Je copie ici ce que j ai mis dans le sujet sur les ampoules, ca concerne les AB statiques:
" Ce week end je me suis fait mettre (de coté sur le bord de la route:lol:) par les gendarmes à la sortie d un rond point, "Monsieur vous n avez pas à avoir les AB allumés et en plus un seul fonctionne".
Le gars était pret à dégainer son carnet à souche, je lui ai expliqué le truc en faisant tourner le volant un coup à gauche/ un coup à droite et y a pas eu de problème

, il m a dit qu il ne connaissait pas le système et que c était bon à savoir.
Par contre
prévenez vos conjointes si vous etes équipés de l éclairage statique d intersection, parce que la mienne m a dit qu elle aurait pris la prune sans mouffeter si elle avait été à ma place.
"
ET:
" Ils voulaient m aligner parce que mes AB étaient allumés de nuit sans brouillard et que de surcroit un seul fonctionnait.
ils ne savaient pas que le système existe mais ils ont vu qu il n y avait pas défaillance des AB et que je ne les avait pas allumés sciemment puisque meme éteints ils s allument en tournant le volant.
pour leur montrer que je n y était pour rien et une fois garé/moteur tournant/phares allumés/AB éteints j ai tourné le volant à droite (l AB droit s est allumé) puis à gauche (l AB gauche s est allumé) avec un passage sans AB entre les 2 quand les roues étaient droites.
Du coup ils ont compris le fonctionnement :P , quand on tourne le volant à vitesse faible ou à l arret les AB s allument pour éclairer la direction dans laquelle on s apprete à aller.
Si la mésaventure vous arrive c est la procédure à suivre pour leur montrer que tout va bien.
"
J espère m etre mieux exprimé et avoir contribué à sortir ceux qui rencontreront les forces de l ordre à se sortir d un mauvais pas...