TouTouDZ

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
TouTouDZ
débutant
débutant

TouTouDZ

Message par TouTouDZ »

Bonjour à tous,

Je ne vais pas renseigner maintenant les informations du kit pratique du nouveau Touraniste car je ne suis pour l'instant encore qu'un futur Touraniste. J'ai enfin cassé ma tirelire et sauté le grand pas : j'ai commandé ce matin un Touran V2 TDI 2.0 140 5 places. Carrosserie reflets d'argent, sellerie Noir titane, niveau de finition confortline. Livraison prévue pour le mois d'août.

Je vis en Algérie et l'équipement d'un confortline ne correspond pas exactement à celui que l'on retrouve dans d'autres pays. Le modèle que j'ai commandé vient de base avec les équipements suivants :
Jantes Nardo avec 225/45 R17
Rétro externes, poignées et baguettes de protection couleur carrosserie
Rampe pavillon anodisée
Volan 3 branches multionctions
4 vitres électriques
Anti-brouillards
Vitres arrières surteintées
Système audio RCD510 et chargeur 6 CD
Régulateur de vitesse
Climatronic bi zone
10 airbags
ABS, ESP, EDS, ASR et MSR (aucune idée à quoi ça sert)
Radiateur tropicalisé

Peinture métallisée sans supplément de prix.
Prix : environ 25000 euros.
Remise 0% (c'est normal, il n'y a qu'un seul concessionnaire VW en Algérie :lkmhkk: ).

J'aurai bien pris quelques options (pack visibilité et pack city 1) mais comme je tenais à un V2 (le V3 étant trop fade à mes yeux) et VW ayant cloturé les commandes V2 depuis fin mai, j'ai du me résoudre à prendre un modèle qui était déjà commandé par le concessionnaire pour son stock. Donc bye bye mes options.

Un dernier "détail" : le moteur est un bon vieux injecteur pompe. VW estime que la qualité du carburant utilisé en Algérie ne convient pas à un common rail.

Donc, durant les 3 prochains mois, je vais me contenter de jouer les spectateurs sur ce forum et vous aurez le profil complet et les photos dès que la bête sera là. :jump::
le touran à bibi

Re: Et un nouveau reflets d'argent !!! ... un !!!

Message par le touran à bibi »

Salut bienvenu a toi!! :biere:

pense a mettre des photos des que tu auras recu ton touran
poupmax
Seigneur
Seigneur

Et un nouveau reflets d'argent !!! ... un !!!

Message par poupmax »

Bienvenue cher ami reflet d'argent
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Mcfly
passionné
passionné

Message par Mcfly »

Bienvenue sur TP.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Bienvenue sur TP :biere:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

Bienvenue sur Tp

ah oui on veut des photos d'un confort avec jante nardo

Le MSR c'est le régulateur de couple pour éviter d'avoir des accoup au lâcher reprise de l'accélérateur
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
MOGWAÏ
actif
actif

Message par MOGWAÏ »

:slt: et bienvenue sur TP :kikoo:
TOURAN 2.0 TDI [clignote]CARAT[/clignote] 7PL FEUILLE D'ARGENT - DSG PALET AU VOLANT - PARK ASSIST - GLASTINT - NARDO
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
LASOURCE
débutant
débutant

Message par LASOURCE »

bienvenue l amie
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

bienvenue à toi sur TP... :biere: /zenn:
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

bienvenue

comme tu as la chance d'avoir un magnifique reflet argent , je t'invite a venir voter sur le sondage de la couleur

ici
Couleur de votre Touran ©
Image ImageImage
TouTouDZ
débutant
débutant

Message par TouTouDZ »

dav-86 a écrit :bienvenue

comme tu as la chance d'avoir un magnifique reflet argent , je t'invite a venir voter sur le sondage de la couleur

ici

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue.

Je ne suis pas particulièrement fan du Reflet d'argent (qui est quand même très beau). Je suis plutot porté sur les couleurs qui sortent de l'ordinaires. A ce jours, toutes mes voitures ont été dans les tons de rouge. J'aurai bien été tenté cette fois par le Toutou vert ou par les bleus mais exclus car pas disponible dans la commande passée par la concession (pour ceux qui ne se le rappellent pas, mon choix s'est limité aux véhicules déjà commandés par mon concessionnaire car il n'est plus possible de placer une commande en Touran 2; qui me plait plus que le Touran 3).

J'avais le choix entre : noir, gris ardoise, blanc et reflet d'argent. J'ai rapidement éliminé le noir et le gris ardoise car j'envisage la fameuse transformation de la calandre style cross (j'entends déjà les commentaires : "faut pas jouer les riches quand on a pas le sou" :/tho// ) et que le rendu n'est pas très visible dans ces 2 couleurs. En blanc, cela aurait été cool mais tous les Toutou blancs commandés avaient la sellerie grise alors que moi j'ai flashé sur la sellerie en noir disponible seulement sur le modèle reflet d'argent. Donc c'est la combinaison reflet d'argent/noir titane qui a été retenue.

A+
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Bienvenue et bravo à toi :!:

Les options tu peux en mettre après, moi c'est ce que j'ai fait :!:
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

[ image externe ]
ça semble un beau programme tout ça !
Pour l'exclusivité, dommage qu'ils n'avaient pas de feuille d'argent... :(

Bon choix pour la calandre cross, ça reste la modif avec le meilleur rapport attrait / coût ! //§
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

TouTouDZ a écrit :
dav-86 a écrit :bienvenue

ici

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue.

Je ne suis pas particulièrement fan du Reflet d'argent (qui est quand même très beau). Je suis plutot porté sur les couleurs qui sortent de l'ordinaires. A ce jours, toutes mes voitures ont été dans les tons de rouge. J'aurai bien été tenté cette fois par le Toutou vert ou par les bleus mais exclus car pas disponible dans la commande passée par la concession (pour ceux qui ne se le rappellent pas, mon choix s'est limité aux véhicules déjà commandés par mon concessionnaire car il n'est plus possible de placer une commande en Touran 2; qui me plait plus que le Touran 3).

J'avais le choix entre : noir, gris ardoise, blanc et reflet d'argent. J'ai rapidement éliminé le noir et le gris ardoise car j'envisage la fameuse transformation de la calandre style cross (j'entends déjà les commentaires : "faut pas jouer les riches quand on a pas le sou" :/tho// ) et que le rendu n'est pas très visible dans ces 2 couleurs. En blanc, cela aurait été cool mais tous les Toutou blancs commandés avaient la sellerie grise alors que moi j'ai flashé sur la sellerie en noir disponible seulement sur le modèle reflet d'argent. Donc c'est la combinaison reflet d'argent/noir titane qui a été retenue.

A+

rassure toi ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras les commentaires que tu cite concernant la modif de calandre façon cross

il y a sujet dédié à cette modification , qui est du plus bel effet sur les touran , et permet de les améliorer pour un cout raisonnnable

donc vas y fonce sur la modif de calandre si tu le souhaite , a une seule condition ,

c'est de mettre les photos lorsque cela sera fait bien evidement Merci :biere: :biere:
Image ImageImage
nanou64
Seigneur
Seigneur

Message par nanou64 »

:slt: bienvenue sur TP :biere:

+1 pour les photos !!!!!! :mrgreen:
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

+1 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TouTouDZ
débutant
débutant

Message par TouTouDZ »

Bonjour à tous,

J'ai franchi aujourd'hui un nouveau cap dans ma vie... heu pardon dans l'achat de mon Toutou : J'ai payé le solde car mon véhicule est arrivé dans l'entrepot sous douane du concessionnaire. On m'a annoncé encore 25 jours d'attente pour les formalités de dédouanement.

Je pars en vacances le 28 juillet. Je ne sais pas si je dois espérer que la livraison se fasse avant pour en profiter quelques jours. Mais dans ce cas, la séparation risque d'être pénible et je risque même d'annuler les vacances pour ne pas m'éloigner du Toutou. Je me demande donc si je ne vais pas demander à différer la livraison jusqu'à mon retour à la mi-août.

Je vous tiens informés car je sais que le feuilleton de l'été vous passionne.
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

Je ne suis pas sûr que tu profites pleinement de tes vacances si tu pars avec le Toutou, parce que tu vas etre stressé de le laisser tout seul sur un parking et de ne pas le retrouvernickel, tu ne vas rien laisser faire au gamins sur les sièges, et je ne pense pas que tu découvres les plaisirs de sa conduite sereinement. il y a une période d'adaptation avec un nouveau joujou ! :mrgreen:

il y en a qui ont essayé, ils n'ont pas eu de problème, cela dit, c'est vous qui voyez... :roll:
TouTouDZ
débutant
débutant

Message par TouTouDZ »

Bonsoir Néosis,

Les enfants en vacances et le Toutou tout neuf ? c'est la rencontre de la matière et de l'antimatière. Donc non merci. Dans mes plans, les vacances devaient être plus calmes et sans voiture. Ce qui est sûr c'est que le Toutou ne sera pas abandonné dans un parking. Il sera dans mon garage ou chez le concessionnaire.

A+
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

on est bien d'accord : Enfants en vacances + Toutou neuf = :ghjgj:

:mrgreen:
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Bienvenue à la maison :biere:
TouTouDZ
débutant
débutant

Re: TouTouDZ

Message par TouTouDZ »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu aujourd'hui en fin de matinée un appel de la concession m'annonçant qu'IL était là et que je devais passer le récupérer aujourd'hui même. J'ai donc tout laissé tomber et je me suis trouvé un ami pour me déposer à la concession qui se trouve en bordure d'autoroute.

Après plus d'une heure d'attente, on nous présente. Et là... catastrophe : la peinture qui se détache sur le côté droit du bouclier arrière. Le défaut a la taille d'une cercle d'un centimètre de diamétre. La vendeuse me dit que l'on verra ça avec l'atelier carosserie qui devrait pouvoir remettre le bouclier à neuf. Elle me prit de prendre le volant et là ... catastrophe : tout est gris à l'intérieur alors que mon bon de commande précise bien Noir Anthracite pour la sellerie.

Je refuse de prendre possession du véhicule. La vendeuse envoie un mail à sa hiérarchie car aucun responsable n'est présent à ce moment dans la concession et me demande de repasser samedi pour savoir quelles suites auront été réservées à ce dossier. On me laisse entendre un geste commercial mais moi c'est le véhicule que j'ai commandé que je veux pas celui du voisin.

Je me retrouve ensuite largué sur l'autoroute à attendre que le copain qui m'avait déposé 2 heures avant fasse 25 bornes pour venir me récupérer.

Vous vous imaginez à quel point le moral est bien bas ce soir.

Bye.
TouTouDZ
débutant
débutant

Message par TouTouDZ »

Y a personne pour me passer la boîte de kleenex ?
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

La vache, ben ca c est la loose !

Je te plains mon pauvre vieux... :pftr:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »