D'apres VW l'embrayage est une piece d'usure.Comodo a écrit : A propos de l'embrayage, dans le cas d'une boite DSG est ce qu'ils considerent ca comme une piece d'usure ou alors comme une piece appartenant a la boite auto ?
Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW
Modérateur : Modérateurs
- Sector_94
- Modérateur

Je viens d'avoir le commercial de ma concession.
Il confirme bien les nouveaux tarifs.
RIB obligatoire pour le reglement meme si fait en une fois.
-La garantie, la maintenance ou l'entretien suit le vehicule meme en cas de changement de proprietaire dans le cas du reglement en une seule fois.
-En cas de reglement mensuel la prestation (entretien) peut etre interrompue si on arrete de payer si le nouveau proprietaire ne souhaite pas en benificier.
-Il ne sait pas comment ça se passe si on souhaite au bout du 11 éme mois prendre l'extension de garantie en reglement mensuel...
Réglement des echeances passées en une seule fois ou lissage sur les mois à venir...
-La garantie, la maintenance ou l'entretien suit le vehicule meme en cas de changement de proprietaire dans le cas du reglement en une seule fois.
-En cas de reglement mensuel la prestation (entretien) peut etre interrompue si on arrete de payer si le nouveau proprietaire ne souhaite pas en benificier.
-Il ne sait pas comment ça se passe si on souhaite au bout du 11 éme mois prendre l'extension de garantie en reglement mensuel...
Réglement des echeances passées en une seule fois ou lissage sur les mois à venir...
Thierry
- philfree
- professeur

A mon avis, ça démarre quand tu le souhaites au taux mensuel point. Je pense que VW s'est couvert car le réglement mensuel ne peut être choisi qu'au maximum 6 mois après la livraison (12mois au comptant).Sector_94 a écrit :Je viens d'avoir le commercial de ma concession.
Phil
- Sector_94
- Modérateur

J'ai déjà vu ça (Reçu par courrier de VW) mais je n'ai jamais pu faire le rapprochement avec mes factures...Papa OURS a écrit :Au niveau des tarifs, existe-t-il un récapitulatif des prix des différents entretiens et révisions etc...
Histoire de comparer avec le contrat d'entretien que me propose la banque.
J'ai pas vraiment compris.
En plus je ne sais pas si les tarifs sont standard mais ça donne une idée...
Le prochain que je trouve je le met en ligne.
8)
Thierry
- Comodo
- Seigneur

Comment connaitre cette date de mise en route ?Sector_94 a écrit :Attention j'ai une une info de mon vendeur.
La garantie commence à la date de mise en route du vehicule et non à la date de 1° immatriculation !!!
Idem pour la possibilité de prendre l'extension de garantie.
Ca veut dire qu'il peut y avoir une difference de 15 à 20 jours maxi.
:|
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Posté le: 20 Oct 2005, 21:27 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Papa OURS a écrit:
Au niveau des tarifs, existe-t-il un récapitulatif des prix des différents entretiens et révisions etc...
J'ai déjà vu ça (Reçu par courrier de VW) mais je n'ai jamais pu faire le rapprochement avec mes factures...
J'ai pas vraiment compris.
- Comodo
- Seigneur

J'etais au garage ce matin et j'ai demandé.Comodo a écrit :Comment connaitre cette date de mise en route ?
Pour moi c'est 3 jours avant la date de mise en circulation donc ca va mais attention a ceux qui ont eu leur voiture alors qu'elle etait dans le hall d'exposition depuis un certain temps.
- Sector_94
- Modérateur

Oui c'est avec le numero de série, je sais pas quoi...Comodo a écrit :J'etais au garage ce matin et j'ai demandé.Comodo a écrit :Comment connaitre cette date de mise en route ?
Pour moi c'est 3 jours avant la date de mise en circulation donc ca va mais attention a ceux qui ont eu leur voiture alors qu'elle etait dans le hall d'exposition depuis un certain temps.
Je me doutais bien que c'etait donc ton Touran à Noisy ce matin !!!
Thierry
- Comodo
- Seigneur

Oui c'etait moiSector_94 a écrit :Oui c'est avec le numero de série, je sais pas quoi...Comodo a écrit :
J'etais au garage ce matin et j'ai demandé.
Je me doutais bien que c'etait donc ton Touran à Noisy ce matin !!!
http://www.touranpassion.com/forum/view ... 7163#27163
- Sector_94
- Modérateur

Papa Ours,Sector_94 a écrit :J'ai déjà vu ça (Reçu par courrier de VW) mais je n'ai jamais pu faire le rapprochement avec mes factures...Papa OURS a écrit :Au niveau des tarifs, existe-t-il un récapitulatif des prix des différents entretiens et révisions etc...
J'ai pas vraiment compris.![]()
8)
Comme promis, regardes ICI.
8)
Thierry
Bonjour,
Concernant l'entretien automobile, j'applique une méthode maison depuis que j'ai eu 2 voitures d'occasion coûteuses en même temps : 309 GTD ancienne et corrado G60 puissant mais fragile et ancien.
Placer 60 EUR de côté par mois pour tout remplacement de pièce d'usure ou réparation : à la fin de l'année on fait les comptes, tout reliquat servira à payer une partie des impôts ou des vacances. Cela permet de couvrir toute dépense de pneus, distribution, plaquettes de freins. Si je veux changer mes essuie-glaces 2 fois par an à cause du soleil et de la neige, par besoin d'argumenter avec le concessionnaire dans le cadre du contrat d'entretien.
Et pendant tout ce temps, la somme est sur mon compte et pas celui de VW !! Ca peut toujours servir en cas d'urgence.
Efficacité epprouvée, tranquilité d'esprit.
Après, concernant la fiabilité de la boîte DSG, ou des pb à répétition de débimètre, ou éventualité panne de turbo, là on rentre dans le domaine de l'extension de garantie.
Concernant l'entretien automobile, j'applique une méthode maison depuis que j'ai eu 2 voitures d'occasion coûteuses en même temps : 309 GTD ancienne et corrado G60 puissant mais fragile et ancien.
Placer 60 EUR de côté par mois pour tout remplacement de pièce d'usure ou réparation : à la fin de l'année on fait les comptes, tout reliquat servira à payer une partie des impôts ou des vacances. Cela permet de couvrir toute dépense de pneus, distribution, plaquettes de freins. Si je veux changer mes essuie-glaces 2 fois par an à cause du soleil et de la neige, par besoin d'argumenter avec le concessionnaire dans le cadre du contrat d'entretien.
Et pendant tout ce temps, la somme est sur mon compte et pas celui de VW !! Ca peut toujours servir en cas d'urgence.
Efficacité epprouvée, tranquilité d'esprit.
Après, concernant la fiabilité de la boîte DSG, ou des pb à répétition de débimètre, ou éventualité panne de turbo, là on rentre dans le domaine de l'extension de garantie.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- yoyoland
- Seigneur

c un peu ce que j'ai envie de faire, au pire tu claques l'argent dans des pièces, au mieux tu te fais un bon resto, tu allonges le budget vacances... Bon si ça part aux impots tu tires un peu la gueule,mais bon.bengalor a écrit :Bonjour,
Concernant l'entretien automobile, j'applique une méthode maison ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Et voilà pour la longévité moyenne des pièces d'usure du Touran.
C'est la claque, test Autoplus !!
Le Touran est 49ème sur 66 véhicules, ex-aequo avec....avec.... le Renault Scenic 2 !!!
Je sens que ça ne va pas plaire à certains.
La note est plombée par l'usure des pneus et les disques avants (le poids doit bien se sentir quelque part), mais pour le restant, la longévité fait partie des meilleures, et vu la solidité de l'ensemble face à d'autres monospaces que j'ai conduit, pas d'inquiétude à avoir.
Enfin voilà une référence pour vos savants calculs, à savoir prendre ou ne pas prendre les divers contrats de service.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Touran.jpg[/img]
C'est la claque, test Autoplus !!
Le Touran est 49ème sur 66 véhicules, ex-aequo avec....avec.... le Renault Scenic 2 !!!
Je sens que ça ne va pas plaire à certains.
La note est plombée par l'usure des pneus et les disques avants (le poids doit bien se sentir quelque part), mais pour le restant, la longévité fait partie des meilleures, et vu la solidité de l'ensemble face à d'autres monospaces que j'ai conduit, pas d'inquiétude à avoir.
Enfin voilà une référence pour vos savants calculs, à savoir prendre ou ne pas prendre les divers contrats de service.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Touran.jpg[/img]
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- cyril92
- Seigneur

bengalor a écrit :Autoplus n° 896 du 8/11/2005
Zut, il aurait fallu que j'achète Toto pluch ! Il faut que je file changer mes pneus, car j'ai 23.000 au compteur
C'est marrant, les miens sont pour l'instant impeccable. Je les ai pris en photo et ça viendra prochainement.
En tout cas