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Utilisation du régulateur de vitesse

Posté : 21 août 2005, 18:24
par DSG_91
Comment faites vous pour désactiver le régulateur de vitesse sur autoroute afin de le remettre rapidement en marche.

Moi personnelement comme ceci :

[ image externe ]

appui à la moitié afin de ne pas le désactiver complètement

[ image externe ]

Posté : 21 août 2005, 19:14
par philfree
Ben moi j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage mais ta soluce est intéressante.

Posté : 21 août 2005, 19:56
par Comodo
Je fais pareil que toi HERCULE094 surtout que j'ai pas d'embrayage ;)

Posté : 21 août 2005, 19:58
par Sector_94
Comodo a écrit :Je fais pareil que toi HERCULE094 surtout que j'ai pas d'embrayage ;)
+1

Posté : 21 août 2005, 20:16
par DSG_91
avant j'appuyais très légèrement sur la pédale de frein mais sur autoroute
c'est pas top si on voit les ampoules s'allumer.

Posté : 21 août 2005, 20:19
par Gaby
Parfois, j"effleure aussi la pédale de frein, ce qui n'actionne pas les freins (je ne sais pas si les stops s'allument), mais désactive le régulateur.

@+
Gaby

Posté : 21 août 2005, 21:16
par eljuclemar
Dans la notice du véhicule, il me semble qu'il faut faire comme l'a noté Hercule034.
Pour ma part, je préfère le petit coup de frein.
:punki:

Posté : 21 août 2005, 21:17
par Comodo
D'ailleurs cette manipulation est documentée dans le manuel.

Posté : 21 août 2005, 23:43
par Vindel
Moi, je suis devenu un accro du régulateur ... SARCO OBLIGE ...

Je l'utilise tout le temps ...

Pour le désactiver, j'appuie très légèrement sur la pédale de frein ...

Par contre, je rencontre plein de chauffeurs qui possèdent ce système et qui à cause du syndrome renault n'osent pas l'utiliser ...

Posté : 22 août 2005, 11:49
par yoyoland
moi c clair a voir ce qui se passe ailleur j'aurais un peu peur de l'utiliser.. Mais bon renault c pas vw... Enfin je pense..LOL

Posté : 22 août 2005, 12:43
par Thomax***
Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit :Je fais pareil que toi HERCULE094 surtout que j'ai pas d'embrayage ;)
+1
+1

c'est plus sympa que de mettre un coup de frein pour celui qui est derrière... :?

Posté : 22 août 2005, 13:17
par Comodo
Thomax*** a écrit :+1

c'est plus sympa que de mettre un coup de frein pour celui qui est derrière... :?
Je suis d'accord mais parfois j'ai de mauvaises reactions en gros parfois il faut frener et comme un c*** je cherche a desactiver le regulateur avec le bitonio grrrr.....

Ca vous la deja fait ?

Posté : 23 août 2005, 00:10
par DironiX
Thomax*** a écrit :
Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit :Je fais pareil que toi HERCULE094 surtout que j'ai pas d'embrayage ;)
+1
+1

c'est plus sympa que de mettre un coup de frein pour celui qui est derrière... :?
+1 la meilleur methode est celle HERCULE094 et aprés un pptit coup de + pour le ré-enclancher ... du tonnerre ce regulateur :-))))

Posté : 23 août 2005, 10:15
par alain42afr
Merci à toi Hercule094. Je ne connaissais pas cette manip. J'ai testé hier. Que du bonheur. Avant, j'appuyais légèrement sur le frein... :biere:

Posté : 01 sept. 2005, 23:06
par lorenz054
alain42afr a écrit :Merci à toi Hercule094. Je ne connaissais pas cette manip. J'ai testé hier. Que du bonheur. Avant, j'appuyais légèrement sur le frein... :biere:
idem, faut que je vois l'habitude car j'appuie toujours légèrement sur le frein, j'essaye çà, çà pourra être pratique, je n'y avais pas pensé.

Posté : 02 sept. 2005, 14:58
par cyril92
lorenz054 a écrit :
alain42afr a écrit :Merci à toi Hercule094. Je ne connaissais pas cette manip. J'ai testé hier. Que du bonheur. Avant, j'appuyais légèrement sur le frein... :biere:
idem, faut que je vois l'habitude car j'appuie toujours légèrement sur le frein, j'essaye çà, çà pourra être pratique, je n'y avais pas pensé.
+1.

Je carresse à peine la pédale pendant une demi-fraction de seconde.

Re: Utilisation du régulateur de vitesse

Posté : 02 sept. 2005, 21:32
par PIMPON60
HERCULE094 a écrit :Comment faites vous pour désactiver le régulateur de vitesse sur autoroute afin de le remettre rapidement en marche.

Moi personnelement comme ceci :

[ image externe ]

appui à la moitié afin de ne pas le désactiver complètement

[ image externe ]
C'est ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisateur du Touran

Posté : 03 sept. 2005, 09:29
par stofcri
cp_92 a écrit :une demi-fraction de seconde.
ça doit pas faire grand chose ça :sgdyf!:;

Posté : 03 sept. 2005, 14:56
par bbert
Moi aussi j'utilise le bitonio en règle générale.

Par contre je ne m'interdit pas le coup de frein avec le pied gauche et le pied droit sur l'accélérateur pour faire chier celui qui me colle au cul ! :uygt/ :uygt/

Ca fait toujours plaisir de voir la voiture s'éloigner dans le rétro !

Posté : 29 sept. 2005, 14:40
par diamir
J'utilisais le frein, mais à la lecture de ce post, j'utilise le bitonio [tm], on le pousse juste un coup jusqu'à sentir la résistance et hop.

Je suis devenu un fan du régulatieur. En conjonction avec la boîte DSG, c'est un vrai plaisir.

Lorsqu'un village s'étend sur des kilomètres et qu'il y a une paire de jumelles posées sur un pied au bout, on est bien content de l'avoir. Ma femme qui avait du mal à respecter les limitations en ville l'a adopté également. Et si ça descend, on laisse le régulateur enclenché et on passe en mode séquentiel ce qui évite de se laisser emporter par l'élan. Je crois que le ministre devrait subventionner les régulateurs :roll:

Question consommation, le régulateur est un plus aussi : il évite les pompages sur l'accélérateur.

Posté : 29 sept. 2005, 21:31
par jef10
diamir a écrit :Lorsqu'un village s'étend sur des kilomètres et qu'il y a une paire de jumelles posées sur un pied au bout, on est bien content de l'avoir. Je crois que le ministre devrait subventionner les régulateurs.
Bonsoir

Oui, si on est decidé à respecter les limitations de vitesse, c'est un outil qui permet de se décontracter sans surveiller l'aiguille du compteur. Fini les sursauts quand on découvre au bord de la route les petites boites à diplômes.

Contrairement à mon précédent, le régulateur du Touran peut se caler impeccablement pour les zones 30. Très utile ces temps-ci, par chez moi, car ces zones se multiplient, et c'est chasse ouverte pour nos amis de la maréchaussée. A 40 km/h mesuré, on est pris.

Donc effectivement, un geste Monsieur le Ministre, une prime pour nos régulateurs !

A +

Posté : 30 sept. 2005, 10:28
par Sector_94
jef10 a écrit : Contrairement à mon précédent, le régulateur du Touran peut se caler impeccablement pour les zones 30.
30 est le mini sur le mien.

Posté : 30 sept. 2005, 10:44
par diamir
Oui, c'est 30 pour moi aussi. C'est d'ailleurs dans la doc. Si on le réactive alors qu'était mémorisée une vitesse supérieure (90 par exemple) et qu'on se trouve en-dessous de 30, il ne se réactive pas.

Je trouve d'ailleurs qu'il vaut mieux accélérer soi-même jusqu'au voisinage de la vitesse réglée : le régulateur accélère plus fort que je ne le fais. En ville ça fait des fois assez bizarre.

Posté : 30 sept. 2005, 11:26
par Sector_94
diamir a écrit :le régulateur accélère plus fort que je ne le fais. En ville ça fait des fois assez bizarre.
Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.

Posté : 30 sept. 2005, 11:34
par diamir
Je n'avais pas remarqué ça. Je pensais qu'il avait une loi d'accélération constante.