Problème RCD500

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Problème RCD500

Message par JCGB »

Bonjour a tous ,depuis hier mon RCD500 ne s'allume plus ,j'ai beau appuyer sur le bouton de mise en route rien ne se passe .La nuit lorsque j'appuie sur la mise en route j'ai juste le retroéclairage rouge des boutons qui s'allume pendant 1min puis ça s'eteind ,il n'y a pas non plus de retroéclairage bleu de l'ecran . J'ai vu que dans le compartiment moteur il y avais un fusible de 15A pour la radio ,il est bon .Par contre lorsque j'ai démonter mon rcd500 pour installer mon kit parrot il me semble avoir vu 2 fusibles derriere le poste ,a quoi servent ils ceux là ? il faudrait que je demonte le poste mais comme la derniere fois j'ai mis une petite heure pour caser les fils derriere !!!! (il a fallu que je demonte egalement le bloc clim ) donc avant de tout demonter je voulais savoir ce qu'alimentaient les 2 fusibles de derriere .

Merci a vous tous
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Bon j'ai démonté mon rcd500 pour voir le fusible a l'arriere ,mais il est ok .Mon RCD semble donc avoir rendu l'ame ,ça sent le passage chez VW. Je vous tiendrai au courant .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut JC,

si a tout hazard ton RCD500 a rendu l'ame, demande a VW qu'il te l'échange contre un RCD510 (écran tactil) :biere:

Bon courage :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :Salut JC,

si a tout hazard ton RCD500 a rendu l'ame, demande a VW qu'il te l'échange contre un RCD510 (écran tactil) :biere:

Bon courage :biere:
Bonjour Mc Rai ,je reviens de chez VW et le RCD500 a bien rendu l'ame ,ils doivent me mettre un neuf jeudi ,a priori ils ont fait des modifs sur les nouveaux rcd500 . A suivre .
Je serai bien parti sur un rcd510 :lol: :lol: :lol: mais bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

T'aurait du demander pour avoir un RCD510, quit à mettre un petit peu de €€ pour faire la différence.

Ou alors, tu prie pour qu'il n'y ai plus de RCD500 en stock et la ils seront obligé de te mettre un 510.

Mais je pense que la 1ère solution est beaucoup plus sur et réalisable :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :T'aurait du demander pour avoir un RCD510, quit à mettre un petit peu de €€ pour faire la différence.

Ou alors, tu prie pour qu'il n'y ai plus de RCD500 en stock et la ils seront obligé de te mettre un 510.

Mais je pense que la 1ère solution est beaucoup plus sur et réalisable :mrgreen: :D
As tu une idée de combien il faut rajouter pour passer sur un rcd510 ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je ne connais pas les tarifs mais comme ce n'est pas considéré comme de l'accessoire second monte mais plutot de l'échange standard, cela devrait être moins cher.

Au sinon, essai d'envoyer un MP à VWONLINE, je crois qu'il travaille chez VW aux pièces accessoires. :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Bon ça y est ,j'ai un nouveau rcd500 ,par contre VW me dit qu'il va falloir 6 mois pour que je recupere les 6 cd qui sont bloqués dans l'ancien poste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ,ils sont soit disant obligés d'envoyer le poste a la maison mere (poste toujours sous garantie) et c'est uniquement la bas qu'ils demontent les postes !!!!
Avatar du membre
Franck67
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:06
Localisation : 67 Haguenau
Contact :

Message par Franck67 »

JCGB a écrit :Bon ça y est ,j'ai un nouveau rcd500 ,par contre VW me dit qu'il va falloir 6 mois pour que je recupere les 6 cd qui sont bloqués dans l'ancien poste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ,ils sont soit disant obligés d'envoyer le poste a la maison mere (poste toujours sous garantie) et c'est uniquement la bas qu'ils demontent les postes !!!!
+1
Il m'est arrivé la même chose, je pensais mes cd perdus mais finalement je les ai récupéré environ 4 mois plus tard chez mon concessionnaire.
Touran Confort 1.9 TDI 105 + Pack city + Pack Design - Noir intense nacré
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Franck67 a écrit :
JCGB a écrit :Bon ça y est ,j'ai un nouveau rcd500 ,par contre VW me dit qu'il va falloir 6 mois pour que je recupere les 6 cd qui sont bloqués dans l'ancien poste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ,ils sont soit disant obligés d'envoyer le poste a la maison mere (poste toujours sous garantie) et c'est uniquement la bas qu'ils demontent les postes !!!!
+1
Il m'est arrivé la même chose, je pensais mes cd perdus mais finalement je les ai récupéré environ 4 mois plus tard chez mon concessionnaire.
Merci Franck67 ,bon alors il ne me reste plus qu'a attendre :x :x :x :x
bandit5977
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:33
Contact :

Re: Probleme RCD500

Message par bandit5977 »

Bjr , il m'arrive la même chose sur mon RCD 500 , il ne s'allume plus malgré les 2 fusibles ok ( compartiment moteur + derrière auto radio).
Y a t'il quelqu'un pour m'aider , car plus sous garantie
Merci d'avance
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: Probleme RCD500

Message par AS_41 »

@bandit5977 : mon expérience (semblable a JCGB) : topic11943.html

@ JCBG : as tu connu le même problème que moi (toujours pas solutionné) depuis ton changement : topic12456.html :?:
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
bandit5977
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:33
Contact :

Re: Probleme RCD500

Message par bandit5977 »

Me revoila pour vous donner quelques nouvelles.
Après avoir raler auprès de VW france j'ai pu obtenir une prise en charge de 70% du prix du rcd 500 ( attention aux différentes concessions car suis tomber sur celle de Meaux (77) et il n'avait dit texto "" Auto radio de 2 ans et demi donc plus garantie ""
MARTINSE
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2006, 21:09
Contact :

Re: Probleme RCD500

Message par MARTINSE »

Bonjour,

Je possède un Touran depuis 3 ans et demi et mon auto radio vient de lâcher pour la ... troisième fois. Mort. Sauf éclairage extérieur. Savez-vous si ce RCD 500 possède une défaut particulier ou si le problème viendrait du système électrique du Touran lui-même. J'ai rendez-vous au garage le 28 août. Je ne sais pas comment AMAG Suisse va considérer la situation.
ounet
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:31
Contact :

Re: Probleme RCD500

Message par ounet »

mon RCD 500 vient de rendre l'âme aussi, le soucis est que ma touran a plus de 4 ans. Comment sera prix en charge le problème. je suis en suisse.

merci pour vos reponse.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités