Page 4 sur 6

Posté : 15 avr. 2007, 20:29
par dunantgv
j'ai eu 2 chassis sports en suivant : golf 4 mais surtout golf 5 en train arriere multibras. Le "tasse- vertebre" de la golf 4 se ressentait moins, mais ca restait désagréable pour une femme enceinte ou une personne agée je trouve.

mais en gros ce que je veux dire c'est que le cross ne peut etre considéré comme un toutou different, mais plutot comme une finition spécifique.
maintnant j'aimerai bien voir ce que ca donne en confort ;) parce qu'un chassis sport je n'ai jamais trouvé ca confortable, c'est efficace mais pas confortable/
l'ancien train de la golf 4 pompait moins avec le chassis sport, mais j'ai eu l'impression que le train multibras (golf 5, touran etc) gommait cet aspect et donc ne necessiterait plus de chassis sport

Posté : 15 avr. 2007, 20:50
par Antares
dunantgv a écrit :j'ai eu 2 chassis sports en suivant : golf 4 mais surtout golf 5 en train arriere multibras. Le "tasse- vertebre" de la golf 4 se ressentait moins, mais ca restait désagréable pour une femme enceinte ou une personne agée je trouve.

mais en gros ce que je veux dire c'est que le cross ne peut etre considéré comme un toutou different, mais plutot comme une finition spécifique.
maintnant j'aimerai bien voir ce que ca donne en confort ;) parce qu'un chassis sport je n'ai jamais trouvé ca confortable, c'est efficace mais pas confortable/
l'ancien train de la golf 4 pompait moins avec le chassis sport, mais j'ai eu l'impression que le train multibras (golf 5, touran etc) gommait cet aspect et donc ne necessiterait plus de chassis sport
pluzun

-ma Golf IV chassis normal : une horreur ou a peu près, evidemment.
-Jetta chassis sport : tressaute sur routes degradées (autoroute Liege-Bruxelles en beton, une référence :D ), donc efficace mais pas confortable (et pourtant elle était en 16").
-Golf chassis normal : efficace et confortable. Pas de différence ou si peu en conduite "soutenue" par rapport à la Jetta, mais nettement plus confortable sur routes dégradées.

différents essais de Touran en 16" chassis normal, et en chassis sport 17" m'amenent à faire les conclusions que j'ai faites ci-dessus ;)

-Cross-Touran : l'idéal ! j'ai meme l'impression de pencher moins, donc de virer plus à plat dans des virages "soutenus" par rapport à la Golf ou à la Jetta...

Posté : 15 avr. 2007, 21:33
par dunantgv
Antares...n'essaie pas de me faire regretter mon achat de touran classique :mrgreen:
étant frontalier j'ai hésité à écumer les concessions afin de trouver un cross en stock car au niveua design il est terrible dans son genre

en tout cas le tien est magnifique :mrgreen:

Posté : 15 avr. 2007, 22:08
par Antares
dunantgv a écrit :Antares...n'essaie pas de me faire regretter mon achat de touran classique :mrgreen:
étant frontalier j'ai hésité à écumer les concessions afin de trouver un cross en stock car au niveua design il est terrible dans son genre
:oops: désolé :D



dunantgv a écrit : en tout cas le tien est magnifique :mrgreen:


Merci



;)

Posté : 15 avr. 2007, 23:40
par Antares
pour info :

Crossdays en Belgique du 16/04 au 28/04

viendez nombreux :D

http://www.vw.be/minisite/crossdays/default.asp?lg=fr

Posté : 16 avr. 2007, 00:31
par dunantgv
pas mal
mais je ne vois pas la liste ces concessions concernées? toutes?

detail qui me revient : j'avais deja vu que le 140 tdi en Belgique pouvait avoir un fap
le 105 du cross aussi on dirait

Posté : 16 avr. 2007, 05:02
par touranTDIDSG
dunantgv a écrit :pas mal
mais je ne vois pas la liste ces concessions concernées? toutes?

detail qui me revient : j'avais deja vu que le 140 tdi en Belgique pouvait avoir un fap
le 105 du cross aussi on dirait

Oui apparement c'est toutes les concessions qui font ces journées.

Pour le FAP, sur le cross, c'est d'origine que ce soit en 105 ou 140 ch.

Posté : 16 avr. 2007, 08:10
par Antares
touranTDIDSG a écrit : Pour le FAP, sur le cross, c'est d'origine que ce soit en 105 ou 140 ch.
on voit tout de suite celui qui a potassé la matière :lol:


:wink:

Posté : 16 avr. 2007, 08:39
par dunantgv
en Belgique vous avez aussi le 140 en fap ou pas
ce qui n'est pas le cas en France

Posté : 16 avr. 2007, 08:49
par Antares
dunantgv a écrit :en Belgique vous avez aussi le 140 en fap ou pas
ce qui n'est pas le cas en France
oui sur le Touran il y a les 2 : 140 avec et sans FAP en plus du 136 sans. Sur le Cross uniquement avec FAP.

Liste des motorisations dispos :
http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/ ... tions.html

Posté : 16 avr. 2007, 13:59
par Antares
Petite comparaison en images Cross-Touran et Highline/Sport :

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#135999

Posté : 16 avr. 2007, 14:03
par Antares
Cross-Touran en Gris Argent :


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

disponible le temps des Crossdays chez Bomans à Liège, avis aux amateurs... (Pierre, il est en DSG :mrgreen: )

et si un modo passait par là, pour ajouter les photos dans le reportage lui-même....?

Posté : 16 avr. 2007, 18:07
par touranTDIDSG
Ben je crois que je vais garder le mien jusque janvier et la j'en rediscute avec bobonne.............

Posté : 16 avr. 2007, 18:08
par dunantgv
beh beh beh et quel est le prix de la bete? ils mettent quoi en option généralement sur ces véhicules?

Posté : 16 avr. 2007, 18:13
par yann77
touranTDIDSG a écrit :Ben je crois que je vais garder le mien jusque janvier et la j'en rediscute avec bobonne.............
Janvier ouille ouillouille c'est loin.......................................................... :D

Posté : 16 avr. 2007, 18:14
par Antares
dunantgv a écrit :beh beh beh et quel est le prix de la bete? ils mettent quoi en option généralement sur ces véhicules?
pour les prix de base et l'équipement de série, voir le reportage; lien dans ma signature :)

pour les prix et équipements des modeles en stock actuellement, ils ont en général un GPS (monochrome gratuit ou couleur - prix du monochrome), un toit ouvrant (gratuit), le radar de recul, la climatronic et les vitres teintées.
En gros avec le DVD couleur en 2L TDI 140 FAP on frise les 30000€.

Posté : 16 avr. 2007, 18:16
par dunantgv
pardon, je me suis mal exprimé : quel est le prix remisé? j'avais déja lu ton compartif prix/équipement
lors de ces journées il y a des prix spéciaux non?
du stock en journées spéciales, ca doit etre un peu mieux que sec non?

Posté : 16 avr. 2007, 18:39
par Antares
avec déjà le TO et le GPS monochrome gratuit ou en déduction du couleur, ce n'est déjà pas si mal, en plus de 7/8% de remise... Maintenant je ne connais pas les conditions spéciales propres à ces Crossdays.

sur le site ils parlent du pack Executive, mais il existe depuis le salon, comme l'offre GPS (plus valable sur les commandes actuelles d'ailleurs) et l'offre toit ouvrant (je ne sais pas si elle est toujours valable pour les commandes)...

http://www.vw.be/minisite/crossdays/car ... touran.asp

Posté : 16 avr. 2007, 18:51
par touranTDIDSG
Antares a écrit :avec déjà le TO et le GPS monochrome gratuit ou en déduction du couleur, ce n'est déjà pas si mal, en plus de 7/8% de remise... Maintenant je ne connais pas les conditions spéciales propres à ces Crossdays.

sur le site ils parlent du pack Executive, mais il existe depuis le salon, comme l'offre GPS (plus valable sur les commandes actuelles d'ailleurs) et l'offre toit ouvrant (je ne sais pas si elle est toujours valable pour les commandes)...

http://www.vw.be/minisite/crossdays/car ... touran.asp
Quand tu va sur le car configurateur, tu clique sur le toit ouvrant, tu n'a plus juste après le petit cadre avec la remise du TO.

Posté : 16 avr. 2007, 19:16
par Antares
touranTDIDSG a écrit : Quand tu va sur le car configurateur, tu clique sur le toit ouvrant, tu n'a plus juste après le petit cadre avec la remise du TO.
je viens de vérifier, et c'est toujours valable pour le Cross-Touran sur le configurateur; tu parles pour le Touran classique alors?

Posté : 16 avr. 2007, 19:25
par touranTDIDSG
Antares a écrit :
touranTDIDSG a écrit : Quand tu va sur le car configurateur, tu clique sur le toit ouvrant, tu n'a plus juste après le petit cadre avec la remise du TO.
je viens de vérifier, et c'est toujours valable pour le Cross-Touran sur le configurateur; tu parles pour le Touran classique alors?

C'est qu'ils l'ont remis en fonction mais ca avait disparu pendant un certain temps.

Posté : 01 mai 2007, 00:26
par passionVW
.


Antares, ça y est j'ai fait comme toi, j'ai commandé un VW Cross-touran ce soir ! ! !



[img]http://www.1zu87.com/bilder/14691.JPG[/img]
VW Cross-Touran redrockmet par Minichamps


Bon, j'ai aussi commandé au 1/43ème, une Cross-Polo, une Cross-Golf, un Touran GP ... pardon V2, un Touareg GP, le nouveau Crafter et le proto IROC, ainsi que quelques miniatures à l'échelle 1/87ème.


[img]http://www.1zu87.com/bilder/14624.JPG[/img]
VW Touran Highline deepblackperleffectmet par Minichamps


Livraison sous 15 jours maxi, j'espère.


.

Posté : 01 mai 2007, 19:55
par Antares
jollie commande; je ferais bien pareil, mais là, c'est le budget qui coince... Chacun ses priorités, ses passions ;)
Mais tu avais déjà des Touran GP non? Tu comptes faire tous les coloris? :D

Posté : 01 mai 2007, 19:56
par Antares

Posté : 01 mai 2007, 20:22
par dunantgv
treees joli ;)