bruit de frottement en tournant à gauche
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bruit de frottement en tournant à gauche
bonjour à vous,
voilà je vous expose mon problème, tout d'abord je dispose d'un touran 2.0 tdi sport dsg de mai 2005.
il y a maintenant deux mois, j'ai constaté que les roulements des têtes d'amortisseurs étaient défectueux, bizarre mais bon, à même pas 100 mkm,, vu la simpicité de l'intervention je décide de les faire changer chez le garagiste de ma localité ( agent peugeot - assez réputé mais pourtant...... ) afin d'économiser quelques euros.....( erreurs................)
A peine, arrivé au garage, le mécano me contacte car il n'arrive pas à trouver les écrous antivol, je lui dit de chercher dans la boite dans le coffre prévu à cet effet.
Deux jours après, je récupère mon touran et tout à l'aire de marcher correctement plus de bruit, cependant le mécano me sigbnale qu'il n'a pas trouvé l'écrou antivol ( qui était pourtan de la coffre !!!! ) et qu'il a galéré car il a démonté les ammortisseurs sans retirer les roues......
24 heures plus tard; et après 200 km, je constate que mon touran vibre à l'accélération du côté droit, et plus je roule plus ca vibre.Après 100 Km d'utilisation normal, je suisu obligé de rouler à 50 Km:h car la voiture vibre tout le temps.
Retour chez le même mécano, bilan avec le poids des roues, une facette a été crée au niveau du cardan. Le mécano reconnaît l'erreur et change les 2 pour être tranquille.
Je reprends alors le touran, arrivée au premier rond point un peu fort, un bruit de frottement vient envahir l'habitacle toujours côté droit ( en tournant à gauche ) comme si le pneu venait frotter dans le passage de roue. Je deviens fou et je lamène l'auto.....
Au bout, d'une semaine de recherche et un appel chez vw, il semblerait que les vibrations aient décentré le bloc moteur, engendrant des vibrations sur des pièces méca type collecteur. ( problème connu sur Golf 5 ).
Le mécano décale le moteur au max pour altérer le bruit qui s'efface à 80% mais persiste si on rentre un peu fort dans un rond point ou sur une route un peu bosselé en tournant à gauche.
Que dois je faire ? Est-ce dangeureux de rouler avec ça ne vais je pas endommager autre chose. ?
MERCI d'apporter vos expériences........bilan va chez vw et ce ne serait pas arrivé !!!
voilà je vous expose mon problème, tout d'abord je dispose d'un touran 2.0 tdi sport dsg de mai 2005.
il y a maintenant deux mois, j'ai constaté que les roulements des têtes d'amortisseurs étaient défectueux, bizarre mais bon, à même pas 100 mkm,, vu la simpicité de l'intervention je décide de les faire changer chez le garagiste de ma localité ( agent peugeot - assez réputé mais pourtant...... ) afin d'économiser quelques euros.....( erreurs................)
A peine, arrivé au garage, le mécano me contacte car il n'arrive pas à trouver les écrous antivol, je lui dit de chercher dans la boite dans le coffre prévu à cet effet.
Deux jours après, je récupère mon touran et tout à l'aire de marcher correctement plus de bruit, cependant le mécano me sigbnale qu'il n'a pas trouvé l'écrou antivol ( qui était pourtan de la coffre !!!! ) et qu'il a galéré car il a démonté les ammortisseurs sans retirer les roues......
24 heures plus tard; et après 200 km, je constate que mon touran vibre à l'accélération du côté droit, et plus je roule plus ca vibre.Après 100 Km d'utilisation normal, je suisu obligé de rouler à 50 Km:h car la voiture vibre tout le temps.
Retour chez le même mécano, bilan avec le poids des roues, une facette a été crée au niveau du cardan. Le mécano reconnaît l'erreur et change les 2 pour être tranquille.
Je reprends alors le touran, arrivée au premier rond point un peu fort, un bruit de frottement vient envahir l'habitacle toujours côté droit ( en tournant à gauche ) comme si le pneu venait frotter dans le passage de roue. Je deviens fou et je lamène l'auto.....
Au bout, d'une semaine de recherche et un appel chez vw, il semblerait que les vibrations aient décentré le bloc moteur, engendrant des vibrations sur des pièces méca type collecteur. ( problème connu sur Golf 5 ).
Le mécano décale le moteur au max pour altérer le bruit qui s'efface à 80% mais persiste si on rentre un peu fort dans un rond point ou sur une route un peu bosselé en tournant à gauche.
Que dois je faire ? Est-ce dangeureux de rouler avec ça ne vais je pas endommager autre chose. ?
MERCI d'apporter vos expériences........bilan va chez vw et ce ne serait pas arrivé !!!
ricou
- S-Line
- Seigneur

- Messages : 3225
- Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
- Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Dur-dur ton histoire.
Déposer les amortisseurs sans enlever les roues,le gars a du s'amuser....
Un cardan a du se déboiter avec le poids de la roue.Les cardans se déboitent facilement en les manoeuvrant donc j'imagine avec le poids supplémentaire.Le garage n'a pas essayé ton Touran?
Malheureusement il n'y a pas (pour moi) de solution miracle.
Va exposer ton problème chez VW!
Désolé.
Bon courage pour la suite (tiens nous au courant)

Déposer les amortisseurs sans enlever les roues,le gars a du s'amuser....
Un cardan a du se déboiter avec le poids de la roue.Les cardans se déboitent facilement en les manoeuvrant donc j'imagine avec le poids supplémentaire.Le garage n'a pas essayé ton Touran?
Malheureusement il n'y a pas (pour moi) de solution miracle.
Va exposer ton problème chez VW!
Désolé.
Bon courage pour la suite (tiens nous au courant)
- ThinkDifferent
- Seigneur

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- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
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