Volant multifonction : fonctionnement et détails

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

PIMPON60 a écrit :Oui j'ai bien pris le volant multifonction
Ou peut-être aussi que le vendeur as oublié de te le compter!!!! Tout simplement. Tu crois pas?
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

Ce n'est pas impossible mais sur toutes les demandes de prix, je n'ai jamais entendu parler de ces 60€. C'est comme même étonnant sur plusieurs concessions
HL
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

PIMPON60 a écrit :Ce n'est pas impossible mais sur toutes les demandes de prix, je n'ai jamais entendu parler de ces 60€. C'est comme même étonnant sur plusieurs concessions
Je te dis celà, car moi ce n'est pas la première fois que j'en entend parler!!!!!
De plus peut être qu'ils ont eu une note de rappel chez VW, car personne n'avait appliqué les 60 euros en supplément.

Enfin tout est possible. Surtout que 2 mois séparent vos devis. Moi une semaine après ma commande, alors qu'on m'avait dit que le volant multifonctions n'existait pas, il apparaissait au catalogue des options.
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

C'est quand même bizarre que les commerciaux de chez VW ne soient pas informés de tous les accessoires et options se trouvant sur les véhicules...

Ce sont les acheteurs qui, par leurs recherches préviennent ces commerciaux.
HL
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Plus rien ne m'étonnes chez VW, en ce qui concerne les intervennant concessions "vendeurs, mécano,...". je suis blasé d'avoir eu affaire à des tocards pendant plus de deux ans.
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

J'attends qu'ils me rappelent pour un faisceau, cela fait plus d'un mois...
HL
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

PIMPON60 a écrit :J'attends qu'ils me rappelent pour un faisceau, cela fait plus d'un mois...
A ben un mois, ça va , ils sont pas encore en retard... Il faut t'inquiéter au bout de 2 mois mini.
Par contre, t'es pas au courant, chez VW, c'est au client de rappeler... Eux ils ont autre chose à faire.
chris40
professeur
professeur

Message par chris40 »

A la décharge des commerciaux de VW (pour une fois ...) ; ils reçoivent des tas de notes par fax, selon les modèles ou concernant plusieurs modèles, avec des tas d'instructions diverses et variées (vous me direz, c'est leur boulôt).

Moi, le commercial de VW DAX a sorti son classeur en me disant "avec le volant multi-fonctions, il me semble avoir lu une note indiquant que le gd ODB était une option obligatoire à 60€". Il sort son gros classeur, passe 10 mn à y fouiller, retrouve une copie de fax, la parcours, et m'indique et note l'option à 60€ gd ODB. La semaine suivante, lorsque je suis venu signer le BC, il m'indique que après renseignements et saisie de la pré-commande, VW a signalé que cette option gd ODB était devenue de série sur le modèle 2006 Sport et Carat, donc 60€ d'économisés.

A VW Mont-De-Marsan, il a fallu que ce soit moi qui lui donne ces renseignements (mais bon, j'ai signé plus tard à DAX ...)

Tout cela pour dire que :
1) les vendeurs reçoivent de nombreuses informations éparses et qu'il ne leur est pas toujours facile de tout ranger ou synthétiser
2) en dernier recours, si une option est devenue incompatible avec le modèle, cela leur est signalé lors du passage de la commande par leur système informatique. Ah la technique .... c'est beau !! (quand ça marche ...)
Touraniste convaincu!
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

A chaque visite chez VW, les commerciaux ne planchent pas leur classeur, il traine dans la concession, discute à droite à gauche, cela ne m'étonne pas qu'ils ne connaissent pas tout.
HL
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

Pour le faisceau, ce n'est pas grave je l'ai eu sur Paris.

DESOLE POUR LE HORS SUJET
HL
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

PIMPON60 a écrit :A chaque visite chez VW, les commerciaux ne planchent pas leur classeur, il traine dans la concession, discute à droite à gauche, cela ne m'étonne pas qu'ils ne connaissent pas tout.
Bien dit... alexiaaaaao

:mlko: Si le café rendait intelligent, je serai docteur "es"... :enKess:
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Bon maintenant que vous êtes bien défoulés :mrgreen: ...
Est ce que quelqu'un peut me dire les fonctions EXACTES de ce MVF?
(je l'ai pris juste parce qu'il était plus beau que celui d'origine).
J'entends (je lis plutot) à droite et à gauche des versions différentes sur les capacités de ce volant...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Brunalf a écrit :Bon maintenant que vous êtes bien défoulés :mrgreen: ...
Est ce que quelqu'un peut me dire les fonctions EXACTES de ce MVF?
(je l'ai pris juste parce qu'il était plus beau que celui d'origine).
J'entends (je lis plutot) à droite et à gauche des versions différentes sur les capacités de ce volant...
Un peu plus d'infos ici
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=1168
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Les fonctions exactes de "mon" volant 3 branches multi fonctions.

Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup :)

Les boutons en partant de gauche à droite et de haut en bas.

- Prendre un appel. Je ne m'en sers pas car pas de branchement avec mon portable

- Raccrocher le téléphone.

- Couper le son. Pratique à l'arrivée d'un péage par ex.

- Changer la sélection. C'est à dire passer de la lecture du CD à la FM

- Zapper d'une piste CD à la suivante ou changer de station de radion à la suivante dans l'ordre des fréquences.

- Zapper d'une piste CD à la précédente ou changer de station de radion à la précédente dans l'ordre des fréquences.

- Augmenter le volume sonore

- Réduire le volume sonore

[ image externe ]
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

cp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup :)
si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMF
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

stofcri a écrit :
cp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup :)
si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMF
Oui :)
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

cp_92 a écrit :
stofcri a écrit :
Oui :)
Oui d'ailleurs a choisir j'ai pris le petit pack cuir et j'en suis tres content :D

Attention pour les commandes au volant , sur le modele 2006 ca a changé.
Voir le topic sur modele 2006 pour plus d'infos.
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

CP_92 a raison jusqu'à cette année... Depuis cette année: même chose à gauche (téléphone et touti quanti) mais à droite: Volume+ et volume-, déplacement dans l'ODB et sélection ODB.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

stofcri a écrit :
Sauf que tu n'as pas le beau volant, tu as le volant du SPORT ou du CARAT, qui est bien moins beau que le VMF.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :
stofcri a écrit :
Sauf que tu n'as pas le beau volant, tu as le volant du SPORT ou du CARAT, qui est bien moins beau que le VMF.
Les gars... moi ce que je voudrais ce serait de belles photos qui illustrent tout ça :)

Rien de tel que de belles images pour comprendre les différents modèles, non :)
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

SAMLAURE a écrit :
stofcri a écrit :
moi je l'ai aimé un moment ce VMF, puis j'en suis revenu pour le modèle cuir du sport, ce que j'aurais aimé c'est celui de la nouvelle jetta GT

[ image externe ]
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

stofcri a écrit :celui de la nouvelle jetta GT
Superbe ! :)
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

volant normal en sport et carat cuir 4 branches

volant VMF cuir 3 branches

si certain on un doute voila 1 volant sport pack cuir sans multifonction
[ image externe ]
Image ImageImage
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

dav-86 a écrit :volant normal en sport et carat cuir 4 branches

volant VMF cuir 3 branches

si certain on un doute voila 1 volant sport pack cuir sans multifonction
[ image externe ]
C'est le meme sur le Carat.
Thierry
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Merci pour toutes ces infos! je vais aller voir sur le topic Touran 2006...
Le volant de la Jetta GT est magnifique...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »