touran tdi 105cv confort casse turbo ............

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
dove
baby
baby

touran tdi 105cv confort casse turbo ............

Message par dove »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas un expert en automobile.
J'ai a peu pres le meme probleme que toi,j'ai un touran 1.9l tdi 105cv confort de 2005 qui a 104000km.
La semaine derniere ma femme en rentrant du travail sent un manque de puissance impossible de depasser les 70 km/h.J'appelle volkswagen qui me dit de changer la vanne EGR.Ce que je fais sans trop de probleme.
Mais bon toujours le meme probleme,je l'amene donc dans un concessionnaire qui m'apprends que le turbo est HS.A 100 000km cela me semble un peu prematuré mais bon je le fais changer (2000euros tout de meme).
Le lendemain je vais recuperer mon vehicule,j'ai affaire au receptionniste qui me dit qu'il y a un probleme de valeur avec l'injecteur 4 mais je pouvais rouler sans probleme.
Je prends donc ma voiture sort (qui a ete teste )du garage,fais 50 m la voiture broute au ralenti, il y a de la fummée blanche qui sort et une sale odeur.
Je retourne voir le concessionnaire, le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le faiseau au mieu ou alors l'injecteur 4 coute de la reparation 780euros.
Je leur demande une partiticipation mais ils ne veulent rien savoir, donc ok pour la reparation.
Le lendaimain je vais recuperer mon vehicule ,il y a encore un probleme mais cette fois c'est un manque compression sur le cylindre 4 ils veulent deculasser pour regarder.
J'ai mandate un expert avant le deculassage,envoyer un courier a VW France et contacter UFC que choisir.
Mon vehicule n'est pas entretenu chez eux .
Qu'en pensez vous ?
Est ce possible de changer un cylindre?
Pensez vous qu'il y a eu un probleme de mal veillance lors des reparations?
Que puis je faire je ne veux pas payer un moteur?
merci d'avance pour vos reponses..
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »