Page 1 sur 2

Gps en option ou à acheter plus tard?

Posté : 28 juil. 2005, 19:19
par yoyoland
Bonjour, je ne connais pas grand en Gps, je sais à koi ça sert, mais sinon le reste je suis un vrai ignard :oops:

Mais je me pose une question, en option sur le touran, cette option coute plus de 2000 euros, est-ce raisonnable?

Peut on installer un gps par la suite, ou vaut mieux demander celui en option chez VW?

Ne me jetter pas de tomates ni d'oeufs, mais là franchement j'arrive en novice.... :cry:

Posté : 28 juil. 2005, 19:41
par moxi
Depuis que j'habite à l'étranger, je ne me sépare plus de mon GPS le VW (Blaupunkt) avec la carte en couleur, c'est vraiment super.

Maintenant, si j'étais toujours dans ma région d'origine je n'aurais pas pensé utile de prendre l'option. Surtout que je ne m'en sers pas pour des raisons professionelles. Néanmoins si je devais retourner habiter chez moi, je crois que je n'aimerais pas avoir à m'en penser.. ca fait partie de ces gadgets dont on ne plus se passer.

D'autre part, les avantages par rapport aux GPS portables:
- le GPS est toujours en marche, donc il ne faut pas attendre pour qu'il se mette en route (enfin si quelques secondes quand tu changes le CD),
- il garde en mémoire ta position (et plusieurs positions précédentes), donc tu n'as pas à attendre que l'antenne trouve le satellite pour démarrer ton voyage. Ce qui veut dire que quand tu es dans un parking souterrain il a gardé ta position en mémoire donc il ne faut pas que tu attendes d'etre dehors + qu'il trouve le signal satellite + qu'il calcule le trajet, pendant de longues minutes.

Mauvais point: c'est peu d'le dire mais c'est un peu chèros...

Mais il parait que les PDA avec GPS, qui sont beaucoup moins chers, sont aussi super. Je laisse mes petits camarades te parler de ceux-là :mrgreen:

Posté : 28 juil. 2005, 19:52
par yoyoland
merci beaucoup pour tes infos...
J'ai fais une petite escapade en couple ce week end et ma "copilote" avec la carte en main, je te raconte pas la cata.. Non elle s'en sort. Koike!!!??
C vrai que l'option est chère mais je me tate, je vais commander le toutou vers la fin de l'année, je vais y réfléchir.
J'attend d'autres avis sur pda avec gps par tes camarades comme tu dis...
Merci /friend:

Posté : 28 juil. 2005, 20:12
par lorenz054
Pour ma part, j'ai un GPS Pda est çà marche nikel, cela m'a couté dans les 400€ le pack y a de çà 1 an et c'est le top.

Voici un exemple de mon installation :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=508

J'ai même camoufler entièrement les cables maintenant, relié au +12V permanent du véhicule.

Et le gros intérêt d'une solution avec PDA, c'est que tu peux te servir de ton PDA pour autre chose : le taf, lire tes emails, jeux, répertoire, lecteur mp3, divx :), ...
mais surtout tu peux avoir la carte des radars et la mettre à jour sans arrêt (www.gpspassion.com) et çà c'est le top pour les grands voyages, t'es prévenu des radars fixes, mobiles éventuels.

Si t'as des sous en trop, c'est sûr vaut mieux l'install. hyper chouette toute faite de VW pour le côté belle intégration dans le Touran et surtout le côté pratique comme l'a dit moxi.
Sinon, un PDA te coûte plus de 5 fois moins cher et tu peux ainsi prendre par exemple pour la diff. de prix la DSG :)

+

Posté : 28 juil. 2005, 22:01
par yoyoland
Bravo pour ton installation, ça donne à réfléchir, c'est vrai que si g des sous en tro il vaut mieux la version de VW mais bon je verrais bien..
Sinon un PDA c class quand meme. Mais ca ne gene pas pour l'aérateur?

Posté : 28 juil. 2005, 23:43
par Thomax***
Pour moi c'est très simple...
Mon GPS me suit de voitures en voitures depuis 2 ans...
Avant j'avais un GPS en option, et je n'est pas vendu la voiture mieux pour autant...
Et par la suite j'ai du racheter un GPS...
Donc j'ai investi un coup (du bon matos) et je le garde...

C'est mon avis...

Posté : 29 juil. 2005, 10:05
par alain42afr
Perso, je préfère la solution du PDA plutôt que GPS intégré car le GPS de WV t'oblige à quitter la route des yeux, alors que le PDA est dans ta ligne de vision.
J'ai un HP + TT 5 "ventousé" sur le pare brise

Posté : 29 juil. 2005, 11:05
par lorenz054
yoyoland a écrit :Bravo pour ton installation, ça donne à réfléchir, c'est vrai que si g des sous en tro il vaut mieux la version de VW mais bon je verrais bien..
Sinon un PDA c class quand meme. Mais ca ne gene pas pour l'aérateur?
Bah çà refroidit le PDA quand il chauffe en plein soleil comme çà :)
Mais en effet l'aérateur central gauche et un peu obstrué par le truc, mais pas bloqué, c'est juste que t'as pas l'air vers toi de celui-ci :)
Rien de bien gênant comparé à l'avantage d'éviter de se faire prendre aux radars.

Posté : 29 juil. 2005, 12:25
par Comodo
Il parait que ce n'est pas conseille de laisser l'aeration sur le PDA pour cause d'oxydation des circuits electronique.

Moi je me suis monté un PDA GPS pour 700 euros mais j'ai un avis mitigé sur le logiciel TomTom 5.

Posté : 29 juil. 2005, 15:12
par monpremiertouran
Je viens d'acheter mon Touran et en discutant avec le vendeur chez le concessionnaire, apprenant que je roulais surtout en France et à 75% du temps dans ma région, il m'a déconseillé l'option VW à cause de son prix. Il m'a suggéré de passer par un PDA ou Tomtom en me disant que le rapport qualité/prix est incomparable.

Posté : 29 juil. 2005, 15:15
par lorenz054
alain42afr a écrit :Perso, je préfère la solution du PDA plutôt que GPS intégré car le GPS de WV t'oblige à quitter la route des yeux, alors que le PDA est dans ta ligne de vision.
J'ai un HP + TT 5 "ventousé" sur le pare brise
Petit renseignement, as tu une carte mémoire avec les cartes de 256 Mo ou plus, car il y a un petit souci depuis TT5 avec l'espace prise par la carte de France qui ne tient pas sur une SD 256 Mo, sauf à enlever certains fichiers, j'aurais ainsi bien voulu avoir ton expérience, si t'es dans ce cas de figure.
Merci

Posté : 29 juil. 2005, 15:29
par alain42afr
lorenz054 a écrit :
alain42afr a écrit :Perso, je préfère la solution du PDA plutôt que GPS intégré car le GPS de WV t'oblige à quitter la route des yeux, alors que le PDA est dans ta ligne de vision.
J'ai un HP + TT 5 "ventousé" sur le pare brise
Petit renseignement, as tu une carte mémoire avec les cartes de 256 Mo ou plus, car il y a un petit souci depuis TT5 avec l'espace prise par la carte de France qui ne tient pas sur une SD 256 Mo, sauf à enlever certains fichiers, j'aurais ainsi bien voulu avoir ton expérience, si t'es dans ce cas de figure.
Merci
Ayant TT3, j'ai commandé TT5 sur internet (sur le site de tomtom). Une semaine après, je reçois ma commande (Upgrade pack) contenant 7 CD (1 manuel d'utilisation et 6 CD contenant les cartes d'Europe. Donc j'installe le CD France et hop, PAS ASSEZ DE MEMOIRE sur ma carte SD 256. Bonjour la déception :(
Ayant un avoir chez Grosbill.com suite à l'achat d'un ordinateur portable, j'ai acheté une SD 1 GO.
J'ai pu installer dessus les cartes d'europe SAUF l'Allemagne faute de place que j'ai installé sur la 256.

Par contre, je n'ai pas pu réellement tester TT5 sur route. Je te dirai ça à mon retour de Bayonne.. Il y a des fonctionnalités en plus (choix de la voix, plus de choix de couleurs quant au fond de l'écran, possibilité de préparer son itinéraire sans être connecté au GPS, possibilité d'éviter les travaux...

Posté : 14 août 2005, 23:30
par touran21
je viens de m'equiper avec un garmin C320 (europe) ça marche trés bien trés bonne précision calcul rapide écran couleur et tactile nickel ....... le prix seulement 599 euros ttc nettement moins cher que VW te transportable d'un véhicule à un autre

Posté : 16 août 2005, 19:07
par Chubaka
Thomax*** a écrit :Pour moi c'est très simple...
Mon GPS me suit de voitures en voitures depuis 2 ans...
Avant j'avais un GPS en option, et je n'est pas vendu la voiture mieux pour autant...
Et par la suite j'ai du racheter un GPS...
Donc j'ai investi un coup (du bon matos) et je le garde...

C'est mon avis...
+1
J'ai un VDO Dayton 4200 depuis 3 ans, dans ma Passat et maintenant dans ton Touran.

Posté : 18 août 2005, 10:34
par philfree
Je rejoins MOXI sur la praticité et les fonctionnalités du système d'origine, le gros inconvénient est qu'il n'est pas transférable d'un véhicule à l'autre (mais son intégration est aussi un avantage) et qu'il ne permet pas l'installation de POI perso (radars par exemple).

Sinon, c'est vrai que l'option est chère (trop). J'ai quant à moi pris le risque (calculé) d'achat d'occasion sur eBay. Je l'ai payé un peu moins de 1000 euros port compris avec antenne et il fonctionne parfaitement bien. Monté en 10 minutes dans mon Touran, il a été immédiatement opérationnel. Complètement "plug and play", il s'allume et se coupe avec la clé de contact, le rhéostat d'affichage fonctionne, le GALA aussi et les touches du volant multifonction pilote le MFD comme il pilotait le RCD300 (bon c'est vrai la nouvelle version du VMF ne commande plus grand chose...). Mon seul petit regret est de n'avoir pas un MFA+ qui m'aurait permis d'avoir le retour des changements de directions au TdB mais il aurait fallu pour ça que je commande un Touran Sport plutôt qu'un Confort).

Enfin, en tout cas si vous hésitiez pensant qu'il faudrait programmer quoi que ce soit en installant un Navi après coup, soyez rassuré, il n'y a rien à faire et l'install prend 10 minutes montre en main.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02211a.jpg[/img]

Posté : 18 août 2005, 11:36
par yoyoland
c vrai que l'option coute chere, et je pense de plus en plus à installer un GPS-PDA par la suite.. Surtout que ça ne sert en général que pendant les vacances.. Encore que qd on va dans un coin qu'on ne connait pas c bien pratique....

Posté : 24 août 2005, 12:00
par Brunalf
.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02211a.jpg[/img][/quote]

C'est quand même beau...'tain!!! fais ch... même à 1000€ je le prendrais pas, mais c'est la classe

Posté : 24 août 2005, 12:17
par coki
C'est vrai que ça déchire le GPS d'origine, mais bon le prix aussi !!!!!

Posté : 24 août 2005, 12:56
par Comodo
Peux t'on avoir une vue 3D de l'itinineraire a suivre avec ce GPS ?

Posté : 24 août 2005, 13:51
par SAMLAURE
Brunalf a écrit :.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02211a.jpg[/img]
C'est quand même beau...'tain!!! fais ch... même à 1000€ je le prendrais pas, mais c'est la classe[/quote]

Tiens bizarre, il a le petit ODB avec le GPS VW???? Je comprends plus rien moi! Normalement on a pas le grand ODB avec le GPS?

Posté : 24 août 2005, 14:40
par Comodo
Because c'est un GPS de seconde monte , achat d'occasion sur eBay.
Voir plus haut

Posté : 24 août 2005, 15:04
par yoyoland
pov Samlaure, il pédalait... C clair avec les secondes montes, les versions conforts "suroptionnés"; limite plus que le carat toutesoptions y a de koi patauger..
Faut suivre un peu Samlaure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mlko:

Posté : 24 août 2005, 19:01
par SAMLAURE
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mlko: :mlko: :demi:

Posté : 25 août 2005, 22:10
par philfree
Comodo a écrit :Peux t'on avoir une vue 3D de l'itinineraire a suivre avec ce GPS ?
Non pas de 3D... j'attends la prochaine version :mrgreen:

[img]http://photos.e46fanatics.com/data/500/5200mn_s1.jpg[/img]

Posté : 25 août 2005, 22:15
par cyril92
J'ai appelé mon banquier... et il m'a répondu catégorique :

"Plus tard"


:jesors:


En tout cas au vu des écrans GPS, bientôt on voyagera tout en laissant son Touran au garage, juste en allumant son écran :)