je voulais savoir ou vous alliez pour recharger votre bombe de clim pour votre Touran ?
Forcement chez vw et dans quelle ordre de prix ?
car jai eu un coupon reduc de 15 % chez Midas qui me rechargerais donc ma clim pour 75 €, cest valable?

Modérateur : Modérateurs
ietv35 a écrit :de vos indication!
Je vais aller voir a VW ce qu'ils ont en promotion.
Ma bombonne de gaz est vide depuis un bout de temps deja, ya plus du tout de gaz dans le circuit.
Voila ce qui est prévu comme prestation chez Midas
Remplacements et mises à niveau :
• Recyclage du gaz réfrigérant
• Remise à niveau du gaz et de l'huile dans le circuit
7 points de contrôle :
• Contrôle du niveau de gaz réfrigérant Forcement si ils le remplissent
• Contrôle du filtre habitacle Normalement tu le change en même temps
• Contrôle du filtre déshydratant Il est où ?
• Contrôle des températures et pression du circuit Il fait froid, c'est bon, ca marche
• Contrôle température d'air soufflé dans l'habitacle Tu sens de l'air sortir des aréateur ? Aller hop c'est bon suivant
• Contrôle visuel de l'ensemble des éléments de la climatisation J'suis sur qu'ils ne savent pas ou se trouve le compresseur
• Contrôle du fonctionnement des organes de climatisation Idem
Rien à ajouterDeuns63 a écrit :700 gr était un exemple la charge donc le poids en gaz diffère pour chaque modèles. A mon humble avis et avec expérience un remplacement du filtre d'habitacle au moins une fois par an avec contrôles de la température de soufflage suffit largement. Bien sur un fois que la température n'est plus optimal ou autre une intervention avec une recharge si nécessaire s'impose (récupération du gaz avec réinjection avec appoint) mais s'il manque du gaz c'est qu'il y a fuite donc trouvé et réparé la fuite: c'est mieux, sinon c'est comme remplir seau percé c'est du gâchis et c'est pas bon pour la planète!:D
Pense à votre frigo vous ne le rechargé pas tous les ans? Bien sûr, il n'est pas dans une voiture soumis au vibration et son compresseur est dit "hermétique" (dans une cloche le gros truc noir derrière le frigo) au contraire d'un véhicule ou le compresseur est dit "ouvert", il est entraîné par une courroie il y a donc un axe qui se trouve donc avec un presse-étoupe (P.E.) pour étancher celui-ci. C'est souvent là qu'il y a fuite bien que au vu du nombre de raccords vissés une clim de voiture peut-être un nid à fuites au contraire d'un frigo encore luiqui est entièrement brasé c'est ce qu'il y a de plus sur! L'hiver lorsque la clim sert peu il sèche (le P.E.): c'est donc pour ça que l'on dit de faire tourner la clim assez régulièrement. Bon maintenant certains compresseur n'ont plus ce problème nouvelle technologie mais de la a savoir si le touran a ce système? Je ne sait pas. En espérant que mes explications soit claires, pas sur
! Faut dire que le sujet est vaste et qu'il y a de quoi développer.
La seule fois où je suis aller recharger ma clim sur ma Punto (en 2003) ils m'ont envoyer un stagiaire...S-Line a écrit :Tu y vas un peu fort David !![]()
Pour avoir le droit de faire de la clim,les grandes enseignes ou garages spécialisés doivent suivre des formations complémentaires (obligatoires et onéreuses ).Celui qui ne joue pas le jeux se voit retirer son "agrément de spécialiste de la clim",laissant la place au plus fortuné.
Là je suis d'accord...S-Line a écrit :Pour certains, les controles seront très succints,et l'intervention sera rapide.(le client attend son véhicule).
Pour d'autres,les controles seront approfondis,et l'intervention prendra plus de temps.(Obligation pour le client de laisser son véhicule 1/2 journée au garage).
Rouler les vitres ouvertes ça consomme aussi on parle de 7 à 14% suivant les cas (nombres de vitres ouvertes, vitesse, volume de l'effet parachute suivant véhicule).Leboubou111 a écrit :+
Moi, la clim je m'en sers pratiquement jamais... Vu que ma consommation de gasoil augmente... Et ca, ca fout les boules.
Pourquoi gaspiller du gasoil avec la clim alors que je n'en ai pas besoin.![]()
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Juste l'été quand je pars en vacances que je m'en sers.. :|
Mais c'est vrai que ce n’est pas bien et qu'il faut la faire tourner un peu asser souvent.![]()
Bon promis, je la mets en route ce week end.![]()
Ce que je n'ai pas envi non plus c'est de faire tourner le compresseur pendant 1 minute et de le couper juste après...
Je pense que ca peut le faire petter.
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Sinon pour ce qui est de l'appoint...
On m'a dit que si tu te sers de ta clim quand y'a plus rien, le compresseur s’efforce dans le vide et casse.![]()
C'est vrai![]()
Mon véhicule a trois ans... La première année (avec l'été) elle n'était pas à moi...Je ne sais pas s’il s'en est souvent servi.
Moi comme je disais je m'en sers très rarement.
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Je pense que je vais quand même profiter de la promotion de VW et de faire remplacer le gaz avec le petit entretien et le filtre. 8)
Je suis dubitatif vu les pressions (hp)et températures auxquelles travaille le compresseur sur une autoDeuns63 a écrit :Sur ma laguna j'ai fais une recharge de clim, par moi même bien sur, alors qu'elle avait 6 ans et 100 000 kms parce que je la vendais et que je ne voulais pas que le nouveau proprio soit embêté par ça. Enfin de compte, il manquait moins de 10% de la charge alors qu'elle n'avait jamais eu la moindre intervention sur la clim d'aprés ces factures, acheté d'occassion à 18 mois revendu à ces 6 ans.
Le plus important est de changer le filtre d'habitacle souvent une fois par an minimum. Car lorsqu'il se bouche, normal il est la pour ça, la clim baisse en puissance. Il vaut mieux un filtre plein lorsqu'on le change qu'un filtre propre qui laisse passer la poussiere et que se soit l'évaporateur qui se bouche!
Pour le risque d'abimer le compresseur si le circuit est vide, il y a des securités entre autre basse pression (BP) via un "pressostat BP" qui empeche le fonctionnement du compresseur.
Pour l'huile du compresseur normalement elle à vie sur ce genre de bestiole, à moins de l'avoir contaminnée par des incondensables (eau, impuretés, etc...) à force d'avoir fait des récupérations et injections de gaz vu le fonctionnement de leurs stations de charges (montage monobloc, pas de purges des tuyaux souvent, impossibilité de verifié les serrages des flexibles internes à la bécanne, etc...) et enfin vu comme ils bossent des fois dans certains endroit! Ce qui n'empèche pas certains de travailler de façon trés pro le plus souvent, faut pas éxagèré!
Salut yann77 quand on dit qu'il ne faut pas retourner un compresseur hermétique c'est pour evite que le compresseur a l'intérieur de la cloche ne se décroche de ses silent-bloc/ressorts et qu'il ne soit plus lubrifiéyann77 a écrit :
(sur les hermétiques l'huile est soit disant à vie également ben il y a des fois faut pas les retouner)..
J auto
Je confirme pour la grille je l'ai vuLeboubou111 a écrit :setopic771.php+clim
Tu trouvera des info sur ce lien...
C'est pour ca que j'ai mis une grille...
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