Nettoyage auto
Modérateur : Modérateurs
Dans mon garage d'immeuble, il parait qu'il y a une place pour pouvoir nettoyer sa voiture et va falloir que je la trouve parce qu'après avoir lu tous vos posts, j'ai envie d'essayer vos trucs de nettoyage pour titinette
Fini l'élèphant bleu ! Vive l'éponge et le seau !...... enfin jusqu'à ce que je m'arrose accidellement avec le jet d'eau
et là les choses devraient retourner à la normale 
Fini l'élèphant bleu ! Vive l'éponge et le seau !...... enfin jusqu'à ce que je m'arrose accidellement avec le jet d'eau
- jet92
- Seigneur

Renseignement - Monsieur Propre Lavage Auto
Monsieur Propre Lavage Auto
Quelqu'un a t'il déjà essayer ce nouveau produit ?
Le concept à l'air bien pensé, mais l'efficacité est elle au rendez vous ?
Bref, si vous avez la réponse ...

Quelqu'un a t'il déjà essayer ce nouveau produit ?
Le concept à l'air bien pensé, mais l'efficacité est elle au rendez vous ?
Bref, si vous avez la réponse ...
- cyril92
- Seigneur

C'est P&G qui va être content de trouver une étude de marché toute faite 
Je ne l'ai pas essayé mais... (et oui, tjrs un truc à dire)
Sur le concept :
Pour moi il y a 3 types de proprios.
Celui qui ne nettoie jamais sa caisse... beurk. Mr propre peut se rhabiller.
Celui qui passe 10mn par mois pour entretenir son véhicule, au rouleau, au jet haute pression, faut que ça fonce. (c'est mon cas
)
Celui qui aime sa bagnole et qui veut tout faire briller. Là, le gars il a ses recettes de grand-mère, les produits pour nettoyer les vitres, l'alu, le plastique, la moquette, l'acier, les chromes etc. Bref, c'est le méticuleux. (Bravo !) Je pense que Mr. Propre là il est un peu juste.
Voilà c'est mon avis
Mais je suis sûr qu'un PnG Champion Market me dirait le contraire.
Sur le concept :
Celui qui passe 10mn par mois pour entretenir son véhicule, au rouleau, au jet haute pression, faut que ça fonce. (c'est mon cas
Celui qui aime sa bagnole et qui veut tout faire briller. Là, le gars il a ses recettes de grand-mère, les produits pour nettoyer les vitres, l'alu, le plastique, la moquette, l'acier, les chromes etc. Bref, c'est le méticuleux. (Bravo !) Je pense que Mr. Propre là il est un peu juste.
Voilà c'est mon avis
- jet92
- Seigneur

Salut,
entre ton cas et celui du méticuleux, je pense qu'il y a un tas de gens qui lave régulièrement leur voiture dans leur jardin et qui vont peut être sauter sur l'occasion de trouver un truc dédié, non ?
Bon la question est : qui va l'essayer ce truc ?
Quoi... ? Moi... ?
Bon ok, la prochaine fois que je vais à la campagne !

entre ton cas et celui du méticuleux, je pense qu'il y a un tas de gens qui lave régulièrement leur voiture dans leur jardin et qui vont peut être sauter sur l'occasion de trouver un truc dédié, non ?
Bon la question est : qui va l'essayer ce truc ?
Quoi... ? Moi... ?
Bon ok, la prochaine fois que je vais à la campagne !
Moi, ce soir, j'ai fini avec la lune.
Demain, je verrais mieux le résultat, mais c'est assez fastidieux et pas pratique. Par ailleurs, ce qui ont suivi comment je lave le touran ou ma golf, vous comprendrez que ma méthode (qui est loin d'être la meilleure) mais qui se révèle est quand même assez efficace a fait ses preuves et avec un peu d'habitude on lave son auto pluis vite et mieux qu'avec Mr Propre.
A noter que pour les jantes et les recoins, la calandre, et bien d'autres choses encore, Mr Propre ne vaut pas le bon vieux gant spécial automobile.
Demain, je verrais mieux le résultat, mais c'est assez fastidieux et pas pratique. Par ailleurs, ce qui ont suivi comment je lave le touran ou ma golf, vous comprendrez que ma méthode (qui est loin d'être la meilleure) mais qui se révèle est quand même assez efficace a fait ses preuves et avec un peu d'habitude on lave son auto pluis vite et mieux qu'avec Mr Propre.
A noter que pour les jantes et les recoins, la calandre, et bien d'autres choses encore, Mr Propre ne vaut pas le bon vieux gant spécial automobile.
cp_92 a écrit :C'est P&G qui va être content de trouver une étude de marché toute faite
Sur le concept :
Celui qui passe 10mn par mois pour entretenir son véhicule, au rouleau, au jet haute pression, faut que ça fonce. (c'est mon cas)
Voilà c'est mon avis![]()
![]()
Mais je suis sûr qu'un PnG Champion Market me dirait le contraire.
je suis pas du tout d'accord avec toi.
Le mec qui se fout de son auto, il n'a rien à faire de perdre son pognon ! ! !
exemple flagrant de "je m'en foutisme" :
C'est une VW Golf III GTI de mars 1995 avec le cuir et la clim manuelle.
[ image externe ]
[ image externe ]
Après avoir yeuté à l'intérieur, c'est lamentable, le cendrier déborde, le siège conducteur a des traces de cigarettes et le compteur affiche 96200 kms.
A côté de cela, ci-dessous une VW Golf III CL de 1994 qui totalise près de 185000 kms au compteur.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Je me passe de commentaires, les photos parlent d'elles même.
- gabju
- actif

Bon, moi je fais partie des fainéants
, alors j'amène mes voitures chez American Car Wash.
Ils prennent la voiture en charge à l'entrée.
Puis nettoyage de l'intérieur.
Après, un coup de nettoyeur haute pression pour décoller la saleté.
Puis la voiture entre dans le tunnel. Ce ne sont pas des rouleaux mais des espèces de lanières qui oscillent sur la carosserie.
A la sortie du tunnel, la voiture est de nouveau prise en charge pour la finition.
Et pendant ce temps,
\\///
Ce n'est pas donné, mais le concept a du succès au vu de la file de voitures qui s'y pressent.
Ils prennent la voiture en charge à l'entrée.
Puis nettoyage de l'intérieur.
Après, un coup de nettoyeur haute pression pour décoller la saleté.
Puis la voiture entre dans le tunnel. Ce ne sont pas des rouleaux mais des espèces de lanières qui oscillent sur la carosserie.
A la sortie du tunnel, la voiture est de nouveau prise en charge pour la finition.
Et pendant ce temps,
Ce n'est pas donné, mais le concept a du succès au vu de la file de voitures qui s'y pressent.
- Neil1
- Docteur

On parle beaucoup de comment lavez-vous votre voiture qui est le titre de cette section mais vous la lavez tous les combiens ?
Etes-vous des maniaques de la propreté ?
Vous la lavez toutes les semaines, deux semaines, une fois par mois ?
Combien de temps consacrez-vous au nettoyage de votre Touran ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
- Comodo
- Seigneur

Effectivement j'avais une polo grise argentée et c'est vrai qu'elle paraissait rarement sale.jsm a écrit :Cela fait plus de deux mois que je ne l'ai pas lavé.... le gris argent semble toujours propre, mais il faut que je m'en occupe.
Je vais aller acheter une VRAI peu de chamoix et suivre vos conseils : s'il brille, je vous fais des photos 8)
C'est seulement quand je la lavais que me disait 'ha oui c'est quand meme mieux la'
C'est la meilleure couleur pour celui qui veut pas trop se prendre la tete avec les lavages.
.
Pour ma part, en moyene une fois par semaine, rarement deux fois par semaine, c'est surtout en fonction des kilomètres que j'effectue avec.
Le temps dépend essentiellement si je le lave au nettoyeur haute pression (10 minutes) ou à la main.
.
Neil1 a écrit :On parle beaucoup de comment lavez-vous votre voiture qui est le titre de cette section mais vous la lavez tous les combiens ?
Pour ma part, en moyene une fois par semaine, rarement deux fois par semaine, c'est surtout en fonction des kilomètres que j'effectue avec.
Le temps dépend essentiellement si je le lave au nettoyeur haute pression (10 minutes) ou à la main.
.
Pour moi le lavage c'est tous les 4/5 mois
c'est pour cela que je ne peux pas me permettre d'acheter un Touran noir vu ma flegme olympique
Par contre, un lavage m'occupe 3 heures minimum...
Comme ce WE, je lui ai fait une beauté, voici quelques photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
Par contre, il me reste des petites taches noires sur mes jantes que je n'arrive pas à enlever avec mon nettoyeur de jante... comment faites-vous ?
[ image externe ]
Par contre, un lavage m'occupe 3 heures minimum...
Comme ce WE, je lui ai fait une beauté, voici quelques photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
Par contre, il me reste des petites taches noires sur mes jantes que je n'arrive pas à enlever avec mon nettoyeur de jante... comment faites-vous ?
[ image externe ]
Nettoyage
Proprio depuis 1 semaine et déjà premier nettoyage en 3 temps :
1-Intérieur
2-Jantes
3-Extérieur
Petite devinette : qu'est ce qui apparait sur les 2 photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
En fait, c'est après le nettoyage des jantes; vous comprendrez mieux pourquoi j'ai procédé par étapes.

1-Intérieur
2-Jantes
3-Extérieur
Petite devinette : qu'est ce qui apparait sur les 2 photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
En fait, c'est après le nettoyage des jantes; vous comprendrez mieux pourquoi j'ai procédé par étapes.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05