Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Modérateur : Modérateurs
- zazounet971
- Seigneur
Re: Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran

ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- toutounoir
- Membre de l'
Pour moi aussi, c'est monté...
Pas de photos pour l'instant, y'en a déjà pas mal ici
Sinon, montage en 20 min tout du premier coup
et rendu nickel...
Pas de photos pour l'instant, y'en a déjà pas mal ici

Sinon, montage en 20 min tout du premier coup

- toutounoir
- Membre de l'
bon, vu qu'ici on aime bien les photos (et j'en fait partie
), voici celles de mon kit hid monté 
Les veilleuses sont celles fournies dans le kit et j'ai tout mis
dans le phare...

Les veilleuses sont celles fournies dans le kit et j'ai tout mis

- Fichiers joints
-
- DSC_3724.JPG (157.86 Kio) Vu 1794 fois
-
- DSC_3723.JPG (66.77 Kio) Vu 1794 fois
-
- DSC_3722.JPG (154.27 Kio) Vu 1794 fois
-
- DSC_3702.JPG (147.87 Kio) Vu 1794 fois
- zazounet971
- Seigneur
toutounoir a écrit :bon, vu qu'ici on aime bien les photos (et j'en fait partie), voici celles de mon kit hid monté
Les veilleuses sont celles fournies dans le kit et j'ai tout misdans le phare...
c'est combien de K pour toi? on dirait du 8000K
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
Mon profil
Mon profil
- toutounoir
- Membre de l'
bah c'est des 5000K... mais moi aussi, j'trouve que ca fait un p'tit poil bleuzazounet971 a écrit :toutounoir a écrit :bon, vu qu'ici on aime bien les photos (et j'en fait partie), voici celles de mon kit hid monté
Les veilleuses sont celles fournies dans le kit et j'ai tout misdans le phare...
c'est combien de K pour toi? on dirait du 8000K

Hormis sur la boite où il y avait une étiquette de collée indiquant "5000K", c'est où qu'on peut voir leur puissance ??!!
==> Sinon, la dernière photo a été faite de jour.
- Mc Rai
- Membre de l'
Moi, j'ai vu une petite étiquette sur le socle envellopant l'ampoule écrit 5000K.
Mais oui, il n'y a rien d'autre d'indiqué.
Au sinon, j'ai pu constater qu'au démarrage l'ampoule fait des reflets bleuté mais dès qu'elle chauffe, au bout de quelques secondes, l'éclairage devient blanc.
Il faudrait comparer, à phare équivalent V1 ou V2, un éclairage 5000K par rapport à celui du 6000K
Au sinon, j'ai pu constater qu'au démarrage l'ampoule fait des reflets bleuté mais dès qu'elle chauffe, au bout de quelques secondes, l'éclairage devient blanc.
Il faudrait comparer, à phare équivalent V1 ou V2, un éclairage 5000K par rapport à celui du 6000K

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- poupmax
- Seigneur
Moi aussi ça fait bleu au départ puis blanc pur quand ça chauffeMc Rai a écrit :Moi, j'ai vu une petite étiquette sur le socle envellopant l'ampoule écrit 5000K.
Si on compare mes xénon 5000k avec les tiens ça ma l'air pareil et moi c'est très blanc pas d'effet bleuté et c'est ce que je voulais
[ image externe ]
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
Bonsoir,
Votre kit Xénon me tente bien. S'adapte-t-il sur le Touran V3? Si oui, où puis-je le faire monter ( je ne suis pas du tout mécano).
pour vos réponses
Votre kit Xénon me tente bien. S'adapte-t-il sur le Touran V3? Si oui, où puis-je le faire monter ( je ne suis pas du tout mécano).

TOURAN CONFORTLINE TDI 140 - Reflet d'Argent - Pack design - Park Assist etc.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Didier72, on n'est mieux servi que par soi-même......
Tu as la réponse dans ce topic

Tu as la réponse dans ce topic

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- poupmax
- Seigneur
Oui il s'adapte sur V3 avec le câblage supplémentaire fourni pour pas avoir d'erreur sur l'ODBDIDIER72 a écrit :Bonsoir,
Votre kit Xénon me tente bien. S'adapte-t-il sur le Touran V3? Si oui, où puis-je le faire monter ( je ne suis pas du tout mécano).pour vos réponses
Il n'y a pas besoin d'être mécano car c'est comme changer l'ampoule en un peu plus compliqué
mon profile : sutra102954.php#102954
Ce n'est pas pour vous saper le moral, mais pour le V3 l'installation est "un peu plus compliqué que ça"...
Car en fait, contrairement à tous les autres Touran, celui-ci n'a pas de connecteur qui vient se raccorder à l'ampoule.
Il s'agit du même type de montage que pour la Golf 6
Les contacts se font par "friction" lors du verrouillage de l'ampoule à l'intérieur de l'optique.
Donc, soit vous tomber le pare-choc pour pouvoir démonter l'optique puis extraire les contacts qui sont à l'intérieur pour pouvoir alimenter les ballasts (j'suis clair jusque là..?).
Par contre, bonjour la remise en état initiale...faut tout redémonter/remonter (à nouveau 4h de boulot mini), bon courage...
Pour ma part je n'en ai pas eu ce courage. Alors j'ai cherché une autre solution...
Il n'y en a pas cinquante.. Il faut faire des adaptateurs pour pouvoir récupérer "le jus" avant l'optique.
Attention, il faut savoir où se repiquer et ne pas abimer le faisceau électrique...
Si vous voulez faire une installation propre et reconfigurable comme d'origine en quelques instants et sans rien abimer. Il vaut mieux faire ces adaptateurs.
J'ai dû commander des connecteurs (10 pins) chez VW puis toutes les pinoches et isolants ad'hoc chez un grossiste en allemagne.
Cout de revient des adaptateurs environ 70 € (ensuite il faut les câbler..).
Par contre, aujourd'hui je peux revenir en configuration usine en 2 minutes. comme si de rien n'était.
En conclusion, installer des HID sur un V3 c'est une aventure... mais ça vaut le coup.
Car en fait, contrairement à tous les autres Touran, celui-ci n'a pas de connecteur qui vient se raccorder à l'ampoule.
Les contacts se font par "friction" lors du verrouillage de l'ampoule à l'intérieur de l'optique.
Donc, soit vous tomber le pare-choc pour pouvoir démonter l'optique puis extraire les contacts qui sont à l'intérieur pour pouvoir alimenter les ballasts (j'suis clair jusque là..?).
Par contre, bonjour la remise en état initiale...faut tout redémonter/remonter (à nouveau 4h de boulot mini), bon courage...

Pour ma part je n'en ai pas eu ce courage. Alors j'ai cherché une autre solution...

Il n'y en a pas cinquante.. Il faut faire des adaptateurs pour pouvoir récupérer "le jus" avant l'optique.
Attention, il faut savoir où se repiquer et ne pas abimer le faisceau électrique...
Si vous voulez faire une installation propre et reconfigurable comme d'origine en quelques instants et sans rien abimer. Il vaut mieux faire ces adaptateurs.
J'ai dû commander des connecteurs (10 pins) chez VW puis toutes les pinoches et isolants ad'hoc chez un grossiste en allemagne.
Par contre, aujourd'hui je peux revenir en configuration usine en 2 minutes. comme si de rien n'était.
En conclusion, installer des HID sur un V3 c'est une aventure... mais ça vaut le coup.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
LDR a écrit :Ce n'est pas pour vous saper le moral, mais pour le V3 l'installation est "un peu plus compliqué que ça"...
Donc, soit vous tombez le pare-choc pour pouvoir démonter l'optique puis extraire les contacts qui sont à l'intérieur pour pouvoir alimenter les ballasts (j'suis clair jusque là..?).
Par contre, bonjour la remise en état initiale...faut tout re-démonter/re-monter (à nouveau 4h de boulot mini), bon courage...![]()
Pour ma part je n'en ai pas eu ce courage. Alors j'ai cherché une autre solution...![]()
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
- tomcat92
- Membre de l'
Ben mon cochon ! 
Tu as des photos ?

Tu as des photos ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Tu veux plutôt dire: "ça vaux le coup... mais c'est une aventure!" ?LDR a écrit :

Golf Sportsvan Carat 1.5 TSi 150cv DSG7 blanc pur. Finis le Touran 7 places, les gosses sont grands maintenant, plus besoin d'autant de place... Mais je le regrette le toutou :(
Salut,
Le ballast me gene, je souhaiterais le fixer sous le bloc optique et pour avoir de la place pour travailler je souhaiterais retirer le bloc.
J'ai retiré les 2 vis du dessus et meme si le bloc bouge il reste encore fixé par en dessous.
Savez-vous si il est clipsé ou visé ?
Si visé, par ou accèder aux vis ?
d'avance
Le ballast me gene, je souhaiterais le fixer sous le bloc optique et pour avoir de la place pour travailler je souhaiterais retirer le bloc.
J'ai retiré les 2 vis du dessus et meme si le bloc bouge il reste encore fixé par en dessous.
Savez-vous si il est clipsé ou visé ?
Si visé, par ou accèder aux vis ?

Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
il te faut tombé le par choc, il y a d autre vis en dessous
- Mc Rai
- Membre de l'
+1tijou67 a écrit :il te faut tombé le par choc, il y a d autre vis en dessous
Au sinon, il y a la solution de tout mettre dans le phare

A confirmer par les proprio de V1 si tout rentre dedans

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
oui,oui, tout rentre dans le bloc optiqueMc Rai a écrit :+1tijou67 a écrit :il te faut tombé le par choc, il y a d autre vis en dessous
Au sinon, il y a la solution de tout mettre dans le phare![]()
A confirmer par les proprio de V1 si tout rentre dedans

[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
-
- débutant
Bonjour tout le monde, hier j'ai lu le topic sur les xénons et aujourd'hui j'ai décidé de mettre mes xénons que je possède depuis + de 2 ans. E,t je ne vois pas ou est la difficultée ni la peur de faire quelque chose qui ne faut pas de toute façon l' ODB est la pour nous dire si quelque chose ne vas pas ou plus.
.
La seule m..... est le peu de place qu' il y as pour le phare gauche, avec la boite à fusible
.
Cela ne prend que quelque minutes (environ 1/2 heure) avec la fixation des balast comprise.
Je trouve que c'est un bon choix, car vu le prix de la "simple" options à l'achat du véhicule
.
Puis la différence entre l' halogène et les xénons il y as pas photos je prend les xénons 100 fois.
Bonne chance à ceux qui n'on pas encore essaié et surtout ne pas hésité.

La seule m..... est le peu de place qu' il y as pour le phare gauche, avec la boite à fusible

Cela ne prend que quelque minutes (environ 1/2 heure) avec la fixation des balast comprise.
Je trouve que c'est un bon choix, car vu le prix de la "simple" options à l'achat du véhicule

Puis la différence entre l' halogène et les xénons il y as pas photos je prend les xénons 100 fois.
Bonne chance à ceux qui n'on pas encore essaié et surtout ne pas hésité.
Touran Highline 5 places, cuir rns 510, noir métalisé vitre arrière assonbrie, phares xénons et mode us
oui il faut déposer le pare-choc et il n'y a pas la place pour les ballast's dans les phares.tijou67 a écrit :il te faut tombé le par choc, il y a d autre vis en dessous
j'avais fait un tuto (avec photos) sur la dépose du pare-choc et le démontage des phares
mais les tutos sont tellement éparpillés sur le forum que même avec le moteur de recherche
il reste introuvable.
il a peut-être été supprimé ?
bonne chance !
et le Voici 

[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
- fab01
- Modérateur
C'est ce que beaucoup de personnes pensent mais saches aussi que :touranmani a écrit : Je trouve que c'est un bon choix, car vu le prix de la "simple" options à l'achat du véhicule.
- Une optique xénon a été conçue pour du xénon alors qu'une optique non halogène n'est pas prévue pour du xénon
- Ce n'est pas parce qu'on a un faisceau bien réglé qu'on n'éblouit pas (cf diffraction de lumière)
- Une optique de xénon a plus de technolgie (cf bi-xexon et optique directionnelle)
- Une optique xénon se calibre quelle que soit la charge du véhicule (donc capteur d'assiette + ODB qui gère la hauteur du faisceau)
- Une optique xénon est équipée de lave phares
- Une optique xénon compose des composants (Ballast / Ampoules) validés par par un cahier des charges certainement plus rigoureux même si c'est fabriqué en Chine (et encore j'en suis pas sûr).
- Une optique xénon d'origine est homologuée ce qui n'est pas le cas des Kit même si la mention CE y est (ex UV)
- Une optique xénon d'origine ne fait perdre ni la garantie en cas d'incendie, ni l'indemnisation de l'assurance en cas de souci, ni 4 points,
Mode amical on (a méditer)
Oui certes l'option à 1300 € fait râler et je suis le 1er à le dire mais de là à dire "bon choix" ......... C'est la porte ouverte à toutes les libertés...
On peut dire aussi vu le prix du touran 170, le "bon choix" c'est de reprogrammer son tdi140 à 190 cv ......... c'est moins cher et on gagne 20 cv de plus.
Faut être prêt à jouer avec le jeu
Ps: je comprends ce que tu veux dire mais je tenais à mettre un petit "bémol" (le petit étant le risque que l'on est prêt à supporter ou assumer).

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
Moi je suis d'accord avec Fab. D'ailleurs, je suis toujours d'accord avec Fab 
Mais sérieusement, même si l'option est onéreuse, elle reste super intéressante.
Après, si on a acheté le Touran d'occasion, c'est autre chose...
En même temps, je me "bouffe" beaucoup de gens avec des HID tous les soirs en rentrant du boulot et c'est super gonflant...
Après, y'a HID et HID...

Mais sérieusement, même si l'option est onéreuse, elle reste super intéressante.
Après, si on a acheté le Touran d'occasion, c'est autre chose...
En même temps, je me "bouffe" beaucoup de gens avec des HID tous les soirs en rentrant du boulot et c'est super gonflant...

Après, y'a HID et HID...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
J'ai pas osé parler des kakou staile tomcat....
Je ne voulais pas stigmatiser. A Chambéry c'est vraiment la misère ces kits...
A un tel point que je regarde la bas côté de la route pour ne pas avori l'effet flash...
Jusqu'au jour où je ne verrai pas un gamin arriver du côté gauche...(ma hantise)
Je ne voulais pas stigmatiser. A Chambéry c'est vraiment la misère ces kits...
A un tel point que je regarde la bas côté de la route pour ne pas avori l'effet flash...
Jusqu'au jour où je ne verrai pas un gamin arriver du côté gauche...(ma hantise)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
+10
Ca je comprends bien... l'autre jour le mec avait des HID bleus avec un tel halo devant la voiture que je me demande ce qu'il arrivait à voir...
En plus il parait que ça éclaire moins bien du Xenon
Du coup, pour faire staïle, les mecs mettent du 8000k en 55w et c'est atroce pour mes petits yeux si fragiles
Et plus c'est une lumière vraiment pas naturelle... je ne sais comment décrire l'effet que ça me fait...
Ca je comprends bien... l'autre jour le mec avait des HID bleus avec un tel halo devant la voiture que je me demande ce qu'il arrivait à voir...

En plus il parait que ça éclaire moins bien du Xenon

Et plus c'est une lumière vraiment pas naturelle... je ne sais comment décrire l'effet que ça me fait...

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"