Clair, net et précis !Bob Bimon a écrit :Je confirme les faits suivants :
- la condensation dans les optiques est un fait naturel appelé "point de rosée" qui dépend du taux d'hygrométrie de l'air, de la température extérieure et de la température de l'optique.
- la condensation se produit généralement après un temps très humide et froid (>95% humidité), ou si on a un peu abusé du karcher sur les optiques. Il suffit d'une goutte d'eau qui rentre pour provoquer le condensat.
- après , il s'évacue dès que l'air extérieur redevient sec et que l'optique chauffe (soleil, air, allumage).
Ca fait 2 ans que j'ai ma Touran, ça me l'a fait une fois après un lavage un peu trop intensif par temps d'hiver, et depuis plus rien.
je comprends (pour une fois) que VW ne veuille plus faire jouer la garantie - pour rien en définitive - , surtout dans la mesure où cela est de courte durée, et n'attaque pas les surfaces réfléchissantes (le condensat se fait sur le verre, surface plus froide que le réflecteur).
Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
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Et juste comme ça, mon Touran couchant dehors, j'ai souvent de la
de
de
de
de buée dans mes feux arrières ; bon ça ne me pose pas de soucis particulier vu que ça n'empêche pas les lumières de s'allumer 8) et c'est à la base leur utilité première
. Maintenant si je perce un p'tit trou de 3 ou 4mm en bas mais pas tout en bas et un autre en haut (judicieusement choisi) histoire de faciliter l'évacuation de la buée
Comme un peu une VMC chez soi, hein
Y zen pensent quoi les forumistes?
Bon je peux toujours tester sur un de mes feux, au pire j'mettrais une rustine si je constate l'inefficacité des p'tits trous!!:lol:
Bon je peux toujours tester sur un de mes feux, au pire j'mettrais une rustine si je constate l'inefficacité des p'tits trous!!:lol:
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Je te le déconseille, tu t'expose à une infiltration d'eau qui elle sera destructrice du réflecteur et autres corosions de pieces métalliques de contactage avec risque de mauvais allumage ou court circuit.
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Christophe
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D'un autre côté, vu que j'aime bien tester
, bidouiller bricoler, que j'ai une paire de feux d'origine, j'ai fait les 2 p'tits trous (3mm) et je vais tester toute cette semaine, en situation 8) . Si il n'y a aucune amélioration, ou si c'est pire avec le feu modifié, je rebouche les 2 trous au silicone transparent + scotch électrique noir!!
Et puis si ça marche je serais le premier à avoir mis en place (Tested and Aprouved) la VMC de feux arrières touranistes
Je
Et puis si ça marche je serais le premier à avoir mis en place (Tested and Aprouved) la VMC de feux arrières touranistes
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Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
J'ai essayé cette méthode avec les phares de ma panda : ben ça marche pasroad164 a écrit :D'un autre côté, vu que j'aime bien tester, bidouiller bricoler, que j'ai une paire de feux d'origine, j'ai fait les 2 p'tits trous (3mm) et je vais tester toute cette semaine, en situation 8) . Si il n'y a aucune amélioration, ou si c'est pire avec le feu modifié, je rebouche les 2 trous au silicone transparent + scotch électrique noir!!
Et puis si ça marche je serais le premier à avoir mis en place (Tested and Aprouved) la VMC de feux arrières touranistes![]()
Je
Pour sécher les phares, j'ai démonté les vitres.
jef
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En effet, ça ne fonctionne pas mes trous. J'vais démonter mes feux, les rentrer chez moi, les poser près du poële comme mes charentaisesjef10 a écrit :
J'ai essayé cette méthode avec les phares de ma panda : ben ça marche pasJ'ai bouché les trous.
Pour sécher les phares, j'ai démonté les vitres.
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Moi j'ai ce problème dans mes deux feux AR, je suis passé voir mon concessionnaire et j'ai pris un rendez vous, il m'a dit qu'il allait contacter le constructeur car il pouvait peut être y avoir une modif à faire ou sinon il change mes deux feux. Il sont gonfler pour la modif, aux prix du véhicule il pourrait les changer.
Ma garantie fini Lundi 08 Février 2010 :P
Ma garantie fini Lundi 08 Février 2010 :P
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Moi aussi j'ai ce problème dans mes deux feux AR, je suis passé voir mon concessionnaire et il m'a fait une modif sur les deux feux arrières cette semaine et maintenant il faut attendre
Pas question pour mon concessionnaire de changer les deux feux,pas pris en chargepar la garantie :x
Si j'ai toujours le problème je fait une demande pour que la garantie me change les feux,au prix du véhicule
Pas question pour mon concessionnaire de changer les deux feux,pas pris en chargepar la garantie :x
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TOURAN FOREVER
Freestyle TDI 105 "Noir nacré"
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Comme je l'ai déjà expliqué plus haut :
Rappel : une fois réchauffée par les ampoules allumées, les optiques se désembuent (pb de point de rosée), et ne se corrodent pas.
Donc à quoi bon s'acharner sur qui, au final, ne revêt qu'un défaut de caractère cosmétique ?
La vraie buée qui tue et pourrit les optiques, par infiltration d'eau de pluie dans un joint mastic défectueux, je l'ai connue sur mon ancienne Golf3 pour mes optiques de phares, je les ai vu perdre en luminosité (oxydation du flash de chrome réflecteur) sans rien pouvoir y faire. Mais ça se condensait sur le chrome, pas sur le verre.
La buée sur les optiques arrière se forme sur le plastique.
A moins que VW ne change radicalement les matériaux qui constituent ses optiques, il n'y aura aucune améliorations, et les concessionnaires même se fourvoient en croyant que la Direction va leur solutionner le problème de leur client.Je confirme les faits suivants :
- la condensation dans les optiques est un fait naturel appelé "point de rosée" qui dépend du taux d'hygrométrie de l'air, de la température extérieure et de la température de l'optique.
- la condensation se produit généralement après un temps très humide et froid (>95% humidité), ou si on a un peu abusé du karcher sur les optiques. Il suffit d'une goutte d'eau qui rentre pour provoquer le condensat.
- après , il s'évacue dès que l'air extérieur redevient sec et que l'optique chauffe (soleil, air, allumage).
Ca fait 2 ans que j'ai ma Touran, ça me l'a fait une fois après un lavage un peu trop intensif par temps d'hiver, et depuis plus rien.
je comprends (pour une fois) que VW ne veuille plus faire jouer la garantie - pour rien en définitive - , surtout dans la mesure où cela est de courte durée, et n'attaque pas les surfaces réfléchissantes (le condensat se fait sur le verre, surface plus froide que le réflecteur).
Rappel : une fois réchauffée par les ampoules allumées, les optiques se désembuent (pb de point de rosée), et ne se corrodent pas.
Donc à quoi bon s'acharner sur qui, au final, ne revêt qu'un défaut de caractère cosmétique ?
La vraie buée qui tue et pourrit les optiques, par infiltration d'eau de pluie dans un joint mastic défectueux, je l'ai connue sur mon ancienne Golf3 pour mes optiques de phares, je les ai vu perdre en luminosité (oxydation du flash de chrome réflecteur) sans rien pouvoir y faire. Mais ça se condensait sur le chrome, pas sur le verre.
La buée sur les optiques arrière se forme sur le plastique.
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Klaxon modifié en biton
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Pour ma part une fois réchauffée par les ampoules allumées, les optiques se désembuent pas du tout !! uniquement le feux de gauche avec l'anti brouillard !!!!!
La modif est la dépose des feux,joint de silicone à l'intérieur,repose des feux après séchage et toujours de la buée
Pour un véhicule à plus de 20,000 Euros fait chier quoi
Je fait une demande demain pour changer les feux sous garantie
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J'ai rendez vous Lundi prochain, mais dans un 1er temps il immobilise mon véhicule pour voir si ils me font une modif ou changement des feux (mais pas sûr) enfin il me bloque mon véhicule juste pour ça, abusé.MAT76 a écrit :Pour ma part une fois réchauffée par les ampoules allumées, les optiques se désembuent pas du tout !! uniquement le feux de gauche avec l'anti brouillard !!!!!![]()
La modif est la dépose des feux,joint de silicone à l'intérieur,repose des feux après séchage et toujours de la buée![]()
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Je fait une demande demain pour changer les feux sous garantie
Je me demande si je ne vais pas annuler mon rendez vous quand je lis ceux qui ont fait des modifs sans succès.
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Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
et bien pour mon Touran modifs sans succès !! :x
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Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
A mes yeux, aucune modifs ne fonctionnera ;nono:
Mais bon ce n'est que mon point de vue...
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Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
oui sans doute malheureusement
Une petite chance si je les changes !!
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Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Théoriquement,ce n'est pas pris dans la garantie
Si l'humidité sans va dès que tu allumes les feux,............c'est foutu.

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Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Moi ça ne part pas quand j'allume les feuxS-Line a écrit :Théoriquement,ce n'est pas pris dans la garantie![]()
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Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Mon TouTou viens d'avoir 2 ans le 13/02/2010 et cela à été signalé avant la fin de garantie.S-Line a écrit :Donc prise en charge si le véhicule a - de 2ans
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Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Moi j'allumes les feux et toujours de l'humidité mais ont me dit que la garantie ne prend pas en charge le remplacement des feux !! 
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