Page 4 sur 9
Re,
Posté : 23 août 2007, 13:54
par DUFOUR
Visiblement je rencontre, le même problème, perte de puissance du Totou, sur autoroute, je coupe le contact, je redemarre et plus rien, je roule à nouveau une centaine de kms, et rebelote...
Vraiment bizarre cette panne, ensuite, le voyan echapement retour atelier s'allume, et avec liquide de refroidissement à controler (je controle, et bien entre mini et maxi)
Il s'agit d'un 2.0 TDI 140 CH Confort de 2003 avec 10000 kms...
Que za ko, pourquoi ce pbs???

de votre aide...

Re: Re,
Posté : 23 août 2007, 14:14
par SAMLAURE
DUFOUR a écrit :Visiblement je rencontre, le même problème, perte de puissance du Totou, sur autoroute, je coupe le contact, je redemarre et plus rien, je roule à nouveau une centaine de kms, et rebelote...
Vraiment bizarre cette panne, ensuite, le voyan echapement retour atelier s'allume, et avec liquide de refroidissement à controler (je controle, et bien entre mini et maxi)
Il s'agit d'un 2.0 TDI 140 CH Confort de 2003 avec 10000 kms...
Que za ko, pourquoi ce pbs???

de votre aide...

J'ai eu le même soucis.
J'attends.
Fusible, capteur de pression d'air, etc...
Posté : 23 août 2007, 14:17
par SAMLAURE
Un modo pour remettre ce post au bon endroit.
d'avance.
Pour ce qui est de ta panne, j'espère juste que ce ne sont pas des signes avant curseurs des soucis de culasse!!!
Moi aussi ce problème s'est déclaré en garantie, sauf que maintenant je n'y suis plus. Je suis en extension de garantie et un dossier ouvert chez VW FRANCE. Mais bon à part ce problème, le touran est vraiment un super véhicule. Dommage que ce p****n de voyant s'allume de temps à autres avec perte de puissance!
Posté : 23 août 2007, 19:17
par FLASHMACQUEEN
hi guy's
La panne n'est pas ré-apparue, je croise les doigts.
A+
Re,
Posté : 24 août 2007, 09:02
par DUFOUR
Donc en résumé,
Après le changement du débimètre, rien
Après la reprogramation du voyant echappement, rien
Mais, suite au changement du faiseau moteur, tout rentre dans l'ordre.
Bon et bien, je vais parler de tout cela, avec le VW de Dreux, ensuite je vous tiens au jus.
Euh au fait, il existe un classement des VW sur la France, sur ce site, cela peut etre super intéressant.
Au passage, le VW de l'Agiot à la verrière (78) est vraiment bien, demandez Mr Briansso...

de vos réponses.
Posté : 26 août 2007, 02:13
par Snulkit
Rien a voir avec le touran mais avec ma 320D c'etais l'actionneur du turbo a géométrie variable qui restait bloqué
principe les ailettes du turbo s'ouvrent ou se ferment plus ou moins selon sa vitesse et ce qui empèche de monter en régime : boqué a 2500 T a 120KM/H
je ne savais plus gagner en vitesse + pire si je diminuait ma vitesse ça ne remontais presque plus !
Posté : 27 août 2007, 08:49
par yann77
FLASHMACQUEEN a écrit :hi guy's
La panne n'est pas ré-apparue, je croise les doigts.
A+
Pourvu que cela dure

, et courage pour les collègues atteint du mème mal ..!

Posté : 27 août 2007, 11:59
par SAMLAURE
yann77 a écrit :FLASHMACQUEEN a écrit :hi guy's
La panne n'est pas ré-apparue, je croise les doigts.
A+
Pourvu que cela dure

, et courage pour les collègues atteint du mème mal ..!

Thank's Yann
Posté : 28 août 2007, 14:15
par ThinkDifferent
N'étant pas touché par ce problème je ne sais pas si cela peut vous aider mais par hasard je suis tombé sur une émission de radio dimanche matin (en allant acheter des croissants

) : Votre Auto sur RMC, où un auditeur se plaignait d'une perte de puissance soudaine sur un véhicule récent avec impossibilité ensuite de dépasser les 80 km/h.
L'animateur lui a alors proposé en cas de récidive de s'arrêter immédiatement et d'ouvrir son bouchon de réservoir à carburant, si un gros "pshhhhiiit" se faisait entendre il lui a conseillé de faire vérifier le système de dépression d'air de son réservoir à carburant, expliquant que si la dépression se faisait mal ou pas durant la baisse de niveau cela pouvait être la cause de son problème.....
je vais essayer
Posté : 28 août 2007, 14:24
par DUFOUR
je vais essayer, mais depuis je n'ai plus de problème, vraiment de temps en temps, alors difficile de faire un diagnostic...
a
Posté : 15 nov. 2007, 13:04
par spyde
Hé oui ça n'arrive pas qu' aux autres
Une année avec le touran RAS.
Et la depuis une semaine témoin moteur allumé.
Symptomes coupure nette comme si j'enlevais la clé du contact.
Et juste en débrayant ou en changeant de rapport ça reviens au normal
Petit passage chez VW,à la valise ça indique une sonde de température des gazes d' échappement
J' ai rendez-vous le 6 Décembre pour la révision des 30'000,et on verra à ce moment là ce qui ce passe.
Je vous tiens au courant.
A suivre

Posté : 15 nov. 2007, 15:05
par liosor
C'est tout bête ton problème... Ton toutou n'aime pas le froid et en ce moment il ne veut pas sortir du garage alors il fait des siennes
On croise les doigts pour toi quand même

Posté : 15 nov. 2007, 15:46
par fab01
Bon courage jorge...
En esperant que ce ne soit pas un problème irresolvable irresobluble irre ....et m...

Posté : 15 nov. 2007, 15:53
par spyde

les gars je reste confiant

Posté : 15 nov. 2007, 18:35
par fab01
Question à 0.10 Sfr Ce serait pas un effet secondaire lié à la reprog ?
Oua alors tu dois avroi un faux contact quelque qui fait que le moteur se mette en mode sécurité (sous reserve que la reprog aie un mode sécurité)

.
Posté : 15 nov. 2007, 20:14
par SAMLAURE
C'est pas lié au FAP cette pièce?
Courage SPYDE. J'espère que ce sera l'unique fois où ce voyant moteur s'allumera.
Posté : 16 nov. 2007, 02:16
par spyde
fab01 a écrit :Question à 0.10 Sfr Ce serait pas un effet secondaire lié à la reprog ?
Oua alors tu dois avoir un faux contact quelque qui fait que le moteur se mette en mode sécurité (sous reserve que la reprog aie un mode sécurité)

.
Je ne pense pas car la reprog reprends exactement les mêmes paramètres qu'à l'origine
SAMLAURE a écrit :C'est pas lié au FAP cette pièce?
Courage SPYDE. J'espère que ce sera l'unique fois où ce voyant moteur s'allumera.
Il me semble que oui

Car le mécano à chercher dans cette direction quand je suis passé au garage.
Ce qui est bizarre c'est que par fois il s'éteint

Posté : 16 nov. 2007, 12:09
par SAMLAURE
C'est pas lié à la régénération du FAP?
Posté : 16 nov. 2007, 13:51
par spyde
SAMLAURE a écrit :C'est pas lié à la régénération du FAP?
Non rien à voir enfin je l' espère car pour le FAP c'est un autre voyant
Hier soir après le boulot j' ai été roulé un peut histoire de voir si ça revenais , témoin éteint j'ai fais une
centaine de KM RAS.
Ce matin je prends la voiture , et rebelote témoin allumé mais pas de coupure

Posté : 16 nov. 2007, 14:08
par fab01
question à 2 balles ?
Ce serait pas dû à un dégât de fouine ? (un conducteur electrique sur le point de se rompre)
Posté : 16 nov. 2007, 15:52
par spyde
fab01 a écrit :question à 2 balles ?
Ce serait pas dû à un dégât de fouine ? (un conducteur electrique sur le point de se rompre)
J'aimerais assez répondre oui à ta question à 2 balles

on verra

Posté : 16 nov. 2007, 17:13
par SAMLAURE
J'espère que cela est anodin et que tu ne va pas tomber dans les pannes sporadiques comme moi.
Tiens nous au courant mon petit Spydou...

Posté : 16 nov. 2007, 17:42
par spyde
SAMLAURE a écrit :J'espère que cela est anodin et que tu ne va pas tomber dans les pannes sporadiques comme moi.
Tiens nous au courant mon petit Spydou...

Dés que je sais quelque chose de plus je vous fais part

Posté : 07 déc. 2007, 12:47
par spyde
Alors voilà je viens viens vous donner des nouvelles fraîches
Service des 30'000km c'est Ok
Et pour ce témoin moteur ils ont changé un capteur,
de pression des gazes d'échappement le mécano m'as dis que ça pouvais arriver que je n'étais pas le premier.
Pour le moment tout va bien plus de coupures et plus de témoin
Posté : 07 déc. 2007, 13:25
par SAMLAURE
spyde a écrit :Alors voilà je viens viens vous donner des nouvelles fraîches
Service des 30'000km c'est Ok
Et pour ce témoin moteur ils ont changé un capteur,
de pression des gazes d'échappement le mécano m'as dis que ça pouvais arriver que je n'étais pas le premier.
Pour le moment tout va bien plus de coupures et plus de témoin
En esperant que cela ne se reproduira pas.
On croise les doigts.
