Ou peut-être aussi que le vendeur as oublié de te le compter!!!! Tout simplement. Tu crois pas?PIMPON60 a écrit :Oui j'ai bien pris le volant multifonction
Volant multifonction : fonctionnement et détails
Modérateur : Modérateurs
Je te dis celà, car moi ce n'est pas la première fois que j'en entend parler!!!!!PIMPON60 a écrit :Ce n'est pas impossible mais sur toutes les demandes de prix, je n'ai jamais entendu parler de ces 60€. C'est comme même étonnant sur plusieurs concessions
De plus peut être qu'ils ont eu une note de rappel chez VW, car personne n'avait appliqué les 60 euros en supplément.
Enfin tout est possible. Surtout que 2 mois séparent vos devis. Moi une semaine après ma commande, alors qu'on m'avait dit que le volant multifonctions n'existait pas, il apparaissait au catalogue des options.
A la décharge des commerciaux de VW (pour une fois ...) ; ils reçoivent des tas de notes par fax, selon les modèles ou concernant plusieurs modèles, avec des tas d'instructions diverses et variées (vous me direz, c'est leur boulôt).
Moi, le commercial de VW DAX a sorti son classeur en me disant "avec le volant multi-fonctions, il me semble avoir lu une note indiquant que le gd ODB était une option obligatoire à 60€". Il sort son gros classeur, passe 10 mn à y fouiller, retrouve une copie de fax, la parcours, et m'indique et note l'option à 60€ gd ODB. La semaine suivante, lorsque je suis venu signer le BC, il m'indique que après renseignements et saisie de la pré-commande, VW a signalé que cette option gd ODB était devenue de série sur le modèle 2006 Sport et Carat, donc 60€ d'économisés.
A VW Mont-De-Marsan, il a fallu que ce soit moi qui lui donne ces renseignements (mais bon, j'ai signé plus tard à DAX ...)
Tout cela pour dire que :
1) les vendeurs reçoivent de nombreuses informations éparses et qu'il ne leur est pas toujours facile de tout ranger ou synthétiser
2) en dernier recours, si une option est devenue incompatible avec le modèle, cela leur est signalé lors du passage de la commande par leur système informatique. Ah la technique .... c'est beau !! (quand ça marche ...)
Moi, le commercial de VW DAX a sorti son classeur en me disant "avec le volant multi-fonctions, il me semble avoir lu une note indiquant que le gd ODB était une option obligatoire à 60€". Il sort son gros classeur, passe 10 mn à y fouiller, retrouve une copie de fax, la parcours, et m'indique et note l'option à 60€ gd ODB. La semaine suivante, lorsque je suis venu signer le BC, il m'indique que après renseignements et saisie de la pré-commande, VW a signalé que cette option gd ODB était devenue de série sur le modèle 2006 Sport et Carat, donc 60€ d'économisés.
A VW Mont-De-Marsan, il a fallu que ce soit moi qui lui donne ces renseignements (mais bon, j'ai signé plus tard à DAX ...)
Tout cela pour dire que :
1) les vendeurs reçoivent de nombreuses informations éparses et qu'il ne leur est pas toujours facile de tout ranger ou synthétiser
2) en dernier recours, si une option est devenue incompatible avec le modèle, cela leur est signalé lors du passage de la commande par leur système informatique. Ah la technique .... c'est beau !! (quand ça marche ...)
Touraniste convaincu!
- Brunalf
- Docteur
Bon maintenant que vous êtes bien défoulés
...
Est ce que quelqu'un peut me dire les fonctions EXACTES de ce MVF?
(je l'ai pris juste parce qu'il était plus beau que celui d'origine).
J'entends (je lis plutot) à droite et à gauche des versions différentes sur les capacités de ce volant...

J'entends (je lis plutot) à droite et à gauche des versions différentes sur les capacités de ce volant...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
- Comodo
- Seigneur
Un peu plus d'infos iciBrunalf a écrit :Bon maintenant que vous êtes bien défoulés...
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=1168
- cyril92
- Seigneur
Les fonctions exactes de "mon" volant 3 branches multi fonctions.
Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup
Les boutons en partant de gauche à droite et de haut en bas.
- Prendre un appel. Je ne m'en sers pas car pas de branchement avec mon portable
- Raccrocher le téléphone.
- Couper le son. Pratique à l'arrivée d'un péage par ex.
- Changer la sélection. C'est à dire passer de la lecture du CD à la FM
- Zapper d'une piste CD à la suivante ou changer de station de radion à la suivante dans l'ordre des fréquences.
- Zapper d'une piste CD à la précédente ou changer de station de radion à la précédente dans l'ordre des fréquences.
- Augmenter le volume sonore
- Réduire le volume sonore
[ image externe ]
Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup

Les boutons en partant de gauche à droite et de haut en bas.
- Prendre un appel. Je ne m'en sers pas car pas de branchement avec mon portable
- Raccrocher le téléphone.
- Couper le son. Pratique à l'arrivée d'un péage par ex.
- Changer la sélection. C'est à dire passer de la lecture du CD à la FM
- Zapper d'une piste CD à la suivante ou changer de station de radion à la suivante dans l'ordre des fréquences.
- Zapper d'une piste CD à la précédente ou changer de station de radion à la précédente dans l'ordre des fréquences.
- Augmenter le volume sonore
- Réduire le volume sonore
[ image externe ]
si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMFcp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
- cyril92
- Seigneur
Ouistofcri a écrit :si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMFcp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup

- Comodo
- Seigneur
Oui d'ailleurs a choisir j'ai pris le petit pack cuir et j'en suis tres contentcp_92 a écrit :Ouistofcri a écrit :si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMFcp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup

Attention pour les commandes au volant , sur le modele 2006 ca a changé.
Voir le topic sur modele 2006 pour plus d'infos.
Sauf que tu n'as pas le beau volant, tu as le volant du SPORT ou du CARAT, qui est bien moins beau que le VMF.stofcri a écrit :si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMFcp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup
- cyril92
- Seigneur
Les gars... moi ce que je voudrais ce serait de belles photos qui illustrent tout çaSAMLAURE a écrit :Sauf que tu n'as pas le beau volant, tu as le volant du SPORT ou du CARAT, qui est bien moins beau que le VMF.stofcri a écrit :si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMFcp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup

Rien de tel que de belles images pour comprendre les différents modèles, non

moi je l'ai aimé un moment ce VMF, puis j'en suis revenu pour le modèle cuir du sport, ce que j'aurais aimé c'est celui de la nouvelle jetta GTSAMLAURE a écrit :Sauf que tu n'as pas le beau volant, tu as le volant du SPORT ou du CARAT, qui est bien moins beau que le VMF.stofcri a écrit :si c'est rien que pour ça il existe l'option petit pack cuir cad volant + pommeau + frein à main gainé cuir pour 165€ (de serie dans le sport et le carat) contre 298€ pour le VMFcp_92 a écrit :Détail important, ce volant est recouvert de cuir, ainsi que le pommeau de vitesse. Rien que pour ça, ça vaut le coup
[ image externe ]
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
- dav-86
- Modérateur
volant normal en sport et carat cuir 4 branches
volant VMF cuir 3 branches
si certain on un doute voila 1 volant sport pack cuir sans multifonction
[ image externe ]
[ image externe ]
- Sector_94
- Modérateur
C'est le meme sur le Carat.dav-86 a écrit :volant normal en sport et carat cuir 4 branches
[ image externe ]
Thierry