qu'est ce qu'on peut être con... des fois

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alain42afr
passionné
passionné

qu'est ce qu'on peut être con... des fois

Message par alain42afr »

Hier, je prend mon petit Touran pour aller déposer un chèque aux impôts (impôts société), donc, un peu les boules quand même :uygt/

Je me gare sur le parking, coupe et contact et m'apprête à retirer la clé du contact (on ne sait jamais :P )

Et là, la clé reste coincée dans le neiman. Impossible de la sortir... Je redémarre, pensant à une mauvais manip de ma part, et rebelote, la clé ne veut toujours pas sortir.

Je commence à angoisser un peu, me disant : M...., il faut que j'aille chez VW, je peux pas laisser ma voiture comme ça avec la clé coincée

Et là, je me rend compte que j'étais en N et non en P. Je ne savais pas qu'il y a une sécurité qui empêche d'enlever la clé de contact si l'on est pas en P (ou en paix, au choix...)

Comme quoi, parfois, qu'est ce qu'on peut être con :pisd:
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Re: qu'est ce qu'on peut être con... des fois

Message par cyril92 »

alain42afr a écrit :Hier, je prend mon petit Touran pour aller déposer un chèque aux impôts (impôts société), donc, un peu les boules quand même :uygt/

Je me gare sur le parking, coupe et contact et m'apprête à retirer la clé du contact (on ne sait jamais :P )

Et là, la clé reste coincée dans le neiman. Impossible de la sortir... Je redémarre, pensant à une mauvais manip de ma part, et rebelote, la clé ne veut toujours pas sortir.

Je commence à angoisser un peu, me disant : M...., il faut que j'aille chez VW, je peux pas laisser ma voiture comme ça avec la clé coincée

Et là, je me rend compte que j'étais en N et non en P. Je ne savais pas qu'il y a une sécurité qui empêche d'enlever la clé de contact si l'on est pas en P (ou en paix, au choix...)

Comme quoi, parfois, qu'est ce qu'on peut être con :pisd:
Ce n'est pas la première fois que j'entends qn avec une boite auto me faire cette remarque :)

Si non, ça fait plaisir de te revoir parmi nous après une longue absence...
bbert
débutant
débutant

Message par bbert »

Faut reconnaitre que quand on va payer ses impôts on n'est pas forcément dans un état tout à fait normal ! :( :( :(

Allez, tu n'auras pas de raison de te trouver con avant quelques mois maintenant (sauf si tu payes aussi les impots locaux avec le chéquier !)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Non, non, non... C'est pas con du tout.

Pour des raisons de securité tu ne peux pas retirer la clé si tu n'es pas en position P.

Par contre Hercule094 avait eu le probleme en position P.

Il y a un cable qui sert au deblocage du neiman pour sortir la clé en position P.
Si le systeme se deregle tu peux etre bloqué meme en P.

C'est bon à savoir.

Plus de details ICI
alain42afr
passionné
passionné

Re: qu'est ce qu'on peut être con... des fois

Message par alain42afr »

cp_92 a écrit :Si non, ça fait plaisir de te revoir parmi nous après une longue absence...
Merci, mais avec la reprise du boulot (voyages), je n'ai plus beaucoup de temps.

Mais quel plaisir à chaque fois que je me ballade sur le site de trouver une reelle convivialité entre les membres. J'allais presque dire amitié... /friend:
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
chris40
professeur
professeur

Message par chris40 »

En tout cas, super info !!

A noter : quand tu vas payer tes impôts, passe en position P .... (bon, je sais, c'est nul ... :jesors: )
Moi, je suis mensualisé, donc j'aurais pas le pb.
Touraniste convaincu!
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

chris40 a écrit :En tout cas, super info !!

A noter : quand tu vas payer tes impôts, passe en position P .... (bon, je sais, c'est nul ... :jesors: )
Moi, je suis mensualisé, donc j'aurais pas le pb.
C'est quoi .... une nouvelle boite de vitesse mensualisé .... :jesors: moi aussi ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Z6PO
Docteur
Docteur

Message par Z6PO »

P= Porte Monnaie ::yik::
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »