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Rouler avec 4 vis sur 5 à une roue ?
Posté : 11 févr. 2009, 21:55
par facto
Bonjour à tous
suite à une crevaison sur une roue arrière de mon cross touran (après seulement 8 mois, une clé s'est plantée dans mon pneu!

), impossible de trouver la "clé" des écrous antivol, sympa le concessionnaire qui a oublié de vérifier!!! Donc le monsieur de chez M...S fait sauter les deux écrous et me dit que je peux parfaitement rouler avec seulement trois écrous...qu'en pensez vous?
Puis-je ajouter un autre écrou antivol tout seul??
merci!!
Posté : 11 févr. 2009, 22:12
par valmax
perso moi je vais chez vw ou je l'ai acheté et si il on oublier l'ecrou anti vol il me reppart tous a leur frais

,et rester avec 3 ecrous si le constructeur en met 5 c'est pas pour rien

Posté : 11 févr. 2009, 22:51
par macdolux
t'avais 2 écrous antivol sur une roue ?

Posté : 12 févr. 2009, 06:28
par MELR
Tu peux bien mettre autant d écrous antivol que tu veux par roue ca n a pas d importance, par contre il faut qu il y en ai 5 par roue c est obligé.
Imagine que tu aies un accident, l assurance t enverra bouler.
Et je te raconte pas si ca crée des dommages à un tiers, ta roue qui se détache et qui fauche un passant...
Par contre t auras davantage de clés pour écrous antivols.
merci à tous pour vos réponses
Posté : 12 févr. 2009, 12:04
par facto
mais je précise
alors en fait j'ai bien 5 écrous par roue, je m'ai trompé!!
En revanche sur mes roues arrière je roule depuis hier avec 4 écrous sur 5
C'est grave docteur???
merci!!!
Posté : 12 févr. 2009, 16:45
par vyda77
salut,
comme l'as dit MELR, c'est dangereux en cas d'accident et pour l'assurance. Mais tu peux rouler sans risque le temps d'aller chez VW ou dans un centre auto pour remettre des ecrous antivols ou de simple goujons d'origine ( ces derniers ne se trouvent QU'EN concessions).
Avec 4 goujons au lieu de 5, tu ne risques pas de perdre une roue sauf si les autres sont mal serrer
voilà A+
Posté : 12 févr. 2009, 21:02
par Mc Rai
MELR a écrit :Tu peux bien mettre autant d écrous antivol que tu veux par roue ca n a pas d importance, par contre il faut qu il y en ai 5 par roue c est obligé.
Imagine que tu aies un accident, l assurance t enverra bouler.
Et je te raconte pas si ca crée des dommages à un tiers, ta roue qui se détache et qui fauche un passant...
Par contre t auras davantage de clés pour écrous antivols.
Attention, sur les écrous anti vol, la pression de serrage n'est pas aussi fort que des gonjojns classiques.
Il est préférable de ne pas dépasser 2 écrous anti-vol par roue

Posté : 13 févr. 2009, 00:55
par domchfr
Pffffffffff
Un écrou suffit, regardez les F1...

Posté : 13 févr. 2009, 07:28
par MELR
Et meme pas antivol en plus !
Une pauve clé à choc de 54 et c est tout...

Posté : 13 févr. 2009, 07:58
par fab01
D'où l'utilité de prndre des mc guard !!
ceci les jantes en 16 c'est devenu "d'un banal"
Posté : 08 avr. 2009, 14:30
par TOURANSEIZE
fab01 a écrit :D'où l'utilité de prndre des mc guard !!
ceci les jantes en 16 c'est devenu "d'un banal"
Justement, c'est tellment banal qu'y'aura toujours des mecs pour se dire que les pneus c'est moins cher sur la bagnole des autres...
Maintenant, les Mc G***, c'est comme les autres : une bonne perceuse bien chargée et un "tourne à gauche" et adios tes roues....
Posté : 08 avr. 2009, 15:55
par fab01
je ne suis pas persuadé que le couple de la perçeuse puisse le faire.
En plus, les mc guard ont l'air plus efficaces que les antivols VW

Posté : 08 avr. 2009, 16:04
par TOURANSEIZE
fab01 a écrit :je ne suis pas persuadé que le couple de la perçeuse puisse le faire.
En plus,
les mc guard ont l'air plus efficaces que les antivols VW 
Y'a juste à percer sur 4-5mm de profond est visser dans le trou un tourne à gauche DE BONNE QUALITE et ça une bonne De Walt 18v sait le faire....
Les voleurs s'équipent rarement en Casto : s'en foutent du prix : ils chourent....
Effectivement, mais ce serait dur de faire pire.
Pour info, j'ai jadis viré des écrous antivol modèle "à trous" juste avec deux forêt piqués dans les trous et une pince étau.. (j'avais perdu l'écrou avec les ergots, je suis pas une voleur...), c'est dire la fiabilité de ces systèmes...
Posté : 08 avr. 2009, 16:16
par Mc Rai
Aucun système antivol ne peut être fiable à 100%
Il faut plutot parler en terme de délai d'effraction.
Plus le voleur met de temps à faire son affaire et plus le système est efficace.
Les antivol c'est comme les logiciels anti piratage, anti intrusion, anti ... tout
Un moment ou un autre, il y a toujours un gars qui crée la parade, c'est juste une question de temps
Posté : 08 avr. 2009, 16:30
par fab01
T'as pas tort.....
Tout est question de temps je sais bien hélas mais mieux vaut ca que rien
Posté : 08 avr. 2009, 17:19
par Mc Rai
Perso, avec mes jantes Nardo je n'ai pas voulu tenter le diable
J'ai tout de suite changé pour les écrous Mc Guard car les écrous antivol de chez VW ne me paraisse pas du tout efficace au vu du motif .
Je pense qu'avec une grosse douille en étoile qui s'accroche sur les rainures, tu dois pouvoir dévisser l'écrou antivol VW

Posté : 11 avr. 2009, 08:34
par krbone
Cette semaine un alcoolo que l'on a interpelé en alcoolémie roulait avec deux écrous sur 4, il m'a dit que ça allait quand même, mais je ne l'ai pas cru ..

Posté : 11 avr. 2009, 10:07
par Mc Rai
Son jugement n'était pas objectif, puisqu'avec l'alcool, il voyait double.
Donc pour lui 2 x 2 écrous = 4 écrous

Posté : 11 avr. 2009, 21:24
par krbone
Excellent !
