drpoi

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
drpoi
débutant
débutant

drpoi

Message par drpoi »

Premier message, nouveau membre, je m'excuse si je suis pas censé de demander tout de suite.

Je rentre en France après 3 ans a l'étranger et je pense a acheter une monospace d'occasion, pour voyager et pour garder quelques années (je pense pas a vendre après x ans).

J'ai vu deux possibles candidates, les deux aux concessionaires officiels:

1. Mazda 5 TDI 2.0 110ch Elegance, Avril 2008, 23.000 km, boite manuelle: 18.000 Euros + C.G. presque 2 ans de garantie constructeur (jusqu'a Avril 2011).

2. VW Touran TDI 1.9 105 Confortline DSG, Septembre 2007, 70.000 km, boite automatique: 17500 Euros C.G comprise. 1 an de Garantie constructeur.

Niveau equipement, les deux sont très bien. Mon seul soucis c'est le kilometrage et les possibles reparations a faire a court terme par rapport a la Mazda.

Quelle est la meuillere offre et pourquoi? (je suis nul en mechanique, donc facilement a tromper par un vendeur).

Je peux aussi m'acheter une petite citadine d'abord et attendre quelques mois pour acheter la monospace si ca peut être mieux pour une raison quelconque.

J'habite a Lyon, si ça peut servir a quelque chose.

Toutes vos avis seront les bienvenus!

Merci beaucoup!!

DrPoi
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Zalut !!
Déjà le mieux c'est de cerner tes besoins parce que tu compares une boîte manu et une boîte robotisée ?
As tu une préférence ou pas sur la boîte ?
Après on discute :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Et puis les besoins en place aussi. Le Touran est un 5 ou 7 places selon les modèles. Le Mazda 5 est un 6+1 places
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Vous avez raison. Je prefere la boite automatique, surtout parce que je me suis habitué pendant ces derniers temps a l'étranger et parce que je fais pas une conduction très sportive.

Aussi, le 5 places me va bien car j'ai pas d'enfants encore mais 2 petits chiens, donc pas forcement besoin de 7 places. Le Touran que j'ai vu, par contre, est un 5 places pure (pas de pre-installation pour les 2 derriere).

Merci déjà pour vos conseils!

DrPoi
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pour rajouter 2 places, c'est toujours possible sur le touran
Je ne sais pas ce que tu as essayé comme boite auto mais la DSG est au dessus des autres boîtes auto du marché :wink:
As tu essayé la DSG ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »