Page 1 sur 2

Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 17 avr. 2010, 00:54
par Cécé
Bonjour à tous,
voilà, je vous explique mon problème de démarrage à chaud sur mon touran tdi 140 de 2005 :
- à froid, le démarrage est impéccable
- à chaud, il démarre mais le démarreur tourne "deux fois plus longtemps"

Après quelques recherches, j'ai vu que cela pouvait venir du démarreur qui tounerai moins vite à chaud ???? Mais les posts parler de tdi 105, alors est ce la même sur le 140.
Apparement il n'y a plus de préchauffage à chaud....

Alors si quelqu'un peut m'éclairer,........

Merci d'avance :kikoo:

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 17 avr. 2010, 00:58
par SViT
C'est le démarreur qui est fatigué j'ai le même problème, il va falloir penser au remplacement. :?

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 17 avr. 2010, 09:26
par Touransportline
SViT a écrit :C'est le démarreur qui est fatigué j'ai le même problème, il va falloir penser au remplacement. :?
++1

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 17 avr. 2010, 22:46
par Cécé
SViT a écrit :C'est le démarreur qui est fatigué j'ai le même problème, il va falloir penser au remplacement. :?
à 72000 km ???? ::yik::
le refaire et changer la couronne des charbons ne suffirait pas ?????
En tant qu'ancien forumiste audi, je n'ai jamais entendu parlé de prob de démarreur sur A4 tdi 140.....

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 20 avr. 2010, 18:19
par maymay1401
slt j ai le meme probleme et je ne pense pas que sa soit un probleme de demarreur car un diesel a plus de mal a demarrer a froid

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 21 avr. 2010, 07:47
par fab01
Cécé a écrit :..................Apparement il n'y a plus de préchauffage à chaud....

Alors si quelqu'un peut m'éclairer,........

Merci d'avance :kikoo:
En fonction de la t° extérieure, il n'y a pas non plus forcemment de préchauffage à froid

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 27 avr. 2010, 23:31
par le touran à bibi
salut

j'ai l'impression que j'ai un peu le même soucis je viens de recupérer mon touran ce soir je n'ai pas fait attention en demarrant la 1ère fois mais une fois chaud effectivement il est un peu long à la detente le pepère!!! quelqu'un en sait plus?

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 31 mai 2010, 01:05
par le touran à bibi
personne n'a d'info ou de solutions a ce problème ???

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 04 juin 2010, 13:00
par xolx
Faiblesse de certains démarreurs, ils ne tournent pas assez vite. A froid pas de soucis, le gazoil est réchauffé, mais à chaud non, d'où ce temps. Vas y les yeux fermés, c'est ça. 250 € quand même !

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 04 juin 2010, 15:40
par the_squal31
xolx a écrit :Faiblesse de certains démarreurs, ils ne tournent pas assez vite. A froid pas de soucis, le gazoil est réchauffé, mais à chaud non, d'où ce temps. Vas y les yeux fermés, c'est ça. 250 € quand même !

+1

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 08 juin 2010, 13:20
par le touran à bibi
pour info, j ai ete me renseigner c'est bien le demarreur qui tourne pas assez vite sur mon 140cv.

chez vw a rouen il faut compter 500 a 600 euros pour remplacer le demarreur!!:shock:

euh je crois que je vais le faire moi-meme quelqu'un sait si c est compliqué? est ce que quelqu'un connait les reference de la pièce?

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 08 juin 2010, 14:52
par xolx
500 ? Enorme ! Achete sur oscaro et monte dans petit garage. C'est pas compliqué !

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 08 juin 2010, 23:49
par le touran à bibi
je crois aussi , quelqu'un sait si il y a un petit reportage photo sur le forum concernant le remplacement du demarreur

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 09 juin 2010, 21:55
par rej
il faut mettre un demarreur en 2 kilo car celui d'origine est un peu light 1.6 je croix

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 09 juin 2010, 23:14
par Cécé
rej a écrit :il faut mettre un demarreur en 2 kilo car celui d'origine est un peu light 1.6 je croix
Oui d'après ce que j'ai lu ici et là il faut mettre un 2kw alors que celui d'origine est un 1,7kw....

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 10 juin 2010, 00:02
par PanPan
cela peut aussi venir de la sonde de température d'eau :biere:

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 10 juin 2010, 02:21
par le touran à bibi
mais il y a quelque chose que je ne comprend pas,

les tourans sont équipés d'un demarreur 1.7kw et il faut un 2kw pour resoudre le problème donc pour moi ce n'est pas une panne, c'est tout simplement une mauvaise conception, vw devrait prendre les réparations en charge!!

c'est comme si on te vend une ferrari avec des jantes en 13 et au bout d'un moment on te dit ca "tiens pas la route, allez vous acheter des jantes plus grandes!!" ca me parait un peu abérant

quelqu'un en sait un peu plus la dessus, si un fabricant vend un vehicule avec une piece non adaptée, ne doit il pas prendre en charge la remise en état du vehicule?, on ne parle plus de depannage la mais de modification technique...??

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 10 juin 2010, 22:29
par serginho21
salut à tous

moi aussi j'ai ce soucis, j'en ai parlé au garage des remparts

pour eux le soucis peut venir de plusieurs endroit car il a eu le cas sur une golf V

alors ou :

batterie
sonde de température
démarreur

voilà, il m'a conseillé d'attendre pour l'instant

:)

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 14 juin 2010, 00:28
par PanPan
perso y a pas photo, la sonde de témperature vaut 30 €, c est la chose par laquelle faut commencer... :wink:

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 14 juin 2010, 06:06
par Stef102
le touran à bibi a écrit :mais il y a quelque chose que je ne comprend pas,

les tourans sont équipés d'un demarreur 1.7kw et il faut un 2kw pour resoudre le problème donc pour moi ce n'est pas une panne, c'est tout simplement une mauvaise conception, vw devrait prendre les réparations en charge!!

c'est comme si on te vend une ferrari avec des jantes en 13 et au bout d'un moment on te dit ca "tiens pas la route, allez vous acheter des jantes plus grandes!!" ca me parait un peu abérant

quelqu'un en sait un peu plus la dessus, si un fabricant vend un vehicule avec une piece non adaptée, ne doit il pas prendre en charge la remise en état du vehicule?, on ne parle plus de depannage la mais de modification technique...??
Je suppose qu'un 1.7kw devrait suffire, sinon ça aurait été changé entretemps non?
Perso, pour Touran 1.9 TDI, j'ai également remarqué que ça démarre plus vite à froid, mais bon, tant que ça démarre, c'est bon :hi:

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 17 juin 2010, 14:54
par jodecy
Salut à tous,

Pareil, Touran TD1 140 de 2005 : mêmes symptômes, il démarre bien à froid et il faut insister un peu plus à chaud.
Avez vous entendu certains cas de démarreur HS ?

A+

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 01 sept. 2010, 00:40
par le touran à bibi
salut

je deterre un peu ce post, mais j'ai eut confirmation d'un mecanicien, il s'agit bien d'un probleme de demarreur ,

il m'a conseille de faire un demande a vw france pour beneficier d'une participation au reparations

affaire à suivre

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 01 sept. 2010, 07:19
par Comodo
Salut, ca me le fait aussi et a bien d'autre.
Le fait qu'il demarre moins vite a chaud pour moi n'est pas vraiment un probleme car il a toujours demarré.
Sinon il y a cette discussion ou tu peux lire les 9 pages
topic2191.html

a+

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 01 sept. 2010, 11:03
par toutatis63
bonjour.
j'ai retrouvé ça, intéressant si l'on veut le faire soit même.
105/ 140CV quasi pareil il n'y a que qq cm3 d'écart.

topic12585.html

Re: Prob démarrage à chaud tdi 140

Posté : 30 déc. 2010, 17:36
par fullflavor
Bonjour à tous

Pour ma par j'ai le même problème de démarrage à chaud.
Un mécano ma dit de débrancher le sonde de température de liquide de refroidissement pour faire le test, ce que j'ai fait.
Et la miracle nickel démarrage au quart de tour.
Je viens de procurer la sonde et je m'attaque à sons changement demain.

Pour info le sonde est celle qui se situe sous la pompe a carburant coté droit du moteur.

Je vous tiens au courant.