Châssis sport : la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Bonjour et bienvenue gobs.

Jettes un coup d'oeil ICI.

Les avis sont tres partagés.

8)
Thierry
passionVW
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Message par passionVW »

>Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.


Pour l'anecdote, ce week-end, j'ai porté un cousin à moi qui roule avec une 307 2.0 HDI XS Premium avec jantes alu en 16 pouces. Il a trouvé plus confortable mon Touran que sa 307 ! ! !
passionVW
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Message par passionVW »

Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.


Pour l'anecdote, ce week-end, j'ai porté un cousin à moi qui roule avec une 307 2.0 HDI XS Premium avec jantes alu en 16 pouces. Il a trouvé plus confortable mon Touran que sa 307 ! ! !
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steph tdi 140 dsg
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Message par steph tdi 140 dsg »

+1
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SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.


Pour l'anecdote, ce week-end, j'ai porté un cousin à moi qui roule avec une 307 2.0 HDI XS Premium avec jantes alu en 16 pouces. Il a trouvé plus confortable mon Touran que sa 307 ! ! !
Le pire, c'est la finition XSI avec les jantes en 17p. J'ai fait le même constat que toi. Et d'ailleurs, les sièges baquets de la 307 sont plus fermes que ceux du Touran!
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Votre avis sur le chassis sport

Message par tour-an-corsica »

Je suis en prospection pour changer mon Touran.

J'en ai trouvé un full options avec notamment le chassis sport.

Mon premier touran ne l'a pas.

Qu'en est-il de ce chassis ?

Est-ce vraiment "dur" (j'ai deux enfants en bas age et je pense à leur confort!) ?

Et est-ce que ça "bouffe" plus de peu ou pas du tout ?

Merci d'avance!
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Message par Sector_94 »

Jettes un oeil ICI.

Il y a quelques elements de reponses et un lien aussi.
Thierry
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Message par tour-an-corsica »

Merci beaucoup.

J'ai trouvé les réponses que j'attendais!
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Nico88
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Message par Nico88 »

j'avias le chassis sport sur ma golf, et faut sans mentir, elle était un peu tape cul !
mais elle accrocher bien, tellement que le train avant tener 15000km en michelin primacy

pour le touran, je pense pas que cela soit necessaire, c n'est pas une sportive de base,

mais, c claire, que meme rabaisser de seulement 3cm, ca se voit !
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Message par SAMLAURE »

Nico88 a écrit :j'avias le chassis sport sur ma golf, et faut sans mentir, elle était un peu tape cul !
mais elle accrocher bien, tellement que le train avant tener 15000km en michelin primacy

pour le touran, je pense pas que cela soit necessaire, c n'est pas une sportive de base,

mais, c claire, que meme rabaisser de seulement 3cm, ca se voit !
Tu parles de la GOLF IV???????

Car côté tenue de route et précision du trian avant en attaque, il y a largement mieux. J'ai souvent tapé dedans sur les routes haut marnaise, et avec un train avant qui a fait 8200 kms, je peux te dire que sur route bosselée, la tenue de route n'était pas son fort.


PS : Il y a pire bien sur. Et c'était toujours mieux que le chassis normal. Je trouve même que le touran tient mieux le pavé. (En exceptant bien sur les changements de masse).
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Message par Nico88 »

c clair que la golf4 est tres sous vireuse, et c clair, que cela n'est pas rare de la sentir glisser du train avant, d'ailleur ca fait peur !! c pas une 306, ou 307

par contre, avec chassis sport, pneu large, et esp, ca pouvait passer
mieux que le touran, avec sa prise de roulis

je n'ai jamais conduit de touran chassis sport, la ca doit etre pas mal, mais avec ses 1500Kg !!!!
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Message par passionVW »

J'avais jamais eu ce topic.

Je suis pour le châssis sport sur le VW Touran, uniquement si on dispose de jantes en 16 pouces, car le flan en 17 pouces est bien trop faible pour une suspension de monospace, ce qui dégrade considérablement le confort à la moindre aspérité du sol.
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nagrom59
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Message par nagrom59 »

Donc MUGELLO avec chassis sport ...possible ?
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
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Message par Sector_94 »

david33 a écrit :J'avais jamais eu ce topic.

...
???
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Stroke
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Message par Stroke »

david33 a écrit :>Pour ma part, après avoir eu un VW Touran avec le châssis normal et maintenant un VW Touran avec le châssis sport, je peux dire que ce dernier est légèrement plus ferme. Mais sincèrement, il n'est pas inconfortable et personne parmi mes passagers c'est plein d'un quelconque manque de confort.


Pour l'anecdote, ce week-end, j'ai porté un cousin à moi qui roule avec une 307 2.0 HDI XS Premium avec jantes alu en 16 pouces. Il a trouvé plus confortable mon Touran que sa 307 ! ! !
Pour toi quel est le meilleur rapport confort/comportement: les 16" ou les 16" avec chassis sport ?
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road164
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Message par road164 »

Bonjour du soir

Bon alors partant du postulat suivant :

-Sportline + chassis sport et jantes de 17".
Quelles sont les éventuelles modifs pour le rendre un peu plus confortable?

- Supression du chassis sport --> c'est quoi exactement, changer les ressorts, enlever des cales pour augmenter la hauteur de caisse, quel peut en être le cout chez un garage?
-changer les pneux de 17" par d'autres en 17" mais avec des flans +haut?
-garder le chassis sport mais changer les 17" par des 16"?
-acheter un match 8)

merci pour vos éventuels avis et/ou réponses

Tchusss :biere:
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Stroke
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Message par Stroke »

Que veux tu dire par des 17" avec des flans + haut ?

Tu devrais deja faire un essai car du coup je pense que puisque maintenant c'est de série, Il sera facile de trouver en essai ce Sportline....

Sinon je dirais la solution 3 ...
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road164
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Message par road164 »

Stroke a écrit :Que veux tu dire par des 17" avec des flans + haut ?

Tu devrais deja faire un essai car du coup je pense que puisque maintenant c'est de série, Il sera facile de trouver en essai ce Sportline....

Sinon je dirais la solution 3 ...
17" moins taille basse. Si mes souvenirs sont bons les pneux sur le Sportline sont 225/45 R17 donc mettre des 225/55 R17 par exemple! :shock:
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Message par yann77 »

Tarage de suspensions plus ferme + pneus taille très basse+ barre anti-roulis de plus gros diamètre .Pour le rendre +confortable peut ètre remettre les ressorts d'origine.Sinon le Match moins de frais mais -bien équipé
Yann...
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Message par Stroke »

Je pense que dans ce cas tu depasses la diametre maxi de jante + pneu qui doit etre constant (avec une trés faible tolérance)... donc pas bon !
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Message par road164 »

Stroke a écrit :Je pense que dans ce cas tu depasses la diametre maxi de jante + pneu qui doit etre constant (avec une trés faible tolérance)... donc pas bon !
Ah ok je ne savais pas.
Mais sinon repasser en chassis normal en gardant les 17" t'en penses quoi?
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Message par Stroke »

J'avoue que c'est pas mal subjectif et chacun réagit de façon différente !

si tu prends un chassis normal et des 17" : si cela ne te va pas>> tu mets des 16"...

Si tu prends un chassis "sport" et des 17: tu as toujours la possibilité de passer en 16" et retrouver plus de confort...

Bref dans les 2 cas tu reviens sur une auto plus confortable ! La solution la plus sûre: pas de chassis sport et apres à toi de voir pour les jantes.. mais je pense perso le chassis sport + 16" doit etre le compromis "idéal" pour moi !

Tu devrais essayé un Sportline ( donc chassis sport + 17) Et un Sport (Chassis normal + 16) ....
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Message par road164 »

merci Stroke.
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Message par yann77 »

Stroke a écrit :J'avoue que c'est pas mal subjectif et chacun réagit de façon différente !

si tu prends un chassis normal et des 17" : si cela ne te va pas>> tu mets des 16"...

Si tu prends un chassis "sport" et des 17: tu as toujours la possibilité de passer en 16" et retrouver plus de confort...

Bref dans les 2 cas tu reviens sur une auto plus confortable ! La solution la plus sûre: pas de chassis sport et apres à toi de voir pour les jantes.. mais je pense perso le chassis sport + 16" doit etre le compromis "idéal" pour moi !

Tu devrais essayé un Sportline ( donc chassis sport + 17) Et un Sport (Chassis normal + 16) ....
Les pneus même en 16 " sont quand même pas un modèle de confort ,mieux que les 17 " c'est vrai mais ....
Yann...
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Message par Stroke »

Oui si tu souhaites vraiment avoir le max de confort il faut diminiuer la taille de la jante (donc du 15") afin que le flanc du pneu soit le plus grand possible !
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