Avis sur touran d'occasion - sujet 2009

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

mattius a écrit :Je viens de voir sur la carte grise que c'est une version 100kw et donc pas un 140cv mais un 136.
C'est une finition Highline ce qui correspond à la version sport française
j'ai fais une côte sur caradisiac, ~12000€
Je vais le voir demain... je pars à 9h de chez moi, si vous avez des conseils allez-y je suis preneur!
Un peu de lecture par ici : Information - Protocole de Réception d'un Touran :wink:
Image Image Image Image
bidou73
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:33
Contact :

a

Message par bidou73 »

Bonsoir a tous,
je suis sur le point de signer pour un Touran match tdi 105 de novembre 2006 de 57000 km et je voulais connaitre vos avis sur la fiabilité de ce modèle.
Merci à tous pour vos réponse
mattius
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2009, 12:37
Localisation : bienne BE
Contact :

Message par mattius »

Dans le même cas que toi, je te redonne les conseils que l'on m'a donné, c'est déjà ça:
ThinkDifferent a écrit :Un peu de lecture par ici : Information - Protocole de Réception d'un Touran :wink:
jef10 a écrit :Bonjour Mattius, pour te repérer sur l'entretien du touran, jette un oeil à ce sujet Plan d'entretien du touran
pense à te présenter avec l'aide ici sinon les modos vont te tomber dessus... 8)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

mattius a écrit :.......
pense à te présenter avec l'aide ici sinon les modos vont te tomber dessus... 8)
La présentation, en créant son Profil, n'est pas une obligation sur TP au sens stricte mais cela reste des informations importantes concernant le Touran possédé par exemple.

Lorsqu'un membre pose une question ou expose un problème à propos de son Touran, le TPiste qui souhaite lui répondre pourra alors se renseigner sur le modèle et ses options et répondre en conséquence

Et c'est aussi et surtout une façon de dire bonjour en se présentant comme on peut le faire lorsque l'on arrive quelque part pour la première fois, c'est une forme de politesse :wink:
Image Image Image Image
koukise
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:27
Contact :

Message par koukise »

Bonjour,

je recherche un touran avec un budget de 11000€, une motorisation de 136/140 en 7 places.

Bref mon budget n'est pas trop élevé; SVP pouvez me donner votre avis.

J'ai trouvé un carat de 2003 avec 100 000 km pour 11500€ distri refaite.

Il n'a pas d'options particulières, semble être bien entretenu et en bon état.

A bientôt
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Salut !!
ma foi le prix a l'air pas trop mal placé surtout que le carat est bien équipé.
Sinon tu as celui ci. En rajoutant 1500€tu le passes à 7 places :wink: . Il est moins bien équipé que le carat mais plus récent et moins de km.....
Par contre, le prix me semble vraiment pas cher donc a voir si c'est pas une arnaque :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Moi ca me paraît correct, j'ai revendu mon touran 13000 : tdi140, 100000km de 2006. Là le tiens est de 2003. Le garage le reprennait 10000€, donc celui-ci, un garage n'en donnera surement pas grand chose... Et puis c'est la crise (pas pour tout le monde) ! Moi j'ai failli ne jamais le vendre !

Un vendeur aux abois baissera toujours son prix ;)
koukise a écrit :Bonjour,
je recherche un touran avec un budget de 11000€, une motorisation de 136/140 en 7 places.
Bref mon budget n'est pas trop élevé; SVP pouvez me donner votre avis.
J'ai trouvé un carat de 2003 avec 100 000 km pour 11500€ distri refaite.
Il n'a pas d'options particulières, semble être bien entretenu et en bon état.
A bientôt
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Il y a celui ci aussi : ftopic12999.php :D

Bon ce n'est qu'un 105cv.......
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
koukise
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:27
Contact :

Message par koukise »

Merci de vos avis, je continue de chercher
fab01 a écrit :Salut !!
ma foi le prix a l'air pas trop mal placé surtout que le carat est bien équipé.
Sinon tu as celui ci. En rajoutant 1500€tu le passes à 7 places :wink: . Il est moins bien équipé que le carat mais plus récent et moins de km.....
Par contre, le prix me semble vraiment pas cher donc a voir si c'est pas une arnaque :wink:
@fab01,

celui ci ne sent pas bon,

mes échanges :

1)
Bonjour,

Je vous remercie de votre attention d'acheter ma voiture. Je travailles pour une companie de location d'automobiles. Premièrement, je voudrais vous dire que cette voiture était une de nos voitures de location. L'ancien propriétaire était incapable d'effectuer ses paiements alors notre firme à repris possession de la voiture. Maintenant nous désirons la vendre afin de récupérer le reste de l'argent. Le prix est final et ne comprend aucun frais cachés ou dettes envers notre companie.

La voiture à été vérifiée par un mécanicien professionnel et il a été établi que l'état de la voiture est excellent.
- Aucun accident ou défauts sur la carrosserie.
- Kilométrage certifié.
- Présentement la voiture est Immatriculer en France.

Notre companie offre 60 000 km garantie et vous offre aussi la posibilité de faire inspecter la voiture par le mécanicien de votre choix, su vous découvrez que la voiture ne correcpond pas à la description vous pouvez la refuser sans aucune pénalité.

Si vous etes interesse par l'annonce repondez moi sur mon e mail pour en discuter.

Quand vous me contactez, mentionner votre adresse e-mail dans votre message pour une communication plus rapide.

Merci

2)

Nous vous remercions pour votre email.

Parce que je Voyage beaucoup, j'ai fait un contrat avec une société de transport qui nous aideront à conclure la transaction. Je laisse les voitures dans leur garage, et ils prennent soin de tout le nécessaire. Tous les impôts les frais d'expédition et de manutention seront payés par moi. La transaction sera travailler de cette façon:

Tout d'abord, vous devez me fournir votre nom complet, adresse, téléphone et / ou numéro de fax. Après cela, je vais contacter la société afin de préparer tous les papiers et tout le nécessaire pour l'envoi. Dès que tout est prêt, on vous fera parvenir une facture dans votre e-mail, ou fax, où vous aurez tous les détails de l'opération (expédition et les détails de paiement).

S'il vous plaît noter: dès que vous recevez cette facture que vous aurez à effectuer le paiement dans un compte bancaire sécurisé de cette société. L'argent sera gardé dans leur compte jusqu'à ce que vous recevez la voiture, l'inspecter, et acceptez de l'acheter. L'expédition va commencer seulement après avoir reçu la confirmation que vous avez fait le paiement.

Après avoir effectué le paiement, dans max. 5 jours ouvrables vous recevrez la voiture à votre adresse. Après que vous ayez une période de 5 jours pour inspecter la voiture. Si vous n'aimez pas, vous pouvez le retourner sur mes frais (aucune façon nous sommes à 100% positive que vous serez ravis par le choix que vous faites). Si vous décidez de l'acheter, d'un consultant de l'comoany, vous aidera avec tous les papiers et tout le nécessaire pour enregistrer la voiture sur votre nom. Également après que vous devez leur donner la permission de réaliser le paiement à moi, et tout sera conclu. En espérant que vous avez compris ma proposition pour vous, j'attends votre email, et votre décision.

Je prends en considération que les acheteurs qui sont réellement intéressées, à acheter la voiture, pour être sûr que je ne perds pas mon temps avec des discussions sans fin. De cette façon, je vais être assuré des intentions sérieuses. J'ai déjà tons d'e-mails et j'espère donc que vous comprenez que j'ai besoin de faire le tri.

Il ne m'inspire pas confiance

Désolé j'ai été long
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

LAISSE TOMBER ! Y'a aucune question à se poser là !

C'est même pas écrit en francais et tu vas voir que ca va se finir en un virement Western Union... J'ai failli tomber dans le panneau à l'époque. Le malfrat avait même fait un faux site internet avec faux numéro de suivi du colis, etc...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

oui du meme avis , cela ne me parait pas des plus clair

il vaut mieux perdre 1 ou 2 semaines de plus a rechercher et acheter via une voie traditionnelle
Image ImageImage
koukise
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:27
Contact :

Message par koukise »

+1 , ça sent l'arnaque

je continue mes recherches le carat de 2003 me paraît très bien mais un peu plus récent serait parfait...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

oui ça l arnaque a plein nez, te faire un roman pareil pour te vendre une voiture a un prix si attractif... :evil:
Avatar du membre
LukeGT
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46
Localisation : Entre le cidre et l'andouille
Contact :

Message par LukeGT »

Salut Koukise !

J'abonde dans le sens des posts précédents : passe-ton chemin sans te retourner !!

Il y a pas moins de 3 semaines encore, j'étais dans ton cas : en recherche (et pressé de surcroît). Les plans dans ce genre, j'ai jamais dépassé le 2e paragraphe avant de signer... un abandon définitif et sans regret !
Black V2 Touran TDI 105 Confortline 7 places + pack Design + pack City 1
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

@Koukise.
C'est dommage mais effectivement c'est la phrase type des escrocs.
Laisses tomber surtout quand on te dit "L'argent sera gardé dans leur compte jusqu'à ce que vous recevez la voiture, l'inspecter, et acceptez de l'acheter. L'expédition va commencer seulement après avoir reçu la confirmation que vous avez fait le paiement."

Bien sûr et la marmotte.......
D'ailleurs l'annonce est désactivée.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Je plusois a tous les autres commentaires. J'ai eu MOT POUR MOT les 2 memes emails il y a quelques mois concernant un TDI 140 Highline sencé etre dans un patelin proche de la belgique (si mes souvenirs sont bons....). Le prix etait super aléchant. Ces 2 memes mails m'ont fait passer mon chemin.

Je ne peux plus voir l'annonce qui etait concernée ici (elle est suprimée) mais en tout cas une chose est sure ce sont les memes mails....
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
petitmozar 40
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2009, 23:08
Localisation : Landes
Contact :

a

Message par petitmozar 40 »

Slt tout le monde,
je suis sur le point d'acheter un touran traveller TDI 105 ch 7 places (import Espagne),il est du 05/07 et a 13300 kms,prix de vente 17400 €,il est tout équipé sauf les commandes au volant...
le seul problème,c'est que je ne sais pas à quel modèle il correspond en france donc aucun point de repère pour savoir si le prix est raisonnable et surtout savoir sur quelle base partir le jour ou je voudrais le revendre
merci d'avance pour vos réponses,même si j'ai une très bonne expèrience VW,j'avoue que là je suis largué :lol:
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Bonjour camarade Landais.

Je vais faire une reponse a la Fab. Avec les infos que tu nous donne on ne peut pas te conseiller.
Tout equipé ca ne veut rien dire. Quelles sont les options réellement présentes ? GPS , Toit ouvrant , cuir , retros electriwues, vitres surteintées, crochet d'atelage, jantes 18 etc etc ....?!

13300 km pour un 2007 c'est tres peu, c'est un bon point, cela etant dit, pour un tdi105, non dsg, de mai 2007 (donc pluis sous garantie a priori) 17400 comme ca a vue de nez ca me semble élevé comme tarif. Apres l'equivalence entre modèles va dependre des equipements....il faut donc récvupérer la liste exacte. LE traveler c'est l'equivalent de base d'un confortline me semble.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
petitmozar 40
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2009, 23:08
Localisation : Landes
Contact :

Message par petitmozar 40 »

voilà le descriptif :
Carrosserie : MONOSPACE
Portes : 5
Boîtes de vitesses : BVM5
Carburant : DIESEL
Puissance ficale : 6 cv
Puissance DIN : 105 cv

Année : 2007
Mise en circulation : 01/05/2007
Garantie : GARANTIE CONSTRUCTEUR
Divers : TISSU
Taux CO2 : 160

Equipements et options
2 sièges supplémentaires 3 ème rangée, 3 appuis-tête réglables en hauteur sur la 2éme rangée de sièges (avec 'sécurité optimisée' sur les places latérales), 3 sièges individuels de la 2éme rangée réglables en longueur, rabattables et amovibles, ABS, Accoudoir central AV réglable en hauteur, coulissant en longueur avec compartiment de rangement et 2 aérateurs pour les passager AR et prise 12 V, Climatisation à régulation automatique Climatronic, Commande intérieure électrique de la trappe à carburant, Correcteur électronique de trajectoire (ESP) incluant ASR, EDS et BAS, Direction électromécanique à assistance variable en fonction de la vitesse, Double airbag frontal AV, Double airbag latéral AV, Jantes alliage léger 16" "Hockenheim", Ordinateur de bord, Rampes de pavillon noires, Régulateur de vitesse, Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants, Siège conducteur réglable en hauteur, Système de radionavigation RNS 300 avec radio MP3 intégré écran monochrome, CD Rom de cartograpie France et 8 HP, Verrouillage centralisé avec télécommande à fréquence radio par clé rétractable, Vitres AR électriques, Vitres AV électriques, Peinture métallisée

par contre,erreur sur la boîte de vitesse,c'est une boîte 6
j'espère que ces infos vont permettre à trouver le tarif le plus juste :gtr: et surtout l'équivalence argus en france
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Ouai donc en gros il est pas du tout tout equipé. C'est l'equivalent d'un confortline 7 places avec comme option
- l'ancien "petit" systeme de nav monochrome , avec 8 HP....
- peinture metal

A vue de nez je dis trop cher perso... mais bon faut calculer la cote. Sachant que le RNS 300 n'est pas au catalogues de 2007 en france dur de connaitre le prix a l'epoque mais bon ca doit etre dans les 1000 - 1300 de l'epoque contre 2200 pour le RNS 510. Et a l'occas ca ne vaut pas grand chose niveau plus value.

Cote auto plus environ 16650
Cote LaCentrale :

Cote brute : 14200 €
Plus-value kilométrique : 1170 €
Moins-value 1ere main: -100 €
Moins-value de mise en circulation: -210 €

Options :
Plus-value Système audio: 60 €
Plus-value Peinture métal.: 30 €

Réparations :
La cote personnalisée :
15150 €

Je te laisse calculer la cote argus

Et pour info : garantie constructeur = plus garantie puisque 2 ans révolus..sauf si l'extension ad oc avait été souscrite.

Voilou, en négociant ca peut etre une occas interessante...sinon a mon avis tu peux trouver mieux, en france directement, en cherchant un peu.
Modifié en dernier par Pleskool le 05 déc. 2009, 23:56, modifié 1 fois.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Pour mon info, tu passerai par qui pour ce Touran ?
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
petitmozar 40
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2009, 23:08
Localisation : Landes
Contact :

Message par petitmozar 40 »

Merci pleskool pour tes précieux renseignements :biere:
par contre d'après-toi,à combien je devrais le négocier ????,car cela fait pratiquement 3 mois qu'ils l'ont et au départ prix affiché : 18400€,ils ont baissé le prix début novembre...
voilà le lien : http://www.primanota-automobiles.com/ad ... ail&id=201
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Si ca fait 3 mois qu'ils l'ont et qu'il est pas parti, c'est qu'il est trop cher ;o)

Pour le prix, cale toi peut être sur l'argus et selon l'etat tu revise le prix.

Tu n'en a pas trouvé d'autres sur Dax / Saint Paul les Dax ? Tu as regardé sur Bayonne/Anglet, ou sur Mont de Marsan, ou tu as une zone de recherche restreinte ? Sinon, quitte a prendre un import Espagnol tu as essayé d'aller voir en Espagne ? Il doit bien y avoir des marchands d'occasion à la frontière.

En passant, au pire, un week end, vas faire un tour a Al Campo à Txingoudi (ou a biriatou) et achètes un magazine occasion espagnol ou il y a la cote de l'occasion, comme ca tu sera fixé vis a vis du modèle (et puis tu pourra faire les courses et l'essence a pas cher ;p)
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
lacerta
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2009, 22:14
Localisation : Lille
Contact :

a

Message par lacerta »

bonjour,

j'ai trouvé un Touran en occasion et j'irais le chercher mi janvier.

il a été immatriculé en mai 2007 (millesime exact 2006 ou 2007 ??)

Sportline avec radar de recul mais les retro sont ils rabatables electriquement? (j'ai oublié de regarder)

Par contre pas de roue de secours ni galette :(

à votre avis une roue de secours passera t elle dans l'emplacement ?(c'est un 5 places)

Merci beaucoup et à bientot
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:

Une galette oui mais très chère, une roue non à moins qu il ne soit en 135 mais je crois pas sur le Sportline :mrgreen: :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités