Page 1 sur 1
Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140
Posté : 17 mai 2009, 19:35
par monoskifreddu13
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Touran V2 140 TDI tout neuf avec au compteur 3280 km ce jour. A plusieurs reprises j'avais remarqué que la 1ér est trés courte. Mais aujourd'hui à un démarrage rapide sur une nationale avec grande circulation, je me suis fait très peur.
Donc quand vous êtes à l'arrêt par exemple un joli STOP, vous regardez à gauche puis à droite, à plusieurs reprises et là, il y a un tout petit vide, mais j'ai 140 chvx DIN. Donc j'écrase l'accélérateur tout en relachant l'embrayage et...... RIEN pendant un bref moment rien, le régime moteur ne monte pas, la voiture avance tout doucement, puis d'un seul coup le monstre surgit, les pneus s'arracheraient sur le bitume, mais malheureusement il faut passer aussitôt la 2éme... MAIS, le gros soucis se trouve dans les 2 premiéres secondes au moment ou il faut que le Toutou dégage vite...
Aprés ma peur de me faire couper en DEUX...
Plus loin, j'ai refait un démarrage rapide dans un coin tranquille sans circulation.
Pour arriver à démarrer rapidement, il faut que je tienne mon compte-tour à presque 2000 tr/mn et aprés je peux lacher mon embrayage tout en continuant à accélerer. A un STOP, je ressemble à un Papé qui n'entends pas son moteur qui est en surégime...!!
Les possesseurs de TDI 140, pouvez-vous me raconter vos démarrages ??
Est ce normal, n'ayant qu'environ 3000 km ??

de vos conseils.
Amitiés de Fred du 13 -
Posté : 17 mai 2009, 20:08
par xerox1
j'ai ce genre de probléme sur mon tdi 140, mais uniquement quand la clim est en marche...
ça ne serais pas ton cas non ?

Re: Démarrage en 1ér sur le TDI 140....
Posté : 17 mai 2009, 20:58
par Chides
monoskifreddu13 a écrit :Bonjour,
Je suis possesseur d'un Touran V2 140 TDI tout neuf avec au compteur 3280 km ce jour. A plusieurs reprises j'avais remarqué que la 1ér est trés courte. Mais aujourd'hui à un démarrage rapide sur une nationale avec grande circulation, je me suis fait très peur.
Donc quand vous êtes à l'arrêt par exemple un joli STOP, vous regardez à gauche puis à droite, à plusieurs reprises et là, il y a un tout petit vide, mais j'ai 140 chvx DIN. Donc j'écrase l'accélérateur tout en relachant l'embrayage et...... RIEN pendant un bref moment rien, le régime moteur ne monte pas, la voiture avance tout doucement, puis d'un seul coup le monstre surgit, les pneus s'arracheraient sur le bitume, mais malheureusement il faut passer aussitôt la 2éme... MAIS, le gros soucis se trouve dans les 2 premiéres secondes au moment ou il faut que le Toutou dégage vite...
Aprés ma peur de me faire couper en DEUX...
Plus loin, j'ai refait un démarrage rapide dans un coin tranquille sans circulation.
Pour arriver à démarrer rapidement, il faut que je tienne mon compte-tour à presque 2000 tr/mn et aprés je peux lacher mon embrayage tout en continuant à accélerer. A un STOP, je ressemble à un Papé qui n'entends pas son moteur qui est en surégime...!!
Les possesseurs de TDI 140, pouvez-vous me raconter vos démarrages ??
Est ce normal, n'ayant qu'environ 3000 km ??

de vos conseils.
Bonsoir, tout comme toi et avec 50 000 Kms, quand je prend la polo TDI 70cv de mon fils, lors des démarrage en 1ère j'ai l'impression que c'est un bolide comparé au touran
Donc je pense que c'est un des défauts du TDI 140.
@+
Amitiés de Fred du 13 -
Posté : 17 mai 2009, 21:11
par monoskifreddu13
Bonsoir,
Et merci de vos réponses rapides..
"xerox1", il est exact que ma clim' était en marche. Je ferai l'essai demain sans celle-ci, je déposerai demain soir une réponse pour te dire....
"Chides", tu me fais peur en me disant qu'avec 50.000 km rien a changé, même pas un peu..? ? Dis-moi comme dit "xerox1", as-tu ressentit le même diagnostic avec ta Clim'..? ?

à tous les 2, et au futur venant me répondre.
Amitiés de Fred du 13 -
Posté : 17 mai 2009, 21:16
par dav-86
de toute façon entre 1000 et 1600-1800 tours je trouve que le moteur a du mal a repartir
Posté : 17 mai 2009, 22:41
par S-Line
dav-86 a écrit :de toute façon entre 1000 et 1600-1800 tours je trouve que le moteur a du mal a repartir
+1.
Très creux dans les bas tours
Raimundo (Mc Rai) pourra nous dire si avec sa prépa ce phénomène a disparu.

Posté : 17 mai 2009, 23:59
par niquau
Je n'ai pour ma part pas senti ce phénomène avec la DSG !
En mode "S", ça part vite et fort.
Posté : 18 mai 2009, 08:09
par monoskifreddu13
Bonjour,
Mc Raï va avoir une préparation sur son 140 TDI ??
Il l'a fait chez Spyde ??
Pressé et à +++...
Fred du 13 -
Posté : 18 mai 2009, 23:16
par S-Line
Non c'est pas Mc Rai c'est Svit qui a fait la reprog.Il faudrait lui demander
Pour combler ce trou a l'accélération il faudrait monter un compresseur...

Posté : 18 mai 2009, 23:31
par spyde
Oui c'est Svit qui à fais la reprog et oui c'est moi
Re: Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140
Posté : 18 sept. 2010, 15:22
par trevor49
Idem avec mon 140 actuel entre 1500 et 2000 y'a rien pied au plancher puis d un coup tout part;c'est souvent dans une légère montée en relance d'un précédent retrogradage (souvent de la 2 vers la 3).En espérant que les nouveaux FAP seront plus homogènes.
Re: Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140
Posté : 18 sept. 2010, 22:18
par cedgerleo
Moi aussi il a du mal a partir en 1er j'ai l'impression d'avoir une vieille voiture et d'un coup a partir d'un certain régime il part fort.
Moi je démarre en 1er et je passe aussitôt la 2e. C'est vrai que ca fait peur et j'ai même du changer ma façon de conduire au démarrage car sinon des fois je me faisais des frayeurs. Par contre en 2e, il répond très vite.
Re: Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140
Posté : 19 sept. 2010, 12:28
par bato77
C'est vrai que quand la climatronic est en route on a l'impression de démarrer avec un tracteur agricole

Re: Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140
Posté : 19 sept. 2010, 12:49
par tijou67
Pourtant avec 140 cv la climatisation ne devrais pas avoir d'incidence sur la puissance

Re: Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140
Posté : 19 sept. 2010, 13:54
par toutatis63
c'est un peu normal que ça décolle pas vite, on est en première donc rapport court qui est juste là pour lancer la voiture. si tu prends des tours ça décolle quand même grave mais il faut vite passer la deuxième. le mien décolle bien (136CV) et je dépasse rarement les 2000tr/min en première.
la dessus il y a assez de chevaux sous le capot pour pouvoir démarrer avec le compresseur de clime enclenché.
pour reprendre ce que dit monoskifreddu13, "Pour arriver à démarrer rapidement, il faut que je tienne mon compte-tour à presque 2000 tr/mn et aprés je peux lacher mon embrayage tout en continuant à accélerer.", à ce tarif la l'embrayage va pas faire long feu.
je me demande si ça vient pas d'un truc comme un trou à l'accélération et là pas normal. pour ma part il m'arrive de seulement embrayé sans accélérer et ça roule à 10 kilos au ralentis.
bizarre non.