entre les deux micros, car je connais déjà le résultat

L'informatique, au lieu d'être un plaisir, cela devient vite la galère.

.

Plusieurs détails me font penser que tu as un problème pas si simple à trouver. Surtout avec les informations que tu nous donnes 8)

Si ton PC démarre en mode sans échec régulièrement, c'est que la phase de démarrage-utilisation-arrêt du PC se passe mal (quand ? je ne sais pas)

Pour t'aider, installe netstumbler sur ton portable :

http://www.netstumbler.com/

Ce logiciel te permet de faire un graphique en temps réél de la qualité de reception du signal de ton routeur Wifi.

[ image externe ]

Le choix d'un routeur Wifi sur USB n'est pas génial (une connexion sur une prise réseau RJ45 est plus adapté....) : on va faire avec !

Essaye de changer le canal utilisé : tout le monde (ou presque) utilise le canal 11. En changeant de canal, tu changes légèrement de fréquence. Prends le 13 (les 10 et 12 interfèrent sur le 11) par exemple (surtout pas le 14).

Si le portable et le routeur se voient (pas d'obstacle), tu dois avoir un signal 'très bon' à 15m.

Le Wifi fonctionne parfaitement mais ce n'est pas encore une technologie simple car Windows XP le gère mal (qui aime le service Zero Wireless Configuration ????).
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

jsm a écrit :
Plusieurs détails me font penser que tu as un problème pas si simple à trouver. Surtout avec les informations que tu nous donnes 8)

Si ton PC démarre en mode sans échec régulièrement, c'est que la phase de démarrage-utilisation-arrêt du PC se passe mal (quand ? je ne sais pas)

Pour t'aider, installe netstumbler sur ton portable :

http://www.netstumbler.com/

Ce logiciel te permet de faire un graphique en temps réél de la qualité de reception du signal de ton routeur Wifi.

[ image externe ]

Le choix d'un routeur Wifi sur USB n'est pas génial (une connexion sur une prise réseau RJ45 est plus adapté....) : on va faire avec !

Essaye de changer le canal utilisé : tout le monde (ou presque) utilise le canal 11. En changeant de canal, tu changes légèrement de fréquence. Prends le 13 (les 10 et 12 interfèrent sur le 11) par exemple (surtout pas le 14).

Si le portable et le routeur se voient (pas d'obstacle), tu dois avoir un signal 'très bon' à 15m.

Le Wifi fonctionne parfaitement mais ce n'est pas encore une technologie simple car Windows XP le gère mal (qui aime le service Zero Wireless Configuration ????).

Voilà ce que l'on m'a dit ailleurs:

Le souci ce sont les logiciels qui exploitent cette technologie.

Je suis sur que vous utilisez tous windows XP et l'utilitaire intégré à XP pour gerer votre WIFI, essayez donc de le bypasser et d'utiliser le logiciel fournit par le fabriquant du matériel.

J'ai aussi eu ces soucis, deconnexions, IP qui ne vient pas ...

Dans les parametres sans fil, decochez cela, et utilisez le driver du fabriquant, ca ira beaucoup mieux.

[ image externe ]

Je l'ai fait.

Ensuite, on m'a conseillé cela:
As tu un service pack 1 ou 2 sur ta machine en windows XP? POur la savoir si au démragge tu a marquer edition familliale avec la barre verte ou edition professionelle avec la barre bleu tu n'as rien ou le sp1 si tu n'as pas d'indiquation d'édition et une barre bleu tu a la sp2, car sans service pack un windows xp est inutilisable en 10min de connexion a internet.Pour tester ton installation windows tu peux aussi utlise ca :
1- menu demarrer -> executer, tape ici cmd
2- dans la fenetre qui s'est ouverte tape chkdsk /f il dit qu'il ne peut pas le faire maintenant mais au prochain démrrrage, la il faut taper O .
3- essaye de te munir d'un bon antivirus, je conseille bitdefender ou kaspersky

Je l'ai fait aussi pour voir. Je viens de redémarrer le micro.

Apparemment, c'est bien plus long qu'avant. Au moins, je retrouve mon bureau.

Ce ci-dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, il me faut un antivirus rapidement.

Où peut-on trouver gratuitement bitdefender ou kaspersky ?

Sinon, ma boîte me propose gratuitement avec les mises à jours Mc Afee Enterprise. Qu'en pensez-vous ?

Un autre petit détail m'agace. Lorsque je redémarre l'ordi, je n'arrive pas à me connecter sur le net sans défaire le port USB du modemet le remettre. Pourquoi ?

.
Modifié en dernier par passionVW le 27 nov. 2005, 23:18, modifié 1 fois.
CAT MrPhaeton
passionné
passionné

Tu dois surement avoir une carte reseau dans ton pc fixe si c'est le cas vire la connection usb et reinstalle le via la prise ethernet parce que la quand tu dis qu'il faut que tu debrache et rebranche ton modem pour qu'il marche c que tu as vraiment un probleme de configuration!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Déjà JSM, il m'a largué, maintenant, tu me parles de prise ethernet, je suis perdu de perdu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que j'ai un problème de configuration de télé2.fr ou du modem, ceci-dit, j'avoue que je suis incapable de savoir comment je dois m'y prendre.

.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

david33 a écrit :Déjà JSM, il m'a largué, maintenant, tu me parles de prise ethernet, je suis perdu de perdu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que j'ai un problème de configuration de télé2.fr ou du modem, ceci-dit, j'avoue que je suis incapable de savoir comment je dois m'y prendre.

.
j'ai un modem routeur belkin.
Lorsque tu l'as paramétré, l'as tu mis en mode de fonctionnement constant?
Sinon, s'il est programmé sur 1 heure, il s'arretera au bout d'une heure.

Autre chose, lorsque tu éteind ton pc, est ce que le modem reste allumé?
Si la réponse est non, saches que le modem est très long a s'allumer et ce connecter. (environ 3 minutes.) Il faut que tes 4 diodes vertes (sur la gauche) soit allumés + 1 à droite qui correspond à ton pc.

Si tu veux un peu plus de détails, fais le savoir.
A plus.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

eljuclemar a écrit :
j'ai un modem routeur belkin.
Lorsque tu l'as paramétré, l'as tu mis en mode de fonctionnement constant?
Sinon, s'il est programmé sur 1 heure, il s'arretera au bout d'une heure.

Autre chose, lorsque tu éteind ton pc, est ce que le modem reste allumé?
Si la réponse est non, saches que le modem est très long a s'allumer et ce connecter. (environ 3 minutes.) Il faut que tes 4 diodes vertes (sur la gauche) soit allumés + 1 à droite qui correspond à ton pc.

Si tu veux un peu plus de détails, fais le savoir.
A plus.

Moi aussi, c'est un Routeur Belkin.

Je n'ai qu'une seule diode.

Par ailleurs, comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui l'ai paramétré.

Actuellement, j'en suis au point que j'ai peur d'éteindre le micro et de ne plus savoir comment le rallumer.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Je viens de lire sur FA que tu as eu bcp d'avis différent.
Si tu as fais des modifs à tour de bras..........
Sinon, pour reprendre, un modem routeur doit toujours être allumé.
Sinon, comment fais la personne qui a le portable pour ce connecter. (attendre que l'autre pc s'allume?).
C'est peut être pour ça que ton pc démarre mal.

Donc, ton modem doit être relié à ton pc principal par un cable Ethernet (fournie avec le modem).

Maintenant, si tu veux, je t'envoie par MP des scans de la mise en service du modem. Un peu compliqué pour moi, mais j'y suis arrivé et depuis, aucun problème.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Et oui, il te faut un modem routeur et non un routeur.
Le modem routeur sert à utilisé internet sur ton portable même si ton pc principal est éteind.
Retourne au magasin et essaie de te faire remplacer ton routeur (ainsi que ton modem télé2 que tu gardera sous le coude) par un modem routeur.
Sinon, si je ne me trompe pas, tu dois allumé ton pc pour avoir internet sur ton portable. Si c'est le cas, fais le changement et tu leur dis de venir chez toi l'installer. (plus facile à dire qu'à faire).
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Le moidem Routeur est sur mon PC car j'ai le Wifi d'origine sur le portable.

Par ailleurs, le fix fonctionnant en permanence, no soucy.

Comment veux-tu que je fasses changer mon modem Télé2, cela fait plus d'un an et demi que je l'ai ?
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Excuses moi, j'ai du m'absenter.
Je suis à club-internet. J'avais un modem à eux.
Pour passer mon second pc en wifi, je suis allé acheté un modem routeur belkin plus une carte réceptrice pour le second pc (compte environ 150€ l'ensemble).
J'ai remplacé mon modem club-internet par le belkin qui fonctionne tout seul. (sans le pc). Il est constamment connecté.
Je peux donc allé sur internet quand je le veux avec n'importe lequel des deux pc. Je pensais lorsqu'ils t'avaient vendu le pc qu'ils t'avaient mis une configuration comme celle-ci. Je pense que c'est le plus simple.

Maintenant, si j'ai bien compris, tu as ton modem fourni par télé 2 branché à ton pc (donc il s'allume avec ton pc?) puis par une prise usb, tu as ton routeur pour envoyer internet sur ton portable.
Si ton pc principal se plante à chaque démarrage, il y a quelque chose de mal paramétré. Le magasin qui te l'a vendu doit te réparer ça.
Au pire, retournes y avec les deux pc et faites des essais. (démarrage du pc, test de réception, déplace toi avec le portable dans le magasin etc...)
Ensuite, si cela fonctionne, il n'y a aucune raison que lorsque tu rentres chez toi cela ne fonctionne plus. Surtout n'oublies pas tes identifiants de chez télé 2 si tu veux qu'ils te paramètrent ça depuis leur magasin.

Je te souhaite bon courage et au pire, laisses leur les deux pc et va voir ailleurs.(très facile à dire...)
@+
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

je sais pas si ça peut aider mais je vais expliquer comment fonctionne la live box chez mes parents....

Le modem qui s'allume qu'on voit dans la pub, avec le logo france telecom, est dans le chambre de mes parents. Il est branché à la prise téléphonique, via un cable. Du coup ce modem est toujours allumé...

Sur un port USB du pc est relié un petit objet comme un clef USB, ce truc est relié au PC avec un câble (cela, dit on n'était pas obligé d'utiliser ce câble, mais c'était plus pratique).. Ce petit objet a une diode verte, cette diode reste allumée tout le temps pc allumé ou éteint..
Un jour ma petite soeur avait demander à intenret de se déconnecter, diu coup le petit objet ne fonctionnait plus (diode éteinte) impossible de retourner sur le net... J'a itout réinstaller, fallait pas déconnecter juste femrer la fenetre internet... Le pc se connecte tout le temps au net dès qu'il s'allume...

Je sais pas si ça peut aider
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

eljuclemar a écrit :Excuses moi, j'ai du m'absenter.
Je suis à club-internet. J'avais un modem à eux.
Pour passer mon second pc en wifi, je suis allé acheté un modem routeur belkin plus une carte réceptrice pour le second pc (compte environ 150€ l'ensemble).
J'ai remplacé mon modem club-internet par le belkin qui fonctionne tout seul. (sans le pc). Il est constamment connecté.
Je peux donc allé sur internet quand je le veux avec n'importe lequel des deux pc. Je pensais lorsqu'ils t'avaient vendu le pc qu'ils t'avaient mis une configuration comme celle-ci. Je pense que c'est le plus simple.

Maintenant, si j'ai bien compris, tu as ton modem fourni par télé 2 branché à ton pc (donc il s'allume avec ton pc?) puis par une prise usb, tu as ton routeur pour envoyer internet sur ton portable.
Si ton pc principal se plante à chaque démarrage, il y a quelque chose de mal paramétré. Le magasin qui te l'a vendu doit te réparer ça.
Au pire, retournes y avec les deux pc et faites des essais. (démarrage du pc, test de réception, déplace toi avec le portable dans le magasin etc...)
Ensuite, si cela fonctionne, il n'y a aucune raison que lorsque tu rentres chez toi cela ne fonctionne plus. Surtout n'oublies pas tes identifiants de chez télé 2 si tu veux qu'ils te paramètrent ça depuis leur magasin.

Je te souhaite bon courage et au pire, laisses leur les deux pc et va voir ailleurs.(très facile à dire...)
@+

En clair, tu me conseilles de changer de modem routeur (donc de remplacer celui de télé2.fr) pour qu'il y ait compatibilité entre le modem routeur du Wifi et le modem routeur d'internet

.
jsm
Docteur
Docteur

Message par jsm »

david33 a écrit :Déjà JSM, il m'a largué, maintenant, tu me parles de prise ethernet, je suis perdu de perdu.

.
Je pensais être clair.... désolé !

Sinon, pour ta culture, les équipements réseaux se connectent via des prises réseaux (c'est simple jusque là). Ces prises réseaux ont des connecteur de type RJ45 (proche des connecteurs pour le telephone : RJ11). Le protocole de communication le plus utilisé au niveau liaison est le protocole Ethernet.

En simplifié réseau = RJ45 = Ethernet

Un équipement réseau (routeur) en USB, c'est pas top car pas prévu pour...

Ca ne répond pas à ta question mais c'est pour mieux comprendre ce que l'on te dit ici :lol:

--------------------------

=> Sinon, ma boîte me propose gratuitement avec les mises à jours Mc Afee Enterprise. Qu'en pensez-vous ?

C'est un très bon produit et ca sera mieux que rien !

-------------------------

En clair, il te conseille de changer ton modem routeur télé2.fr pour simplifier ton installation en achetant un appareil deux en un : Modem-RouteurWifi.

Si j'ai bien transcrit, je suis aussi de cet avis.

--------------------------

Enfin, je suis d'accord avec cela :" si ton pc principal se plante à chaque démarrage, il y a quelque chose de mal paramétré. "

Heureusement que l'informatique c'est simple :lol:
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Pour le démarrage du PC, le problème est réglé.

Par contre pas mal de souci pour me connecter sur le net (à mon avis, j'y suis pour rien) mais aussi à toujours le souci avec le wifi.

J'attends des infos, je vous en fais part d-ès que je les ai.

Sinon, si vous avez d'autres tests ou idées avant la mise en action d'acheter un modem routeur avec prises RJ45, je suis preneur.

En tout cas merci à tous qui m'aident

David
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Ah si j'étais riche, je me ferais paramétrer les micros comme je voudrais et je ne me prendrais pas la tête comme c'est actuellement ! ! !

GRRRRRRR ! ! ! !
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

D'après les infos que j'ai eues, il n'y a pas besoin d'un modem routeur ADSL pour ce que je veux veux faire.

Une société se propose de venir me vérifier le paramétrage de mon Wifi et sa compatibilité avec le fournisseur d'accès Télé2.fr

Qu'en pensez-vous ?
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

ça y est, tout marche ! ! !

Il faut dire qu'un technicien est venu me paramétrer le Wifi à la maison ! ! ! 82 euros GLUP ! ! ! mais bon, cela était nécessaire.

Enfin presque, maintenant le problème se situe entre le clavier et le doseret du siège ! ! ! :D :D :D

.
dupineic
passionné
passionné

Message par dupineic »

il t'as dit ce qui déconnait le technicien ?
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

J'espère aussi que pour ce prix il t'as exliqué ce qui n'allait pas et bien détaillé tout ce qu'il a fait de manière à ce que tu sois capable de résoudre seul d'éventuels futur problèmes [ image externe ]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

david33 a écrit :.

Enfin presque, maintenant le problème se situe entre le clavier et le doseret du siège ! ! ! :D :D :D

.
Ca fait cher la consultation... :lol: :lol: :lol:
Thierry
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Alors David, on dirait que tout refonctionne correctement.
Tant mieux pour nous.
Par contre, si tu peux un peu nous détailler son intevention, cela pourrait peut-être être utile à certains d'entre nous.

Pour info, j'ai acheté un ordi portable (wifi) à ma grande fille et j'ai été impréssionné par la facilité pour le connecter au modem. En fait, il n'y a rien à faire, juste lui dire que l'on est d'accord pour qu'il se connecte sur le modem qu'il capte. Trop facile, je ne connaissais pas. Je crois même que je vais lui piquer quelques fois son ordi....

A plus.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »