Châssis sport : la discussion
Modérateur : Modérateurs
>Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.
Pour l'anecdote, ce week-end, j'ai porté un cousin à moi qui roule avec une 307 2.0 HDI XS Premium avec jantes alu en 16 pouces. Il a trouvé plus confortable mon Touran que sa 307 ! ! !
Pour l'anecdote, ce week-end, j'ai porté un cousin à moi qui roule avec une 307 2.0 HDI XS Premium avec jantes alu en 16 pouces. Il a trouvé plus confortable mon Touran que sa 307 ! ! !
Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur

Le pire, c'est la finition XSI avec les jantes en 17p. J'ai fait le même constat que toi. Et d'ailleurs, les sièges baquets de la 307 sont plus fermes que ceux du Touran!david33 a écrit :Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.
- tour-an-corsica
- professeur

Votre avis sur le chassis sport
Je suis en prospection pour changer mon Touran.
J'en ai trouvé un full options avec notamment le chassis sport.
Mon premier touran ne l'a pas.
Qu'en est-il de ce chassis ?
Est-ce vraiment "dur" (j'ai deux enfants en bas age et je pense à leur confort!) ?
Et est-ce que ça "bouffe" plus de peu ou pas du tout ?
d'avance!
J'en ai trouvé un full options avec notamment le chassis sport.
Mon premier touran ne l'a pas.
Qu'en est-il de ce chassis ?
Est-ce vraiment "dur" (j'ai deux enfants en bas age et je pense à leur confort!) ?
Et est-ce que ça "bouffe" plus de peu ou pas du tout ?
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
- tour-an-corsica
- professeur

j'avias le chassis sport sur ma golf, et faut sans mentir, elle était un peu tape cul !
mais elle accrocher bien, tellement que le train avant tener 15000km en michelin primacy
pour le touran, je pense pas que cela soit necessaire, c n'est pas une sportive de base,
mais, c claire, que meme rabaisser de seulement 3cm, ca se voit !
mais elle accrocher bien, tellement que le train avant tener 15000km en michelin primacy
pour le touran, je pense pas que cela soit necessaire, c n'est pas une sportive de base,
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Tu parles de la GOLF IV???????Nico88 a écrit :j'avias le chassis sport sur ma golf, et faut sans mentir, elle était un peu tape cul !
Car côté tenue de route et précision du trian avant en attaque, il y a largement mieux. J'ai souvent tapé dedans sur les routes haut marnaise, et avec un train avant qui a fait 8200 kms, je peux te dire que sur route bosselée, la tenue de route n'était pas son fort.
PS : Il y a pire bien sur. Et c'était toujours mieux que le chassis normal. Je trouve même que le touran tient mieux le pavé. (En exceptant bien sur les changements de masse).
c clair que la golf4 est tres sous vireuse, et c clair, que cela n'est pas rare de la sentir glisser du train avant, d'ailleur ca fait peur !! c pas une 306, ou 307
par contre, avec chassis sport, pneu large, et esp, ca pouvait passer
mieux que le touran, avec sa prise de roulis
je n'ai jamais conduit de touran chassis sport, la ca doit etre pas mal, mais avec ses 1500Kg !!!!
par contre, avec chassis sport, pneu large, et esp, ca pouvait passer
mieux que le touran, avec sa prise de roulis
je n'ai jamais conduit de touran chassis sport, la ca doit etre pas mal, mais avec ses 1500Kg !!!!
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
- Stroke
- Seigneur

Pour toi quel est le meilleur rapport confort/comportement: les 16" ou les 16" avec chassis sport ?david33 a écrit :>Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.
- road164
- Membre de l'

Bonjour du soir
Bon alors partant du postulat suivant :
-Sportline + chassis sport et jantes de 17".
Quelles sont les éventuelles modifs pour le rendre un peu plus confortable?
- Supression du chassis sport --> c'est quoi exactement, changer les ressorts, enlever des cales pour augmenter la hauteur de caisse, quel peut en être le cout chez un garage?
-changer les pneux de 17" par d'autres en 17" mais avec des flans +haut?
-garder le chassis sport mais changer les 17" par des 16"?
-acheter un match 8)
merci pour vos éventuels avis et/ou réponses
Tchusss
Bon alors partant du postulat suivant :
-Sportline + chassis sport et jantes de 17".
Quelles sont les éventuelles modifs pour le rendre un peu plus confortable?
- Supression du chassis sport --> c'est quoi exactement, changer les ressorts, enlever des cales pour augmenter la hauteur de caisse, quel peut en être le cout chez un garage?
-changer les pneux de 17" par d'autres en 17" mais avec des flans +haut?
-garder le chassis sport mais changer les 17" par des 16"?
-acheter un match 8)
merci pour vos éventuels avis et/ou réponses
Tchusss
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- road164
- Membre de l'

17" moins taille basse. Si mes souvenirs sont bons les pneux sur le Sportline sont 225/45 R17 donc mettre des 225/55 R17 par exemple!Stroke a écrit :Que veux tu dire par des 17" avec des flans + haut ?
Tu devrais deja faire un essai car du coup je pense que puisque maintenant c'est de série, Il sera facile de trouver en essai ce Sportline....
Sinon je dirais la solution 3 ...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- road164
- Membre de l'

Ah ok je ne savais pas.Stroke a écrit :Je pense que dans ce cas tu depasses la diametre maxi de jante + pneu qui doit etre constant (avec une trés faible tolérance)... donc pas bon !
Mais sinon repasser en chassis normal en gardant les 17" t'en penses quoi?
- Stroke
- Seigneur

J'avoue que c'est pas mal subjectif et chacun réagit de façon différente !
si tu prends un chassis normal et des 17" : si cela ne te va pas>> tu mets des 16"...
Si tu prends un chassis "sport" et des 17: tu as toujours la possibilité de passer en 16" et retrouver plus de confort...
Bref dans les 2 cas tu reviens sur une auto plus confortable ! La solution la plus sûre: pas de chassis sport et apres à toi de voir pour les jantes.. mais je pense perso le chassis sport + 16" doit etre le compromis "idéal" pour moi !
Tu devrais essayé un Sportline ( donc chassis sport + 17) Et un Sport (Chassis normal + 16) ....
si tu prends un chassis normal et des 17" : si cela ne te va pas>> tu mets des 16"...
Si tu prends un chassis "sport" et des 17: tu as toujours la possibilité de passer en 16" et retrouver plus de confort...
Bref dans les 2 cas tu reviens sur une auto plus confortable ! La solution la plus sûre: pas de chassis sport et apres à toi de voir pour les jantes.. mais je pense perso le chassis sport + 16" doit etre le compromis "idéal" pour moi !
Tu devrais essayé un Sportline ( donc chassis sport + 17) Et un Sport (Chassis normal + 16) ....
Les pneus même en 16 " sont quand même pas un modèle de confort ,mieux que les 17 " c'est vrai mais ....Stroke a écrit :J'avoue que c'est pas mal subjectif et chacun réagit de façon différente !
Yann...