800 zorros avec la pompe a eau incluseRobertP69 a écrit :Entre 10 000 et 11 000 euros... j'attends le prix définitif.
Combien coute le remplacement de la courroie en moyenne ?
Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2012
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Re: quel touran acheter
Au niveau du prix... c'est dans la fourchette "normale" c'est ni une bonne affaire ni une mauvaise.prisca76 a écrit : J'ai vû un touran Version(2) 2.0 TDI 140CH CONFORTLINE DSG 7PL BVA de 83000 kms mis en circulation en mars 2008 peinture noire metalisée au prix de 14990 € garantie3 mois et si je veux plus de garantie je dois payer un supplement de 200 € (pour 6 mois) et 300 € (pour 12 mois).
Ce qui m'inquiete aussi c'est que c'est la premiere fois que je vois que la garantie est valable dans toute la france que ce soit dans petits garages ou concession, alors que ce n'est pas un concessionnaire qui la vend mais négociant automobiles. est ce normal ?
Pour la garantie, en fait ton vendeur a souscrit une assurance... (il y des compagnies d'assurances qui proposent ce genre de produit)
Pour cette assurance, qu'elle paie VW ou le garagiste du coin, c'est kif kif.
Ce qu'il faudrait voir, c'est surtout les conditions générales (ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas)
parce que si on ne te couvre pas les pièces d'usure, en cas de souci turbo par ex prépares toi à lacher 4 billets (celui qui est rose) PS... Vérifies si la vidange DSG a été faite

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum, que j'espère consulter grandement et y participer, je souhaite faire l'acquisition d'un Touran.
Mon bugdet ne me permet pas d'acheter neuf, et je suis limité à un peu moins de 8000€.
Les véhicules à ce prix, sont assez kilométrés au moins 140.000km (vu sur différents sites d'occasions, boncoin, lacentrale etc ...).
Le Touran que jenvisage d'acheter et comme je l'ai précisé dans ma présentation, est destiné à être exporté au Maroc, où il sera utilisé pour la famille. Ici je n'en ai pas l'utilisé
Ma question est de savoir si je dois faire attention à certaines choses concernant ce véhicule que je ne connais pas du tout losque le kilométrage est élevé.
J'ai une préférence pour le 5porte TDI 2.0, 140 ou 136ch, selon les prix que je trouverai en annonce.
Et aussi, devrais-je faire une carte grise, sachant que le véhicule quittera définitivement le pays quelques jours après l'achat ? (avec un 6/8cv ça fait cher la carte grise "provisoire" ...)
Nouvel inscrit sur ce forum, que j'espère consulter grandement et y participer, je souhaite faire l'acquisition d'un Touran.
Mon bugdet ne me permet pas d'acheter neuf, et je suis limité à un peu moins de 8000€.
Les véhicules à ce prix, sont assez kilométrés au moins 140.000km (vu sur différents sites d'occasions, boncoin, lacentrale etc ...).
Le Touran que jenvisage d'acheter et comme je l'ai précisé dans ma présentation, est destiné à être exporté au Maroc, où il sera utilisé pour la famille. Ici je n'en ai pas l'utilisé
Ma question est de savoir si je dois faire attention à certaines choses concernant ce véhicule que je ne connais pas du tout losque le kilométrage est élevé.
J'ai une préférence pour le 5porte TDI 2.0, 140 ou 136ch, selon les prix que je trouverai en annonce.
Et aussi, devrais-je faire une carte grise, sachant que le véhicule quittera définitivement le pays quelques jours après l'achat ? (avec un 6/8cv ça fait cher la carte grise "provisoire" ...)
TOURAN 2.0 TDI 136 Match 5PL (année 2006)
-
- baby
Touran sportline 140 2008 5p ou Sportline 170 2007 7p
Salut à vous,
J'hésite actuellement entre ces deux là:
Le 140 a 74000 et 14500€, 2008 5 places, sièges en cuir autochauffant,ABS Régulateur de vitesse, radars de recul, essuie glace et feux automatiques, clim électronique bi-zone, volant cuir multi-fonctions, ordinateur de bord, auto radio, chargeur frontal 6 CD, jantes alliages 18 pouces
Le 170 a 10000 et 13000€, 2007 7 places, gps, phares xénons, airbags frontaux, airbags latéraux, ESP, radar arrière de détection d'obstacles, radar d'aide au stationnement, régulateur de vitesse, jantes alliages, vendu par un garage
A votre avis quel est le modèle le plus fiable? J'ai entendu qu'il y avait eu pas mal de problèmes sur le 140, et question consommation?
de votre aide!
J'hésite actuellement entre ces deux là:
Le 140 a 74000 et 14500€, 2008 5 places, sièges en cuir autochauffant,ABS Régulateur de vitesse, radars de recul, essuie glace et feux automatiques, clim électronique bi-zone, volant cuir multi-fonctions, ordinateur de bord, auto radio, chargeur frontal 6 CD, jantes alliages 18 pouces
Le 170 a 10000 et 13000€, 2007 7 places, gps, phares xénons, airbags frontaux, airbags latéraux, ESP, radar arrière de détection d'obstacles, radar d'aide au stationnement, régulateur de vitesse, jantes alliages, vendu par un garage
A votre avis quel est le modèle le plus fiable? J'ai entendu qu'il y avait eu pas mal de problèmes sur le 140, et question consommation?

Carat 140 2008, black power
Re: Touran sportline 140 2008 5p ou Sportline 170 2007 7p
J'aurais la meme question" fiabilité" concernant le 140,en plus que vaut la dsg7 ,beaucoup de contradictions sur ce modéle ,je parle à partir de 2008,dans mes recherches on trouve des 140 dsg pratiquement au meme prix que des 105 à des kilomtrages à peu près identiques,est-ce que les propriétaires ont eu de soucis et sans débarassent ??? question!
V2 140 TSI Highline
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: Touran sportline 140 2008 5p ou Sportline 170 2007 7p
Le DSG7 n'est que sur les tout nouveau modèle et uniquement sur le 1,6L
Pour la DSG6 donc celle qui existe depuis plusieurs années, il n'y a pas de soucis en général.
Par contre, il faut que son entretien soit bien respecté à savoir vidange tous les 60000kms
Pour la DSG6 donc celle qui existe depuis plusieurs années, il n'y a pas de soucis en général.
Par contre, il faut que son entretien soit bien respecté à savoir vidange tous les 60000kms

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
140 DSG Confortline 2008 Le bon prix ?

Fan plutôt discret du Touran, j'ai peut être une occasion de réaliser bientôt mon rêve, mais je ne voudrais pas me réveiller en sursaut !!!

J'ai donc besoin de vos conseils : je cherche un Touran boîte auto d'occasion. j'aurais préféré un essence, mais je ne vois que des TDI. Vue la composition de la famille : 3 enfants (12, 9 et 5 ans), un golden retriever et de temps à autre, une belle mère, le 140 DSG (pour le confort) s'impose. en 7 places évidemment

On me propose un V2, de 2008, avec 108 000 km, en Confortline, à 14200€. toujours entretenu dans le réseau WV, sans souci particulier.
Il est vendu par un garage avec une garantie de 6 mois.
Sachant que le Touran est assez côté, le prix est il normal ? que faut il surveiller ? quelles mauvaises surprise faut il craindre ?

- fab01
- Modérateur
perso je trouve ça un peu chérot ...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
demande d avis sur touran 2l 140 de 2008
bonjour,
j ai flashé sur un touran 2l 140 sportline de 2008 mais avant de faire une bétise j aimerais savoir s il y a des choses a connaitre sur ce moteur car je sais qu il y a eu des soucis de culasses sur certains modeles .
si vous avez des infos je suis prenneur
pour info je roule en octavia tdi 105 et je n ai rien a dire sur ce moteur mais j ai peur qu il soit un peu juste sur un touran
j ai flashé sur un touran 2l 140 sportline de 2008 mais avant de faire une bétise j aimerais savoir s il y a des choses a connaitre sur ce moteur car je sais qu il y a eu des soucis de culasses sur certains modeles .
si vous avez des infos je suis prenneur
pour info je roule en octavia tdi 105 et je n ai rien a dire sur ce moteur mais j ai peur qu il soit un peu juste sur un touran
Greg
Re: Touran fsi 1,6
Bonjour
J'ai toujours mon Touran 1,6 FSI Sport 7 places, gris platine métal, climatronic, il a maintenant près de 65000 kms, acheté neuf en sept 2004 ... et toujours impeccable à tous points de vue, extérieur (quelques toutes petites griffes), intérieur état neuf, sièges en parfait état, non affaissés, etc ... et je compte le vendre pour acheter la nouvelle golf 7 en essence toujours ...
Combien pensez-vous que mon Touran puisse valoir sur le marché d'occasion (Je ne le fais pas reprendre par Vag, négociant tjrs une remise à l'achat sans reprise - 30 années client vag) ... ? la côte estimée par turbo.fr est de 8600 €, est-ce raisonnable ... ?
pour vos avis ...
Dominique
J'ai toujours mon Touran 1,6 FSI Sport 7 places, gris platine métal, climatronic, il a maintenant près de 65000 kms, acheté neuf en sept 2004 ... et toujours impeccable à tous points de vue, extérieur (quelques toutes petites griffes), intérieur état neuf, sièges en parfait état, non affaissés, etc ... et je compte le vendre pour acheter la nouvelle golf 7 en essence toujours ...
Combien pensez-vous que mon Touran puisse valoir sur le marché d'occasion (Je ne le fais pas reprendre par Vag, négociant tjrs une remise à l'achat sans reprise - 30 années client vag) ... ? la côte estimée par turbo.fr est de 8600 €, est-ce raisonnable ... ?

Dominique
Votre avis avant achat touran !
Bonjour, je viens de découvrir ce forum en recherchant des informations à propos des touran, car j'ai rendez vous dans deux jours avec un particulier pour en acheter un .
Enfaîte ma famille s’agrandit, je vais devenir père d'un deuxième enfant, je recherchais un véhicule de type monospace, pour avoir un grand coffre car aujourd'hui rien que la poussette du première enfant prend toutes la places du coffre de ma berline .
Comme je ne souhaite pas prendre de crédit, et que je n'est pas un grand budget (6 000€, assurance et carte grise inclut dans le budget), j'ai réussi à trouver des touran en regardant des petites annonces sur internet, mais pour ce budget la ( 5 500€), la majorité ont un très fort kilométrage .
Celui que j'ai trouvé et que je vais aller voir et le plus jeune, juillet 2005, avec 220 000km au compteur, c'est un pack confort, couleur gris foncée, 1.9 et 105ch, boite manuel .
J'aimerais savoir si pour vous ce kilométrage et trop élevé pour un touran ? Moi personnellement cela ne me fait pas peur, j'ai trouvé des annonces avec des touran qui ont entre 300 et 400 000km, donc je pense que ces une question d'entretien, les moteurs doivent être costaud ?
Je ne vais pas rouler tous les jours avec ce véhicule, vu que je vais garder mon ancienne voiture pour aller travailler, je roulerais avec le touran une à deux fois par mois pour partir en weekend chez des membres de ma famille ( 300 km allez retour uniquement autoroute) et le prendre pour faire les courses .
Enfaîte ma famille s’agrandit, je vais devenir père d'un deuxième enfant, je recherchais un véhicule de type monospace, pour avoir un grand coffre car aujourd'hui rien que la poussette du première enfant prend toutes la places du coffre de ma berline .
Comme je ne souhaite pas prendre de crédit, et que je n'est pas un grand budget (6 000€, assurance et carte grise inclut dans le budget), j'ai réussi à trouver des touran en regardant des petites annonces sur internet, mais pour ce budget la ( 5 500€), la majorité ont un très fort kilométrage .
Celui que j'ai trouvé et que je vais aller voir et le plus jeune, juillet 2005, avec 220 000km au compteur, c'est un pack confort, couleur gris foncée, 1.9 et 105ch, boite manuel .
J'aimerais savoir si pour vous ce kilométrage et trop élevé pour un touran ? Moi personnellement cela ne me fait pas peur, j'ai trouvé des annonces avec des touran qui ont entre 300 et 400 000km, donc je pense que ces une question d'entretien, les moteurs doivent être costaud ?
Je ne vais pas rouler tous les jours avec ce véhicule, vu que je vais garder mon ancienne voiture pour aller travailler, je roulerais avec le touran une à deux fois par mois pour partir en weekend chez des membres de ma famille ( 300 km allez retour uniquement autoroute) et le prendre pour faire les courses .
Re: Votre avis avant achat touran !
Bonsoir & bienvenue !
compte tenu de ton utilisation future du touran, je viserais un modèle essence : tu devrais pouvoir en trouver des moins kilométrés.
bonnes recherches !
compte tenu de ton utilisation future du touran, je viserais un modèle essence : tu devrais pouvoir en trouver des moins kilométrés.
bonnes recherches !
Dim44 bonsoir et merci pour votre réponse rapidement, je préfère un diesel, car même si je ne vais pas beaucoup rouler durant toutes l'années, l'été je vais partir avec en vacance, 2,3 semaine, je vais faire un trajet de 1 400km, puis je vais dans un pays ou il n'y a pratiquement pas d'autoroute et la bas je vais beaucoup rouler donc je préfère un diesel à cause de la consommation.
-
- débutant
salut Bihboys ,
pour que ton achat en diesel te sois rentable il te faut un kilometrage annuel au mini de 15000 KMS , meme si tu roule beaucoup pendant tes vacances tu sera gagnant avec un moteur essence.
après qui peux le plus peux le moins ..(un gros moteur essence sera plus agréable)
bonne route
chris
pour que ton achat en diesel te sois rentable il te faut un kilometrage annuel au mini de 15000 KMS , meme si tu roule beaucoup pendant tes vacances tu sera gagnant avec un moteur essence.
après qui peux le plus peux le moins ..(un gros moteur essence sera plus agréable)
bonne route
chris
Je suis d'accord avec Chris B, mais je corrige une valeur :
A vu de l'entretien demandé par un diesel, le seuil de rentabilité est aux alentour de 20 000 à 25 000 kms, et non 15 000 kms, surtout en faisant des petits trajets et de la ville (encrassement du FAP et vanne EGR inside)
Donc essence
A vu de l'entretien demandé par un diesel, le seuil de rentabilité est aux alentour de 20 000 à 25 000 kms, et non 15 000 kms, surtout en faisant des petits trajets et de la ville (encrassement du FAP et vanne EGR inside)
Donc essence

TOURAN OCCASION
BONJOUR
JE VOUDRAIS FAIRE L ACQUISITION D UN TOURAN
JE SUIS TOMBE SUR CETTE ANNONCE
C EST UN PROFESSIONNELLE CITROEN
JE VOUS METS LES CARACTERISITIQ
JE NE LE TROUVE PAS CHERS POUR SI PEU DE KM
C EST UNE 1ERE MAIN
MERCI POUR VOTRE AIDE
Prix : 15 900 €
Année-modèle : 2010
Kilométrage : 19 853 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuell
Description :
Volkswagen Touran 1.9 TDI 90 Trendline monospace, beige métallisé, 6 cv, 5 portes, mise en circulation le 25/06/2010, première main, garantie 12 mois.
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
vitres électriques, rétroviseurs électriques
Intérieur :
ordinateur de bord, radio CD
Sécurité :
ABS, ESP, anti-patinage, régulateur de vitesse
Autres équipements et informations :
kilométrage garanti, Aide au Freinage d'Urgence, répartiteur électronique de freinage, Airbags rideaux, nombre de rapports : 6 vitesses, Clim, 2 airbags
JE VOUDRAIS FAIRE L ACQUISITION D UN TOURAN
JE SUIS TOMBE SUR CETTE ANNONCE
C EST UN PROFESSIONNELLE CITROEN
JE VOUS METS LES CARACTERISITIQ
JE NE LE TROUVE PAS CHERS POUR SI PEU DE KM
C EST UNE 1ERE MAIN
MERCI POUR VOTRE AIDE
Prix : 15 900 €
Année-modèle : 2010
Kilométrage : 19 853 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuell
Description :
Volkswagen Touran 1.9 TDI 90 Trendline monospace, beige métallisé, 6 cv, 5 portes, mise en circulation le 25/06/2010, première main, garantie 12 mois.
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
vitres électriques, rétroviseurs électriques
Intérieur :
ordinateur de bord, radio CD
Sécurité :
ABS, ESP, anti-patinage, régulateur de vitesse
Autres équipements et informations :
kilométrage garanti, Aide au Freinage d'Urgence, répartiteur électronique de freinage, Airbags rideaux, nombre de rapports : 6 vitesses, Clim, 2 airbags
Re: TOURAN OCCASION
Hello,
C'est un trendline, avec un moteur qui ne se proposait pratiquement plus à l'époque, et plus aujourd'hui.
Donc c'est plausible.
Voici la cote (sous estimée) :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-volk ... -2010.html
J'ai un ami qui en a un, et le TDI 90 ch, ca raaaaaaame !
C'est un trendline, avec un moteur qui ne se proposait pratiquement plus à l'époque, et plus aujourd'hui.
Donc c'est plausible.
Voici la cote (sous estimée) :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-volk ... -2010.html
J'ai un ami qui en a un, et le TDI 90 ch, ca raaaaaaame !

-
- débutant
moi j'ai le 100 cv et il je confirme il ne faut pas moins .. 90cv ça me semble juste
merci pour vos reponses
donc pas terrible ce modele pour vous
comme c est un budget concequent
je n ai pas envie de faire avoir
donc pas terrible ce modele pour vous
comme c est un budget concequent
je n ai pas envie de faire avoir
Ben les touran sont toujours chers en occaz.
La ce n'est pas une mauvaise affaire, mais tu auras un modèle de base (ca peut ne pas te déranger).
Par contre, si tu bricoles, tu peux rajouter le volant multi fonction, la climatronic, et un autoradio un peu mieux ou même un GPS intégré, ce n'est pas difficile !
Et pour le moteur, c'est le même que les versions 105 ch, mais bridé.
Tu peux le faire booster par une reprogrammation, mais il faut être conscient des risques : va voir la rubrique dédié...
La ce n'est pas une mauvaise affaire, mais tu auras un modèle de base (ca peut ne pas te déranger).
Par contre, si tu bricoles, tu peux rajouter le volant multi fonction, la climatronic, et un autoradio un peu mieux ou même un GPS intégré, ce n'est pas difficile !
Et pour le moteur, c'est le même que les versions 105 ch, mais bridé.
Tu peux le faire booster par une reprogrammation, mais il faut être conscient des risques : va voir la rubrique dédié...
Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur un touran que je vais (peut être) acheter.
C'est un 2.0 140 d'avril 2005. J'ai vu que ces moteurs avaient un problème de soupape poreuse.
Sachant qu'il a 165000 km est-ce qu'il y a encore beaucoup de risque de ce coté là?
Le vendeur me dit que la culasse est dans la garantie, que ce genre de chose ca se voit vite à la consommation d'eau et que si je vois une consommation excessive je pourrait la ramener et faire passer ca sous la garantie.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je peux y aller quitte à lui demander une extension de garantie?
d'avance
Cordialement
Kevin
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur un touran que je vais (peut être) acheter.
C'est un 2.0 140 d'avril 2005. J'ai vu que ces moteurs avaient un problème de soupape poreuse.
Sachant qu'il a 165000 km est-ce qu'il y a encore beaucoup de risque de ce coté là?
Le vendeur me dit que la culasse est dans la garantie, que ce genre de chose ca se voit vite à la consommation d'eau et que si je vois une consommation excessive je pourrait la ramener et faire passer ca sous la garantie.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je peux y aller quitte à lui demander une extension de garantie?

Cordialement
Kevin
C'est un pb de culasse poreuse, et non de soupape.
Demande lui de s'engager par écrit, en notant bien la période.
Ca permet de voir son sérieux...
Demande lui de s'engager par écrit, en notant bien la période.
Ca permet de voir son sérieux...
oulala oui désolé, je voulais évidement dire culasse et pas soupape
.
pour le conseil.

Autre question, est-ce qu'il y a un moyen "simple" de savoir si la culasse est défectueuse, sans avoir à démonter tout le moteur?
Si ma question est con je m'excuse, je n'y connais rien en mécanique
Est-ce qu'on sait exactement quand ils ont réglé ce problème?
d'avance
Kevin
Si ma question est con je m'excuse, je n'y connais rien en mécanique

Est-ce qu'on sait exactement quand ils ont réglé ce problème?

Kevin
- fab01
- Modérateur
A 165 000 (c'est qu'un avis hein) si soucis de culasse il y a eu, ça se serait déjà vu / su non ?
Maintenant, il y a un moyen c'est de mettre le ldr sous pression et de voir s'il n'y a pas de fuite apparente / baisse du niveau du LDR / ou baisse de la pression
Maintenant, il y a un moyen c'est de mettre le ldr sous pression et de voir s'il n'y a pas de fuite apparente / baisse du niveau du LDR / ou baisse de la pression
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort