RCD500 : la discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

JCGB a écrit :Comme je l'ai précisé dans un précédant post le RCD500 de base est un 4 canaux de 20W soit 80W, le modele RCD500 qui pretend faire 250W est un 8 canaux d'amplification (soit environ 8x30W) quand au modele 600W il s'agit d'un 10 canaux soit 10X60W=600w

JCGB a écrit :Les puissances annoncées de 250w et 600w sont les puissances totales des differents modeles

Voici les descriptifs

“RCD 300“ radio system, 2 X 20 watts, 4 loudspeakers in front, in-built CD-player

- “ RCD 300“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, CD-player

- “RCD 500“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, in-built CD-changer with capacity for 6 CDs, traffic radio storage memory with four-minute recall function (TIM: Traffic Information Memory)

- “RCD 500 Volkswagen Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 8-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 250 watts

- “RCD 500 Dynaudio Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 10-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 600 watts

Donc en résumé
RCD 500 RADIO SYSTEME 4X20W=80w
RCD 500 VOLKSWAGEN SOUND 8X31W=248W
RCD 500 DYNAUDIO SOUND 10X60W=600W

JC
(La photo du RCD300 n'est pas la bonne)

[ image externe ]

JC
Donc c'est également ce que je disais plus ahut, il y a une double amplification pour le RCD 500 2250W par rapport au RCD 500 4X20.

Voilà, la chose est claire maintenant.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

JCGB a écrit :Comme je l'ai précisé dans un précédant post le RCD500 de base est un 4 canaux de 20W soit 80W, le modele RCD500 qui pretend faire 250W est un 8 canaux d'amplification (soit environ 8x30W) quand au modele 600W il s'agit d'un 10 canaux soit 10X60W=600w

JCGB a écrit :Les puissances annoncées de 250w et 600w sont les puissances totales des differents modeles

Voici les descriptifs

“RCD 300“ radio system, 2 X 20 watts, 4 loudspeakers in front, in-built CD-player

- “ RCD 300“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, CD-player

- “RCD 500“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, in-built CD-changer with capacity for 6 CDs, traffic radio storage memory with four-minute recall function (TIM: Traffic Information Memory)

- “RCD 500 Volkswagen Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 8-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 250 watts

- “RCD 500 Dynaudio Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 10-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 600 watts

Donc en résumé
RCD 500 RADIO SYSTEME 4X20W=80w
RCD 500 VOLKSWAGEN SOUND 8X31W=248W
RCD 500 DYNAUDIO SOUND 10X60W=600W

JC
(La photo du RCD300 n'est pas la bonne)

[ image externe ]

JC
Donc c'est également ce que je disais plus ahut, il y a une double amplification pour le RCD 500 250W par rapport au RCD 500 4X20.

Voilà, la chose est claire maintenant.
esl78
passionné
passionné

Message par esl78 »

oh oh oh !
Ca veut dire quoi MP3 compatible ?? ::yik::
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Oui, j'allais poser la question!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

quote]Prends le super autoradio, si tu aimes écouter fort.[/quote]

ben je sais mais ça fait 600€...si ça marche pas assez, je changerais de poste pour en mettre un qui à plus de Watts...

j'ai un Pionner 4*45W Mosfet dans ma golf avec les 8 HP de VW et ben à 15 en volume (ca monte à trente...) :shock: ça fait déjà bcp de bruit!! et sans distorsion ni rien les HP vw c'est de la bonne came!! :lol:
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Je ne sais pas si on peut juger sur ces specs, c'est sans doute des versions protos ou pour d'autres marchés (ni le 300 ni le 500 n'ont la facade commune aux notres). Ils s'appellent pareils mais je ne pense pas que ce soient les mêmes (les notres ne lisent pas les MP3 et ce serait quoi ce diagnostique haut-parleurs???)..
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

j'avais pas remarqué qu'effectivement ils n'étaient pas similaires à ceux qu'on trouve dans les Touran Français.
Bizarre...
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Brunalf a écrit :
ben je sais mais ça fait 600€...si ça marche pas assez, je changerais de poste pour en mettre un qui à plus de Watts...

j'ai un Pionner 4*45W Mosfet dans ma golf avec les 8 HP de VW et ben à 15 en volume (ca monte à trente...) :shock: ça fait déjà bcp de bruit!! et sans distorsion ni rien les HP vw c'est de la bonne came!! :lol:
Moi j'ai toujours le pioneer 4*45W Mosfet que j'avais dans la Passat et j'hesites toujours car rien à voir avec le RCD 300... :( :( :(

En plus il a l'eclairage bleu VW... :(
Thierry
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

t'as de la chance le mien est vert!! s je change le RCD 500 faudra que j'en trouve un bleu et rouge!
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Brunalf a écrit :t'as de la chance le mien est vert!! s je change le RCD 500 faudra que j'en trouve un bleu et rouge!
OK mais je suis qu'au niveau qualité c'est dur de faire pire que RCD 300...

Mais bon, vert ça fait desordre... Moi il est bleu et rouge... :mrgreen:
Thierry
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

RCD 300 =
Groupe:::/
Pionner + HP VW =
[ image externe ]
jerome_60
débutant
débutant

ALORS : RCD 500 + VW SOUND ?

Message par jerome_60 »

Help,
avant la livraison du mien, y-aurait-t-il quelqu'un qui aurait cette option sur son TOURANNNNNN ??? ??? ???

Merci, mille fois merci dans ce cas pour un petit compte rendu :)

Jérôme /zenn:
jerome_60
débutant
débutant

bon ben alors ...

Message par jerome_60 »

... je suis le premier à avoir pris cette option sur le forum !!! :shock:

Je vais donc prendre mon mal en patience & faire provision de cd's pour réaliser qques tests à l'occasion de la livraison :mrgreen:

Salut à tous.

Jérôme /zenn:
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

non je veux pas savoir que ce sera mieux que ce que j'ai non je veux pas savoir!!
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Bon. j'ai fait un test hier...

Le RCD 500 à quand même du répondant...faut pas se leurrer, ça vaut pas le Pioneer d'avant mais bon je pensais que ca serait pire que ça...Youpi!!
titi
actif
actif

Message par titi »

Bonsoir à tous,

Je viens de lire la doc du rcd 500, dans un chapitre il parle dans le menu de configuration setup du système "gala" ( adaptation du volume sonore en fonction de la vitesse).
Quelqu'un est 'il au courant et surtout déjà essayé?
Merci pour vos réponses, je vais essayer de le faire fonctionner sur le mien pour vous donner des infos.

Cordialement Titi.
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

En fonction de la position du curseur, ça te donne plus ou moins de volume en fonction de la vitesse. J'ai toujours le mien entre le tiers et la moitié de l'échelle. Malheureusement je trouve toujours soit que c'est un peu fort, soit que c'est un peu faible...
Phil
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

moi aussi je me sers de cette fonction j'en suis plutot content... C pour moi à un peu plus de la moitié..
Par contre g regler le vol à l'allumage ( avec la fonction spéciale du RCD 300)et je trouve que c tjs trop fort à l'allumage.. Cooment je peux faire pour soit que le volume soit moins fort a l'allumage, soit désactiver cette fonction..?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
titi
actif
actif

Message par titi »

Bonsoir,

En ce qui concerne le volume sonore à la mise en route sur le rcd 500 , il parle de la fonction on-vol qui permet de regler le volume sonore maximale à la mise en route.
Le système garde en mémoire le volume lors de l'arrêt du véhicule ou poste et compare avec la valeur réglée lors du redemarrage pour éviter un volume trop important, c'est ce que j'ai compris dans la doc.

Titi.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Oui la fonction Gala est vraiment tres utile, ca evite de monter ou descendre le volume en fonction de la vitesse.

Le probleme effectivement c'est de trouver le bon reglage, il faut y aller cran par cran. Mon reglage me satisfait dans 95% des situations.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

yoyoland a écrit :g regler le vol à l'allumage ( avec la fonction spéciale du RCD 300)et je trouve que c tjs trop fort à l'allumage.. Cooment je peux faire pour soit que le volume soit moins fort a l'allumage, soit désactiver cette fonction..?
quelqu'un peut-il me répondre? Ou est-ce que personne n'utilise cette fonction?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :
yoyoland a écrit :g regler le vol à l'allumage ( avec la fonction spéciale du RCD 300)et je trouve que c tjs trop fort à l'allumage.. Cooment je peux faire pour soit que le volume soit moins fort a l'allumage, soit désactiver cette fonction..?
quelqu'un peut-il me répondre? Ou est-ce que personne n'utilise cette fonction?
Pour moi cette fonction est toujours active. Il suffit de choisir ton niveau d'ecoute habituel...

De mémoire :

Touche Menu
Selectionnes Setup
Selectionnes On-Vol
Tu regles le volume comme tu veux qu'il soit au maxi quand tu mets en route...

Si quand tu arretes ton moteur ton volume etait plus fort il s'alignera sur cette selection.
Si quand tu arretes ton moteur ton volume etait plus faible il restera sur le niveau precedement selectionné...
Thierry
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

le probleme c que le niveau le plus bas du réglage me semble toujours trop fort..
Je voudrais que le son soit encore plus bas.
27 ans, pacsé...[/url]
dupineic
passionné
passionné

Message par dupineic »

il faut l eteindre !
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

oui. quand j'éteins l'autoradio avec le volume au plus bas possible, en le rallumant il se calque sur la valeur réglée (on-vol), valeur que je trouve trop forte... j'ai beau éteindre l'appareil avec un volume très bas, il se rallume à la valeur réglée.....
Je crois pas qu'on puisse désactiver cette fonction...
Je vais finir par m'en accomoder... Mais un bon cd rock qui se met en route, quand on prend le toutou à 7h30, si t pas tro réveillé, ça te réveille crois moi....
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »