Posté : 19 oct. 2006, 20:27
je sais pas du tout de quand elle date je sais qu'on vient juste d'avoir celle des skoda, mais ca fait 2semaine que je suis en cour donc ca se trouve on en a recu une nouvelle
Le forum des propriétaires ou futurs acquéreurs du Volkswagen Touran
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Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avecfredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.
Mais il semble bien que je ne sois pas le seul
J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).yann77 a écrit :Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avecfredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.
Mais il semble bien que je ne sois pas le seul
J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
Je n 'avais pas fait attention mais tu as le 105 ch , je pensais que le problème était uniquement sur les 140 ch ,fredot a écrit :En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).yann77 a écrit :Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avecfredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.
Mais il semble bien que je ne sois pas le seul
J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
yann77 a écrit :Je n 'avais pas fait attention mais tu as le 105 ch , je pensais que le problème était uniquement sur les 140 ch ,fredot a écrit :En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).yann77 a écrit : Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avec
Exact ! on peut donc considéré que c'est bien un problème électronique ,seul point commun aux deux moulinsfredot a écrit :En fait l'auteur du message (son seul et unique d'ailleurs) avait un TDi 100 !
J'ai exactement le même problème. Il semble apparaitre plutôt lors d'accélérations douces.fredot a écrit :JJ'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
En fait selon le chef d'atelier cela serait normal car lié au fait que l'on tomberait dans une phase d'évacuation des gazs (par l'EGR ?) donc il y aurait une baisse de perfsdeterium a écrit :J'ai exactement le même problème. Il semble apparaitre plutôt lors d'accélérations douces.fredot a écrit :JJ'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
De toute façon je dois apporter le véhicule chez VW pour deux ou trois petits points à revoir.
Pour info, c'est un TDI 105 d'avril 2006 à 23500 km.
ludo
Et bonne année !
Tout pareil Gaby c'est vrai que l'on à mis du BP ULTImachin et bien depuis le trou à quasiement disparu , moi ça c'est aggravé avec un plein fait chez intermarché alors là Catastophe !!!Gaby a écrit :Bon, j'ai ce trou à l'accélération depuis quasiment le début, sur mon TDI 136Ch de 2004. J'ai 66000 Km.
J'ai constaté que :
- Avec des pleins uniquement en carburant Carrefour, ça s'est aggravé à un point...![]()
- Depuis, je ne vais plus que dans la stations "de marque", le premier de ces pleins "de marque" a été avec un carburant "super diesel" (Tin tin tin...), et ces trous à l'accélération ont quasiment totalement disparus...
Ca expliquerait aussi que ça le fait sur les 105 Ch également.
Mais bon, rien de sûr...
Je dis Ultmate , mais tu as la même chose du côté de Total ,esso je crois (sans souffre ) , les nouveaux gasoils en fait ...Choco a écrit :Bonjour à tous.... suis un petit nouveau.... et tacotac j'ai ce soucis...
on dirait que le diagnostique reste dans le plus vague![]()
... en ce qui concerne le plein de diesel chez BP Ultimate ça va être dur en Belgique, ces pompes à essence sont presque inexistantes chez nous.
La première fois que j'ai senti ce style de "broutage" était en rétrogradant et stabilisant la vitesse vers les 100 km/h mais j'ai pas vérifié les tr/min... ça ma fait flippé car j'étais à +-110 km du plein, je me suis dit que c'était les crasses du fond du réservoir alors je me suis rué sur la première sortie d'autoroute et j'ai était faire le plein... puis plus rien... mais c'est revenu et toujours d'actualité... un problème que j'ai remarqué avant celà c'était les micro-coupure au ralenti sans que l'aiguille des tr/min ne bouge...
c'est comme même désagréable et vous pensez qu'il n'y a aucune solution... et VW ne fait rien...??? à part faire changer 36.000 mille trucs pour remplir leur portefeuille... j'ai pas envie d'avoir la corde au cou quand je passerais chez eux pour ce problème... quel dommage ça fait 1 mois que j'ai acheté cette Touran 136ch 108.000km et déjà un petit soucis.... j'espère que je trouverais un remède et vous en faire-part ou quelqu'un qui pourrait trouver "The Ultimate diagnostic"
Je suis entièrement d'accord avec toi...djyosh13 a écrit :je suis desolé mais une voiture neuve, a quand meme 28000 euros, j'aimerai bien que cela fonctionne parfaitement.