Je ne vais pas renseigner maintenant les informations du kit pratique du nouveau Touraniste car je ne suis pour l'instant encore qu'un futur Touraniste. J'ai enfin cassé ma tirelire et sauté le grand pas : j'ai commandé ce matin un Touran V2 TDI 2.0 140 5 places. Carrosserie reflets d'argent, sellerie Noir titane, niveau de finition confortline. Livraison prévue pour le mois d'août.
Je vis en Algérie et l'équipement d'un confortline ne correspond pas exactement à celui que l'on retrouve dans d'autres pays. Le modèle que j'ai commandé vient de base avec les équipements suivants :
Jantes Nardo avec 225/45 R17
Rétro externes, poignées et baguettes de protection couleur carrosserie
Rampe pavillon anodisée
Volan 3 branches multionctions
4 vitres électriques
Anti-brouillards
Vitres arrières surteintées
Système audio RCD510 et chargeur 6 CD
Régulateur de vitesse
Climatronic bi zone
10 airbags
ABS, ESP, EDS, ASR et MSR (aucune idée à quoi ça sert)
Radiateur tropicalisé
Peinture métallisée sans supplément de prix.
Prix : environ 25000 euros.
Remise 0% (c'est normal, il n'y a qu'un seul concessionnaire VW en Algérie

J'aurai bien pris quelques options (pack visibilité et pack city 1) mais comme je tenais à un V2 (le V3 étant trop fade à mes yeux) et VW ayant cloturé les commandes V2 depuis fin mai, j'ai du me résoudre à prendre un modèle qui était déjà commandé par le concessionnaire pour son stock. Donc bye bye mes options.
Un dernier "détail" : le moteur est un bon vieux injecteur pompe. VW estime que la qualité du carburant utilisé en Algérie ne convient pas à un common rail.
Donc, durant les 3 prochains mois, je vais me contenter de jouer les spectateurs sur ce forum et vous aurez le profil complet et les photos dès que la bête sera là.