Soucis de démarrage après immobilisation

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
amon
débutant
débutant

Soucis de démarrage après immobilisation

Message par amon »

Hello les gens

J'aimerais faire un petit "sondage" parmi vous.
Voilà est ce qu'il vous ai déjà arrivé que votre Touran refuse de démarrer après une semaine de stationnement ??

Je m'explique
J'ai un Touran 140Cv de Novembre 2007 acheté Décembre 2008.
En mars 2009 j'ai dû faire venir l'assitance VW car monsieur refusait de démarrer.
Et ce après ~ 1semaine sans tourner.
Diagnostic => ras sur l'électronique, Batterie ok
Soucis potentiel : bougies de préchauf (le véhicule n'avait que 30.000km :fonsdé: )
Solution => coup de startpilot et on repart !
Conseil => si ça revient on embarque le bestiau et on voit

2 mois après => idem mais il redémarre in extremis

Début Octobre => idem mais là ça repart pas.
J'appelle l'assistance en leur demandant de prévoir le plateau pour l'embarquer
Diagnostic => fuite d'air qui fait que le gazoil repart et désamorce le moteur (why not !)
Bref le Touran est embarqué, à la concession et après une semaine on m'appelle "Désolé on n'a rien trouvé !! venez le cherchez !)
Je me présente au guichet, voilà monsieur c'est de votre faute !
Vous ne le faites pas assez tourner et/ou sur de trop court trajets ! du coup les injecteurs s'encrassent et se grippent !
:?: à 40.000km un Touran a les injecteurs qui se grippent ??
La solution : mettez du dégrippant dans le réservoir tous 10-15.000 km !
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait (facture 15€ !! quand même)

J'ai un collègue de TAF qui a le même, et il le laisse des fois sans tourner pendant 2 -3 mois et l'engin repart sans soucis

la garantie finissant à la fin du mois, je soupçonne le garage d'avoir ce qu'il faut pour que la panne se reproduise hors garantie.

Donc je repose ma question

Vous est il déjà arrivé de ne pas pouvoir redémarrer votre voiture après seulement 1 semaine 10 jours d'immobilisation ??
Je veux savoir si je suis un cas rare (merci ma bonne étoile :? ) ou si c'es fréquent.

merci
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Peut-être tout simplement un problème d'intensité de batterie :!:
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

bonjour,

j'ai eut une probleme equivalent, voir le post "probleme de demarrage a chaud/froid". Et comme toi apres 1 semaine voir meme moins j'avais des problemes de demarrage. Cet ete retour de vacances (on part avec une autre voiture) apres 1 mois, il m'a fallu bien forcer pour demarrer. Apres discussion et changement des bougies de prechauffage, VW m'a changer les joints des injecteurs et depuis plus de problemes. il faudra que j'attende noel pour voir ce que cela donne apres 2 semaines d'immobilisation...

Mais mon touran est de 2003 et j'ai fait cet operation il y 1 mois. Le tien me semble recent pour avoir le meme probleme
amon
débutant
débutant

Message par amon »

ok fractal3
je garde cette option en tete idem bato77 (bien qu'ils m'aient dit que tout était bon de ce coté !)

là ça fait plus d 'une semaine qu'il est posé sans bouger !
on verra d'ici la semaine prochaine
doudou38
passionné
passionné

Re: Soucis de démarrage après immobilisation

Message par doudou38 »

salut a tous voici q'hier mon toutou ne démare plus :arrow: assistance vw puis dépanneur qui mait un coup de bombe de je ne sait trop quoi dans un durite d'aire m'a t-il dit et hop comme par magie il redémare conclusion il n'a pas tourné depuis une semaine donc désarmé :?: :?: :?: rien compris a ce qu'il m'a dit . :(
quelqu'un a t-il une idée :?:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
amon
débutant
débutant

Message par amon »

ouhaou merci doudou d'avoir répondu !

j'ai eu le même soucis comme tu as pu le lire

la bombe qu'il a mis dans ta durite c'est du start pilote.
je te rassure avec ça tu démarres même un âne mort ;)

je finis, avec beaucoup de retard, de conter mon histoire

Donc après cette visite et la blague du dégrippant/nettoyant, je repars avec mon bébé et me voilà avec un véhicule neuf et non fiable.
Et là dessus la fin de la garantie constructeur qui se pointe à mach 2 !

Coup de bol, à j-1 de la fin paf de nouveau HS.
Je rappelle de nouveau l'assistance, je retourne chez VW et commence à montrer des signes évidents d'énervements et de colère.
Bref, ils prennent enfin les choses au sérieux et trouvent enfin la solution !

C'est la pompe de gavage (ou je ne sais quoi) qui se situe au niveau du réservoir (à ce que j'ai compris) et qui se désamorce.
Du coup ils me la changent et depuis .... ils ronronnent comme un chaton le bébé !

Donc Doudou orientes toi vers ce défaut, car il est connu chez VW (dixit le mécano).
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

Merci //§
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Merci pour ton retour d'expérience :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

pompe de gavage qui est ni plus ni moins que la pompe à fioul qui est soit dans le réservoir ou en bout d'arbre à cames.
amon
débutant
débutant

Message par amon »

ok bon bah dans le touran elle est dans le reservoir !

sinon de rien et je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

toutatis63 a écrit :pompe de gavage qui est ni plus ni moins que la pompe à fioul qui est soit dans le réservoir ou en bout d'arbre à cames.

la pompe de gavage comme on dit ce trouve dans le réservoir et celle au bout de l'arbre a came s'appelle pompe tandem les tourans ont les 2 . Les deux on a peu près la même fonction avec des pressions différente alimenté les unitées d'injection . L'une est électrique (dans le réservoir) l'autre mécanique(arbre à came).
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »